Rituel, charme, sortilège, incantation...?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Aigle2Feu » Sam 18 Juil 2020, 04:55

Salut tout le monde,

Qu'est-ce que je fais réellement ? En général dans ma pratique je ne trace pas de cercle magique, et aussi il m'arrive de n'utiliser pour seul outil qu'une bougie.
Je me dis alors que dans ce cas là, c'est un charme que j'effectue, vu que ce n'est pas très élaboré. Et puis vu que c'est accompagné de paroles incantatoires, ça renforce en moi cette idée que je ne fais pas réellement de rituels mais des charmes.
Quant au sortilège, il a une connotation négative pour moi, bien que je ne sâche pas si c'est aussi un charme ou un rituel mais en plus négatif. Sur des groupes éso Facebook j'ai vu des tas de définitions différentes. :idea:
Bah vos avis pourraient vraiment m'éclairer. :mrgreen:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Aigle2Feu » Lun 20 Juil 2020, 01:50

Up :siffle:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Kinthia » Mar 21 Juil 2020, 12:46

Bonjour Aigle2feu,

Il s'agit des vacances alors fatalement le forum est un peu moins dynamique. Chacun profite à sa façon des vacances.

D'après ce que vous dites, vous parlez de charmes et non de rituels. Personnellement, pour moi, ça revient uniquement à jouer sur des mots. Le cadre, le rituel, certes ont une importance. Chacun peut l'aménager à sa façon. Mais, ce qui compte, c'est l'énergie que vous y mettez. Vous pouvez alors parler de magie rose, noire, blanche, rose bonbon, pour moi, c'est la même chose.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mar 21 Juil 2020, 15:27

comme le dit kinthia , l'homme a tendance a vouloir tout mettre dans une case pour tout compliqué

ici l'essentiel,c' est que tu es conscience que tu pratique ta magie personnel , peu importe comment les autres l'appel , ou ce que tu utilise qui ce différencie de la tendance générale , cela reste une action magique sur soi ou l'extérieure , a un but bénéfique ou maléfique , c'est une question d'intention de faire le bien ou le mal , c'est a dire utilise soit de bonne énergie accompagné des sentiments de l'amour ,l'aide ,bienveillance ,guérison , ou de mauvaise énergie accompagné de sentiment de haine , la destruction , la vengeance

appel ta pratique comme tu le souhait , ça na aucune importance . un exemple pour ton rituel "la bougie de l'aigle d'Afrique "
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Mer 22 Juil 2020, 10:35

:D Hello Aigle2feu,

Comme l'ont déjà dit Jérémychoubidou et Kinthia , ce ne sont que des mots auquel chacun accolera la définition qui lui convient personnellement, dans la réalité :

Un "Rituel" c'est toute choses accomplies de manière "automatique" ou "répétitive" et dont on juge l'éxécution comme indispendable à la réalisation de "la bonne marche" des choses, en magie ceux ci ont pour but unique de forcer et d'augmenter la concentration du pratiquant sur ce qu'il veut voir s'accomplir en focalisant toute la force de sa volonté sur son objectif, le ou les "rituels" ne sont en définitive qu'un moyen technique pour induire un état de profonde méditation "ciblée".

Un "Sortilège" cela nous vient du latin le "sort" (destin) "réalisé" (accompli) c'est donc tout simplement l'action de voir les choses s'accomplir comme tu le désires en faisant appel a toutes les forces humaines et célestes pour que cela s'accomplisse tel que tu le veux.

Le coté "positif" ou "négatif" d'un sortilège ne dépendra uniquement de la volonté de celui qui le génère d'une part et du ressenti de celui qui est amené à le subir ( pour celui qui le crée il est "positif" pour lui puisqu'il voit ainsi ses désirs se réaliser tel qu'il le veut, tandis qu'il est "négatif" pour celui ou ceux qui se voient privés de leur volonté d'action propre du fait de l'action du "sortilège" sur eux)

Un charme c'est un "sortilège" mais léger dont le but est seulement de donner a quelqu'un d'autre une opinion favorable de toi (c'est de la "séduction" ni plus ni moins)

et l'incantation c'est simplement le fait d'énoncer à haute voix ou à "chanter" (in cantat = par le chant) le "sortilège" ou le "charme" afin d'augmenter la puissance de celui ci par l'action des vibrations sur nos chakras.


voila...j'espère avoir répondu a tes questionnements :)

bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Mer 22 Juil 2020, 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Mer 22 Juil 2020, 14:07

:mrgreen: merci Kinthia, Jérémy et Orian :mdr:
C'est clair comme de l'eau de roche.... :mrgreen:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par orian » Mer 22 Juil 2020, 15:46

:) De rien Aigle2feu,

petite précision supplémentaire l'incantation vient du latin "in cantat" (par le chant) qui en français nous a donné le terme "enchantement" et "enchanteur" (en chantant) :mrgreen:

quelque soit sa couleur ou sa dénomination une magie n'est ni bonne, ni mauvaise, elles peuvent toutes faire le bien comme le mal c'est seulement les intentions de celui qui la pratique et la met en action qui agira dans un sens ou un autre, le bien ou le mal n'est pas dans la magie, mais dans le coeur de celui qui l'utilise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Mer 22 Juil 2020, 23:29

:fullamour:

"le bien ou le mal n'est pas dans la magie, mais dans le coeur de celui qui l'utilise :mrgreen: "

C'est beau ! :D cette phrase Orian.... :D :D
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron