Le destin

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par emeraude125 » Lun 16 Sep 2019, 10:39

Bonjour à tous,
Je me pose une question depuis quelques semaines et je me permets de poster ce sujet pour avoir différents avis.

Est-ce que vous pensez comme moi que chaque chose a une raison d’être que notre vie est tracée d’avance que chaque chose qui nous arrive est prédéfinie que c’est notre destin.

Par exemple je suis en froid depuis trois ans avec une copine je n’avais Aucune raison de la recontacter sauf que ce week-end je l’ai croisé deux fois et à la troisième fois il a fallu qu’on soit face à face et on a entamé la conversation. Je me suis dit c’est bizarre qu’en trois ans je ne l’ai pas vu il a fallu qu’elle soit ici à ce moment précis à cet instant précis.

Je suis curieuse d’avoir vos avis je vous remercie par avance
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par Odysseus » Lun 16 Sep 2019, 11:49

Bonjour,

La vie n'est pas tracée d'avance; MAIS elle vous donne des opportunités de choix.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Ja'far » Lun 16 Sep 2019, 13:13

Bonjour Emeraude,

On peut dire qu'il y a la ligne directrice qui est prédéfinie, mais qu'il y a plusieurs chemins qui mènent à la finalité de votre vie.
On peut représenter nos vies sous formes d'arbres où chaque branche est un choix que nous avons à faire et qu'en fonction de nos choix, nous pouvons recroiser des personnes qui suivent leurs propres arbres de vies.

Par conséquent il est possible de ne plus avoir de contact avec une personne et en fonction de ses choix et de vos choix, vos arbres font que vous êtes amenés à vous revoir. Mais rien n'est figé dans le marbre, vous avez que la direction qui est prédéfinie, mais pour autant rien ne vous protège de stagner au même endroit où même de faire un retour en arrière sur votre arbre de vie.

Après cela n'est que mon interprétation personnelle. Et je pense pas qu'il y est de bonne ou de mauvaise réponses, chacun peut s'imager sa vie de la manière qu'il le souhaite ^^

Cordialement

Ja'far.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par moncoeur » Lun 16 Sep 2019, 13:51

Je ne sais pas ! C'est pas evident de repondre. C'est oui et non quoi :mrgreen:
On dit svt que c'est le destin, que c'est mektoub, que ce qui doit arriver, arrivera. On a des choix, des opportunités parfois qui s'offre à nous, parfois pas. Moi je ne suis pas bien heureuse ds ma vie en ce moment, ai je fais les bons choix ? Dois je en faire d'autres ? Une question que je me pose trop svt : Est ce que je merite ce que je vis !
Est ce une question de Karma ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par emeraude125 » Lun 16 Sep 2019, 15:06

Justement je ne me sens pas heureuse en ce moment non plus je vis une rupture difficile Et justement le faite d’avoir vu cette amie à moment donné de ma vie où ça va pas je me dis que c’est peut-être un signe Qu’il fallait que je la rencontre à cet endroit précis à ce moment précis

Et pourquoi une rupture à ce moment de ma vie et d’autres signes comme ça qui me font poser cette question chaque personne a un avis différent forcément
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par virginie31 » Lun 16 Sep 2019, 19:01

Bonjour émeraude

Tout ce que je peux te dire c'est que le hasard n'existe pas...

Il y a bien une ligne directrice comme le dit Ja'far et également selon nos choix, nous empruntons des chemins différents tout en restant proche de cette ligne afin d'en garder les moments importants de nos vies.

Cependant, parfois nous faisons le mauvais choix, ce qui ne veut pas dire que tout s'arrête mais cela retarde les choses.

Et puis les personnes que nous rencontrons et les signes sont là pour nous guider, il faut les écouter
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Kinthia » Sam 21 Sep 2019, 19:44

Odysseus a écrit:La vie n'est pas tracée d'avance; MAIS elle vous donne des opportunités de choix.

C'est très joli ! Je suis d'accord avec toi. Il y a toujours notre libre arbitre. Même si le Destin nous envoie des clins d'oeil, on n'est pas obligé de les saisir tête baissée. Une réflexion s'impose toujours je pense. Et ensuite, libre à nous de choisir... ou pas !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Sam 21 Sep 2019, 20:53

Ben chais pas, y a tt de mm aussi une histoire de karma. Je viens de voir une emission à la tv "les rois de la piscine" ce sont des constructeur de piscine, et on regardait l'emission mon mari et moi, tout en revant, on se disait qu'il y a des gens qui ont de la chance ds la vie, on voyait des maisons + que magnifique, et les piscines ohalala meme pas en reve ! un truc de ouf ! bah on reve, on reve oui, c'est notre karma quoi !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron