pourquoi cette attirance pour l'ésotérisme ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par margotte » Sam 07 Jan 2012, 14:11

bonjour !
je me pose beaucoup de questions..
et plus ça vient... plus je pense trouver un début de réponse, plus les questions fusent !
Je lis les posts qui se trouvent sur le forum... mais...
J'aimerais comprendre.. comment se fait-il que depuis ma recherche de voyance gratuite, je sois arrivée ici et que je m'y sente bien... bien sûr, l'accueil et l'écoute que vous apportez sont évidents et d'ailleurs, encore merci !
Par contre, je n comprends pas pourquoi je me sens "attirée" par ce domaine ?
(bien sûr, plus jeune, cela me tentait, mais je pense que c'était plus de la curiosité et de "l'envie" de jeunesse.. je veux dire.. ce n'était pas réfléchi, ni sage, et j'ai eu le droit de faire quelques bétises..je ne sais pas si je suis claire.. ? lol)

Par contre, actuellement, j'aimerai "essayer" mais afin de trouver "un guide" et surtout de la sagesse...
c'est une impression bizarre... comme une nécessité... :?

par ex, questions que je me pose, j'ai lu quelques messages sur les "guides"... je me demande comment savoir si on a affaire à une coïcidence ou un coup de pouce de guide ?
J'ai acheté une maison à la plage (j'ai posé une question pour la vente et merci à rouge pour sa réponse !), en quelques semaines, un appel à une agence le dimanche, (normalement c'est fermé ! et hop ! un rdv ! une seule maison visitée et hop ! coup de coeur, je me sentais bien dès les premiers pas dedans..; mon papa aussi... j'ai donc signé.. et nous avons appris chez le notaire qu'elle (la maison) avait le nom de la capiotale du pays où ma grand mère paternelle (décédée à l'époque) est née... nom que l'on a retrouvé au dos des assiettes de ma grand mère maternelle (non décédée à l'époque).. assiette que j'avais emmené las-bas...
est-ce que ma grand mère m'a poussée dans la bonne direction ? ou est-ce la hasard ?
du coup, comment "oser" vendre cette maison ? mon papa y a habité avant de revenir malade chez nous et de partir cet été....
comment demander si je fais le bon choix ? et à qui ?

de plus, j'avais demandé pour les papiers perdus... vous m'avez parlé de pendule...
cette idée me plaît de plus en plus..
puis je prendre un anneau de mariage d'un ancêtre ?
que faire pour ne pas faire de bêtise ? est-ce que je peux suivre les conseils sans me tromper ? (pour purifier le pendule ? comment être sure de ne pas être guidée par des malintentionnés? comment demander une aide positive ?
j'ai bien lu les dangers évoqués... je vais relire d'ailleurs !
comment comprendre cette attirance pour l'ésotérisme aujourd'hui ?

houlala ! beaucoup de questions !
merci à qui aura eu le courage de lire ma tartine ! et d'y répondre si cela est possible !
et bon we !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 14:10

par alexia » Dim 08 Jan 2012, 13:42

bonjour margotte, je me souviens que moi aussi j'étais très attirée par l'ésotérisme. Je rencontrais souvent des gens qui avaient un don ou me confiaient des expériences ésotériques et puis un jour j'ai posé la question à une jeune femme que j'avais rencontré et qui communiqué avec les morts. et là elle m'a dit simplement que si tous ces gens étaitent sur ma route, c'était peut-être parce que moi-même j'avais un don. Depuis toutes ces années, je n'écoutais pas et la je me suis ouverte et j'ai retrouvé la "mémoire" je me suis souvenue que lorsque j'étais enfants je faisais des sortes de corps, que souvent je savais des choses avant tout le monde. Je te dirai d'une seule chose écoute, ouvre ton coeur et laisse toi guidé.
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45

par margotte » Dim 08 Jan 2012, 23:22

merci de ta réponse , alexia !
je n'ai pas de souvenirs de ce type... mais aujourd'hui, j'ai finalement fait un pendule avec une alliance d'une arrière grand mère...
je tâche de suivre les conseils donnés ici pour ne pas faire de bêtise !
maintenant, il reste à attendre... et à voir ...
bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 14:10

par sohonyc » Mer 29 Fév 2012, 12:33

j'ai tout lu !!!
difficile de te répondre, enfin surtout pour moi....
que dire...
il n'y a pas de hasard dans la vie

personnellement j'ai eu des petites choses qui me sont arrivées sur quelques mois (il y a 12 ans) qui m'ont fait m'intéresser à ce sujet, me rendre compte que si j'avais peur de certaines choses c'est que j'y croyais, ..... j'ai aussi rencontré des personnes qui s'intéressaient à ce sujet ésotérique à un degré plus ou moins élevé, jusqu'au jour où un magnétiseur m'a dit qqchose qui m'a fait réfléchir et à la séance suivante m'a dit que j'avais un don pour soigner, qu'il fallait le développer.... mais je ne sais pas comment le faire, personne autour de moi qui "baigne" dans ce milieu, et depuis qq années plus rien de particulier ne m'est arrivé.....

tout ce que j'ai pu faire je l'ai fait au feeling, comme pour le pendule (chaine et bague à moi), comme des fois de dire qqchose d'important mais je ne sais comment avancer ou développer mon don, je me dis que chaque chose en son temps.....
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités