Utilité des sceaux déjà existants

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par Aigle2Feu » Sam 19 Sep 2020, 02:03

Salut salut 8)

De nombreux sceaux existent déjà, on en trouve un peu partout sur le net, dans des livres...
- sont-ils efficaces ?

Les conditions dans lesquelles ils ont été révélés sont multiples :
- certains ont peut-être été simplement inventés (?)
- d'autres sont le fruit du travail (recherche) d'un mage avec une entité (?)

Sommes-nous en "droit" de les utiliser si on les a trouvés dans des livres, sur le net... ou doivent-ils êtres personnels ?
Et puis seront-ils vraiment efficaces ?
Merci pour vos différents avis :mrgreen:

Aigle de Feu.
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Aigle2Feu » Dim 18 Oct 2020, 14:05

:roll:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Ket » Mer 21 Oct 2020, 04:03

Coucou,

Quand tu parles de sceaux tu fais références aux sigils ?

Si tu en as trouvé dans les livres ou sur le net, ils sont là pour être utilisés, je veux dire par là que tu peux les utiliser.
Après à savoir si c'est plus efficace si ça vient d'un livre ou de toi personnellement, je te dirais que le mieux c'est que ça vienne de toi, et attention, on en revient toujours à l'intention que tu portes en le créant... bien évidemment :)
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par orian » Mer 21 Oct 2020, 11:34

:D Hello Ket,

Le Sigil est la marque personnelle d'un magiste (son logo, sa signature si tu préfères) à la base il n'est pas destiné a être un générateur d'ondes de formes :mrgreen:

Ce dont parles Aigle2feu ce sont les pentagrammes, nous avons déjà abordés ce sujet avec lui plusieurs fois mais il semble "douter" encore :mrgreen:

Pour répondre à tes questions Aigle2feu :

Oui bien sur qu'ils sont efficaces, si tu les fais toi même avec concentration et volonté tout au long de leur création et surtout en sachant parfaitement ce que tu fais en étudiant parfaitement chaque composante de celui ci et pour ceux que tu "recopierais" en sachant exactement par qui et pourquoi ils ont été fait à l'origine ( et surtout ne jamais utiliser une formulation, "les écritures"si tu préfères dans une langue qui t'est totalement étrangère et dont tu ne connais pas la signification réelle et parfaite.

Cela a seule fin d'éviter les problèmes que peuvent engendrer l'ignorance dans le domaine de cette science ancienne que sont les pentagrammes et les ondes de formes, un cas célèbre celui de "la bague atlante" ( nommées aussi parfois "bague de Ré") qui s'est produit dans les années 1970-80 où des personnes ont eu l'idée de copier une bague de protection trouvée au doigt d'une momie égyptienne, ces gens qui ont copiés et vendus celle ci pour son coté "protection" n'avaient aucune connaissance dans le domaine des ondes de formes car cette bague protégeait certes mais uniquement un mort elle n'était pas destinée aux vivants et tous ceux qui l'ont achetés et portés ont vu leur vie devenir une catastrophe rapidement...et c'est pourquoi la vente fut arrêtée très vite :wink:

Certains sont inventés ? ....non tous le sont aux termes d'études et de recherches précises longues et "pointues" dans ce domaine.
peuvent ils avoir été inspirés par une entité ?....oui c'est possible un mage est aussi et souvent un "médium" il peut donc avoir des contact avec les esprits.

Peuvent ils être "personnel" ?... mais ils le sont tous il n'y a jamais 2 pentagrammes qui soit totalement identiques pour la bonne raison qu'ils sont fait pour une raison précise, une personne précise, un lieu ou un objet précis puisqu'une égrégore est nécessairement attachée à ce pentagramme.

Voila....qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Jeu 22 Oct 2020, 14:19

Merci Ket pour ta réponse.^^
Non. pas des sigils. Je parle principalement des pentacles et autres sceaux qu'on trouve un peu partout sur le net et dans des livres de magie.
J'aime beaucoup les sceaux, ils forment à eux seuls une branche de la magie (magie des sceaux)^^.
:idea: sigils et gnose :idea: j'en ai bien lu des choses là-dessus mais je n'ai pas encore testé.(affaire à suivre^^).

Hello Orian^^
C'est vrai :mrgreen: on a déjà abordé ce sujet... mais je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions à la fois. Surtout pourquoi mon sceau de protection a fonctionné et pas celui de la richesse. Je l'ai refais à deux reprises mais la galère ne bouge pas d'un iota de ma vie :mdr: :mdr:
Comme toujours tes explications sont très limpides. Merci :lol:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par orian » Jeu 22 Oct 2020, 16:04

:D Hello Aigle2feu,

La raison pour laquelle un pentacle agira plus ou moins vite qu'un autre ne tient pas a lui mais à la manière dont nous chargeons nous même l'égrégore qui lui est lié, avec celui de protection il te suffit de voir que le négatif diminue puis disparait de ta vie pour te conforter dans la certitude que "cela marche" ce qui fait que tu entretiens et alimente sans même y penser l'égrégore de protection qui jouera a plein, avec celui de l'abondance c'est plus délicat parce que tu t'attends a ce que "la fortune" vienne d'un coup toute seule, tu reste donc dans "l'attente du moment où elle arrivera" et tu ne t'envisages pas encore "comme ci elle était déjà là dans ta vie" inconsciemment tu charges donc ton égrégore pour l'attente et non pour la réalisation concrête de l'apparition de cette fortune dans ta vie, c'est pour cela que c'est beaucoup plus long a venir :mdr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ket » Jeu 22 Oct 2020, 16:09

orian a écrit::D Hello Ket,

Le Sigil est la marque personnelle d'un magiste (son logo, sa signature si tu préfères) à la base il n'est pas destiné a être un générateur d'ondes de formes :mrgreen:

Ce dont parles Aigle2feu ce sont les pentagrammes, nous avons déjà abordés ce sujet avec lui plusieurs fois mais il semble "douter" encore :mrgreen:

Orian


Coucou orian,

Merci pour ta précision. Rho effectivement j'aurais mieux capté dès le départ avec le pentagramme :idea: :mrgreen:
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par Ket » Jeu 22 Oct 2020, 16:12

Aigle2Feu a écrit:Merci Ket pour ta réponse.^^
Non. pas des sigils. Je parle principalement des pentacles et autres sceaux qu'on trouve un peu partout sur le net et dans des livres de magie.
J'aime beaucoup les sceaux, ils forment à eux seuls une branche de la magie (magie des sceaux)^^.
:idea: sigils et gnose :idea: j'en ai bien lu des choses là-dessus mais je n'ai pas encore testé.(affaire à suivre^^).



Coucou Aigle2feu,

Il y a tellement de terme que je m'y perds :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver ton bonheur avec ton sceaux de la richesse et si jamais ça fonctionne tu fais tourner :lol:
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par Aigle2Feu » Jeu 22 Oct 2020, 16:36

bague atlante/bague de Ré

J'ai déjà entendu parler (sur le net bien-sûr) et on en disait que du bien.
Et puis c'est flippant de vouloir porter une bague découverte au doigt d'une momie :shock: :cry:
Cependant j'adore l'Égypte antique et toute sa science magique. Ses divinités ont extraordinairement des points communs à celles des "bois sacrés africains"; je dirais même que ce sont les mêmes.
Ça me donne une idée :idea: :idea: comme par exemple ouvrir bientôt un topic pour donner mes impressions et des correspondances sur les différentes divinités (Egypte=Afrique noire)^^
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Aigle2Feu » Jeu 22 Oct 2020, 16:47

Code: Tout sélectionner
 si jamais ça fonctionne tu fais tourner :lol:


:mrgreen: :mrgreen:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Aigle2Feu » Jeu 22 Oct 2020, 16:55

À Orian :

:| Ah bah là c'est difficile de ne pas être dans l'attente.
:? :?
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Aigle2Feu » Jeu 22 Oct 2020, 17:16

:D Orian, une dernière question.
Quand tu dis ... un lieu ou un objet précis puisqu'une égrégore est nécessairement attachée à ce pentagramme. ... L'égrégore c'est la divinité que j'invoque lorsque je suis entrain de créer le sceau ? Faut-il forcément invoquer un esprit lorsque nous traçons un sceau ? :?: :?:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par orian » Jeu 22 Oct 2020, 18:59

:D Hello Aigle2feu,

Alors non un égrégore n'est pas une divinité, ni une entité c'est juste une énergie chargée et "programmée" par celui qui la génère, un (ou une) égrégore c'est comme un programme "éxé" dans un ordinateur il fait seulement ce pourquoi il a été programmé rien de plus.

Egrégore vient du grec Egrégorio (issu de l'esprit)

Un (ou une) égrégore est "fixe" il n'agit que sur une personne, un lieu, un objet etc.... aucuns humains n'aura jamais la puissance pour obliger une divinité ou une entité à rester "fixer" (emprisonner) en permanence sur tel ou tel objet, humain, lieu...il peut accepter de le faire mais il restera libre de faire autre chose, ce que ne peux pas faire un (ou une) égrégore qui lui est "programmer" et ne peux sortir de ce pourquoi il est fait :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Ven 23 Oct 2020, 00:14

Attends! Si j'ai bien compris, l'énergie que j'ai utilisé pour charger mon pentacle de protection, c'est elle l'égrégore ? :idea: J'avais toujours cru que les entités et autres divinités étaient des égrégores.... Je suis perdu là. :roll: Mais en ce cas un "serviteur" serait aussi un égrégore ?( SERVITEUR serait, paraît-il, un esprit ou une entité qu'on crée soi-même pour lui confier des missions diverses). :|
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par orian » Ven 23 Oct 2020, 02:38

:D Hello Aigle2feu,

Eh bien un égrégore n'a d'autre esprit que celui de son créateur, en lui même il n'a pas d'autonomie propre, il n'agit pas de lui même il suit simplement le "programme" qui lui a été fixé, tu peux l'appeler "serviteur" si tu veux mais ce n'est pas comme un serviteur au sens humain comme nous l'entendons, l'égrégore n'a pas d'esprit en lui même, il n'a que la programmation que lui a donné son créateur. :mrgreen:

Aucun humain n'a la capacité, ni la puissance de créer un "esprit" ou une "entité" qui sont des individualités des personnalités dotées de consciences propres et libres, seul un Dieu peut le faire car il a la connaissance qu'il faut pour leur donner vie, aucun homme (ou femme) sur terre n'est un "Dieu" donc nous n'avons pas la capacité de créer un esprit ou une entité véritable et ceux qui pensent pouvoir le faire se trompent lourdement, ce qu'ils génèrent c'est juste un égrégore qui agira en fonction de ce qu'on lui demande de faire mais rien de plus...ils s'illusionnent sur leur réelle capacité :mdr: :mrgreen:

Le jour où un humain (ou humaine) pourra le faire, il deviendra un dieu et cessera d'être un humain :wink:

Et pour répondre à ta question, non l'égrégore c'est la "programmation" (le but que tu lui donne) l'énergie dont tu l'as chargée et avec laquelle tu l'alimentes c'est ce qui l'active, si tu veux pour te donner un exemple l'égrégore c'est comme une ampoule électrique et l'énergie que tu donnes est comme le courant qui l'alimente et lui permet de produire de la lumière
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 23 Oct 2020, 03:03

:D Aigle2feu dit : " Cependant j'adore l'Égypte antique et toute sa science magique. Ses divinités ont extraordinairement des points communs à celles des "bois sacrés africains"; je dirais même que ce sont les mêmes."

Cela est plus que probable en effet :D il ne faut pas oublier que les tout premiers pharaons d'Egypte étaient originaires d'Ethiopie
(le royaume de Sabba) c'est pour cela qu'on les appellent "les pharaons noirs" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Ven 23 Oct 2020, 23:55

:D :D :D
Je vois maintenant de quoi tu parles, Orian. Je trouve logique ton explication sur l'égrégore.

Pour les pharaons noirs, oui j'ai suivi des enseignements de certains mouvements kémitiste (kémitisme = qui se revendique descendant de l'Égypte antique).... et aussi de certains panafricanistes que je n'aime pas beaucoup (car ils sont politiques plutôt qu'historiens et scientifiques).

Merci Orian :mrgreen:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par jérémy choubidou » Sam 24 Oct 2020, 12:35

merci a vous pour ce sujet passionnant a lire , belle musique joué :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités