Hasard ou coïncidence...?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par glasnost » Lun 11 Sep 2006, 19:13

Coucou alors voilà, pour celles et ceux qui croient pas au hasard, il m'est arrivé deux trucs assez bizarres ce week end.
Le premier:
Je rentre au cinéma avec ma copine, dans la salle quoi. Et comme peut être beaucoup d'entre vous, on se sent toujours un peu mal à l'aise quand on entre, et que 150 paires d'yeux vous regarde entrer quand vous êtes en retard, et que les lumières sont allumées. Enfin bref, je dis à ma copine une fois assis que ça me rend moins anxieux que d'habitude (cf mon travail où je prends la parole devant du monde...), enfin bref, je me dis qui dans cette salle serait capable de se lever, de dire bonjour à tout le monde et de leur souhaiter la bienvenue, du genre vraiment faire un truc coomplétement dingue. Je me suis dit sûrement un mec avec beaucoup de charisme , qui aurait des c...
Quelques secondes plus tard, un enfant se lève, fait une pirouette devant l'écran, et dis "Bonjour et bienvenue! Il sourit et retourne voir ses parents!!!! :roll: , ma copine et moi on s'est regardé...
Enfin bref, moi j'en ai déduit qu'en fait il fallait garder son âme d'enfant, et être soi même... Mais est-ce un hasard d'après vous?

Deuxième "coïncidence",

Je discute avec ma copine de Dieu, de l'évolution, du bien et du mal toute une après midi (Samedi), Dimanche, alors que je vais me coucher, mon meilleur ami m'appelle pas très bien, et on bifurque sur ce même sujet. On en discute pendant deux heures et demies.
Enfin bref, je me pose ces questions toute la matinée, et à 15h00 sonnent les témoins de Jéovah, et me parlent des mêmes A savoir qu'en deux ans où j'habite ici, je les ai vu une fois, en passant en allant au boulot. Enfin bref, imaginez vous vous demander "Quel est le sens de la vie, y a t'il un Dieu?", et trois secondes après ça sonne, à l'interphone, et une femme vous dit je viens vous parler de Dieu...
Enfin bref, qu'en penser. Tout le monde me dit que c'est une secte, et que je dois pas y aller. (Témoins de Jéovah...)
Hasard ou coïncidence?
Ce genre de choses m'arrive souvent, à vous aussi je pense, mais là c'est troublant.... non?
Tout juste arrivé(e)

par Kinthia » Lun 11 Sep 2006, 19:36

reste à savoir si le hasard existe ! Perso je ne pense pas !
Administrateur

par Gad » Lun 11 Sep 2006, 20:21

Pour moi ça serait plutôt de l'ordre de la coïncidence, mais quand on le vit c'est certainement plus troublant!!

Si ce n'est pas une coïncidence, ça veut dire que cet enfant t'a entendu parler et s'est executé!! :)

Une autre théorie?

C'est vrai que les témoins de jéovah, ça a l'air spécial. :?

Une fois j'en ai une qui est venue à quelques reprises chez moi, une vieille femme, comme j'étais seule, elle pensait pouvoir m'affilier certainement. Elle m'a lu des passages de leurs livres, mais comme je ne crois pas à leur histoire, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire.
Un jour elle arrive à mon domicile et pour une fois mon conjoint était là, il refuse de la faire rentrer et cette femme elle a carrément mis son pied dans l'entrebaillement de la porte pour l'empêcher de fermer la porte.
Je peux vous dire que mon compagnon la vite expédier dans le couloir et elle n'est jamais revenue.

Gad
Gad

par glasnost » Lun 11 Sep 2006, 22:41

Gad a écrit:Pour moi ça serait plutôt de l'ordre de la coïncidence, mais quand on le vit c'est certainement plus troublant!!

Si ce n'est pas une coïncidence, ça veut dire que cet enfant t'a entendu parler et s'est executé!! :)

Une autre théorie?

Je peux vous dire que mon compagnon la vite expédier dans le couloir et elle n'est jamais revenue.

Gad

Lol.
Oui quand on le vit c'est troublant. Mais d'où j'étais l'enfant n'a pas pu m'entendre si je parlais, mais je chuchotais à l'oreille de ma copine, donc même son fils à côté de moi n'a pas entendu, l'enfant était à environ une dizaine de rangs plus bas, donc impossible.

Non, en fait je crois aux présages, et je pense me faire mon opinion petit à petit, et de toute manière si ce ne sont que des évenements fortuits, je me monte le bonnet pour rien, et si ce sont des présages, alors finalement la morale à moi me paraît très simple et me conforte dans la foi que j'ai dans ma manière de concevoir les choses. Mais c'était pour avoir des avis divergeants que j'ai fait ce post. Moi j'ai voulu les faire rentrer les témoins de Jéovah, mais mon chien lui..... non.....
Et un berger allemand c'est rétif au prosélytisme mdrrr
Tout juste arrivé(e)

par Gad » Lun 11 Sep 2006, 23:02

Glasnost,

On a tous nos petits trucs, je crois aussi aux signes.
Tout n'est pas du au hasard... Il faut savoir observer pour les voir, c'est pas donné à tout le monde. :D

Aprés ce qu'on en fait, c'est propre à chacun!!
Personnellement, je préfère croire à ses signes divers qu'à une religion.

Ben justement j'en parlais, y a pas longtemps sur le forum de mon berger allemand. Il est trés antisocial, pas moyen de le présenter à quelqu'un...

Mais à cette époque (témoin jévéhor) je l''avais pas...
Gad

par glasnost » Mar 12 Sep 2006, 13:32

Gad a écrit:Glasnost,

On a tous nos petits trucs, je crois aussi aux signes.
Tout n'est pas du au hasard... Il faut savoir observer pour les voir, c'est pas donné à tout le monde. :D

Aprés ce qu'on en fait, c'est propre à chacun!!
Personnellement, je préfère croire à ses signes divers qu'à une religion.

Ben justement j'en parlais, y a pas longtemps sur le forum de mon berger allemand. Il est trés antisocial, pas moyen de le présenter à quelqu'un...

Mais à cette époque (témoin jévéhor) je l''avais pas...

Mon berger allemand est très sociable avec les humains, et dressé à aller nouer le contact avec les filles qui me plaîsent mdr (c'est vrai en plus, infaillible --> ça noue le dialogue avec oh il est beau votre chien....) mdr
Pour ce qui est du signe et de la religion, je me pose aussi la question, mais bon, je crois en Dieu tout en considérant tout ce qui est dit par la science comme exact et vérifiable. On appelle ça un paradoxe... certe, mais l'étymologie du mot paradoxe est bien para doxa (contre la doxa, c'est à dire la croyance populaire), donc voilà, tout est dit, à chacun de se faire son opinion et de croire en ce qu'il veut. Certains croient et veulent que les autres croient en ce qu'ils croient, ça s'appelle du prosélytisme, certains savent ou découvrent scientifiquement et le font partager, on appelle ça l'enseignement. Pour moi le mieux est de croire sans vouloir influencer les autres sur leurs croyances, mais en partageant nos visions, et de savoir, et d'échanger en apprenant des autres et inversement.
Tout juste arrivé(e)

par Gad » Mar 12 Sep 2006, 14:22

Il faut savoir être tolérant dans la vie et accepter les différences.

Mon jeune frère depuis bien 12 ou 13 ans peut être plus, est devenu croyant. Il n'a reçu aucune éducation religieuse dans sa jeunesse, il n'est d'ailleurs même pas baptisé. et puis un jour il a épousé une religion.

Que faire d'autre que de l'accepter et de le laisser aller dans la voie que lui a choisit, même si elle ne correspond pas à la mienne.

Cela fait presque deux ans que je n'ai plus de nouvelles de lui.
Malgrè la peine face à son dévouement, je me dois d'accepter son silence et son absence, par amour.

Ps: on ne peut pas dire qu'un B.A ne sert à rien, c'est un chien trés utile et intelligent en plus, qui comprend parfaitement son maître :wink:
Gad

par glasnost » Mar 12 Sep 2006, 17:49

Gad a écrit:Il faut savoir être tolérant dans la vie et accepter les différences.

Mon jeune frère depuis bien 12 ou 13 ans peut être plus, est devenu croyant. Il n'a reçu aucune éducation religieuse dans sa jeunesse, il n'est d'ailleurs même pas baptisé. et puis un jour il a épousé une religion.

Que faire d'autre que de l'accepter et de le laisser aller dans la voie que lui a choisit, même si elle ne correspond pas à la mienne.

Cela fait presque deux ans que je n'ai plus de nouvelles de lui.
Malgrè la peine face à son dévouement, je me dois d'accepter son silence et son absence, par amour.

Ps: on ne peut pas dire qu'un B.A ne sert à rien, c'est un chien trés utile et intelligent en plus, qui comprend parfaitement son maître :wink:

Tu as raison, j'ai jamais dit de ne pas tolérer, j'ai parlé d'echange et de compréhension.
Qui a dit que les B.A servaient à rien...?
Le mien c'est mon gros bébé, il a même son blog, si tu veux je te donne le lien

Ton frère est parti suivre sa foi...? C'est à dire?
Tout juste arrivé(e)

par Gad » Mar 12 Sep 2006, 22:29

" Pour moi le mieux est de croire sans vouloir influencer les autres sur leurs croyances, mais en partageant nos visions, et de savoir, et d'échanger en apprenant des autres et inversement. "

Je rajoutais à tes propos le mot tolérance parce que pour agir de la sorte, il faut en avoir, certainement.

Oui pour l'adresse de ton blog pour voir ton gros bébé en mp

Oui c'est ça il suit sa foi et cette foi l'éloigne de sa famille.
Enfin je vois ça comme ça!
La dernière fois que je l'ai eu au tel, je lui disais de venir me voir, mais il m'a rétorqué ne pas avoir le temps ni le choix presque. :?
Il n'y a pas de débats, d'échanges et de communication.

Pourtant cette religion n'est pas classée dans la catégorie secte, je suis étonnée!!

Enfin je ne peux pas en parler là comme ça...
Gad

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message