Comment travailler avec mon obsidienne

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par lilou22 » Mer 10 Oct 2012, 19:43

Bonjour :heho:

Je viens de m'offrir une Obsidienne Oeil Celeste
Je sais de quoi elle est capable je connais ses propriétés mais le problème c'est que je ne sais pas comment travailler avec...

Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance :D
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19

par Softness » Mer 10 Oct 2012, 20:52

Coucou,

Je ne suis pas la plus experte pour les pierres, mais l'oeil celeste est à manipuler avec beaucoup de précaution, je te conseil d'attendre la réponse de quelq'un qui s'y connait bien ou d'aller la ou tu la acheter pour savoir ce que tu peux faire ou pas.
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par le pelerin93 » Jeu 11 Oct 2012, 07:18

l'OOC est surtout une pierre de protection. :idea:
il est rare de travailler avec seul travail:alignement des centres de force. :idea:
c'est elle qui travaille toute seule. :idea: :idea:
seule chose qu'elle a besoin:DU RESPECT
:vieux: :priere: :jap:
le pelerin93
 

par lilou22 » Jeu 11 Oct 2012, 09:23

Bonjour

Merci pour vos réponses Softness et pèlerin 93 !

J'ai conscience du respect que je dois donner à cette pierre d'ailleurs
j'ai l'impression qu'elle est plus qu'une pierre ...
Je ne sais pas comment expliquer cela :nsorry:
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19

par le pelerin93 » Jeu 11 Oct 2012, 16:29

"toute pierre mérite le respect,c'est la clef qui ouvre la porte du règne minéral"

:mdr:
:vieux: :priere: :jap:
le pelerin93
 

par À-MEBAEL » Mar 23 Oct 2012, 10:14

moi je ne travail pas avec elle agit toute seule soit juste attentif à ton besoin personnel

Les jours où vraiemnt tu te sens pas bien moralement parlant, je conseil de pas la porter car elle peut avoir des effets inverses.

J'avou que pour moi elle réagit très bien et je suis bien en fusion avec elle mais pas beaucoup de gens peuvent loa supporter.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par lilou22 » Mer 24 Oct 2012, 09:58

Merci À-MEBAEL !

Il y a quelques temps je la gardais pour dormir mais j'ai fini par la retirer et la sortir de ma maison la nuit car je me suis mise à faire des rêves étranges et beaucoup de cauchemar !!

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis que je l’enlève la nuit ça va mieux ! :cpo:
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19

par À-MEBAEL » Mer 24 Oct 2012, 10:25

oui je pense que c'est lié car c'est une pierre puissante
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par yso » Lun 03 Déc 2012, 14:13

Bonjour

J'ai acheté cette pierre et la porte depuis 3 jours, mais depuis 2 nuits je ne dors plus. j 'ai des grosses angoisses, me réveille en sursaut, fais des cauchemars....Est ce que tout cela est lié à la pierre. quoi qu'il en soit, j 'ai arrêter de la porter car je suis vraiment pas bien, limite dépressif.

Est ce normal que cela fasse cela ?

merci de vos lumières
Membre curieux(se)
 
Messages: 58
Inscription: Ven 13 Fév 2009, 13:46

par lilou22 » Lun 03 Déc 2012, 17:01

Bonjour Yso

En effet les cauchemars et les réveilles en sursaut sont liés !
C'est une pierre de protection des plus puissantes, elle peut amener à avoir d'horribles cauchemars on dit qu'elle peut mener jusqu'à la folie ou au suicide si elle est mal utilisée...

Bon personnellement je n'ai pas d'envie suicidaire quand je la porte donc pas d'inquiétude, mais quand je la garde la nuit je fais des cauchemars affreux je me réveilles tout le temps et cela se produit même quand elle est dans ma chambre posée tranquillement sur l’étagère. Pour ma part je l'éloigne le plus possible de moi la nuit je la met dans une autre pièce.

L'obsidienne oeil céleste pousse à affronter nos peurs et blocages elle peut s’avérer éprouvante pour tout notre être elle permet de nous plonger dans une introspection sincère et profonde nous ouvrant ainsi les portes d’une réelle connaissance de soi d'où les déprimes ensuite pour les angoisses je ne sais pas si c'est lié ... J'imagine que oui mais je préfère laisser la parole à quelqu'un qui saura mieux te conseiller !

Pour éviter qu'elle me pompe toute mon énergie et qu'elle me mette raplapla, je la recharge de temps en temps au soleil et les nuits de pleine lune, et même si on dit que se n'est pas la peine je la passe sous l'eau bouillante (comme c'est une pierre volcanique j'imagine qu'elle aime ça... :roll: ) après c'est surtout au feeling, à chacun son ressentis.

Bref à manipuler avec beaucoup de précaution c'est une pierre qui demande beaucoup de respect mais quand on commence à la découvrir elle fait comme partit de nous! C'est devenue ma grande "copine" :lol:

Et pour finir comme dit À-MEBAEL :
À-MEBAEL a écrit:..... Les jours où vraiemnt tu te sens pas bien moralement parlant, je conseil de pas la porter car elle peut avoir des effets inverses...


Voilà :D
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19

par yso » Lun 03 Déc 2012, 17:59

Merci Lilou de ton expérience. Petite question, cela fait combien de temps que tu l 'as ? Car moi cela fait peu de temps et tres franchement je ne veux pas repasser des nuits comme je viens de passer. Je l 'ai mise dans l 'entrée de ma maison et je crois qu'elle va rester là car j 'étais cette nuit vraiment dans un état tres bizarre.

Au bout de combien de temps, a t'elle fait effet sur toi ? Je te demande ca car un magnétiseur guérisseur m 'a dit un jour que j 'étais une "personne éponge", j absorbais sans le savoir, toutes les énergies des personnes qui m'entourent et lui d'ailleurs à mon contact était épuisé :)

Je veux me protéger de toute ces ondes car ma vie est faite d'embuche depuis mal de temps et ca me gonfle de ne pas avancer malgré de bonnes intentions et de gros efforts.

Au plaisir de te lire Lilou
Membre curieux(se)
 
Messages: 58
Inscription: Ven 13 Fév 2009, 13:46

par lilou22 » Lun 03 Déc 2012, 21:01

Derien Yso :jap: !!

Alors moi sa fais un trés long moment que je m'y intéresse à peut prés deux ans mais je me suis lancée fin septembre seulement je me suis dis "c'est le moment" et je l'ai acheté. Donc sa ne fais vraiment pas longtemps pas de longue expérience ... 2 mois disons !

Elle a fait effet sur moi dès l'instant où je l'ai vue d'abord ! J'ai chercher un moment dans la boutique ésotérique j'allais même partir et là je l'ai vue et je l'ai tout de suite mise à mon cou ! Sur le chemin du retour j'étais crevé toute molle je m'endormais presque au volant alors je l'ai enlevé et comme je disais plus haut je l'ai mise au soleil, lune et eau le lendemain je l'ai remise à mon cou et j'ai senti comme des picotement sur ma peau à l'endroit en contact avec la pierre. Donc ça a commencé par des cauchemars la nuit même puis le lendemain une baisse de moral et une prise de conscience au niveau spirituel une réponse à une des questions que je me pose...

Parfois j'ai l'impression qu'elle n'est plus avec moi qu'elle ne travail plus sur moi mais en réalité si !! donc si il y a des jours où tu ne ressens rien c'est normal. Ne la laisse pas ,porte la (la journée), ma vendeuse disait de lui accordé une attention toute particulière. On dit que si tu ne noue pas de liens particulier avec elle, que tu ne ressens rien pour elle, n'en portes plus car c'est qu'elle n'est pas faite pour toi et les effets de cette pierre s'annuleront c'est une pierre vivante qui ressens, éprouve et agit.

Quand tu l'as acheté tu as ressentis quelque chose quand tu la vue? l'as tu choisis ou as tu pris celle ci parmi d'autre ? et est ce que tu ressent quelque chose en particulier pour elle ??
L'as tu mise au soleil et à la lune ?
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19

par yso » Mar 04 Déc 2012, 09:21

Bonjour Lilou

Pour tout avoué je n 'ai pas choisi cette pierre car je l 'ai commandé en ligne via le net. je voulais cette pierre car en me renseignant sur divers forum je voulais une pierre qui repousse le négatif (cf post précedent)

Quand je l 'ai recu, je l 'ai mise dans l 'eau déminéralisée (environ 2 heures) puis je l'ai porté sur moi. Je ne l'ai pas mise au soleil car sur ces forums, certains disaient que ce n 'était pas la peine de la recharger. Ton énergie le ferait à ta place !

Mais je vais la mettre au soleil, on va voir ce que cela va faire ! En tout cas, cette nuit à été bien meilleure que la précedente :)

BONNE JOURNEE
Membre curieux(se)
 
Messages: 58
Inscription: Ven 13 Fév 2009, 13:46

par lilou22 » Mar 04 Déc 2012, 09:35

Bonjour Yso

Comme toi j'ai acheté ma première pierre sur le net et le jour ou je suis allé dans ma boutique ésotérique ma vendeuse m'a annoncé que c'était une magnifique pierre en résine .... :|

Contente que ta nuit ce soit bien passée !

Tiens moi au courant des évolutions :wink:

Bonne journée
Membre curieux(se)
 
Messages: 83
Inscription: Mer 29 Aoû 2012, 14:19

par À-MEBAEL » Mar 08 Jan 2013, 12:52

j'ai un livre pour ça j'essayerai de regarder ce soir si j'ai un moment
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 689
Inscription: Mar 06 Mar 2012, 11:01

par Sia Abbygaelle » Mar 08 Jan 2013, 13:52

Coucou, je ne connaissais pas cette pierre, mais j'ai trouvé un article qui pourrait vous intéresser sur pas mal de points la concernant:

http://spiritpartage.forumactif.com/t33 ... c-prudence

L'on y explique ses capacités, ses dangers, ses utilisations... D'après ce que j'ai lu, c'est en effet elle qui a du t'apporter tes cauchemars, Yso.

Pour te répondre plus précisément Lilou, je ne sais pas si tu as fini par trouver mais il est donné dans l'article des façons de travailler avec elle:

Techniques de travail et possibilités offertes

Capter de manière passive des énergies : Rien n’est plus simple, il suffit de positionner dans votre pièce la sphère qui se chargera seule de capter les énergies négatives ! Vous pouvez aussi orienter les deux yeux l’un vers le sud (le sortant) l’autre vers le nord (l’entrant) afin de capter les énergies du champ magnétique passant dans votre voisinage et les purifier.

Absorber consciemment l’énergie : Une autre utilisation consiste à emmagasiner soi-même des énergies dans la sphère par des procédés bien connus des mages de manipulation et de charge énergétique. Je ne vais pas détailler ici tout les procédés, ça doit être intuitif, et les enseignements des principes de base ont été abordés dans les parties concernant la méditation et l’élémentalisme, mais prenez garde à ne pas tout mélanger dedans, et partitionnez mentalement la sphère.

Pour faire entrer ou sortir l’énergie, utilisez les deux yeux suivant leur polarité. Ces sphères peuvent permettre de contrer l’envoi d’énergies néfastes ou d’un sort à votre encontre. Une fois aspirées vous pourrez même purifier et convertir les énergies négatives en positive pour votre propre utilisation !

Je vous conseille de commencer un travail sur vous même avec un Cristal compétent au niveau énergétique.

Si vous voulez vraiment utiliser cette pierre, elle est remplaçable en attendant par une tourmaline noire( pierre d'ancrage et donc protection mais si abus pouvant mener à de grosses colères) ou un jaspe rouge (pierre d'ancrage stimulant la libido et réénergétisante ).

A lui dire souvent pour la respecter recouverte du mouchoir en coton blanc :

"Obsidienne, je te respecte et je ne veux t'employer que pour mon développement personnel".
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 165
Inscription: Mer 12 Déc 2012, 12:01

par Sanhizanne » Mar 08 Jan 2013, 14:27

Moi j'en veux une Obsidienne Oeil Céleste ! Je sais pas pourquoi mais il m'en faut une... Et j'arrive pas à en trouver :( ou alors à 3h de chez moi et à 50 € l'aller-retour...
Sanhizanne
 

par yina » Mer 09 Jan 2013, 19:09

c'est dommage que tu n'aies pas trouvé une boutique de pierres plus proches de chez toi. il y en a de plus en plus un peu partout. J'ai vu des vendeurs sur les marchés mais ça ne me dit pas trop de m'en procurer à cet endroit avec tous les passages qu'il y a... Sinon, il reste le Net. Ca te coutera moins cher. Et s'il faut à tout prix que tu t'en procures une, fais le car c'est que, sûrement, elle va t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par Sanhizanne » Mer 09 Jan 2013, 19:40

Alors y'a une boutique ésotérique chez moi qui vend des pierres, dans ma ville, mais la vitrine Obsidienne Oeil Céleste reste désespérement vide... A tel point que j'en suis venue à me demander s'il fallait pas les commander carrément... La réponse est non, c'est juste qu'il en a pas, qu'il en reçoit peu et rarement, faut juste que je passe régulièrement à la boutique, c'est la seule solution. Sinon à mont-de-marsan, y'en à, un ami pourrait m'en ramener une, mais je préférerais la choisir moi-même... donc on tourne en rond...

Et oui, je pense que c'est un appel, au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le net au sujet de cette pierre, c'est une pierre qui me faisait peur... Mais là, j'en ressens VRAIMENT le besoin, il me FAUT une obsidienne oeil céleste... Et je sais pas pourquoi...
Sanhizanne
 

par Mokoda » Mer 09 Jan 2013, 19:43

Pour vos pierres pensez à les purifiées de temps en temps en les mettant dans l'argile vert une nuit environ et à les rechargé à la lumière du soleil aussi. Voili Voilou ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme!
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 118
Inscription: Sam 30 Juin 2012, 06:13
Localisation: Montbéliard


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron