Pentacles et sceaux

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par Aigle2Feu » Sam 08 Fév 2020, 17:35

Bonjour/bonsoir tout le monde

J'ai vu des pentacles/sceaux sur des sites internet ; si je les imprime sur du papier et les plastifie, pourraient-ils être "efficaces" (programmables/rechargeables) ou bien me faut-il obligatoirement les reproduire sur des parchemins ?

Merci par avance pour vos réponses.
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par orian » Ven 14 Fév 2020, 01:30

:D Hello Aigle2feu,

Non tu n'es pas obligé de reproduire un sceaux ou un pentacle sur du parchemin, tu peux le faire sur n'importe qu'elle surface plus ou moins plane, qu'il s'agisse de papier, de bois, de verre ou de métal, jadis le parchemin était fait de peaux animales, de nos jours ce terme correspond simplement à un papier épais et granuleux de ce fait n'importe quel papier peux convenir.

Par contre tu ne pourras pas les plastifiés mais les laissés bruts, quitte a les refaire de temps a autre lorsqu'ils seront trop usés, le "plastifiant" étant isolant l'énergie dégagée par le pentacle ou le sceaux se trouve donc "enfermée" par celui ci.

Tu ne devras pas te contenter de les "imprimer" mais les reproduire manuellement en te concentrant sur le travail à faire et sur ce que tu veux qu'ils accomplissent pour toi, tu les chargeras ainsi de ton énergie, prend ton temps pour bien faire les choses si tu veux qu'ils soient efficaces.

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Ven 14 Fév 2020, 01:59

:D :D merci Orian, j'avais pensé un peu comme ça mais je cherchais la confirmation. Mais il me reste un détail, les jours pour charger. :roll: j'ai cru voir quelque part qu'on pouvait recharger à tout moment sauf les jours de pleine lune... Je me trompe ?
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par orian » Mer 19 Fév 2020, 16:31

:D Hello Aigle2 feu,

Eh bien il n'y a pas vraiment de jour spécifique pour "charger" un sceau ou un pentacle, en fait la charge se fait pendant que tu travailles dessus pour le dessiner et le composer, la concentration que tu mettras a le faire correctement en gardant a l'esprit ce pourquoi tu le fais c'est ce qui assure la charge de l'égrégore qui lui sera lié, plus tu seras en forme, plus tu seras heureux de travailler dessus et plus fort sera la charge.

Donc pour choisir tes jours, choisi ceux où tu te sentiras le plus au "top" pour cela, on évite les jours de pleine lune a cause du fait que cela abaisse le taux vibratoire (et donc la qualité d'énergie positive), sauf dans le cas où tu voudrais fabriquer un "porte malheur" :mrgreen:

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Mer 19 Fév 2020, 19:30

:lol: ok merci ... Je vais m'y mettre
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Aigle2Feu » Dim 26 Avr 2020, 00:03

Bonsoir Orian :D

Suite à tes conseils j'ai confectionné 2 pentacles.
Le premier est un pentacle d'abondance, j'espère attirer à moi la prospérité financière mais on dirait que ça n'a pas marché :mdr: bah je vois toujours rien alors que je le porte sur moi :mdr:

Le second est un pentacle de protection que j'ai conçu récemment, je l'ai collé dans ma chambre, j'ai un ami avec qui je passe beaucoup de temps chez moi, et depuis la création du pentacle, il met rarement les pieds chez moi, je sens qu'il m'évite, qu'il n'est plus à l'aise chez moi :cry: et depuis hier, à plusieurs reprises il m'a demandé de retirer le pentacle du mur, il jure que le pentacle est maléfique :shock:

Est-il possible qu'un pentacle de protection se métamorphose subitement en un pentacle maléfique ? :roll:
Pourtant j'étais bien concentré lorsque je l'élaborais, J'avais toujours en tête les mêmes pensées claires et limpides, le pentacle devait repousser hors de la maison toutes les énergies négatives, les personnes négatives et traîtres, ainsi que les entités démoniaques.
Est-il lui-même négatif ? :idea: (alors qu'il est passionné de bouddhisme, de tout ce qui est zen ?)
Que se passe-t-il réellement ? :? :nan:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par ela » Dim 26 Avr 2020, 10:59

ha!ha!ha!

C'est trop drôle , il est Bouddhiste et zen donc bon ...... Alors , moi j'ai toujours en tête (grâce à quelqu'un de très très avisé ) :

" QUI PEUT LE BIEN , PEUT LE MAL"

Purée je devrais l'encadrer celle-là !


Il est pas qu'un peu marrant ton ami, du coup depuis qu'il voit ta passion pour les pentacles , il te fuit comme la peste ! En te targuant de faire des "pactes diaboliques" avec Satan ...... mdr......

Soit , ce type n'y connait absolument rien , soit il n'y connait absolument rien où alors je pencherais pour il n'y connait absolument rien de rien à beaucoup de choses .................... :mrgreen:


Il y a des pentacles dit "satanique" avec des symboles de la bête maléfique ou diabolique. Il possède une connotation négative

Mais dans tes pentacles il n'y a rien de satanique à moins que tu t'es trompé de pentacle?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Aigle2Feu » Dim 26 Avr 2020, 15:03

:idea: "qui peut le bien, peut le mal".
C'est très vrai comme citation :shock:

Oui possible qu'il n'y connait rien même s'il connait bien les mandalas.

Il m'a dit ressentir l'énergie du pentacle, et que c'est pas bon du tout, que c'est diabolique.
Mais je suis sûr d'une chose : JE NE ME SUIS PAS TROMPÉ DE PENTACLE ET J'Y AI MIS L'INTENTION JUSQU'AU BOUT comme me l'a enseigné Orian. Je l'ai confectionné en 3 jours.

Merci pour ta réponse Ela :mrgreen: c'est vraiment gentil
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par ela » Lun 27 Avr 2020, 15:34

A moins que l'Abbé Julio lui même faisait de la noir (ce qui me parait extrêmement peu probable ) voilà ses pentacles :

-http://www.oracles.ch/abbe-julio/pentacles/
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Aigle2Feu » Lun 27 Avr 2020, 18:07

Oui :idea: le pentacle numéro 2 (du haut vers le bas).
Mais je l'ai un peu personnalisé, car je l'ai combiné avec le pentagramme et sur les côtés, j'y ai ajouté les noms en alphabet angélique des anges 1 et 4 de la kabbale ainsi que leurs signatures au centre du pentagramme.^^
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Rose34800 » Mar 12 Mai 2020, 14:19

Bonjour les filles.
Excusez moi pour cette question bête mais à quoi vous servent un pentacle ? Je n'en ai jamais utilisé et je n'arrive pas a comprendre dans quelle circonstance il vous ai utile.
Comment faite vous pour le charger en énergie et surtout de quel énergie le chargez vous ?
Merci
Rose34800
 

par ela » Mar 12 Mai 2020, 16:41

Certains te diront : l'énergie universelle d'amour /paix/protection .

Moi j'aurais tendance à dire : "de ton intention"

Le pentacle c'est comme une amulette / talisman en quelque sorte .

ex:
le pentacle du père :
Image

ce pentacle est réputé aider à vaincre les difficultés de l'existence en donnant force, puissance et volonté.
Protection contre les insomnies, angoisses, inquiétudes et même les cauchemars.

Pour que ce pentacle soit plus efficace , là encore , il parait qu'il faut le faire soi même sur un support de ton choix en y mettant toutes les intentions qui s'y rattachent .

J'espère avoir un peu répondu à ta question .

Après si tu tape dans le moteur de recherche "pentacle du père", tu pourras constater par toi même que chacun y va de sa poésie..........

En fait , un pentacle tu peux le personnaliser, selon ta croyance , tes convictions, tes problèmes etc......... un talisman quoi !
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Aigle2Feu » Jeu 21 Mai 2020, 22:08

Hello Rose34800 :D

Je suis pas une fille contrairement à Ela qui a donné réponse à ta question :mrgreen: merci à elle :lol:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par orian » Dim 24 Mai 2020, 11:52

:D Hello Aigle2feu,

Pour répondre à ta question : "Est-il possible qu'un pentacle de protection se métamorphose subitement en un pentacle maléfique ? :roll:"


La réponse est non, un pentacle est une onde de forme, il réagit en fonction de la "programmation" qui lui a été donné au départ, si donc tu ne l'as pas conçu et chargé dans ce but précis, il ne fera que remplir la mission pour laquelle il est "programmé", là tu l'as chargé pour qu'il soit "protecteur" autrement dit qu'il hausse le taux vibratoire de l'endroit où il est ainsi que de son possesseur, mais également de toutes choses qui entre dans son périmêtre d'action afin d'harmoniser l'ensemble des énergies présentent, une entité ou une personne dont le taux vibratoire est plus bas que celui du pentacle ( en négatif ) ressentira immédiatement les effets de cette augmentation vibratoire qui lui est imposée comme une véritable "agression" et aura tendance alors a penser qu'il est "négatif" ou "maléfique" (sous entendu pour elle, pas pour les autres).

Ton ami doit tout simplement avoir un taux vibratoire trop bas et dès qu'il entre dans le champ d'action du pentacle il s'y sent mal, çà le dérange car il ressent instinctivement l'activation incontrolée de ses chakras par l'énergie du pentacle. (curieux qu'un bouddhiste -zen ne le sache pas :nsorry: )

Donc non ton pentacle n''est pas subitement devenu "maléfique" :mrgreen: ....il remplit seulement parfaitement son rôle de "protection" en haussant le taux vibratoire tout autour de lui, faisant ainsi fuir les sources "négatives" (entités ou personnes) qui ne veulent pas subir cette "augmentation positive" contre leur gré.

la gêne, l'angoisse ressenti par ton ami vis à vis de ton pentacle, ne signifie pas que cette personne te soit "négative" ou "maléfique" cela veut seulement dire qu'elle possède un taux vibratoire plus bas que celle du pentacle ( la tienne puisque c'est ton énergie qui a chargée le pentacle) et que la rapidité de la hausse vibratoire qu'il subit en sa présence lui est désagréable parce qu'il ne la contrôle pas.

Voila....qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Dim 24 Mai 2020, 11:56

Hello Ela :D

tu as écris : "Le pentacle c'est comme une amulette / talisman en quelque sorte ."

Tu peux enlever le "comme", un pentacle EST une amulette et un talisman :mrgreen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Lun 25 Mai 2020, 00:20

:D merci Orian pour ta réponse qui est toujours très claire comme toujours.
:mrgreen: je suis très content que ça fonctionne... Merci
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Lumineuse3513 » Mar 17 Oct 2023, 10:37

orian a écrit::D Hello Aigle2feu,

Non tu n'es pas obligé de reproduire un sceaux ou un pentacle sur du parchemin, tu peux le faire sur n'importe qu'elle surface plus ou moins plane, qu'il s'agisse de papier, de bois, de verre ou de métal, jadis le parchemin était fait de peaux animales, de nos jours ce terme correspond simplement à un papier épais et granuleux de ce fait n'importe quel papier peux convenir.

Par contre tu ne pourras pas les plastifiés mais les laissés bruts, quitte a les refaire de temps a autre lorsqu'ils seront trop usés, le "plastifiant" étant isolant l'énergie dégagée par le pentacle ou le sceaux se trouve donc "enfermée" par celui ci.

Tu ne devras pas te contenter de les "imprimer" mais les reproduire manuellement en te concentrant sur le travail à faire et sur ce que tu veux qu'ils accomplissent pour toi, tu les chargeras ainsi de ton énergie, prend ton temps pour bien faire les choses si tu veux qu'ils soient efficaces.

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian


Hello,
Merci pour l'info je n'avais pas pensé au côté isolant du plastique, il va falloir que je change certaines choses!!
Mille merci!
Belle journée!!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 12 Oct 2023, 11:16

par Lumineuse3513 » Mar 17 Oct 2023, 10:44

orian a écrit::D Hello Aigle2 feu,

Eh bien il n'y a pas vraiment de jour spécifique pour "charger" un sceau ou un pentacle, en fait la charge se fait pendant que tu travailles dessus pour le dessiner et le composer, la concentration que tu mettras a le faire correctement en gardant a l'esprit ce pourquoi tu le fais c'est ce qui assure la charge de l'égrégore qui lui sera lié, plus tu seras en forme, plus tu seras heureux de travailler dessus et plus fort sera la charge.

Donc pour choisir tes jours, choisi ceux où tu te sentiras le plus au "top" pour cela,
on évite les jours de pleine lune a cause du fait que cela abaisse le taux vibratoire (et donc la qualité d'énergie positive), sauf dans le cas où tu voudrais fabriquer un "porte malheur" :mrgreen:


voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian


Mais alors du coup , il ne vaut mieux pas méditer les jours de PL? Quant à exposer ses pierres à la PL en fait si je comprends bien c'est pour les nettoyer pas pour les recharger?

Merci!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 12 Oct 2023, 11:16


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités