ange gardien et guide

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par phiphi » Sam 04 Sep 2010, 17:39

coucou une petite question suite à une lecture. notre ange gardien est il aussi notre guide? je pensais qu'il s'agissait de deux notions différentes en tout cas j'ai pas l'impression de parler à la même "personne" lorsque je m'adresse à eux. qu'en pensez vous?
phiphi
 

par toutankhâmon » Dim 05 Sep 2010, 19:49

Bonsoir Phiphi.

Un ange gardien est dans un sens un guide, donc je te répondrai oui.
Mais il existe des guides qui sont des personnes que tu as connus dans le passé, faisant ou pas partie de ta famille.
De toute façon, Kinthia sera mieux te répondre que moi. :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par vanillee » Lun 06 Sep 2010, 08:52

J'aurais tendance à dire que les guides sont des personnes qui ont fait parti de notre vie, ou des ancêtres des gens comme ça lol qui sont décédés et qui nous aident dans notre cheminement.
Les anges je pense sont des êtres de lumières envoyés directement par la divinité (ou tout autre croyance) qui nous suivent depuis notre naissance et qui nous aident aussi pour tout et particulièrement à se rapprocher de la divinité.

Voilà c'est mon humble avis lol
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Kinthia » Dim 12 Sep 2010, 11:42

Bonjour !

La différence entre un Guide et un Ange Gardien ?
Je vous conseille de visiter la rubrique "Lectures conseillées" sur le site. Rose Vanden Eyden (je crois que ça s'écrit comme ça) en parle.
Suivant les différents écrits, nous posséderions un Ange Gardien qui nous serait "attaché". Les avis divergent ensuite quant au fait que nous en aurions un (à vie donc) ou plusieurs (suivant une éventuelle évolution). L'Ange Gardien nous assiste, nous aide, nous conseille indirectement. Il n'est généralement pas en lien direct avec son protégé (c'est à dire qu'un père ne peut pas être l'ange gardien de sa progéniture, mais pourra éventuellement l'être avec ses petits enfants).

Un Guide est généralement plus "évolué" spirituellement parlant qu'un Ange Gardien. C'est à dire qu'il ne nous suivra pas 24h sur 24, ça n'est pas sa mission. D'après les écrits - si je ne me trompe - je l'interprète de cette façon : nous avons tous un Ange Gardien "personnalisé", mais un guide, donc plus évolué, pourrait "suivre" plusieurs personnes en même temps. On parle ainsi de Guide suivant votre mois de naissance par exemple. Voyez l'idée du Guide comme un signe astrologique. Il concerne plusieurs personnes au sens large.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phiphi » Mer 15 Sep 2010, 07:46

merci pour vos réponses éclairées. cela confirme ce que je pensais.
phiphi
 

par bleu-azur » Mer 15 Sep 2010, 09:39

Je pensais que c'était le contraire 8) merci pour ces infos :wink: j'y vois plus clair aussi.
bleu-azur
 

par lise » Mar 08 Fév 2011, 20:43

j'ai pas trés bien compris,

un guide peut il nous aider ds nos décisions : en mettant sur notre voie, "des messages", parfois ds nos rêves, ou ds notre esprit, ou encore, ds certaines situations que nous vivons ? et sommes nous maître de nos choix ? Peut-il nous faire penser à la bonne décision, mais qu'arrive t il si on ne suis jamais ses conseils ?
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Xiao_Bai » Mar 08 Fév 2011, 21:00

Perso, j'suis pas très chaude avec la théorie qu'on aurait un guide différent selon notre mois de naissance :|
Xiao_Bai
 

par mandradred » Mer 09 Fév 2011, 10:13

selon le mois de naissance...moi non plus .Mais que nous en avons un ou plusieurs , j'en suis convaincue :wink:
mandradred
 

par Xiao_Bai » Ven 11 Fév 2011, 00:20

mandradred a écrit:selon le mois de naissance...moi non plus .Mais que nous en avons un ou plusieurs , j'en suis convaincue :wink:


Je verrais plus un guide selon notre profession ou notre évolution spirituelle :idea:
Xiao_Bai
 

par mandradred » Ven 11 Fév 2011, 07:01

Je dirai que c'est plus par rapport à notre évolution spirituelle oui, notre "niveau" de conscience .
mandradred
 

par briséis » Ven 11 Fév 2011, 11:01

mandradred a écrit:Je dirai que c'est plus par rapport à notre évolution spirituelle oui, notre "niveau" de conscience .



+ 12 ! :wink:

et ils changent tout au long de notre vie, parce qu'ils sont demandés ailleurs et moins utiles pour nous à présent, parce que notre niveau d'évolution atteint le leur et que l'on passe à un guide plus élevé ensuite.
ils sont des personnes connues dans une vie antérieure, ou dans cette vie. des liens affectifs sont plus ou moins établis selon les relations passées. on peut avoir tout un staff pendant un moment, puis un peu moins ensuite.
perso j'en ai un qui aime bien les coups de pieds au c.. (aïe !) et d'autres qui sont plus doux, plus affectueux. certains que j'ai connus, d'autres que je ne connais que de nom. j'en sens certains très présents puis s'éloigner quelques temps pour être avec quelqu'un d'autre. généralement c'est quand j'arrive à faire du vélo sans les petites roulettes depuis un certain temps... :mrgreen: :wink:

boutboul dit que les guides sont là pour guider, pas pour protéger. ça ce serait le job des anges. perso, j'ai déjà "vu" un de mes guides batailler pour essayer de me protéger de quelque chose...donc :nsorry:
c'est un choix volontaire de leur part. ils peuvent refuser de nous accompagner. c'est la mission qu'ils se choisissent, ils le font par amour, c'est pour cela que la majorité sont des personnes que l'on a connues et aimées d'une façon ou d'une autre dans cette vie ou d'autres.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par somewhere » Ven 11 Fév 2011, 15:18

briséis a écrit:
mandradred a écrit:Je dirai que c'est plus par rapport à notre évolution spirituelle oui, notre "niveau" de conscience .



+ 12 ! :wink:

et ils changent tout au long de notre vie, parce qu'ils sont demandés ailleurs et moins utiles pour nous à présent, parce que notre niveau d'évolution atteint le leur et que l'on passe à un guide plus élevé ensuite.
ils sont des personnes connues dans une vie antérieure, ou dans cette vie. des liens affectifs sont plus ou moins établis selon les relations passées. on peut avoir tout un staff pendant un moment, puis un peu moins ensuite.
perso j'en ai un qui aime bien les coups de pieds au c.. (aïe !)


+1

Sure que nos guides sont des personnes connues dans d'autres vies :)

ps: Aïe aussi , j'ai l'impression que le mien a les mêmes penchants pour les coups de pieds au c.. :nan:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par mandradred » Ven 11 Fév 2011, 20:32

Alors puisque nous parlons de ça ,je vais vous faire part d'une drôle d'aventure qui m'est arrivée hier en fin d'après midi .
je me tenais dans ma cuisine , je lisais ...lorsque je sens une forte présence à ma droite à coté de la porte .Et je vois une sorte d'énergie transparente comme une légère aura .Je me lève et vais me mettre à l'endroit même .Fourmillement dans les mains ! J'ai demandé à cette "entité" de se présenter.
Aussi, elle me dit être un homme (ce que j'avais senti ).Il était grand et une image de gladiateur m'est immédiatement venue à l'esprit.
La communication est un peu difficile , des parasites ....mais il me dit de le suivre dans l'entrée, ce que je fais et là "j'entends " que nous étions ensemble dans une autre vie , qu'il est heureux de m'avoir trouver .je ne bouge plus et une douce chaleur m'envahit , je reçois de l'énergie !!! :shock:
Il me dit de garder confiance et qu'il fera de son mieux pour me guérir ... il est parti.
je me suis levée ce matin , je n'avais plus les maux de la veille :shock: bien sur je ne crois pas être totalement soignée et cela reviendra mais ça m'a scotché !
Quand je pense à cette présence ,j'ai le sourire et beaucoup de tendresse .Bizarre !!!!
Alors une entité peut -elle soigner???? ai-je rêvé????
mandradred
 

par briséis » Ven 11 Fév 2011, 21:28

mandradred a écrit:Alors puisque nous parlons de ça ,je vais vous faire part d'une drôle d'aventure qui m'est arrivée hier en fin d'après midi .
je me tenais dans ma cuisine , je lisais ...lorsque je sens une forte présence à ma droite à coté de la porte .Et je vois une sorte d'énergie transparente comme une légère aura .Je me lève et vais me mettre à l'endroit même .Fourmillement dans les mains ! J'ai demandé à cette "entité" de se présenter.
Aussi, elle me dit être un homme (ce que j'avais senti ).Il était grand et une image de gladiateur m'est immédiatement venue à l'esprit.
La communication est un peu difficile , des parasites ....mais il me dit de le suivre dans l'entrée, ce que je fais et là "j'entends " que nous étions ensemble dans une autre vie , qu'il est heureux de m'avoir trouver .je ne bouge plus et une douce chaleur m'envahit , je reçois de l'énergie !!! :shock:
Il me dit de garder confiance et qu'il fera de son mieux pour me guérir ... il est parti.
je me suis levée ce matin , je n'avais plus les maux de la veille :shock: bien sur je ne crois pas être totalement soignée et cela reviendra mais ça m'a scotché !
Quand je pense à cette présence ,j'ai le sourire et beaucoup de tendresse .Bizarre !!!!
Alors une entité peut -elle soigner???? ai-je rêvé????



WOAW ! génial !! :D :D
hé bien je dirai que oui. :)
ils peuvent nous en prendre, pourquoi pas nous en donner (ça changerait ! :mrgreen: ) ; soit la sienne, soit il est un canal pour l''énergie universelle.
les fourmillements ds les mains; tu as la même antenne que moi :wink: c'est pratique, mais parfois douloureux !! j'me prends des sacrées décharges et brulures quand je suis plus réceptive ou quand le message est fort (magnétisme sur quelqu'un ou ressenti du magnétisme/vibrations de quelqu'un, présence, vibrations des pierres, etc...) tu as la même chose pour ces contextes ?
bisous à toi ! j'espère qu'il réussira ce qu'il a dit !!! :coeur: :calin:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Sam 12 Fév 2011, 08:58

Oui Briséis
Mon corps me donne des alertes dans certaines situations .Frissons, picotements....peine ,joie ,chaleur.... :D les visions du passé font aussi parti du panel ! les pires que j'ai eu furent sur l'île de Ré ,lorsque dans certains endroits je voyait des pendus ,et des scènes de la guerre de Vendée ....les chouans.Je suis allée vérifier ensuite sur des gravures si les costumes correspondaient à cette époque et oui ! je peux te dire que là bas j'en ai eu des frissons :lol:
mandradred
 

par somewhere » Sam 12 Fév 2011, 17:44

mandradred a écrit:Alors puisque nous parlons de ça ,je vais vous faire part d'une drôle d'aventure qui m'est arrivée hier en fin d'après midi .
je me tenais dans ma cuisine , je lisais ...lorsque je sens une forte présence à ma droite à coté de la porte .Et je vois une sorte d'énergie transparente comme une légère aura .Je me lève et vais me mettre à l'endroit même .Fourmillement dans les mains ! J'ai demandé à cette "entité" de se présenter.
Aussi, elle me dit être un homme (ce que j'avais senti ).Il était grand et une image de gladiateur m'est immédiatement venue à l'esprit.
La communication est un peu difficile , des parasites ....mais il me dit de le suivre dans l'entrée, ce que je fais et là "j'entends " que nous étions ensemble dans une autre vie , qu'il est heureux de m'avoir trouver .je ne bouge plus et une douce chaleur m'envahit , je reçois de l'énergie !!! :shock:
Il me dit de garder confiance et qu'il fera de son mieux pour me guérir ... il est parti.
je me suis levée ce matin , je n'avais plus les maux de la veille :shock: bien sur je ne crois pas être totalement soignée et cela reviendra mais ça m'a scotché !
Quand je pense à cette présence ,j'ai le sourire et beaucoup de tendresse .Bizarre !!!!
Alors une entité peut -elle soigner???? ai-je rêvé????


Waouw !! Magnifique expérience Mandradred. :fullamour:
Merci de l'avoir partagée avec nous. :D Ca me parle bien quand tu évoques cette douce chaleur qui t'envahit. :soleil:

J'ai bien senti moi aussi une energie chaleureuse venue guérir mes maux et me rendre le sourire :) mais pas de gladiateur à l'horizon (!) :nan: :lol:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Sam 12 Fév 2011, 17:53

cool !!
c'est vrai que mandra a de la chance...un gladiateur....façon Russel crowe j'espère !!! :wink: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Sam 12 Fév 2011, 20:39

Gladiateur :mdr: :mdr: :mdr:
je ne saurais vous dire, c'est ainsi qu'il m'est apparu en flash :lol:
mais j'en ai déjà un à la maison :wink: bon je vous l'accorde il ne met pas de jupette :mdr:
mandradred
 

par briséis » Sam 12 Fév 2011, 22:34

mandradred a écrit:Gladiateur :mdr: :mdr: :mdr:
je ne saurais vous dire, c'est ainsi qu'il m'est apparu en flash :lol:
mais j'en ai déjà un à la maison :wink: bon je vous l'accorde il ne met pas de jupette :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je le verrai bien dedans tiens ! mdr ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par candy » Sam 25 Juil 2015, 20:34

je voulais remonter ce post
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par rouge pivoine » Jeu 30 Juil 2015, 14:11

Pour ma part la befana avant de me coucher je fais une sorte de prière,je remercie entre autre mon ange et mon guide tous les soirs même sans avoir eu recours à leurs services dans la journée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ouounai » Jeu 30 Juil 2015, 18:12

Pour ma part , je ne prie pas tout les jours, mais je le(s) remercie(s) souvent.
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité