J'ai un soucis depuis quelques mois mais cela s'était calmé et cela à repris. Je vais essayer de bien expliquer. (Car je suis nulle en explication.)
Alors vous voyez quand on imagine parfois ce qui pourrait arriver de mieux dans certaines situations dont on a hâte quelles se produisent ou à l'inverse quand on imagine ce qui pourrait arriver de pire dans une situation qu'on appréhende ? Et bien c'est un peu près ça.
Il faut savoir que mon imagination ne me laisse aucun repos. Des fois je me créer des films alors que je suis en train de faire quelque chose d'autre. Quand j'étais à l'école je m'imaginais des trucs cool avec mes idoles qui débarquaient en classe ou un petit ami trop classe, ce genre de chose. Mais j'imaginais aussi ma mère avoir un accident de voiture et ne jamais la revoir (justement à cause de ma peur énorme de la perdre).
Eh bien là c'est d'un tout autre niveau. Je me suis écartée de tout films d'horreur ou gore à cause de ça (bon de base j'en regarde pas, le dernier que j'ai vu c'est Paranormal Activity 3 et je regardais l'écran entre deux doigts). En fait, dans une journée (ça arrive un peu près tout les jours) j'imagine des trucs gores arriver aux autres ou même à moi-même. Par exemple, je coupe une tomate je m'imagine me couper un doigt en même temps que la tomate. J'ai déjà imaginer un ami se crever un oeil avec ce qu'il avait dans la main par accident. Ça part vraiment de rien.
Et accessoirement, quand je suis dans le noir complet j'imagine des visages d'horreur (mon cerveau à eu l'ingéniosité de se servir des visages des personnages de film d'horreur que j'ai vu sur des affiches de ciné ou sur des boîtes de dvd/blu-Ray) ce qui m'oblige à allumer la lumière.
Et il n'y a pas très longtemps j'avais fais un rêve assez intéressant qui m'indiquait que j'avais quelque chose de puissant en moi mais que ce n'étais par forcément une puissance positive.
J'aimerais vraiment que toutes ces "visions" gores s'arrêtent. Ça m'épuise. À force je fais comme si de rien n'était mais il est clair que je préfère imaginer un papillon bleu (parce qu'ils sont magnifiques) se poser sur le bout de mon nez.
Avis, conseils ? Je prends tout