Vie antérieure?

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Dim 20 Oct 2019, 08:14

Bonjour,

Je viens vous raconter un rêve (ou plutôt un cauchemar) qui est encore très présent dans mon esprit ce matin.
Ce rêve se passait dans un espece de château où je voyais un jeune homme que j'avais la sensation d'incarner. Je n'en suis plus très sûre, mais j'ai le sentiment qu'il était victime d'une liaison amoureuse impossible/interdite avec une jeune femme (que je n'ai pas vue dans mon rêve) et qu'il devait être puni pour ça. Il devait être torturé et il savait que ce serait atroce. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais la sensation d'être ce jeune homme et de réfléchir à sa place.
Dans ce rêve, il y avait ma maman que je sentais très proche (je ne saurais plus dire avec certitude à quoi elle ressemblait, je sais juste que c'était elle). Le jeune homme est allé la voir en lui demandant de le tuer si elle l'entendait hurler. J'ai senti ma maman peinee et impuissante face à cette situation.
Il y avait un petit espace où le jeune homme à trouvé un petit couteau et à tenté de se trancher les veines sans y parvenir. Je voyais juste un trait rouge sur ses poignets qui ne saignait pas et n'était pas profond. Puis le jeune homme a été embarqué par un garde qui avait compris son geste mais que j'ai senti méchant et qui se réjouissait de sa torture à venir.
Voilà.
Un peu inquiète par ce rêve qui m'a réveillée en pleine nuit. Je ne sais pas du tout quoi en penser. Je ne sais plus si c'était dans mon rêve ou à mon réveil, mais je me suis quand même dit qu'il y avait des vies qu'on experimentait et qui finissaient d'une manière difficile.
Possible que ce rêve m'ait montré une vie antérieure? En tout cas, j'espère que son interprétation n'est pas trop négative :idea:
N'hésitez pas à partager vos impressions avec moi.

Passez tous un bon dimanche
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Mar 22 Oct 2019, 22:20

Coucou vanille :)

Je viens de lire ton post, et je pense également à une scène d'une de tes vies antérieures.
Malgré le fait que cette scène n'est pas super joyeuse, je la trouve forte en ressenti juste en te lisant, alors j'imagine même pas la "vivre" :shock:

Il y a quelque chose à comprendre, surement qu'Orian pourra te donner quelques clés pour que tu trouves la réponse toi même.

En tout cas pour ma part, je suis pressée de te lire Orian :lol: :oops:
Ketsya
 

par orian » Mer 23 Oct 2019, 11:24

:D Hello Vanille,

Eh bien rassures toi même si avoir retrouver une bribe de vie antérieure est angoissant au possible au vu des circonstances de l'époque, cela n'est jamais négatif car c'est en fait une occasion qui t'est ainsi donnée de comprendre l'origine d'un problème dans la vie actuelle, ici c'est un jeune homme qui a cruellement souffert et qui est mort à cause du fait qu'il avait "oser aimer", qu'il avait "oser braver un interdit".

Cela semble donc indiquer que dans cette vie tu n'oses peut être pas te donner ou t'impliquer à fond dans des relations ou des actions qui pour toi dépasses un certain seuil de convenances et de sécurité, le rêve (en fait une vision akashique de vie antérieure) t'explique pourquoi tu as ce type de réaction dans ta vie actuelle.

A toi maintenant de comprendre que c'était "une autre vie" dans un "autre temps" et que tu n'as plus a craindre de "payer cher" le fait d'oser aimer ou t'impliquer dans ta vie et faire des choses que beaucoup n'oseraient pas faire à cause des limitations ou des croyances qu'ils se donnent a eux même et tente d'imposer aux autres.

Voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Ven 25 Oct 2019, 19:24

Coucou Ketsya :D ,

J'avoue que ça fait une drôle d'impression, surtout que je me suis vraiment fait la réflexion qu'on vivait quand même parfois des vies difficiles. Après, je me dis heureusement que je me suis réveillée avant la torture :shock:
Mais, dans tous les cas, je suis vraiment contente d'avoir fait cette découverte. Je me dis que c'est vraiment une chance.

Passe une belle soirée.
Bisous
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Ven 25 Oct 2019, 19:33

Coucou Orian :D ,

Merci beaucoup pour ton interprétation. Je suis à chaque fois impressionnée par toutes tes connaissances et tes analyses.
C'est vrai que je me freine beaucoup dans la vie et que je n'ose pas toujours faire les choses à fond. Ou alors il faut que je sois certaine que tout ce qui en découlera sera bon. Il y a aussi une peur du regard des autres qui me bloque énormément et m'apporte pas mal de souffrance au quotidien. J'essaye tant bien que mal de travailler sur tous ces points et ton interprétation me prouve bien que ce rêve est là pour m'aider à mettre la lumière sur mes blocages.
Encore un tout grand merci d'avoir pris le temps de m'aider à comprendre.

Passe une belle soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Dim 27 Oct 2019, 12:18

Vanille3 a écrit:C'est vrai que je me freine beaucoup dans la vie et que je n'ose pas toujours faire les choses à fond. Ou alors il faut que je sois certaine que tout ce qui en découlera sera bon.

Passe une belle soirée.


Coucou vanille :)

Cela me fait penser au fait que tu ne t'autorises pas à l'erreur, tu es humaine et l'erreur est humaine. :)
C'est grace à nos erreurs que nous apprenons et que nous évoluons.

Tu as peur du regard des autres, mais tu vis avant tout pour toi, et ce que pensent les autres ce n'est pas ton problème mais bien le leur.
Fais les choses comme tu l'entends, comme tu le veux TOI. Tu expérimentes cette vie là, alors fais le à fond.

Et puis, les personnes qui sont dans ta vie passent, repassent pour d'autres, certaines ne font plus parti de ta vie, d'autres vont arriver, d'autres vont rester plus ou moins longtemps... mais toi, vanille, en attendant, tu vis ta vie, et le mieux c'est de la vivre pour toi.

bisous :)
Ketsya
 

par orian » Dim 27 Oct 2019, 19:07

:D je plussoie ketsya :mrgreen: :fullamour:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Dim 27 Oct 2019, 21:56

Et je confirme de mon côté: c'est totalement ça :lol:
En général, j'essaye de ne pas le montrer, mais ça fait des années que je suis dans cette peur du regard des autres. Le pire, c'est que je suis consciente que ça me fait perdre du temps et une énergie considérable, et que parfois ça joue aussi sur mon moral. Surtout que je suis très sensible. Et comme je dois avouer que j'ai quand même du mal ces derniers temps, ce rêve de vie antérieure est sans doute venu à point nommé :roll:
Dans tous les cas, je tiens à te remercier, Ketsya, car tes mots me font prendre conscience qu'il est temps que je vive un peu plus pour moi plutôt que de me demander sans cesse si je suis assez bien pour les autres, parce que, du coup, je m'interdis aussi la moindre erreur, le moindre faux pas. Ou alors je me culpabilise.

Bisous
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Lun 28 Oct 2019, 09:31

:fullamour: vanille et orian
Ketsya
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron