La nuit des étoiles filantes

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Ketsya » Jeu 01 Aoû 2019, 09:14

Bonjour tout le monde,

Les 2, 3 et 4 août il y a la nuit des etoiles filantes.

C'est un RDV qui se passe tous les ans en août, et vous pouvez ainsi admirer le ciel et découvrir plein d'étoiles filantes.

J'adore ca !

Qui dit étoiles filantes dit voeux :) ca c'est pour mon côté enfant intérieur :mdr:

Alors, allez vous regarder le ciel durant ces 3 jours ?
Dernière édition par Ketsya le Jeu 01 Aoû 2019, 14:30, édité 1 fois.
Ketsya
 

par moncoeur » Jeu 01 Aoû 2019, 11:26

Oui j'adore ça aussi, chez moi on les voit bien en general à cette epoque c'est bien dégagé. J'ai lu qu'il y en avait tt le temps, ms à cette periode on les voyait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Jeu 01 Aoû 2019, 14:25

Les 2, 3 et 4 août il y a la nuit des étoile filantes.

Une nuit qui dure 3 jours ?.....la vache y a pas que le climat qui change :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Jeu 01 Aoû 2019, 14:30

orian a écrit:Les 2, 3 et 4 août il y a la nuit des étoile filantes.

Une nuit qui dure 3 jours ?.....la vache y a pas que le climat qui change :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Rhooo tu tatillonnes :mdr: :mdr:
Ketsya
 

par moncoeur » Jeu 01 Aoû 2019, 15:09

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Jeu 01 Aoû 2019, 15:47

Ho j'adore ça

Je vais essayer de regarder
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par rouge pivoine » Jeu 01 Aoû 2019, 17:24

quand je suis à la campagne je scrute le ciel tout noir,juste blanchi par les étoiles.En ville il n'y a aucune étoile,ni bonne odeur de terre.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ketsya » Jeu 01 Aoû 2019, 17:29

Rien de plus apaisant que de regarder les étoiles la nuit avec les bruits des petits animaux et de la nature :)

Après tout dépend ou l'on habite et si on a la chance d'avoir le ciel découvert pendant ces 3 nuits là :roll:
Ketsya
 

par Vanille3 » Jeu 01 Aoû 2019, 17:40

Coucou,

Merci pour l'info Ketsya. Moi aussi j'ai ce petit côté enfant qui dit: étoile filante = voeu :D
Je serai donc certainement au rendez-vous :wink:
Bonne soirée.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Jeu 01 Aoû 2019, 18:38

Avec plaisir :)
Ketsya
 

par virginie31 » Jeu 01 Aoû 2019, 19:10

Rouge pivoine je suis comme toi j'adore ça.
Et puis sentir l'odeur de la pluie aussi j'adore cette odeur de souffre après une journée de chaleur

Ouiii les filles il faut faire des vœux

Je serai du côté de Bergerac ce weekend, je vais regarder ça
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par rouge pivoine » Jeu 01 Aoû 2019, 19:49

L'odeur de la pluie sur la terre,le son des cloches,les animaux dans la nature,la campagne quoi ça fait du bien.Cette année nous avons noté l'absence de vaches dans les prés.Il n'y a pas que la canicule,il y a les fermes qui ont disparues.On a eu une battue pour retrouver un agriculteur,on a craint pour sa vie,du ras le bol.On l'a retrouvé loin,vivant mais je n'ai pas eu de détails.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Jeu 01 Aoû 2019, 21:46

Moi je vis ds un village à la campagne, bon y a le bruit de la nationale, sinon on entend le coq du voisin plus loin, moi ça ne me derange pas le moins du monde, on entend des moutons aussi parfois qd ils vont boire à la riviere. C'est particulier pcq les gens ne se côtoient pas trop, mais c'est vrai qu'on a moins de pollution. Pour les etoiles je vais essayer de ne pas m'endormir sur le transat en les regardant. Avant on les regardait sur le toit de la maison, mais là on a un terrain à cote de la maison, on pourra mieux les voir… sauf si c'est couvert :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par jérémy choubidou » Ven 02 Aoû 2019, 01:46

oui rouge pivoine j'avais vu un documentaire sur la crise des agriculteurs ou beaucoup se suicidé ou beaucoup fermer boutique mais pour certains c'est une passion transmis de famille en famille , dur pour eux .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par rouge pivoine » Ven 02 Aoû 2019, 12:58

quand j'étais petite en vacances on voyait les agriculteurs mener leurs vaches au champ.Ils passaient matin et soir.On buvait le lait tout juste sorti du pis,tout crémeux et chaud.Le ciel était magnifique le soir.On a perdu cette beauté en ville.On a les couchers de soleil mais les étoiles me manquent.Dans les villages que je connais il n'y a plus de ferme.D'ailleurs mon village est comme beaucoup,plus de poste,plus d'école,plus de commerce.Il y a plus de monde au cimetière que dans la commune.Il ne reste que les aînés souvent seuls.Mais tout ceci est un autre débat.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Sam 03 Aoû 2019, 13:45

Alors ???? vous avez pu en voir ????
Nous oui, mais pas bcq. Les conditions idéales nuit noire, bien dégagée, bcq d'etoile, mais par contre moi je pique du nez le soir, j'ai du mal à tenir eveillée très lgmps ! du coup ben voilà quoi !! on essaiera de faire mieux
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ketsya » Sam 03 Aoû 2019, 16:36

Non je n'ai rien vu mais j'y compte bien ce soir :)
Tu as fait tes voeux ?
Ketsya
 

par moncoeur » Sam 03 Aoû 2019, 18:44

Viiiii :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ketsya » Sam 03 Aoû 2019, 19:30

Allez ce soir rebelote :fouet:
Ketsya
 

par jérémy choubidou » Dim 04 Aoû 2019, 03:22

information important pour les mecs " vous êtes un célibataire de longue date vous n'arrive pas a conclure avec les filles , j'ai la solution pour vous , ne ratez cette date et cette chance unique de pouvoir enfin connaitre l'amour , donner votre rencard pendant la nuit des étoiles filantes a votre futur petit copine 100 pour 100 garantie qu'elle vous dira "OUI " :lol:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Ketsya » Dim 04 Aoû 2019, 07:00

Bon bin on dirait que c'est pas pour moi cette année :(
Ketsya
 

par jérémy choubidou » Dim 04 Aoû 2019, 09:11

c'est pas grave hooo , et il n'y pas que trois jours pour tomber sur des étoiles filantes ;)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Ketsya » Dim 04 Aoû 2019, 09:17

jérémy choubidou a écrit:c'est pas grave hooo , et il n'y pas que trois jours pour tomber sur des étoiles filantes ;)


Ca doit être mon côté romantique :roll: mais oui tu as raison et j'ai déjà la mienne :wink:
Ketsya
 

par moncoeur » Dim 04 Aoû 2019, 15:22

Alors hier soir, nuit parfaitement claire, pas de lune, pas de nuage, impec ! Par contre j'ai eu la bonne idée de m'installer sur un transat super confortable, et comme j'avais froid je me suis enroulée comme un nem ds une couette fine, et qu'il était très tard pour moi, ben je me suis endormie … J'ai pu en voir 2, j'ai fait mes vœux. J'ai lu que le pic serait aux alentours du 13 aout ms il me semble qu'il y aura la pleine lune, suis pas très sure qu'on les voit mieux ! Bah si j'arrive à tenir reveillée la nuit je verrais !! On essayait avec mes filles de reconnaitre les constellations, mais à part la gde ourse, c'est pas evident !! Y a une constellation qui fait un alignement de 3 etoiles très lumineuses, je n'arrive pas à trouver son nom
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ketsya » Dim 04 Aoû 2019, 17:08

Coucou moncoeur,

Je n'y connais rien en constellations mis à part la grande ours :nsorry:

Bon allez rebelote ce soir :lol:
Ketsya
 

par virginie31 » Dim 04 Aoû 2019, 18:52

Bein moi j'ai pas regardé...
Entre 6h de route hier et les enfants...trop naze
Et aujourd'hui encore 4h de route donc mon vœu pour rencontrer le prince charmant il attendra le prochain tour :wink:
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par virginie31 » Dim 04 Aoû 2019, 18:53

Moncoeur

J'aurais bien aimé t'accompagner ça doit être génial de s'endormir à la belle étoile
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Dim 04 Aoû 2019, 19:43

Bof le peu que j'ai dormi, j'etais un peu refroidie. Je ne dors bien que ds mon lit :mrgreen: Bien au chaud. Qd je sens le sommeil arriver, en general je vais ds mon lit, je mets le programmateur de la tv, je baisse le son, je ferme bien les volets, et je pionce ferme. Là je crois que pour cette nuit, c'est mort, y a des nuages
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Jeu 08 Aoû 2019, 11:38

Ah bah comme d'hab, j'arrive après la bataille. J'en ai entendu parler de cette fameuse nuit des étoiles filantes et à chaque fois, je suis trop naze pour aller scruter le ciel à la recherche des étoiles. Je suis déjà avec Morphée en règle générale vers 22h30. Une vraie poule. Vive la vie de maman ! C'est épuisant mais tellement enrichissant à tous points de vue !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ketsya » Jeu 08 Aoû 2019, 11:48

Tout n'est pas perdu, le 12 août il y aura à peu près 100 étoiles filantes par heure :mrgreen:
Ketsya
 

par moncoeur » Jeu 08 Aoû 2019, 15:24

Apparement c'est tt le mois d'aout, surtout en été avec ciel dégagé. Nous il a plu jusqu'à hier, peut etre que cette nuit on pourra les voir à nouveau, encore faut il que je reste eveillée (moi aussi kinthia je pique du nez vers 23 h voir avant) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Ven 09 Aoû 2019, 15:18

Ah bah l'occasion est parfaite :) J'essaierai de tenir à peu près éveillée... Moncoeur pareil ! :cafe:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron