Grosse déception

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Petitcoeur » Lun 25 Juin 2007, 07:31

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de m'épancher ici et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
J'ai une douleur énorme qui me tord le coeur, une envie de pleurer d'hurler . Que la vie peut-être moche parfois!

Ce week-end j'ai subi l'exclusion de la part de mes voisins. C'est terrible, je ne sais pas si je vais pouvoir pardonner.

Nous habitons une petite rue de 20 maisons environs. Depuis 3 ans des nouveaux sont venus s'installer. Bien qu'habitant à la campagne, nos vies respectives nous empêchait de faire connaissance. Trouvant, la situation un peu triste, l'année dernière j'ai mis en place une journée rencontre autour d'un barbecue et participation au cortège des chars pour la fête du village . Ambiance conviviale assurée! Cette année, on remet ça. Mais je ne sais pas ce qui s'est passé , l'orage est dans l'air. Enfin soit, jeudi soir, les voisins ont décidé de se faire une petite bouffe sympa le vendredi soir tout en discutant des derniers préparatifs du char. Quelle ne fut pas ma surprise à 19H de savoir que tous les voisins avaient été avertis (même ceux qui ne participent à rien et qu'on ne voit jamais, qui comme ils disent ne se mélangent pas aux voisins) et pas moi! Je le sentais bien depuis jeudi qu'il y avait quelque chose dans l'air. J'avais bien ressenti la gêne qu'ils avaient en me voyant dans la journée. J'ai demandé une explication et tout ce qu'on m'a répondu c'est "ah ben on a oublié de te prévenir" Sympa les copains!!! J'ai décidé de me retirer du groupe, ils feront bien sans moi. Lors du barbecue qui se déroulait samedi sous mes fenêtres, une des personnes est même venue m'agresser chez moi. Hier soir, après avoir gagné un prix pour le char, ils ont remis le couvert encore une fois en invitant tout le quartier à fêter ça (sauf moi bien sur)
Le plus terrible c'est qu'en m'excluant de la sorte, ils ont aussi fait du tort à mon fils puisqu'il n'a pas pu aller sur le char (les enfants devaient être accompagnés des parents)
Comment peut-on être aussi cruel?
Je ne sais pas ce qui leur a pris, mais ce n'est pas beau ce qu'ils ont fait.
Comment je vais faire maintenant pour continuer à leur dire bonjour bonsoir ? Parce qu'avec cette histoire j'ai ouvert les yeux sur certaines personnes. Les uns mentent comme des arracheurs de dents, d'autres sont hypocrites et faux-jetons et aucun ne peut assumer ses actes.
Je vais devoir m'enfermer chez moi , m'isoler à nouveau pour avoir la paix ? Comment vivre en bonne entente entre voisins dans des circonstances pareilles? Comment faire pour oublier, pardonner leur bêtise?
Je ne sais pas, je suis perdue :(

Bisous, bonne journée à vous tous
Membre intéressé(e)

par SABRINA » Lun 25 Juin 2007, 09:15

Bonjour petit coeur,et bien pas sympa les voisins!Je ne sais quoi te dire à part est ce de la jalousie?Sinon je ne vois pas pourquoi on peut réagir de cette facon aussi cruelle.En tout cas j'espère que ceci s'arrangera,mais ne te laisse pas faire,demande une explication,ce qu'ils te repproche!Tiens nous au courant.Courage
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par jtmtusais » Lun 25 Juin 2007, 11:22

Coucou :)

On ressent bien la peine que ca peut te faire mais tu sais de nos jours il y a bien plus de gens jaloux, qu'honnête malheureusement! Laisse les dans leurs coins, tu n'as rien perdu toi! C'est eux qui perdent une personne super :) ! Laisse passé qq temps et pte que qqn viendra vers toi pr discuter, mais surtout ne t'enferme pas, tu n'as rien fait, tu as le droit de vivre après tout, soit indifferente fasse à tout cela même si c pas facile! De tte façon après les orages le soleil fini tjs par se montrer alors ne t'enfait pas :)

Bisous!!
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Grande fidèle

par Petitcoeur » Lun 25 Juin 2007, 11:36

Merci pour vos petits mots, ça me touche beaucoup
Je ne vois pas de quoi ils auraient pu être jaloux? il n'y a aucune raison à cela.
Mais je me pose une question encore!Si vous aviez été à ma place, si on vous avait fait ce coup là à savoir qu'on invite tout le monde au souper et pas vous
- Vous seriez-vous retiré du groupe subito presto comme je l'ai fait?
- Vous seriez-vous imposé en jouant l'ignorant?
- Auriez-vous fait semblant de n'avoir rien vu et continuer de les côtoyer?

Vos avis sont importants, merci
Membre intéressé(e)

par jtmtusais » Lun 25 Juin 2007, 11:45

Ben moi c'est simple lol; ce serait bonjour et aurevoir! Je serais indifferente prc'ils en vallent pas la peine! Je me prendrais vraiment pas la tête pr ce genre de personne!
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Grande fidèle

par rouge pivoine » Lun 25 Juin 2007, 14:31

Bonjour petitcoeur
je ne peux que répéter ce qui a été dit,demande la raison du malaise.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Lun 25 Juin 2007, 16:09

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !

Faut croire que certaines personnes sont vraiment bêtes et méchantes. Faut pas chercher à les comprendre. Cherche à comprendre ce qui ne va pas. Et puis de toute façon si une personne te boude, tu en as une autre, et puis le téléphone arabe aussi...

J'espère que ça s'arrangera pour toi Petitcoeur. Tu n'as pas à subir la bêtise humaine ni leurs états d'âme !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par caramelia » Lun 25 Juin 2007, 16:51

sympa le voisinage!
pareil qque ce qu a déjà été dit, uniquement bonjour et bonsoir.. les filles ont déjà bien résumé..
on courage à toi petit coeur
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par SABRINA » Lun 02 Juil 2007, 21:57

je rejoins Cathie pour avoir des nouvelles!?bisous à toi
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par ellisa » Lun 02 Juil 2007, 22:12

j'arrive les filles
ellisa

par ellisa » Lun 02 Juil 2007, 22:22

les femmes et les enfants d'abords! non mais.
ellisa

par mimine64 » Mar 03 Juil 2007, 06:53

coucou petitcoeur,
Je ne vais pas être trés originale, je me joint o filles pour te dire que je pense oci que ça doit être de la jalousie, ctnes personnes doivent être envieuses et leur bêtise les pousse à agir ainsi.
Ne te replie pas sur toi même, aprés tout toi tu n'as rien fait, essaie d'en savoir plus et quand tu saura d'où ça vient, tu pourra choper la personne et lui régler son compte. Sinon comme les filles l'ont dit, on débarque et on s'en charge :wink: bisous !
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par Petitcoeur » Mar 03 Juil 2007, 08:48

Bonjour les filles ,

Sympa de prendre de mes nouvelles. Depuis cette histoire, je ne m'occupe plus des voisins. Ils ont gagné la coupe le dimanche et rebelotte petit repas sympa sous mes fenêtres. L'un d'eux a proposé de venir m'inviter. Une voisine ( amie sincère de 70 ans) l'en a fortement déconseillé. Le lendemain, la voisine la plus proche (celle avec laquelle je m'arrange pour conduire les enfants à l'école, et qui est aussi à la base de cette rencontre annuelle) m'envoie un sms pour me dire qu'elle conduit les enfants. Ma réponse : Tout comme moi mon fils a souffert de l'exclusion ce week-end. Pourquoi se souvenir aujourd'hui qu'il existe? Je crois que c'était assez clair.

Le week-end dernier, mon amie me donnait une invitation à son vernissage. J'y suis allée et bien entendu les voisins étaient là. J'ai bien vu qu'ils attendaient que je m'avance vers eux. Du haut de mon mètre 58, je les ai superbement toisés (un simple bonjour à la ronde et basta) comme si c'était des gens que je ne connaissais pas plus que ça. Je sais qu'après, ils en ont discuté et mon amie a bien essayé de prendre ma défense. La pauvre, elle n'aurait pas du. Ils lui ont dit qu'elle était trop naïve.

Je pense que dans tout ça, je n'ai rien perdu bien au contraire. Ce n'est pas à moi à aller vers eux surtout que je sais maintenant qui ils sont réellement. Je vaux bien plus moi dans mon petit orteil que eux dans toute leur personne. Ils sentent bien maintenant que j'ai mis des barrières impossibles à franchir et ils sont bien trop bêtes pour en comprendre la raison et se remettre en question.

Voilà les filles la fin de l'histoire. Suite au prochain épisode :D

Bisous, bonne journée
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 03 Juil 2007, 09:35

C'est souvent facile de monter la tête de quelqu'un... Et certains suivent le mouvement, sans savoir pourquoi...
C'est dommage quand même que ça se termine comme ça, j'espère que ça se règlera ces histoires ! Je trouve Petitcoeur que tu as adopté la bonne attitude !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Petitcoeur » Mar 03 Juil 2007, 09:43

Kinthia a écrit:C'est souvent facile de monter la tête de quelqu'un... Et certains suivent le mouvement, sans savoir pourquoi...
C'est dommage quand même que ça se termine comme ça, j'espère que ça se règlera ces histoires ! Je trouve Petitcoeur que tu as adopté la bonne attitude !

Bonjour Kin,

Tu sais, le plus dur dans tout ça, c'est qu'on habite un petit village. L'une travaille à la pharmacie, l'autre à la supérette etc.... donc obligée de se croiser constamment. D'ailleurs je suis allée à la pharmacie ce matin et pareil : j'ai senti qu'elle attendait que j'avance vers elle (mais plutôt crever que de m'abaisser). Elle doit avoir bien mal au coeur, tant pis pour elle. Je dois leur faire peur hi hi hi

Bisous, bonne journée
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 03 Juil 2007, 09:54

coucou Petitcoeur !

Tu ne sais toujours pas pourquoi ils t'ont tourné le dos ?

Image
Administrateur

par Petitcoeur » Mar 03 Juil 2007, 10:40

Kinthia a écrit:coucou Petitcoeur !

Tu ne sais toujours pas pourquoi ils t'ont tourné le dos ?

Non Kin toujours pas. J'ai bien une petite idée. En fait je crois que je les ai énervés parce que j'insistais sur une idée de décoration pour laquelle ils n'ont pas oser dire que ça ne leur plaisait pas. Et pendant ce temps-là je continuais à imprimer en couleur (c'est pas pour rien une cartouche et je n'ai pas apprécié qu'on ne me prévienne pas à temps) Et quelque part je les ai peut-être démotivés puisque je les sentais mal et donc forcément j'ai mal réagi. Mais bon quand bien même ça ne leur donnait pas le droit de m'évincer. Toute cette histoire vient d'un manque évident de concertation et de dialogue honnête. Avec les cartes, peut-on voir ce qui leur a pris et ce qu'ils pensent maintenant?

Bisous
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 03 Juil 2007, 12:44

oui Petitcoeur tu peux demander aux cartes. Le manque de communication est souvent à l'origine de brouilles.

Image
Administrateur

par Petitcoeur » Mar 03 Juil 2007, 14:53

Kinthia a écrit:oui Petitcoeur tu peux demander aux cartes. Le manque de communication est souvent à l'origine de brouilles.

Merci Kin, je vais essayer on verra bien

Bisous
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 19 Juil 2007, 11:03

alors Petitcoeur depuis le temps ça s'est arrangé ou toujours pas ?

Image
Administrateur

par Petitcoeur » Jeu 19 Juil 2007, 11:35

Kinthia a écrit:alors Petitcoeur depuis le temps ça s'est arrangé ou toujours pas ?

Bonjour Kin,

Contente de te savoir à nouveau parmi nous.
Statu quo. Certains me disent bonjour simplement et je leur réponds..............simplement. Ca ne m'inquiète plus maintenant, je les laisse pour le prix qu'ils valent

Bisous, bonne journée
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message