Besoin de conseils avisés...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par wynona » Jeu 16 Aoû 2007, 20:18

Bonsoir à tous, je vous écris car je n'en peux plus et j'ai besoin de conseils exterieurs que ceux de mes amis qui me connaissent trop bien...Cela fait 2 ans et demi que je vis une relation tumultueuse avec un homme plus âgé que moi (17 ans de plus), complétement absorbé par son boulot et qui s'occupe de moi quand il a le temps( ce qui veut dire assez rarement) Il venait de divorcer quand nous nous sommes rencontrés et est assez réticent en ce qui concerne l'amour, il m'a dit très clairement dès le départ qu'il ne voulait plus vivre avec quelqu'un ni avoir des enfants...Au début, je vivais bien la situation, pleine d'optimisme, je me disais qu'il allait changer par amour pour moi...Mnt, j'en ai marre, on a rompu plusieurs fois mais à chaque fois, il reveint vers moi et je craque, je n'arrive pas à faire autrement, c'est l'homme que j'ai le plus aimé et quand on est ensemble c'est génial mais c'est rare...Moi, j'ai envie de construire une relation stable et d'avoir des enfants ( je vais avoir 25 ans) pourtant je n'arrive pas à rester loin de lui bien longtemps...
Que faire?
Merci de votre attention
Une femme un peu desespérée :cry:
La vraie beauté n'est pas celle qu'on regarde mais celle devant laquelle on doit fermer les yeux.
Sage

par Ellaura » Jeu 16 Aoû 2007, 22:06

coucou wynona !!!

tu es dans une situation pas facile du tout... il a deja eu une histoire et apparement il ne veut plus s investir... tu dois vraiment te poser la question a savoir si tu es capable de vivre une vie sans enfant et stabilité parceque en te lisant c est un peu l impression que j ai. comme toi j ai cru longtemps que l amour pouvait faire changer un homme mais ce n est pas vrai... tu es jeune, tu as tout l avenir devant toi, ne te met pas deja des menottes aux poignet pour quelquun qui ne se rendra pas compte de ce que tu peux lui apporter...

j vais peut etre te paraitre froide( au risque de m attirer les foudres des autres !!!) mais c peut etre ta jeunesse qui l attire aussi chez toi . Son ego doit se sentir flatter d avoir une jolie jeune fille rien que pour lui ...

reflechi bien ma grande..
et surtout regarde devant toi ...
Membre fidèle

par rouge pivoine » Jeu 16 Aoû 2007, 23:47

wynona,en fin de compte c'est toi qui est perdante dans l'histoire,il a les bons côtés de la relation.Il ne s'investit pas et n'a que la légèreté de cette relation,que le plaisir.Tu veux plus,à lui de t'entendre et surtout de t'écouter même si il a été clair dès le début mais pourras-tu te sacrifier en n'ayant pas d'enfant pour son confort à lui?L'un de vous va devoir faire un choix.Ce ne sera pas facile ni pour toi ni pour lui.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Ven 17 Aoû 2007, 11:17

je pense comme Ellaura et ma maman.
Maintenant reste à savoir si lui changera d'avis ou pas. Tu as envie d'être maman, c'est un besoin parfois mais si lui n'en veux pas il va falloir te faire à cette situation. Es-tu prête à sacrifier tes envies pour ton histoire d'amour ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par isaetmallo » Ven 17 Aoû 2007, 12:31

je te site l'exemple de ma cousine qui est avec un homme marié, cet homme dés le début ne voulais pas d'enfant et lui avait dit (de plus vu la situation valait mieux) elle , elle desirait un enfant du coup elle a ete dans une banque de sperme et c fait insiminer, elle a une belle petite fille qui va avoir 10 ans et elle est toujours avec cette homme. Je pense qu'elle a eu raison, lui voulait gerer sa vie , elle aussi, il n'a aucune obligation envers cette enfant pourtant le jour de l'accouchement il etait present... et il l'a concidere comme sa fille. et pour la petite elle sait tout de l'histoire de sa mere et elle va tres tres bien.
es tu sur qu'il est reellement divorcé?
lui gere sa vie comme il l'entend, fait de meme...
je crois qu'une bonne discution s'impose entre lui et toi.
si il t'aime il reste avec toi dans le cas contraire un enfant est certainement plus fidèle qu'un conjoint...
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par wynona » Ven 17 Aoû 2007, 15:02

Merci de vos réponses; lire ce que je sais déjà me fait du bien et me conforte dans ma décision qu'il serait vraiment temps de tourner la page et de vivre avec un homme qui le désire réellement...Avoir un enfant est une chose fondamentale pour moi et je ne suis pas prête à le sacrifier tout comme je ne suis pas prête à avoir un enfant seule...
C'est sûr, je sais que je vais passer par des moments difficiles mais je pense que c'est pour être mieux après, il faut que je prenne la décision de le quitter car lui ne le fera jamais, comme vous dites, il n'a que des avantages à rester avec moi, je donne tout et ne demande rien en échange( ce qu'on peut être conne parfois en amour)...Je me dis qu'il doit bien y avoir quelque part un homme fait pour moi qui cherchera à me rendre heureuse...Et puis comme tu me l'as dit rouge, tu vois une relation avec mise en ménage et investissement donc je ne desespère pas...
Merci à vous...
Mélanie
La vraie beauté n'est pas celle qu'on regarde mais celle devant laquelle on doit fermer les yeux.
Sage

par jade » Ven 17 Aoû 2007, 15:14

Courage ma Wynona!!

Ton prince charmant ne doit pas être très loin ou en tout cas, il ne tardera pas à pointer le bout de son nez.
Ton histoire me fait penser un peu à la mienne à part un détail près ( mon ex n'était ni marié, ni divorcé).
Je te comprends quand tu dis que tu n'arrives pas à le repousser quand il revient près de toi.
As tu peur d'être seule? :oops:

La décision n'appartient qu'à toi ma belle, mais je suis plutot d'accord avec Rouge et Ellaura.
Il n'a que les bons côtés d'une relation...mais à t'entendre parler, tu aspires à plus de stabilités et là, ce n'est pas le cas.
Le fait de tourner la page, t'aidera peut etre à etre plus sereine .. :roll: et qui sait? peut etre derriere ce nuage passager, tu trouveras un beau prince, qui t'offrira son amour, une vie stable, une belle famille ( c'est ce que je te souhaite en tout cas :D ).

Courage Mélanie.
Ecoute toi ( je pense que intérieurement, tu sais ce qui est bon pour toi)
Je t'embrasse
Le plus beau voyage est celui de l'esprit, car il ne connait pas de fin!!
J'y suis, j'y reste !

par wynona » Ven 17 Aoû 2007, 15:52

Merci Jade, tu es adorable...
C'est vrai que j'ai un peu peur d'être seule mais même en étant avec lui, j'ai un peu l'impression de l'être...Ca va sembler un peu prétentieux mais je pense que j'ai le droit d'avoir mieux...
Oui, je m'écoute intérieurement et j'entends une petite voix qui me dit de me respecter et de m'en aller. En plus, je pense que tout remettre en question est le signe que cela ne va pas, je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois ou j'ai vraiment été heureuse.
Je vais avoir 25 ans le 15 septembre et ça sonne comme un signal d'alerte, il est temps que je prenne ma vie en mains :lol: et que je rencontre enfin ce prince charmant...
Sage

par isaetmallo » Ven 17 Aoû 2007, 16:00

n'est pas peur de prendre ta vie en main tout va s'arranger, es tu independante?, tu as un boulo? un appart a toi? tu as surement des amis qui seront la pour t'aider et t'épauler.
bisous et garde courage
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par jade » Ven 17 Aoû 2007, 16:04

Mais non ce n'est pas prétentieux!!
Tu mérites mieux :)
Le principal pour le moment c'est que as conscience que c'est une situation qui te convient plus... le plus gros effort est derrière toi.

Courage ma Wynona :majorette:
J'y suis, j'y reste !

par Ellaura » Ven 17 Aoû 2007, 16:10

tout le monde a le droit au bonheur !!!! :wink:
Membre fidèle

par isaetmallo » Ven 17 Aoû 2007, 16:22

Ellaura a écrit:tout le monde a le droit au bonheur !!!! :wink:

oui et faut le provoquer se bonheur!!!
Toujours au rendez-vous

par wynona » Ven 17 Aoû 2007, 16:29

isaetmallo a écrit:n'est pas peur de prendre ta vie en main tout va s'arranger, es tu independante?, tu as un boulo? un appart a toi? tu as surement des amis qui seront la pour t'aider et t'épauler.
bisous et garde courage

Oui, je suis indépendante, j'ai un boulot, des amis, une vie bien remplie, je suis fort entourée...Mais j'ai quand même envie et besoin de construire quelque chose avec quelqu'un, j'ai envie de stabilité...
Sage

par isaetmallo » Ven 17 Aoû 2007, 16:31

oui pour cela a priori il faut que tu tournes la page a moins que la situation change ce que je te souhaite de tout coeur
Toujours au rendez-vous

par wynona » Ven 17 Aoû 2007, 16:59

Vous avez raison, il ne reste plus qu'à affronter le cap difficile de la discussion...
Je vous tiens au courant...
Gros bisous et merci beaucoup, vous êtes géniales...
Sage

par Ellaura » Ven 17 Aoû 2007, 17:01

bonne chance ma belle !!! je suis de tout coeur avec toi :fullamour:
Membre fidèle

par jade » Ven 17 Aoû 2007, 17:05

:majorette:

Bisous!!
J'y suis, j'y reste !

par mimine64 » Ven 17 Aoû 2007, 21:45

Coucou Mélanie,

Bon, j'arrive un peu trop tard puisqu'apparemment t'as pris ta décision mais je me permet juste de te dire que je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, et, tout comme les filles quand j'ai lu ton post : le premier mot qui m'est venue en tête c'est SACRIFICE ! sincerement sacrifier son envie d'être maman pour un homme est trés difficile et dangereux, surtout si plus tard cet homme quitte la femme et que c'est trop tard pour elle pour avoir des enfants, alors là il reste quoi? plus grand chose, je pense que c'est un trop gros risque...
C'est clair que tu es jeune et que tu as tout le temps pour rencontrer quelqu'un qui s'investisse autant que toi, qui te rende heureuse et avec qui tu pourra avoir de beaux enfants et une vie de famille stable.

Courage, le bonheur te tendra les bras, c'est sûr. Bisous collègue :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par Roxane2406 » Sam 18 Aoû 2007, 12:30

J'arrive aussi un peu tard mais je pense vraiment que tu dois d'abord penser à toi et à ton bonheur. Une histoire d'amour, c'est un partage, ça n'est pas à sens unique.

Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite de trouver très bientôt ton bonheur.

Gros bisous
J'y suis, j'y reste !

par wynona » Sam 18 Aoû 2007, 14:41

Merci beaucoup...
Alors voilà c'est fait, la grande discussion a eu lieu et comme prévu il n'a pas compris pourquoi subitement je remettais tout en question. Son attitude durant cette discussion m'a fait comprendre qu'il était temps que je parte, il a pris son gsm et effacé mon numéro de son répertoire pour m'assurer qu'il ne m'embêterait plus...Mon dieu, dire que ce homme a 40 ans, 3 enfants et est une référence dans son boulot, quelle attitude gamine...Il n'a même pas voulu discuter, il a été très vexé que j'ose le laisser tomber...
Enfin le plus dur est passé, j'ai beaucoup pleuré mais je me sens comme liberée...Je ressens soudain une grande sympathie pour son ex-femme :lol:
En tous cas, merci de votre soutien, je vous embrasse, à charge de revanche...
Mélanie
Sage

par rouge pivoine » Sam 18 Aoû 2007, 14:53

ça a le mérite d'être clair,si il tenait à toi il aurait réagit différemment.
Pense à ton avenir.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Sam 18 Aoû 2007, 15:01

disons que sa réaction est peut-être le reflet de ses pensées. Tu te sens comment wynona ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par wynona » Sam 18 Aoû 2007, 15:12

Bizarrement je me sens étrangement bien comme si on m'avait ôté un poids, je suis triste bien sûr mais plus par le fait d'être seule que par le fait d'être sans lui...
Je pense que dans ma tête, la décision était prise depuis un certain temps et au moins sa décision me fait n'avoir aucun regret...
Il ne me reste plus qu'à partir à la recgerche du prince charmant mais je me laisse un peu de temps pour moi d'abord...
Sage

par Kinthia » Sam 18 Aoû 2007, 15:16

tu as bien raison wynona ! Pense à toi c'est important, après tu penseras à te trouver une nouvelle chaussure à ton pied ;)

Image
Administrateur

par mimine64 » Sam 18 Aoû 2007, 16:44

Oui, ne pars pas dans l'idée de rencontrer qqn de suite, pense à toi, prends soin de toi et puis à ce qui parait l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins (je confirme!). Bisous.
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par Roxane2406 » Sam 18 Aoû 2007, 16:53

Je suis contente de lire wynona que tu te sens mieux. Une rupture, ce n'est jamais facile mais c'est parfois nécessaire.

Je souhaite que tu trouves la sérénité au fond de toi et que tu sois bientôt prête à rencontrer l'amour.
J'y suis, j'y reste !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message