Les rêves

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Vanille3 » Ven 25 Oct 2019, 19:45

Bonsoir à tous :D ,

J'espère que vous allez bien.
Je ne savais pas trop où poser cette question (j'hesitais avec la catégorie "rêves"), mais ça fait un petit moment qu'elle me trotte dans la tête.
Peut-on développer des capacités à travers les rêves? Ma question n'est pas très précise, mais ça fait un petit moment maintenant que je me rends compte que beaucoup d'informations passent par notre sommeil.
Comme d'habitude, vous savez que mon esprit curieux a hâte de lire vos réponses. Donc n'hésitez pas à me donner votre avis ou même a partager une expérience.
Passez tous une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Sam 26 Oct 2019, 12:51

coucou vanille 8)

Tu fait bien de te pausé cette question , car elle es loin d’être stupide mais forte intéressante

je dirais on peut enclenché ouvrir une capacité pendant son sommeil , lors d'une sortie astral consciente ou inconsciente , ce qui m'es arrivé lors d'un rêve initiatique ou au réveil je pris conscience de mon magnétisme qui s’était ouvert d'un coup

si tu réfléchis bien , tout nos pouvoir son intérieure , il viens de notre inconscient , notre âme , qui es constamment en éveil comme notre partie conscience qui es le mental et notre corps physique , donc même si on a l'impression que notre inconscient et inactif quand nous sommes réveillé , il es bien présent et aussi actif que notre conscient , mais notre intention et fixé sur notre mental car on a besoin de lui pour faire nos tache de tout les jours , alors que notre inconscient reste passif mais tout en restant éveillé en respectant le rôle du mental , et le seulement moment ou il peut discuté avec toi c'est quand tu met ton conscient mental au repos , par le sommeil ou la méditation , d’où il prend place et entame le dialogue avec toi par des images par les rêves et visions

Après je pense d'autre réexpliquerons d'une manière peu être plus simple ce que je veux dire lol si imaginons j'ai pas était claire

Bisous Vanille
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Sam 26 Oct 2019, 15:20

:D Hello Vanille,

Comme l'explique Jérémychoubidou, le rêve peux te permettre de prendre conscience de l'existence d'une capacité ou d'une possibilité en toi (dans l'exemple de jérémy il s'agit du déplacement astral, de la décorporation de la conscience), il peut également te faire prendre conscience de ta médiumnité ou de ta créativité (chez les musiciens souvent), il te la fait découvrir après c'est a toi de décider si tu veux la prendre en compte, t'y intéresser et la développer.

Donc de ce point de vue oui, le rêve permet de développer des capacités "endormies" en nous, mais il ne la déclenche pas. :wink:


voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 27 Oct 2019, 16:57

Coucou Jérémy :D ,

Rassure-toi, tes exlications sont très claires et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision. En fait, je me rends compte depuis peu de l'importance des rêves et des multiples possibilités qu'ils offrent (notamment en prenant le temps de m'intéresser à mes propres rêves et à ceux des autres, en lisant les posts dans la rubrique consacrée au sujet). En fait, je trouve que c'est absolument fascinant de constater tout ce qu'on peut en tirer, ne serait-ce que pour apprendre à mieux se connaître soi-même. Du coup, maintenant que tu m'as expliqué la mise en pause du mental pendant notre sommeil pour pouvoir mieux communiquer avec notre inconscient, notre âme, ça m'éclaire sur beaucoup de choses.
Je te remercie aussi d'avoir partagé la manière dont tu as pris conscience de ton magnétisme lors de tes sorties astrales. Je crois que tu sais maintenant à quel point je suis attirée par l'envie d'en apprendre toujours plus et là, tu viens de m'ouvrir plein de portes sur de nouveaux thèmes à explorer :lol: :wink:

Bisous
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Dim 27 Oct 2019, 17:14

Coucou Orian :D ,

En lisant ton message, dans lequel tu abordes ces possibilités qui peuvent se révéler à nous à travers le sommeil, ça m'a rappelé un souvenir qui date de plusieurs années. J'avais fait un rêve qui m'avait beaucoup marquée et je m'en souviens d'ailleurs encore très bien, ou du moins d'une image. C'était celle d'un chemin pavé dans un petit village moyennageux (façon conte de fée) et qui était recouvert de pierres précieuses, comme des milliers de petits éclats. Il était vraiment beau et je me suis réveillée au matin avec cette image dans la tête. Comme j'étais en train d'écrire ma première histoire à ce moment-là, je m'en suis servie et j'ai retranscrite cette image dans un chapitre. Désolée si cette petite anecdote peut paraître à côté de la plaque, mais j'y ai repensé sur le coup :)
Sinon, je me rends quand même compte que je me souviens très bien de mes rêves au réveil, que certains événements m'ont pas mal marquée comme certains contacts avec mes guides, des sorties astrales ou bien même ce rêve de vie antérieure que j'ai fait récemment. Cette nuit, je me suis aussi rendue compte que j'avais fait un rêve avec deux jeunes hommes et c'est comme si j'avais décidé par moi-même de ce que serait la suite de ce rêve, comme si j'étais celle qui écrivait l'histoire. Voilà pourquoi je me pose des questions sur les rêves :idea: mais j'aime bien faire tous ces rêves, ça me permet d'apprendre plein de choses :)
Un tout grand merci pour ta réponse.

Passe un beau dimanche
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Dim 27 Oct 2019, 19:00

:D hello Vanille,

Oui c'est la particularité des rêves "d'astral" c'est à dire en fait le souvenir d'un voyage de ta conscience hors du corps, ceux là tu t'en souviendras toute ta vie avec la même intensité, les même ressentis etc...

Et pour les rêves où "tu décides de la suite" c'est en fait la preuve que tu es "hors de ton corps" et que ce que tu fais tu le fais réellement, parce qu'a ce moment là tu n'es pas dans un simple scénario de "rêve" mais que tu vis vraiment cette réalité à un autre niveau vibratoire.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 27 Oct 2019, 22:05

Coucou Orian :) ,

Dans ce cas, je me rends compte que j'en fais plus souvent que ce que j'imaginais. Par contre, ce qui m'interpelle quand même, c'est que dans le dernier rêve que j'ai fait, où je voyais les deux jeunes hommes, j'ai délibérément choisi de faire vivre des évènements douloureux à l'un d'eux, un peu comme si j'étais avec un crayon et une feuille et que j'écrivais l'histoire. Juste pour faire réagir son camarade qui avait un comportement méchant. Pourtant, je suis du bon côté de la force dans la vie de tous les jours :mdr:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Dim 27 Oct 2019, 22:44

:D Hello Vanille

Oui cela fait partie des rêves de compensation, qui te permettent de vivre ou de faire des choses que tu ne ferais pas a l'état conscient en toute sécurité et sans conséquences...rien de bien méchant en vérité, ils sont là justement pour t'éviter de le faire dans la vie réelle :mrgreen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Mer 30 Oct 2019, 20:14

Coucou Orian :D ,

Vraiment désolée d'avoir mis autant de temps pour répondre à ce message. Je tenais à te remercier pour toutes ces explications. Ca commence à devenir un peu plus clair dans mon esprit, même si je me rends compte qu'il y a encore plein de points que j'aimerais approfondir (mon inlassable envie d'en savoir toujours plus :mrgreen: ).

Passe une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • les rêves !
    par niamey » Lun 04 Déc 2006, 07:49
    33 Réponses
    975 Vus
    Dernier message par izami Voir le dernier message
    Mar 27 Fév 2007, 10:13
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron