sac à main volé ou perdu

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Ven 03 Avr 2020, 09:17

Bonjour, ça fait 2 fois que je reve que soit je perds mon sac à main, soit on me le vole...
Il y a plusieurs jour de ça, j'ai reve que j'etais chez le medecin avec mes filles. Le medecin me faisait froid ds le dos, il avait une attitude un peu perverse, je me languissais qu'il termine son examen sur moi et que je reparte vite fait. Mes filles etaient avec moi ds la salle d'examen, il y avait mon ainée et ma plus petite. Puis l'examen fini, je suis soulagée de partir et là le medecin avec son regard qui me derangeait me dit qu'il fallait le payer, et là je me tourne vers mon ainée et je lui demande où j'ai bien pu mettre mon sac à main....

Mon 2 eme reve de ce matin, je suis ds ma chambre de jeune fille, chez ma mere. Je dois me rendre en train loin de chez moi pour passer un entretien d'embauche. Je prepare ttes mes affaires, ma valise, mon sac à main noir (cette fois ci je le vois style sac à dos assez petit pour contenir juste un billet de train, un porte feuille). Je dépose mes affaires à l'exterieur sur une place que j'ai connu ds mon enfance. Puis ma soeur (avec qui je suis brouillée) me dépose pres de mes affaires un panier en osier remplie de terreaux. Qd je vais recuperer mes affaires pour prendre le train, je vois ce panier et je me dis que je ne dois pas l'emporter avec moi, donc je decide d'aller l'emmener ds un hangar plus loin, ms comme il est lourd je pose ma valise et mon sac à main. Je part poser le panier, et là je me dis que ce n'est pas une bonne idée de laisser mon sac à main au vue de tt le monde, je reviens sur mes pas et là je vois une voiture avec 3 jeunes hommes qui font demi tour, ils me regardent et volent mon sac. Je courre pour les rattraper, ms trop tard je pleure pcq je comptais sur ce déplacement pour avoir cet entretien d'embauche et enfin decrocher un job qui m'assurerait une vie meilleure. Et en voyant les jeunes voler mon sac je leur envoie une sorte de malediction je leur dit "que le Diable vous emporte". Je me reveille en ayant regreter d'avoir souhaiter ça, etrange non ??
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Ven 03 Avr 2020, 11:08

coucou

ton sac à main, c'est pas que des papiers et de l'argent, ça représente souvent, notre vie, notre bien le plus précieux

donc je pense qu'il faut te méfier, c'est une alerte
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Ven 03 Avr 2020, 12:55

Merci Virginie, ils m'ont vraiment intrigué ces reves
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ela » Lun 04 Mai 2020, 15:22

pour moi je pense (mais peux me tromper)
1er rêve :
- examen docteur = examen de conscience / avec tes filles = transfert d'une peur où frayeur sur une où plusieurs de tes filles; par rapport à une situation certainement similaire qui se produit où s'est produits avec ta famille .
Mais , le médecin ici peut aussi faire l'office de "juge" de la situation par rapport à l'éducation de tes enfants ( ce qui te dérange et te mets mal à l'aise ; surtout que tu n'as plus les moyens de payer = tu cherches ton sac= ressentis d'une tâche pas façile pour élever ses enfants avec peu de budget ) . Tu te sens un peu désarmé par rapport à ta situation familial et ta situation financière .

Le côté " payer" ( et donc ne pas recevoir) est souvent (dans les rêves) égal à un lourd sentiment de culpabilité on veut dédommager et du coup se racheter . Il peut aussi être question de se sentir lésé par une situation .........
Ici , le côté culpabilité/ frustration/ lésé se ressent sur un côté familial et lié à des obligations de s'occuper de ....(médecin = prendre soin) + manque d'argent .


Dans les rêves la signification argent peut avoir énormément de signification après il faut l'adapter à la situation que l'on vit ::
Argent :
- culpabilité
- frustration
- dédommager
- se racheter
- obligation (professionnel / familial)
- cadeau (anniversaire , plaisir ......)
- facilité
- coupe d'abondance
- évolution positive (promotion ....)

bref .....l'argent peut être positif où négatif dans le rêve . Il faut le mettre dans son contexte .







2ème rêves :
problème familiaux = (ta soeur)
perturbant et lourd à supporter = (panier osier terreau)

Grosso modo (car il y a tellement de détails ! ce qui est rare de se souvenirs à ce point de ses rêves )

Tu as un ressenti de lourd passé qui te suit avec ce panier plein de terreau (alors après si on rentre dans le détail du terreau ..... il fait germer , il est lié à la terre (racine) ..............)
Tu veux prendre le train (donc ton train train de tout les jours ) mais voilà il y a problème avec ta soeur qui t'empêche d'être sereine (et comme on a tendance à tout caser nos problèmes dans notre tête pour mieux avancer ...) ton rêve à transformer ton cerveau (qui peut classer et ranger tes problèmes pour mieux les supporter) en hangar . Mais tu n'arrives pas à lâcher prise ( d'où ton problème de sac à main = tes biens propres = ta vie) et donc tu reviens sur tes pas .......

Là c'est intéressant car tu ne parle que très peu de la gente masculine et lorsque tu en parles pour toi il y a comme un trio infernal qui se profile . L'homme est associé à ton rêve à voleur = méchant . Alors eux aussi font demi tour (pourquoi ? ) donc si je comprends bien au début , ils ne volaient pas ton sac et d'un coup ils font demi tour pour te le voler. Ils t'en veulent ses 3 hommes , ils te regardent (donc te juge encore!!!) et te vole ton sac ....

J'aurais tendances à imaginer que ces 3 hommes , ne sont en fait que "la vie spirituel" . Le 3 serait le signe de la trinité mais là à l'envers = la magie noir = le mal = la malchance......... que tu n'arrives pas à rattraper (donc arrêter) pourtant tu cours (donc tu essais , tu te donnes du mal pour t'en sortir , tu fais tout ce que tu peux !) mais tu n'arrives pas à rattraper (mais rien ne change , la situation t'échappe) . Les problèmes restes entier (financier = travail ) .......

et donc inconsciemment tu en veux à la vie , à cette malchance à cette vie qui ne te fais pas de cadeaux ni a toi , ni a tes filles et tu le cris :

"que le diable vous emporte"

On sent que pour toi , ton sort est lié à la "malchance" d'une vie que tu paies ainsi que tes filles = karma .......

Mais tu t'en veux de pester contre cette vie ! après tout .......ca pourrait être pire . (t'as gentillesse reprends le dessus : "Je me reveille en ayant regreter d'avoir souhaiter ça, etrange non ??) .



Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir quoi que .....(le terreau permet peut être une repousse = espoir :mrgreen: , en tout cas pour toi ; maintenant pour qu'il y ait "pousse" il faut aussi la graine , le terreau ne sera pas suffisant . Mais pour toi l'heure n'est pas encore venu du pardon , on va déposer le "problème " dans le hangar pour l'instant, car c'est encore trop frais (terreau) et (lourd sentiments/ressentis négatifs )= panier plein



hai ! bai ! t'en fais des rêves .....!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par moncoeur » Lun 04 Mai 2020, 18:58

waw Ela je suis bluffée ! J'avais oublié ces reves, et d'ailleurs ça fait un moment que j'en ai plus refait. Si je crois que je vais perdre une copine d'adolescence ça fait 2 fois que je la vois me dire au revoir qu'elle etait contente de m'avoir connu, ça m'a fait tt drole.
Ton analyse est vraiment bien faite, je pense que tu es ds le vrai.
J'ai des soucis de famille lié à ma soeur, ma mere me fait culpabiliser à mort, c'est affreux de vivre ça. J'en viens trés svt à regretter d'etre née ds cette famille là. En tous cas je suis admirative de ton analyse. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ela » Lun 04 Mai 2020, 19:28

Merci mon coeur , trop mimi.

Par contre , je ne suis pas contente avec toi :non: quand tu dis :
J'en viens trés svt à regretter d'etre née ds cette famille là.

Tu ne dois en aucun cas regretter d'être née (déjà d'une) :mrgreen:
Et dans cette famille là : Tu n'es pas coupable de leurs bêtises.

Et comme on dit si bien : on choisit pas ses parents ! (même si certains sont persuadés qu'on choisi sa vie avant de la vivre ....heu ouai moi j'en doute fortement .....) . Ce n'est pas bien de te faire culpabiliser , elle pas cool ta maman sur ce coup là !

Hai bai ! dommage et désolé pour ta copine d'enfance ...... mais pourquoi tu n'essaies pas de te lancer dans la voyance pour devenir pro ! Tu as de super capacité de médium .....

tes histoires me font penser à 2 musiques :

-https://www.youtube.com/watch?v=o8dJQEF4cSk
-https://www.youtube.com/watch?v=Knoqa5f3vhs

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par moncoeur » Mar 05 Mai 2020, 08:52

Merci Ela pour le reconfort que tu m'apportes
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ela » Mar 05 Mai 2020, 10:43

cc mon coeur , dit donc ton don , ou disons ton "talent" ne serait pas du "channeling" ?

Car lorsque tu dis , que ta copine d'enfance t'as fait un petit coucou dans ton rêve ...
Après je me trompe peut être ....ca m'arrive de plus en plus je trouve . J'ai peux être perdu mon "talent" :roll: ................
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par moncoeur » Mar 05 Mai 2020, 12:30

Ce n'est pas impossible. Il m'arrive trés svt de faire des reves premonitoires, et ils se réalisent rapidement ou bien trés tardivement, ms ils se réalisent. En ce moment je ne fais plus trop de reve, ms j'ai des periodes où j'en fais bcq, un peu comme si je devais avoir un message, et si je ne le comprends pas, je vais faire bcq de reve. Comme celui de ma copine de classe, ça fait 2 fois où je la vois, elle vient me dire qu'elle etait contente de m'avoir connue, que je l'avais bcq aidé ds la vie. Et puis elle me dit au revoir... c'est une copine de lycée, ça date vraiment, je n'ai plus aucune nouvelles des copines de l'epoque.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par ela » Sam 09 Mai 2020, 13:32

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités