Photo lame de l'Empereur

Décryptons vos expériences.

par Dawn » Ven 22 Jan 2021, 08:52

Hello à tous,

Je poste ici, car j'ai senti que mon rêve (que je viens de faire), était important, mais j'ignore dans quelle mesure.
Ce que je peux en dire :

Ambiance : très XIXe siècle, un peu sombre, fumée, avec des cabinets de curiosité, des explorations.

J'ai rêvé d'un ami photographe qui cherchait à se créer un portfolio avec des clichés uniques et saisissants. J'étais avec lui, à l'aider et l'écouter quand il m'a montré une photo dont j'étais le modèle. Sauf que je n'en avais aucun souvenir. C'était une photo argentique de l'époque XIXe siècle (grain prononcé, légèrement sepia) sur laquelle je posais torse nu mais la poitrine couverte par des serpents ou des tissus. En tout cas mon ventre était visible. Le cadre s'arrêtait au niveau des hanches.
J'avais les mains sur les épaules comme si je cherchais à réajuster un haut, et la tête tournée d'un côté floue et en mouvement.
Il y avait une impression très orientalisante dans cette photo, et elle était vraiment réussie. Sauf que j'ignorais qu'il m'avait prise en photo.
Et tout de suite je lui ai dit "oh on dirait la carte de l'empereur dans le tarot".
Je lui ai demandé si je pouvais la garder, et lui m'a répondu "non j'en ai besoin, ces photos-là que je fais valent facilement 550 00€ (au 19e siècle :lol:), et de toute manière le commanditaire ne l'a pas suffisamment appréciée car manque de netteté et de profondeur".
Il avait l'air soucieux et je ne comprenais plus rien.

Et c'est tout ce dont je me souviens.
A votre avis, si vous le voulez bien, qu'est-ce que ça signifie ?
Que j'ai un gros melon en donnant à mon apparence une valeur de 550K € ? :lol:
Et quel peut être le lien avec l'Empereur...?

Merci pour l'aide et les interprétations que vous pourrez m'apporter.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 285
Inscription: Ven 17 Fév 2012, 17:01

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron