Petite correction au sujet du tirage en croix

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par stephane » Mer 25 Avr 2012, 13:43

J'entends trop souvent dire que dans un tirage en croix, quand on tire la seconde lame « en contre » que c'est le côté négatif du tirage, ce n'est pas toujours vrai, c'est même rarement le cas !
« En contre » c'est ce qui est à l'opposé de la première lame... si une jeune femme regarde pour voir où en est son couple ? Alors, la seconde lame parlera de l'état d'esprit du mari en rapport à leur couple rapport (s'il est amoureux, je ne vois pas de côté négatif bien au contraire), il faut regarder la lame !
Si la question est posée en rapport au travail, « le contre » peut être le patron, la société, la DRH... selon le cas.
Par contre si la question ne concerne que vous (exemple : une question en rapport à son évolution spirituelle) alors là dans ce cas la lame « en contre » parlera du côté négatif (s'il y en a un bien sûr !)
Voilà une courte explication sur ce tirage. C'est un tirage simple, mais pas pour autant facile.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 2
Inscription: Mer 25 Avr 2012, 13:14

par Pâquerette » Mer 25 Avr 2012, 14:09

stephane a écrit:J'entends trop souvent dire que dans un tirage en croix, quand on tire la seconde lame « en contre » que c'est le côté négatif du tirage, ce n'est pas toujours vrai, c'est même rarement le cas !
« En contre » c'est ce qui est à l'opposé de la première lame... si une jeune femme regarde pour voir où en est son couple ? Alors, la seconde lame parlera de l'état d'esprit du mari en rapport à leur couple rapport (s'il est amoureux, je ne vois pas de côté négatif bien au contraire), il faut regarder la lame !
Si la question est posée en rapport au travail, « le contre » peut être le patron, la société, la DRH... selon le cas.
Par contre si la question ne concerne que vous (exemple : une question en rapport à son évolution spirituelle) alors là dans ce cas la lame « en contre » parlera du côté négatif (s'il y en a un bien sûr !)
Voilà une courte explication sur ce tirage. C'est un tirage simple, mais pas pour autant facile.

bonjour Stéphane,
vous devez aller lire et signée la charte avant de continuer à poster, c'est tout en haut du forum, merci.

je vous rejoins sur ce que vous avancez, il est bien évident que cette lame n'est pas forcément négative ;

pour la question spirituelle, cette lame peut aussi représenter les rencontres spirituelles, les guides ;

dans un tirage en croix la lame tirée en 2ème se place en face de la première, en astrologie, elle représente la maison 7, c'est à dire, le mari ou la femme, le conjoint, les amis,les autres, le patron... tout ce qui est extérieur ;

la première lame : maison 1 la ou le consultant , son potentiel, ses envies, ses acquis, sa tendance du moment
la deuxième lame : maison 7 l'extérieur, les autres...
la troisième lame : maison 10 la destinée, et aussi la maman
la quatrième lame : maison 4 le foyer, la maison, le papa
la cinquième est la synthèse, soit on tire une lame, soit on réduit les nombres de chacune jusqu'à obtenir une lame qui parfois est la même qu'une déjà sortie.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par turquoise80 » Dim 24 Juin 2012, 09:12

merci pour les explications ça aide :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

par vincianej » Dim 24 Juin 2012, 12:36

Merci à Turquoise pour son commentaire qui a fait remonter le post! Je ne l'avais pas vu, et effectivement, l'explication était nécessaire et aide bien!

Question à Pâquerette pour la 5e carte. Si tu tires une autre carte, et t'aperçois que si tu avais additionné les nombres des 4 premières pour avoir ta synthèse, cela aurait donné un résultat complètement différent que la carte tirée, tu favorises quelle méthode ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Pâquerette » Mer 19 Sep 2012, 13:41

Bonjour Vincianej
oups, je n'ai pas vu ton message, je n'étais pas beaucoup présente sur le forum cet été.

Pour répondre à ta question, suis ton instinct ; tu peux compter dans un premier temps, si tu veux , tu peux la recouvrir si besoin est.
Perso pour ce tirage, avec les années, je ne tire plus la carte de la synthèse, c'est à dire que je tire 4 lames et prend la 4ème comme réponse, comme acquis si je fais n tirage court ; si je fais un tirage long, je tire 4 lames et les recouvre couche par couche jusqu'à qu''il ne me reste plus 2 lames et je demande au consultant de poser là où elle veut.
tu me suis ?

bien sûr, c'est mon humble manière et ça me va ; je pense que chacun peut adapter des tirages à son gré en suivant avant ton intuition, ses ressentis, son instinct ; cette technique m'a permise de développer le don de médiumnité en partie :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par vincianej » Jeu 27 Sep 2012, 06:06

Pas de problème Pâquerette! Moi aussi j'ai été absente un petit moment!

Quand tu parles de tirage long, tu veux dire que tu tires TOUTES les cartes de ton jeu? Tu t'y retrouves après dans l'interprétation? :zarbi:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Pâquerette » Jeu 11 Oct 2012, 08:35

toujours à la bourre la paquerette :lol: :lol:
oui, j'utilise toutes les cartes comme un livre une histoire :wink: je recouvre tout :lol: pour une complète (pas la crêpe :lol: ) sinon je n'utilise pas ce tirage pour une petite question :wink:

en fait avec les années, parfois je ne sors pas les cartes , je laisse l'intuition faire son travail, il faut dire que les nombres me parlent :wink: ; cela me déclenche mes flashs et le reste..........

je crois que chacun peut avoir sa méthode :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par vincianej » Sam 20 Oct 2012, 16:36

Donc à chaque fois que tu recouvres, tu considères que c'est l'étape suivante dans l'histoire de la question posée?

Puisque forcément tu vas utiliser toutes les cartes "positives" et toutes les cartes "négatives", considères-tu que les cartes arrivent dans l'ordre chronologique?


Bise Pâquerette :calin: , je te pardonne tes retards, ne t'inquiète pas :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Pâquerette » Lun 22 Oct 2012, 08:14

euh ? comment expliquer ça par écrit :lol:
les cartes font partie d'un tout, et c'est là que ton intuition, tes ressentis vont intervenir...
effectivement j'ai beaucoup appris en posant toutes les cartes positives et négatives, tout est à prendre en compte pour progresser ; je t'explique : on fait tous le tour de la Roue (lame X , la carte du destion), hop, on descend, hop , on remonte, hop, on descend, hop on remonte et hop , on stabilise (une fois qu'on a assimilé les forces du développement personnel, la loi d'attraction, l'instant présent), hop, on bloque et on choisit d'être heureux :P , on choisit le libre-arbitre ! carpe diem !
le fait de toutes les poser nous apprend toutes les combinaisons possibles en association de cartes, c'est très intéressant et on arrive à mieux appréhender les évènements à venir, les bons comme les blocages...
une histoire...la chronologie...tu remarqueras avec le temps si ce n'est déjà fait :wink: que tu peux lire les cartes dans tous les sens ; les personnages empereur, impératrice, étoile, ermite... peuvent être tour à tour représenter des personnes différentes et pourquoi pas toi ?
ex : l'étoile peut te représenter si tu es maman, peut représenter ta maman, ta soeur, ton amie qui a eu des enfants et aussi la clientèle de ton entreprise, tout dépend de la question et du message à transmettre... tu me suis ? 8)
on peut faire le tour des lames et des exemples si tu as besoin :wink:

j'ai répondu à ta question :?:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités