Quelle est votre plus belle qualité ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 13 Juil 2020, 14:19

Bonjour à tous,


Petite question de la journée : si vous deviez donner votre plus belle qualité ? Voire même vous décrire ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Lun 13 Juil 2020, 18:32

Ma qualité est aussi un défaut, je veux tjrs aider les autres, et parfois je me rends compte que j'en fais trop
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mar 14 Juil 2020, 14:41

Ca ne m'étonne pas de toi Moncoeur. C'est une belle qualité. Mais c'est sûr que parfois ça peut être un défaut.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mar 14 Juil 2020, 16:14

Je me suis aussi rendue compte que parfois je veux aider des gens qui ne veulent pas de mon aide.
Et toi quelle est ta qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mer 15 Juil 2020, 15:16

moncoeur a écrit:Je me suis aussi rendue compte que parfois je veux aider des gens qui ne veulent pas de mon aide.


Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi. Des personnes qui viennent te raconter leurs malheurs. Tu écoutes, tu proposes des solutions et elles ne veulent rien entendre, trop coincées dans leur discours de victimisation. Mais quand on leurs rappelle qu'elles sont responsables de ce qu'elles ressentent et de ce qu'elles vont en faire, il n'y a plus personne ! Parfois, il faut alors juste être là et écouter les personnes se plaindre. Ca pompe une énergie de fou... Je t'invite à tester une petite expérience. Quand tu iras rencontrer des personnes que tu ne reverras normalement pas, dis que tu es psy. Tu vas voir la réaction des gens. :lol: Soit ils fuient, soit ils rigolent car gênés, soit ils te racontent leur enfance. Généralement quand c'est la dernière option, tu sais que tu vas en avoir pour longtemps !

Ma plus belle qualité ? C'est que je donne plein d'amour sans compter et que j'adore ça ! Même si on me le renvoie en pleine tête (m'accusant d'être une bisounours). Mais, j'aime croire que je ne veux voir que le positif chez certaines personnes. Après tout, nul n'est parfait. Alors autant mettre en avant les qualités d'une personne que de l'enfoncer en lui montrant ses défauts... Toujours voir le positif !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mer 15 Juil 2020, 15:44

Coucou les filles,
je dirai que je suis une mère poule. Je ne vais pas dire une bonne maman, parce que je ne serai jamais assez bien. Par contre la mère poule, dans ces qualités, comme dans ces défauts...c est moi
:mdr: Je fais tout pour que mes enfants réussissent même s'il me faut me sacrifier...et je le fais sans hésiter et même sans m en rendre compte.
Je lutte contre les défauts de la mère poule.
Ja i énormément de défauts aussi...si certaines en veulent.. :mdr:
Il paraît selon mon ex mari que je suis madame parfaite...je ne crois pas que c etait un compliment :grimaces:
Bisous les filles
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Jeu 16 Juil 2020, 00:08

Comme je te comprends Timea... Ma fille est tout mon univers...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Jeu 16 Juil 2020, 14:20

C est une chance incroyable que d etre parent !
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Ven 17 Juil 2020, 09:45

Oui c'est sûr... Nous en sommes responsables pour en faire des futurs adultes éveillés et respectueux.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Ven 17 Juil 2020, 09:47

Moi, ma plus grande qualité, c'est la modestie: je suis le roi des modestes, l'empereur des humbles :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Ven 17 Juil 2020, 15:59

jolie odysseus :lol:

moi c'est la meilleur des qualités Têtue 8)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Ven 17 Juil 2020, 16:08

:mdr:
C est vrai que cette question peut faire appel à notre ego. :mdr:
Savoir ce qu'on a de meilleur en nous n est vraiment pas une question facile.
Par exemple, moi je ne suis pas modeste dans le domaine du travail.
Je suis têtue et pourtant je me laisse faire en "amour"...
Bref...vous m avez certainement comprise... :mdr:
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Ket » Ven 17 Juil 2020, 16:17

C'est un exercice difficile pour moi... j'arrive pas à trouver de qualité :roll:
Défaut... bien trop conne
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par Vanille3 » Ven 17 Juil 2020, 16:26

Coucou :) ,

C'est marrant, mais j'ai l'impression qu'on se trouve bien plus vite des défauts que des qualités. Du coup, je trouve que la question est vraiment sympa :)
Pour ma part, je dirais que je suis gentille. En tout cas, j'essaye au maximum de redonner le sourire aux autres, que ce soit par un mot, un geste, une attention ou autre.
Dernière édition par Vanille3 le Ven 17 Juil 2020, 16:34, édité 1 fois.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Ven 17 Juil 2020, 16:32

Ket a écrit:C'est un exercice difficile pour moi... j'arrive pas à trouver de qualité :roll:
Défaut... bien trop conne

Coucou Ketsya :) ,

Des qualités tu en as tout plein, je suis certaine que tu peux en trouver :wink:

Bisous
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ket » Ven 17 Juil 2020, 16:55

Vanille3 a écrit:
Ket a écrit:C'est un exercice difficile pour moi... j'arrive pas à trouver de qualité :roll:
Défaut... bien trop conne

Coucou Ketsya :) ,

Des qualités tu en as tout plein, je suis certaine que tu peux en trouver :wink:

Bisous


Je dois en avoir comme tout le monde, mais je cherche encore :nsorry:

Bisous vanille :coeur:
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par moncoeur » Ven 17 Juil 2020, 18:57

Kinthia a écrit:
moncoeur a écrit:Je me suis aussi rendue compte que parfois je veux aider des gens qui ne veulent pas de mon aide.


Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi. Des personnes qui viennent te raconter leurs malheurs. Tu écoutes, tu proposes des solutions et elles ne veulent rien entendre, trop coincées dans leur discours de victimisation. Mais quand on leurs rappelle qu'elles sont responsables de ce qu'elles ressentent et de ce qu'elles vont en faire, il n'y a plus personne ! Parfois, il faut alors juste être là et écouter les personnes se plaindre. Ca pompe une énergie de fou... Je t'invite à tester une petite expérience. Quand tu iras rencontrer des personnes que tu ne reverras normalement pas, dis que tu es psy. Tu vas voir la réaction des gens. :lol: Soit ils fuient, soit ils rigolent car gênés, soit ils te racontent leur enfance. Généralement quand c'est la dernière option, tu sais que tu vas en avoir pour longtemps !

Ma plus belle qualité ? C'est que je donne plein d'amour sans compter et que j'adore ça ! Même si on me le renvoie en pleine tête (m'accusant d'être une bisounours). Mais, j'aime croire que je ne veux voir que le positif chez certaines personnes. Après tout, nul n'est parfait. Alors autant mettre en avant les qualités d'une personne que de l'enfoncer en lui montrant ses défauts... Toujours voir le positif !


Oui je connais ça aussi ! ça bouffe l'energie à fond
Ta qualité est magnifique !!! il faudrait bcq de gens comme toi , je pense que le monde irait bcq mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Aigle2Feu » Dim 19 Juil 2020, 00:55

:idea: :idea: Ai-je vraiment une seule qualité ?
Les défauts, là je peux en donner facilement :mdr:


J'aime expérimenter des choses ( :wink: je sais pas si ça compte comme qualité). Et puis zut, les expériences, il y en a de très mauvais.
Pas de qualité alors :cry:

La lecture ?
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par moncoeur » Dim 19 Juil 2020, 14:02

Mais je suis sure et certaine que tu as bcq de qualité Aigle2feu
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Dim 19 Juil 2020, 16:05

Difficile exercice n'est-ce pas !

On est souvent à regarder ce qui ne va pas chez nous, autant d'un point de vue physique que d'un point de vue moral : "ah j'aimerai mieux être comme ça", "si seulement je pouvais avoir cette force !" Mais au lieu de chercher à l'extérieur, autant commencer à faire l'inventaire de ce qu'on a pour ensuite bâtir ! :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Dim 19 Juil 2020, 16:31

Tout à fait d'accord avec toi !
Moi c'est au niveau physique, qd j'etais ado je me trouvais moche. Je trouvais mes hanches larges etc... Là maintenant à mon age avec tous pleins de kilo de grossesse en + qd je revois mes photos de jeunesse je me dis que j'etais vraiment débile à me trouvais si moche, pcq apres avec le temps qui passe c'est pire :mdr:
Donc comme ton point de vue, il vaut mieux arreter de se trouver mille défaut que l'on a certainement pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Dim 19 Juil 2020, 16:35

Paraît-il que quand on vieillit on s'assagit. On finit par devenir plus sage :vieux: , plus philosophe ! Je l'espère...
En tout cas, pour ma part, plus les années passent et plus je me dis que le temps file à une vitesse incroyable. Je suis encore pleine de complexes, mais maintenant, ça ne me gêne plus d'arriver pas coiffée au travail (ce qui arrive très régulièrement :lol: ). C'est soit ma fille qui arrive pas débarbouillée à l'école, soit moi :lol: Mais, je mets un point d'honneur à être toujours maquillée. Déjà pour pas effrayer tous les passants, mais aussi parce que je veux montrer à ma fille qu'une femme qui se sent bien dans sa peau est toujours plus jolie :D
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Aigle2Feu » Lun 20 Juil 2020, 01:45

:mdr: merci Moncoeur, je fais de mon mieux pour m'améliorer...
Je me trouve physiquement un peu moche (maigre comme un manche à balai :mdr: :mdr: )... J'ai beau avalé des tonnes de nourriture :mrgreen: je ne prends pas un seul gramme :roll:
Il me reste alors à cultiver des vertus en moi pour compenser ça...... Je dois donc lâcher mes défauts pour que naissent les vertus..... :balance:


Tu as raison Kinthia :mrgreen: c'est un exercice très difficile pour moi.... je me rends compte que je n'ai peut-être pas de qualité :pleurs: :calin:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par moncoeur » Lun 20 Juil 2020, 14:35

Aigle2Feu a écrit::mdr: merci Moncoeur, je fais de mon mieux pour m'améliorer...
Je me trouve physiquement un peu moche (maigre comme un manche à balai :mdr: :mdr: )... J'ai beau avalé des tonnes de nourriture :mrgreen: je ne prends pas un seul gramme :roll:
Il me reste alors à cultiver des vertus en moi pour compenser ça...... Je dois donc lâcher mes défauts pour que naissent les vertus..... :balance:


Tu as raison Kinthia :mrgreen: c'est un exercice très difficile pour moi.... je me rends compte que je n'ai peut-être pas de qualité :pleurs: :calin:

Quelle chance !!! Moi c'est plutot l'inverse, je mange pas trop mais je prends trop de kilo !! :zarbi:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ket » Lun 20 Juil 2020, 14:47

Aigle2Feu a écrit:... J'ai beau avalé des tonnes de nourriture :mrgreen: je ne prends pas un seul gramme :roll:


Je veux CE secret :mrgreen:
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par moncoeur » Lun 20 Juil 2020, 15:20

Moi aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Aigle2Feu » Lun 20 Juil 2020, 22:03

:mdr: :mdr: :mdr: ya pas de secret :mdr: je suis né comme ça :mdr: :mrgreen: :mrgreen:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Ket » Lun 20 Juil 2020, 23:08

Aigle2Feu a écrit::mdr: :mdr: :mdr: ya pas de secret :mdr: je suis né comme ça :mdr: :mrgreen: :mrgreen:


Bah pas moi :cry: :mdr:
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par Aigle2Feu » Mar 21 Juil 2020, 01:43

"Bah pas moi :cry: :mdr: "


:roulerire: :mdr: :mdr:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par Vanille3 » Mar 21 Juil 2020, 10:33

Coucou :) ,

Malheureusement, je crois que des complexes on en a tous :? De mon côté, ce sont quelques petites cicatrices au niveau du menton. Mais je voulais partager quelque chose que j'ai entendu il n'y a pas tellement longtemps et qui m'a pas mal interpellée. C'était une vidéo dans laquelle une jeune femme parlait de ce que nous dégagions de manière générale. C'était plutôt une question d'énergies.
Parfois, c'est juste le fait de se sentir bien dans ses baskets, d'afficher un sourire, de se dire qu'on est tout simplement unique avec une véritable personnalité qui n'appartient qu'à nous. Parfois, je vois des personnes qui ne sont pas forcément des mannequins mais qui dégagent une confiance en elles qui attirent les autres. D'autres fois, c'est une douceur et une attention portée aux autres qui les rend juste extraordinaires. Une façon de parler, de se comporter naturellement. On dégage toujours quelque chose, selon ce qu'on veut montrer de nous (consciemment ou non) autour de nous et qui peut nous rendre attirant. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais ça m'avait vraiment interpellée. Des qualités, nous en avons tous et parfois beaucoup plus belles que ce qu'on pense :wink:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ket » Mar 21 Juil 2020, 10:40

Merci Vanille, je pense aussi que ça joue beaucoup.
Du coup je reprends un mot que tu as dit dans ton post et qui fait parti d'une qualité que j'ai c'est la douceur :)
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par Kinthia » Mar 21 Juil 2020, 12:48

Aigle2Feu a écrit::mdr: :mdr: :mdr: ya pas de secret :mdr: je suis né comme ça :mdr: :mrgreen: :mrgreen:


Soit c'est la génétique (auquel cas vous avez de la chance et bon nombre vont vous regarder avec jalousie!) soit ça changera avec le temps. Le métabolisme ralentit avec l'âge.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 21 Juil 2020, 12:49

Vanille3 a écrit:Coucou :) ,

Malheureusement, je crois que des complexes on en a tous :? De mon côté, ce sont quelques petites cicatrices au niveau du menton. Mais je voulais partager quelque chose que j'ai entendu il n'y a pas tellement longtemps et qui m'a pas mal interpellée. C'était une vidéo dans laquelle une jeune femme parlait de ce que nous dégagions de manière générale. C'était plutôt une question d'énergies.
Parfois, c'est juste le fait de se sentir bien dans ses baskets, d'afficher un sourire, de se dire qu'on est tout simplement unique avec une véritable personnalité qui n'appartient qu'à nous. Parfois, je vois des personnes qui ne sont pas forcément des mannequins mais qui dégagent une confiance en elles qui attirent les autres. D'autres fois, c'est une douceur et une attention portée aux autres qui les rend juste extraordinaires. Une façon de parler, de se comporter naturellement. On dégage toujours quelque chose, selon ce qu'on veut montrer de nous (consciemment ou non) autour de nous et qui peut nous rendre attirant. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais ça m'avait vraiment interpellée. Des qualités, nous en avons tous et parfois beaucoup plus belles que ce qu'on pense :wink:


C'est un très joli message que tu viens de poster Vanille. Merci :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Aigle2Feu » Mer 22 Juil 2020, 22:54

Vanille : :lol: c'est toi qui a raison..... il n'y a rien de tel que la confiance en soi :mdr:

Kinthia : pour moi c'est purement génétique... :roll: pas de chance que je grossisse :brossage:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité