déconfinement où déconfiture du 11 mais .....mai !!!!!!!!!!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par ela » Lun 27 Avr 2020, 14:53

Je trouve ça complètement idiot et insensé de faire reprendre les petits enfants en classe maternelle où primaire . On voit déjà (il suffit de regarder à la tv , que même en petit groupe les enfants du secteur médical pris en charge n'y arrivent pas ) , c'est clair que l'enfant oublie vite et dès qu'il y a un moment de liberté où les profs ne voient pas tout , se rapprochent les unes des autres où les uns des autres pour raconter leur(s) petits secrets .....quoi de plus normal ! Ce sont des mômes , même si on leur rabâche à tour de "mots" les obligations nécessaires contre le corona , ils décrochent vite . Et c'est tout à fait normal .


Moi à la rigueur , les miens sont grands et je pense vu leurs grand âge sont tout a fait en mesure de comprendre ....mais ils auraient été tout petits , il était hors de question qu'il aille à l'école avec une telle épée de Damoclès au dessus de leurs têtes .... C'est bon , il passe pas le bacho non plus ! Alors pourquoi les mettre en danger pour rien et leurs entourages aussi ...... C'est carrément de l'inconscience ........................
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par rouge pivoine » Mer 29 Avr 2020, 20:00

beaucoup de parents n'enverront pas leurs enfants à l'école le 11 mai.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 11:09

Tu as tout à fait raison "rouge pivoine" et on n'est pas Mélenchon chez nous, mais mon mari était tout a fait d'accord avec le coup de gueule de ce Monsieur par rapport au fait que le gouvernement se débarrassait quelque peu de la "patate chaude" du déconfinement pour retour à l'école. Mélenchon trouvait ca lamentable de demander à un parent de choisir entre la santé de son enfant et les obligations économiques.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Kinthia » Jeu 30 Avr 2020, 11:13

Pareil. Je n'enverrais sûrement pas ma fille au casse-pipe. Surtout que le masque chez les tous petits est "prohibé" alors que dalle ! Je trouve ça hallucinant. Je demande à voir ce qu'ils vont proposer sur le plan de déconfinement, parce qu'on connaît certaines choses mais le reste pour moi est encore trop trouble.

Ce qui m'inquiète aussi c'est que le gouvernement pond des aides de partout. On va sans doute bien payer le revers en impôt. Après, qu'ils demandent qu'on paie les masques, je trouve ça presque normal dans le sens où on a quand même de la chance d'être en France et de ne pas payer les frais médicaux en totalité. Dans certains pays, tu dois tout payer de ta poche, que tu ais choisi d'être malade ou non...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 11:24

T'as raison Kinthia , je ferais pareil . D'ailleurs pour notre dernier fils moi et mon mari on attends mais on n'est pas chaud du tout ! Même si il est en dernier année de collège .... Et mon fils non plus n'est pas chaud , il stress mine de rien . Et je comprends . En plus , les journaux tv nous en ont remis une couche avec la fameuse maladie Kawasaki qui touche nos petios ...et quand mon dernier à vu ça il a comme flippé grave (mais nous ça nous a pas rassurer non plus !!!) .....

-http://www.slate.fr/story/190134/covid-19-maladie-enfants-kawasaki


Et c'est vrai que les masques c'est un sacré budget aussi !!!!!! et certains ne font pas dans la dentelle quand tu vois qu'ils font payer les masques plus d'une dizaine d'euros ...... hai bai !!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Kinthia » Jeu 30 Avr 2020, 11:26

Ah oui carrément, certains font un bizness. C'est écoeurant. Comme disait une humoriste certains pharmaciens veulent que leur piscine soit construite cet été... Sans compter l'impact écologique avec toutes ces matières plastiques...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ela » Jeu 30 Avr 2020, 13:41

oui et en plus bonjour les économies d'eau !!!! heureusement qu'il y en a un qui a dit : vous pouvez aussi repasser vos masques au lieu de les laver systématiquement ...

-https://www.bfmtv.com/sante/masques-en-tissu-en-l-absence-d-une-machine-a-laver-un-fer-a-repasser-
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Lun 04 Mai 2020, 13:15

Je ne sais pas si je suis la seule à me poser la question du "trop c'est peut être trop" .... mais n'y a t-il pas un risque d'hypersensibilité de différents "germes" qui pourrait à long terme se réveler du fait d'une utilisation trop abusive du fameux "masque" !
A vouloir trop se protéger et trop nettoyer (javel , solution hydroalcoolique etc....) c'est plus des mains qu'on va avoir ,c'est des palmes qui vont nous pousser.Et en plus on va se chopper toutes les merdes possibles et inimaginables à la longue d'être monsieur propre..........

Je comprends qu'il faille dans un endroit confiné ; voir mal ventilé mettre un masque . Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de porter un masque lorsque vous êtes seul sur un trottoir avec seul compagnie les arbres , les oiseaux et peut être un où deux badauds qui vont peut être croiser votre chemin à vélo où sur le trottoir d'en face !

Le masque oui , mais pas à tout va dans n'importe qu'elles circonstances !

Ils ont prévu des "masques waterproff" pour la piscine aussi ? Bizarre que quelqu'un ne nous l'ait pas pondu celle - là !!! Ha si ......masques OBLIGATOIRE pour plages (même si tu ne nages pas ) et piscines (même quand tu ne nages pas ) .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités