Interprétation tirage 12 cartes

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par univers16 » Sam 27 Juil 2019, 11:13

Bonjour,

Etant attirée depuis toujours par l'univers ésotérique, j'ai récemment ressenti une forte envie de me procurer un oracle, je ne sais pas comment l'expliquer, c'est vraiment venu tout seul car je n'y connais vraiment pas grand chose en tirage. Et donc je suis allée me procurer l'oracle de Gé qui me paraissait idéal pour débuter. :)

J'ai pas mal étudié les significations de chaque carte, leurs associations, les différentes méthodes de tirage... Et j'ai commencé il y a peu à réaliser des tirages de façon régulière, pour m'entrainer. Mais ce n'est pas toujours simple ! :lol:

Ce matin j'ai réalisé un tirage général à 12 cartes (alignées de gauche à droite puis recouvertes une fois), sans question précise. C'est un tirage assez long... J'ai eu pas mal de difficultés à l'interpréter, peut-être devrais-je utiliser la méthode du prénom la prochaine fois, avec moins de cartes :?:

Je vous livre donc mon interprétation mais je suis preneuse de vos conseils / ressentis car je manque de confiance en moi et j'ai quelques doutes.

Coupe : l'été et la cigogne à l'envers

Première rangée :
l'escargot - jeune fille brune - jeune homme brun - la rose - verre brisé - araignée du soir - la cigogne à l'envers - femme âgée blonde - le poignard - la chenille et le papillon - le soleil - les deux coeurs

Deuxième rangée :
les symboles sexuels - homme blond - coeur avec interrogation - le lynx - le cadeau à l'envers - les chiffres du hasard - l'avion - l'argent - la route qui se rétrécit - la ville - les actes notariés - le stéthoscope

Mon interprétation :
Pour moi je vois trois "groupes" dans ce tirage.

Le premier, avec l'escargot associé aux symboles sexuels qui peut signifier la lenteur dans les rapports sexuels avec mon chéri ? Juste à côté, on voit la jeune fille brune associée à l'homme blond qui est censé être un de mes amis proches. Je pense tout de suite à un ami en particulier qui s'est récemment mis en couple avec une femme de moins de 30 ans que je n'apprécie pas du tout (histoires passées). Mon homme les voit souvent et c'est quelque chose qui me dérange beaucoup. Donc je peux déduire que le jeune homme brun n'est autre que mon chéri, avec le coeur en interrogation ça peut justement laisser penser à cette situation. La rose qui représente le bonheur, la confiance, l'harmonie vient être dérangée par le lynx infidèle. Ce qui représente encore une fois parfaitement la situation (jusqu'à ce que notre ami ait une relation avec cette femme tout allait bien et maintenant il y a de la méfiance de ma part qui s'installe dans notre couple). Cela engendre donc des disputes (le verre brisé), jusque là je me le représente bien car c'est ce qui se passe en ce moment même, c'est très présent. Mais ensuite apparait ce cadeau que j'offre (matériel comme immatériel j'imagine ?), avec l'araignée du soir qui me promet de l'espoir et le hasard qui peut peut être amener de belles surprises après cette période de "crise" ?

Le deuxième groupe : la cigogne à l'envers associée à l'avion me parle d'un projet de voyage qui va avoir du mal à aboutir, on retrouve juste à côté d'ailleurs la route qui se rétrécit donc avec des embuches et le poignard. Au milieu, une femme blonde âgée associée à l'argent. Je dois rendre visite à ma grand-mère dans l'été, donc peut être que le voyage va mal se passer, je prends le train donc je vois là un trajet long et fastidieux ? L'association avec l'argent par contre... Peut être une somme que je vais recevoir de ma grand mère ?

Le troisième groupe : après ces deux passages assez négatifs, on voit là une note de fin très positive avec la chenille qui devient papillon dans l'univers de la ville (donc peut être un changement significatif quand je rentrerai chez moi à la ville, après le voyage ?). Suivi de la carte du soleil accompagné de les actes notariés qui peut signifier la réussite, la signature de quelque chose ou un engagement certain ? Et enfin les deux dernières cartes, les deux coeurs avec le stéthoscope. Mon chéri est infirmier donc je vois là peut être le signe d'un amour solide renforcé par la présence du stéthoscope qui m'indique qu'il s'agit bien de la relation avec mon chéri ? Et que du coup, le papillon, le bonheur et la "signature" seraient en lien avec ma relation avec lui ?

Donc en conclusion pour cette fin d'été (ou dans les 3 mois à venir) : quelques disputes conjugales, un travail à faire sur moi même par rapport à cette femme que je dois ignorer, un voyage chez ma grand mère sûrement compliqué, mais un retour rempli de belles surprises.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me livrer vos ressentis et/ou me dire si je suis passée à côté de quelque chose ? :D

Merci beaucoup et bonne journée !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Sam 27 Juil 2019, 10:31

par Ketsya » Sam 27 Juil 2019, 20:32

Bonsoir univers16,

Bienvenue dans l'univers de la cartomancie :wink:

Je viens juste t'apporter un petit conseil concernant les tirages, surtout quand on débute.
Nous avons tendance à vouloir aller trop vite, utiliser plusieurs cartes (en espérant avoir le plus d'info possible surement), et on se noie vite dans les interprétations :lol:

Pour commencer tu peux essayer un tirage à 3 cartes (que tu recouvres si besoin), et tu augmentes le nombres de cartes au fur et à mesure de ton apprentissage de l'oracle.
Tu te familiarises ainsi avec les cartes en douceur, comprends les associations, mais à ton rythme.
Sans oublier de faire une question simple, claire,précise et courte :D

N'hésite pas également à écouter ton ressenti lors d'un tirage, il te guidera toujours.

Et pourquoi pas, te faire un petit cahier spécial tirage, où tu noteras tout les tirages que tu fais, avec les interprétations, la date, ainsi tu pourras y revenir quand tu veux et voir si cela c'est passé ou au contraire voir ou tu as pu te tromper sur l'interprétation.

Et pour finir, je ne te serais pas d'un grand secours dans ton interprétation car je ne possède pas cet oracle, mais je te souhaite bon courage dans ton apprentissage :)

Bonne soirée
Ketsya
 

par univers16 » Dim 28 Juil 2019, 12:16

Bonjour Ketsya,

Merci beaucoup pour ce message bienveillant et plein de bons conseils :D

En effet, c'est totalement ça, hier en faisant ce tirage je me suis sentie un peu dépassée par les événements haha. Jusqu'à présent je m'essayais à des tirages plus simples, avec moins de cartes comme tu me le préconises, mais je ne sais jamais quelle méthode utiliser pour un tirage "général", c'est-à-dire sans forcément de question précise mais juste pour en savoir plus sur les situations présentes et à venir... Et sans domaine particulier non plus. Je pensais utiliser la méthode du prénom mais lorsque je l'utilise les cartes me parlent beaucoup de ma personnalité, je ne vois pas grand chose sur mon "futur", ou du moins les événements à venir...

Et justement c'est drôle, hier je me suis dit "tiens, je devrais me faire un petit cahier, comme un journal de bord de mes tirages" et c'est exactement ce que j'ai fait ! :lol:

Merci encore pour tes précieux conseils !
Bon dimanche
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Sam 27 Juil 2019, 10:31

par Ketsya » Dim 28 Juil 2019, 12:41

Coucou univers16,

Concernant la méthode de tirage qui te convient le mieux, le plus simple est d'en tester des différentes (aligné, en croix, petite pyramide etc...)et là tu pourras trouver celle qui te parle le plus et avec laquelle tu te sens à l'aise, (mais quand tu te seras plus familiarisée avec les cartes).

La méthode du prénom est en effet plus pour en connaître d'avantage sur la personnalité de quelqu'un.

Pour du général, tu peux le faire en 3 cartes alignées (n'oublies pas que tu debutes :wink: ).

1ere carte = passé
2ème carte = présent
3ème carte = futur

Que tu recouvres 1 fois (si besoin).

Tu peux poser ton intention en battant les cartes pour qu'elles se concentrent sur le général de ta vie, mais il se peut qu'un seul domaine sorte en particulier car c'est le domaine prédominant du moment présent pour lequel tu dois recevoir le message.

C'est avec plaisir si je peux t'aider :wink:

Bon tirage :)
Ketsya
 

par univers16 » Lun 29 Juil 2019, 19:12

Hello Ketsya,

Merci pour ces conseils :D

Super pour la méthode des 3 cartes, en effet rien que de le voir présenté comme ça je me sens déjà beaucoup plus à l'aise, à voir en m'entraînant de cette manière ce que ça va donner mais je pense que je pendrai confiance au fur et à mesure... Enfin j'espère ! :lol:

Je te dirai comment tout cela évolue. :wink:

Bonne soirée !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 4
Inscription: Sam 27 Juil 2019, 10:31

par Ketsya » Lun 29 Juil 2019, 19:21

Avec plaisir univers16

Il n'y a pas de secret avec la cartomancie, c'est juste de la pratique.
Plus tu pratiqueras plus tu seras en communion avec tes cartes. Et tu percevras tous leurs petits messages.

Tu arriveras aussi à écouter tes ressentis, qui sont un bon complément lors d'un tirage. (Et dans la vie de tous les jours d'ailleurs ! :lol: )

Et quel plaisir de sortir son jeu :)

A bientôt
Ketsya
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité