Help. Psychologie ou autre ?

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Marion96 » Lun 30 Sep 2019, 17:31

Bonjour (Oui, déjà un second post)

J'ai un soucis depuis quelques mois mais cela s'était calmé et cela à repris. Je vais essayer de bien expliquer. (Car je suis nulle en explication.)

Alors vous voyez quand on imagine parfois ce qui pourrait arriver de mieux dans certaines situations dont on a hâte quelles se produisent ou à l'inverse quand on imagine ce qui pourrait arriver de pire dans une situation qu'on appréhende ? Et bien c'est un peu près ça.

Il faut savoir que mon imagination ne me laisse aucun repos. Des fois je me créer des films alors que je suis en train de faire quelque chose d'autre. Quand j'étais à l'école je m'imaginais des trucs cool avec mes idoles qui débarquaient en classe ou un petit ami trop classe, ce genre de chose. Mais j'imaginais aussi ma mère avoir un accident de voiture et ne jamais la revoir (justement à cause de ma peur énorme de la perdre).

Eh bien là c'est d'un tout autre niveau. Je me suis écartée de tout films d'horreur ou gore à cause de ça (bon de base j'en regarde pas, le dernier que j'ai vu c'est Paranormal Activity 3 et je regardais l'écran entre deux doigts). En fait, dans une journée (ça arrive un peu près tout les jours) j'imagine des trucs gores arriver aux autres ou même à moi-même. Par exemple, je coupe une tomate je m'imagine me couper un doigt en même temps que la tomate. J'ai déjà imaginer un ami se crever un oeil avec ce qu'il avait dans la main par accident. Ça part vraiment de rien.

Et accessoirement, quand je suis dans le noir complet j'imagine des visages d'horreur (mon cerveau à eu l'ingéniosité de se servir des visages des personnages de film d'horreur que j'ai vu sur des affiches de ciné ou sur des boîtes de dvd/blu-Ray) ce qui m'oblige à allumer la lumière.

Et il n'y a pas très longtemps j'avais fais un rêve assez intéressant qui m'indiquait que j'avais quelque chose de puissant en moi mais que ce n'étais par forcément une puissance positive.

J'aimerais vraiment que toutes ces "visions" gores s'arrêtent. Ça m'épuise. À force je fais comme si de rien n'était mais il est clair que je préfère imaginer un papillon bleu (parce qu'ils sont magnifiques) se poser sur le bout de mon nez.

Avis, conseils ? Je prends tout :D
Tout n'est question que de point de vue :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 17 Aoû 2019, 11:31

par Kinthia » Lun 30 Sep 2019, 20:04

Bonsoir Marion

C'est difficile de vous donner un avis ferme sur ce que vous dites. Mais le titre de votre post m'interroge. Pourquoi vous mettez la psychologie dans ce que vous racontez ? :idea:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Marion96 » Ven 04 Oct 2019, 14:54

Bonjour,

J'ai intégré le mot "psychologie" dans mon titre car je me demande si tout cela n'est pas psychologique.

Comme je l'ai expliqué, j'imagine toujours le pire de ce qui pourrait arriver dans des évènements à venir que j'appréhende ou non. Donc, peut-être que ce n'est qu'une généralisation de ce phénomène. C'est-à-dire que d'au lieu d'imaginer à l'avance de qui pourrait arriver de pire pour un évènement futur, je l'imagine dans des évènements du quotidien.

Et si c'est le cas, il suffirait peut-être que j'essaie d'imaginer le meilleur au lieu du pire. Ce qui en soi ne sera pas facile au début. Le truc c'est que je ne suis même pas sûre que mon énergie sois positive. Avec tout le stress et l'angoisse que j'emmagasine, et que je créer aussi moi-même d'ailleurs depuis je ne sais combien de temps et dont je n'arrive pas à me débarrasser...
Tout n'est question que de point de vue :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 17 Aoû 2019, 11:31

par Kinthia » Sam 05 Oct 2019, 17:22

Bonsoir Marion

Vous montrez plusieurs sources possibles à ce malaise intérieur. Déjà pour votre santé oui trouvez un exutoire à tout le négatif que vous accumulez pour vous libérer. Après quant à savoir si juste « rééduquer » votre cerveau suffira, je ne sais pas si ça sera suffisant. Vous pouvez essayer, mais si vous pensez que vous avez besoin de l’aide d’un professionnel oui vous pouvez toujours consulter. On ne se passe pas toujours d’une aide pour mieux se comprendre.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Lun 07 Oct 2019, 14:41

coucou Marion je dirais trouve la source , la racine de ces peurs qui font surface dans ton quotidien , qui font que quand tu es dans ou tu va être dans une phase de relâchement, ton mental veux absolument garder le contrôle, en produisant ces scenario négatifs , comme tu l'as dit et tu peux t' en félicité, tu as pu en déduire ,par ta remise en question qu'il s’agisse d'un trop plein émotionnel intérieure pas encore soigné qui veux s’exprime par l’extérieure . sache que beaucoup son passez par la et le vie encore au quotidien

je te dirais fait le point entre tes inquiétudes ,t'es peur non fondées , et le résultats a savoir si cela c'est produit tu remarquera que non , donc pourquoi appréhendé les autres avenir , si tu sais que par ton expérience passé , elle n'arrive pas

après tu a trouvé une méthode celle de remplacer des pensées négatif en changeant cette pensée par des positif , comme la dit kinthia c'est un exercice pour rééduquée son mental vers le haut , tu peux encore une fois te félicité

je te conseil une fois que tu auras trouvé la racine de cette peur profonde qui enclenche les autres en toi , ou même entre temps et quand tu auras le temps de faire des exercice de méditation , de lâchez prise , et également un de ces jours trouver un endroit de nature de toucher un arbre ou en te baladant, pour rehaussé ton taux vibratoire et évacue tout ce négatif en toi

Pour finir sache que en nous , nous avons tous un coté obscure , c'est a nous par notre volonté et nos choix que nous décidons et de ce que nous voulons devenir d'enterré cette partie la de nous ou non et de laissez place a notre divinité intérieure , il ny a pas de fatalité a avoir sur ce point , mais le choix d’aller soit vers le bas ou le haut :)

Je te souhaite une bonne journée, et n’hésite pas si tu d'autre question, même celle qui te parait la plus stupide qui sois pour toi , a la posté sur ce forum peuplé de chercheur qui tout comme toi , tot ou tard son en interrogation sur leur chemin ou sur une experience ou il n'ont pas d'explication quelque soit leur niveau d'avancement , nous sommes tous une grande famille qui évoluons et progressons vers la même direction , autant se soutenir comme on peux :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Marion96 » Mar 05 Nov 2019, 09:23

Bonjour,
Je réponds un mois plus tard mais "vaut mieux tard que jamais".
Merci beaucoup pour ta réponse Jérémy Choubidou. Depuis que j'ai posté ce poste il m'est arrivé quelque chose de très bénéfique.
Je suis effectivement passé par la méditation. Étant débutante je me suis aidée d'une musique pour m'aider à me concentrer. J'ai choisi une musique de guérison avec les anges sur YouTube. Et ce que j'ai vu pendant ma médiation était très satisfaisant. J'ai même senti que là-haut certains sont venu m'aider. J'ai une une représentation de mon for intérieur ou ma source d'énergie… je ne sais pas trop comment l'expliquer.
En fait au tout début je me suis avancée vers une grande boule d'énergie recouverte d'un voile très sombre et quand de l'ai touché le voile à commencé a se disperser et une voix m'a dit que ce voile représentait tous mes doutes et mes peurs et qui du coup empêchait l'accès à cette énergie. Une fois le voile disparu je suis entrée dans cette boule d'énergie pure et me suis mise en position fœtale. Après cela je suis partie encore plus loin. Je suis "atterrie" devant une source d'énergie assez puissante protéger par une sorte de dôme en racine d'arbre. Et cette source se trouvait au milieu d'une forêt. Je me suis assise devant en faisant le vide et le "mot" fôret spirituelle m'est venu en tête et la voix du début m'as dis que c'est ce qui se toruvait à l'intérieur de moi (quelque chose comme ça) et d'un coup je me suis levée et je suis aller vers un arbre pour en quelque sorte le remercier car j'ai compris que bien que l'énergie au milieu était une source en elle-même elle était aussi alimenté par tout les arbres de la forêt et ça s'est terminé comme ça.
Cette méditation m'a appris plein de choses et j'ai pu aussi me libérer, pendant un temps, de mes doutes et mes peurs. Et mon problème a grandement diminué. Mais les anges m'ont fais passé le message que je devrais méditer régulièrement. Reste plus qu'à le faire ^^'
Tout n'est question que de point de vue :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 17 Aoû 2019, 11:31

par jérémy choubidou » Mar 05 Nov 2019, 12:02

merci pour ton témoignage , excellente nouvelle bravo a toi , cette expérience ta enrichie intérieurement et ta fait grandir , belle union avec Gaïa :) ou l'arbre de vie
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités