kent "la terre tourne"

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par ela » Dim 10 Mai 2020, 18:54

-https://www.youtube.com/watch?v=dwOfY6qnW_8

Image

biographie & informations
Nationalité : France
Né(e) à : Venissieux , le 31/03/1957
Biographie :

Kent, de son vrai nom Hervé Despesse, est un chanteur français.

Également connu sous les noms de plume Kent Hutchinson puis Kent Cokenstock, il est auteur de bandes dessinées, romans et chansons.

Fils d'ouvriers, Kent travaille lui-même à l'usine après le lycée. Rien ne le prédestine à une carrière artistique dans ce milieu où l'usine est le centre vital. Grand lecteur de bandes dessinées et de magazines, Hervé pense beaucoup à la musique et réussit à s'acheter une première guitare vers 14 ans. Vers 1965, ses parents divorcent et Hervé suit sa mère à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse qu'il chantera plus tard.

En 1972, il monte un premier groupe au lycée avec deux copains, Phil et Jello. C'est en 1975 que le groupe devient Starshooter et connaît ses premiers succès dans la cour du lycée. En 1977, Kent devient le leader de Starshooter, pionnier de la vague rock qui submerge la France à fin des années 70.

Un premier album sort en 78. Le groupe tourne dans toute la France et leurs concerts sont souvent agités. Kent (qui se fait appeler à l'époque Kent Hutchinson) signe l'essentiel des textes. Après quatre albums et quelques hits ("Betsy Party", "Get baque", un hommage ironique aux Beatles ou "Le Poinçonneur des Lilas, un hommage très sérieux à Gainsbourg), le groupe disparaît en 1982.

Seul rescapé, Kent tente dès lors de se lancer dans une carrière solo en sortant dès 1982 un 45 tours encore inspiré des années Starshooter. Il se consacre également à la bande dessinée.

Il trouve la consécration en 1991 avec "Tous les mômes", qui fixe son nouveau style. Il écrit depuis en parallèle des romans, et de nombreuses chansons pour d'autres interprètes, dont le tube "Quelqu'un de bien chanté" par Enzo Enzo en 1994.

En 2013, Kent s'essaie à la radio en animant l'émission Vibrato sur France Inter. En mai 2015, il publie "Dans la tête d'un chanteur", recueil de ces émissions.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité