Escapade

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Ven 13 Sep 2019, 18:01

Re coucou :) ,

Alors, pour le second rêve, il date de la nuit passée. C'était assez bizarre et je ne m'en rappelle que par fragments.
Dans le premier fragment, je me suis vue dans une salle de classe, mais du genre que l'on retrouve dans les écoles de loisirs, les académies, ... Je suis sortie quelques instants et je me suis intéressée à des écrits qui m'appartenaient. Puis je suis revenue dans la salle de classe et le professeur, une femme que je ne connais pas dans la vie de tous les jours, a jeté un coup d’œil à mes écrits. Il y avait quand même pas mal de feuilles écrites à la main (avec mon écriture dans le rêve). On sentait qu'il y avait pas mal d'idées retranscrites au brouillon sur ces feuilles et, visiblement, elle semblait penser que certaines étaient intéressantes.
A savoir que j'écris dans la vie de tous les jours et que j'aimerais un jour être publiée :D

Dans un autre fragment, je ne me souviens pas très bien de tout, mais je tenais un chat roux clair dans mes bras (il ressemblait au chaton que l'un de mes clients a adopté récemment et que j'ai vu cette semaine en allant travailler, qui m'a d'ailleurs suivie partout pendant que je travaillais :) ). Je crois qu'il n'était pas à moi dans le rêve, qu'une amie me l'avait confié. Je le serrais dans mes bras et je me souviens qu'il fallait le protéger.
Là où c'est devenu bizarre, c'est que nous étions en groupe. Je ne connaissais pas toutes les personnes ni l'endroit qui m'a semblé étrange. J'ai une impression de grotte, d'un endroit souterrain, mais je ne m'en souviens plus vraiment, c'est très flou dans ma mémoire. Cette partie du rêve se déroulait un peu comme une escapade et, plus loin, il y avait des wagonnets rattachés qui se tenaient derrière un mur de feu. Ma maman, présente dans mon rêve, a d'abord tenté de s'occuper de ce mur qui barrait apparemment le passage pour la suite. Mais elle a eu un retour de flammes et n'y est pas parvenue. Heureusement, elle n'avait rien, aucune blessure. Alors, c'est un homme qui a pris le relais en venant lui demander si elle allait bien. Je ne me souviens pas du visage de cet homme, je n'ai pas la sensation de le connaître. Mais j'ai quand même le vague souvenir de mon beau-père présent dans ce rêve, même si je n'en suis vraiment pas sûre. Le mur de flammes a disparu.
J'ai la sensation que chaque personne présente dans mon rêve avait un rôle bien déterminé. J'ai d'ailleurs vu mon ami décédé à part, dans un espèce de compartiment rectangulaire blanc très étroit, pendant un moment avec d'autres personnes. Je ne sais pas pourquoi, il avait pour mission de pleurer et deux personnes l'y aidaient, mais il n'était pas triste, on sentait que c'était juste parce que c'était nécessaire. Plus tard dans mon rêve, je sais qu'il y est parvenu. Il est ensuite revenu vers moi avec un beau sourire. Ce qui est étrange, c'est qu'il avait une barbe plus ou moins longue et des cheveux mi-longs avec une tresse de chaque côté. Avant sa mort, il avait les cheveux courts.

Dans le troisième fragment, je me souviens d'un bus dans lequel j'embarquais avec d'autres personnes du groupe. Mon ami n'était pas encore présent et je n'avais pas spécialement envie d'aller m'asseoir à côté de quelqu'un d'autre. J'ai quand même pris place à côté d'un homme, à contrecœur. Cet homme ne m'inspirait pas trop, il avait une casquette et je lui trouvais un mauvais genre. Mais mon ami est monté ensuite dans le bus, toujours souriant, et je me suis levée pour le rejoindre.

Voilà. Beaucoup d'éléments, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
Passez une belle soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités