L homme et sa caverne

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par emeraude125 » Jeu 25 Avr 2019, 08:30

Bonjour à tous. Je viens poster une discussion pour avoir différents avis. Je suis avec mon copain depuis six ans mais nous n habitons pas ensemble. Il est boulanger et. Récemment il a changé de travail et ses horaires ont également changé. Il travaille désormais de nuit. Nous nous voyons moins et moi je me sens seul. J’ai donc tendance à vouloir le voir plus souvent et lui a l’impression que je suis malheureuse. Il y a une semaine et demi de ça j’étais tellement déçu de ne pas le voir que je me suis emporté. Depuis il est distant. Une semaine avant Pâques il me dit qu’il sait plus où il en est il se pose des questions Sur son travail sur nous qu’il veut qu’on se sépare. On coupe les ponts pendant une semaine à Sa demande et il ne m’écris pas de message rien. Moi qui suis très sensible émotive je panique et bien sure je lui envoie des messages tout le temps. Lundi de Pâques il reviens me voir Il me dit qu’il a besoin de temps pour lui pour se retrouver pour penser à lui mais qu’il y’a encore quelque chose entre nous sinon il ne serait pas venu. Il me dit également que je dois avoir confiance en moi. On était en train de chercher une maison Et moi j’ai dû déménager dans un nouvel appartement pour des raisons personnelles et je ne veux pas rester longtemps et c’est vrai que je lui ai mis la pression pour la maison. J’ai egalement fais une dépression il y a 2 ans durant laquelle il a souffert de me voir manger des médicaments. Il a trop de poids sur les épaules depuis qq temps je pense qu’il a craquer....
il mange plus fais que dormir, il s occupe plus de ces chats’ qui sont tellement important pour lui il a l impression d être malheureux.... il y a juste son travail qui lui plais

depuis je m’efforce de ne pas lui écrire de le laisser tranquille mais j’ai peur qu’il ne pense pas à moi qu’il m’oublie Et je sais pas si je dois lui écrire quand même juste pour lui montrer que je comprends son besoin d’être seul. Il y a des moments où j’ai confiance en moi et je me dis qu’il va forcément revenir et à d’autres moments Je suis complètement perdu et en panique. Alors je viens vers vous pour avoir des avis des conseils et surtout pour me rassurer. Merci par avance pour votre aide.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par moncoeur » Jeu 25 Avr 2019, 18:50

Meme si c'est super difficile, il faudrait que vous preniez un peu de distance tous les 2 pour vous mieux vous retrouver histoire de mettre les choses au clair
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Sam 27 Avr 2019, 09:39

bonjour,
je me permets de repondre a ce post*
et de te poser la question :que refletes en toi cette peur d etre quittée*
ce besoin d etre rassuree , a quoi cela te renvoie!
il faut toujours s interroger ! on est tous des personnes uniques, on merite tous d aimer et d etre aimé, mais peutetre faut il s aimer d abord soi avant toute chose ,ne jamais etre dependante de quoique ce soit de qui que ce soit !
fais toi confiance, !
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par emeraude125 » Sam 27 Avr 2019, 09:59

C’est bien la le problème c’est que je n’ai aucune confiance en moi et cela depuis toujours.

Je ne sais pas d’où cela peut venir, peut être suite au décès de ma mère quand j avais 15 ans mais j’ai toujours eu peur. Même étant petite je me rappel avoir fais une crise à mon père et ma mère qu’il ne m aimais plus..... je devais avoir 6-7 ans.

Alors là, le fait que mon copain ai besoin d être seul, je vous explique’ pas.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par christine07 » Sam 27 Avr 2019, 10:21

RE
alors c est un bon debut , mettre à profit ce moment de solitude!
faut l appréhender , pas facile mais pas impossible.
ensuite concernant votre ami, lorsque l on est face à quelqu un d insistant , cela peut faire peur , douter , et je pense qu il faut laisser du temps à l autre , cela ne veut pas dire qu il va partir , mais qu il a besoin de temps pour reflechir a lui ,a vous de souffler
on respire et on prend du temps pour soi ! faire des choses que l on aime, aller dans la nature , ............
courage à vous , tenez nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par emeraude125 » Sam 27 Avr 2019, 10:38

Merci de vous intéresser à mon post cela me fais du bien.

Je reprend goût à faire des activités pour moi. J’essaie de ne pas y penser mais c’est pas toujours facile. Surtout le silence, ne pas avoir de nouvelles rien.....
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par christine07 » Sam 27 Avr 2019, 10:45

faut l aisser le temps au temps
vous verrez que cela fait du bien de se centrer sur soi et que etre seul n est pas quelque chose de negatif
se donner cette liberté! , d etre et de faire les choses pour soi
si vous n avez pas de nouvelles de votre ami , cela n est pas grave ! c est normal , on peut rester sans nouvelles de quelqu un sans que cela veut dire que l autre ne pense pas à vous!! la distance est quelques fois nécessaire
une belle journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par emeraude125 » Sam 27 Avr 2019, 10:55

Il en a besoin , il me l’a dis. Je respecte son besoin. J essaie.

Merci en tout cas pour votre écoute.

Bonne journée à vous également.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par emeraude125 » Dim 28 Avr 2019, 06:56

J ai beau essayer de me dire qu’il lui faut du temps qu’il a besoin d être seul, j arrête pas de me dire que je compte pas pour lui, qu’il s en fiche, qu’il ne reviendra pas
C’est extrêmement difficile....
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par ela » Dim 28 Avr 2019, 17:42

emeraude 125 , n'oublie pas que tu dois dans un premier temps TE reconstruire et TE préserver . Cela ne veut pas dire d'avoir la baraka où au contraire d'être ta propre victime . Il faut véritablement que tu fasse le point sur ce qui : pour toi , sur toi , en toi et avec toutes les acceptations , les tolérances , les pardons qui petit à petit feront surfaces te permettront d'avancer . Ca ne guérit rien , ce n'est pas magique mais cela permet de mieux accepter et avancer . Tu peux éventuellement t'aider pour ça d'écrit (un petit carnet où tu pourra noter tout ce qui te chagrine , te tiens à coeur , ta douleur , ta colère , ton incompréhension etc..... et pourquoi pas faire une liste avec un côté positif,un côté négatif de la situation que tu vies ....etc.... ça peut servir pour plein plein de situations ....

Et tu as raison tu as choisi le bon forum . :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par christine07 » Dim 28 Avr 2019, 18:58

Ela! tres bien dit!
Emeraude ,prends les obstacles comme une lecon de vie,une invitation a t occuper de toi,a te decouvrir,a etre toi meme,fais toi accompagner si tu preferes,comme dit ela ,ecris sur un carnet tes ressentis,ce sera pas facile,mais je suis certaine que tu en ai capable,crois en toi!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par emeraude125 » Dim 28 Avr 2019, 19:01

Le plus dur c’est de tenir. Je m occupe tous les jours j essai d occuper mon esprit de faire des activités de prendre soin de moi mais y a toujours qqch dans’ un coin de ma tête
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par emeraude125 » Lun 29 Avr 2019, 01:28

Je viens aux nouvelles.
J ai craquer hier et lui ai envoyer des sms.
Sa réponse :

Tout se passe bien, je dors énormément en ce moment pour recharger les batteries. Bon courage pour ta journée de travail.


A la question si il pense à moi là réponses était oui

Après plus de réponses
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par moncoeur » Lun 29 Avr 2019, 12:02

Ben c'est normal, tu ne peux pas effacer d'un coup de chiffon une histoire qui dure depuis un moment, mais courrage tout s'arrange ds la vie.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par emeraude125 » Lun 29 Avr 2019, 12:08

Aujourd’hui ça ne va vraiment pas
JE fais une’ crise de larme
Je ne sais plus quoi faire je lui ai demander de venir car aujourd’hui ça va’ vrziment pas je craque
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par ela » Lun 29 Avr 2019, 16:41

emeraude125 ne t'inquiète pas c'est normal , tu te sens seule , largué et tu "manque" de quelques choses . Le vide pour toi est beaucoup trop grand (et je dis bien que tu le ressens toi comme ça) . Mais ...et oui ma belle heureusement il y a un mais , tu peux y arriver et tu y arriveras .... il faut du temps .

Excuse moi du parallèle mais c'est comme quand on essaie d'arrêter de fumer et qu'on dit que c'est la dernière ......... accroche toi . Je pense qu'un jour tu seras faire la part des choses .C'est un processus de "deuil" et ca prends toujours beaucoup de temps .Il faut juste reprendre les commandes et pour ca il te faut du temps et surement un peu d'aide , j'ai pas dit un psy où médecin (sauf si ton cas amène a "une dépression" ) .Car tu es dans un processus de "perte d'energie" pour le moment , il te faut absolument si tu veux régler le problème de cette relation , te restructuré, le problème de ce genre de relation est sa "toxicité" à plus où moins long terme .
Tu comprends ? Mieux vaut être seule que mal accompagné . Et si vraiment , c'est ton choix d'avoir "pour le moment" cette relation qui te détruis et t'empêche de construire un avenir et surtout vivre des "moments présents" surtout et j'insiste surtout : prends un peu de temps chaque jour pour COMPRENDRE ce que tu vis (en t'aidant par les mots sur un petit carnet par exemple) . Ce n'est pas lui qui a la clé du problème (ne croit pas ça ) c'est TOI . Toi seule à la clé à cette douleur que tu portes . Tu es la seule à pouvoir comprendre pour mieux avancer . Ne l'oublie pas .

oublie ca :
Image

et devient ca :

Image
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par emeraude125 » Lun 29 Avr 2019, 16:49

Merci à tous pour pur vos’ attentions.

En fait avant tout au début de notre relation, tout se’ passais bien et puis j’en suis tomber en dépression et depuis ce moment rien es plus pareil.
Maintenant je retrouve mes capacités et c’est à son tour d aller’ mal. J’ai envie de lui laisser une chance car je sais qu’on peut être heureux comme avant mais je dois être dépendante , je dois apprécier de faire des choses pour moi sans lui. Je me suis trop isolé je dois profiter. Si il a besoin de temps il reviendra de par lui mêmesi il tiens à moi
Membre intéressé(e)
 
Messages: 301
Inscription: Sam 11 Nov 2006, 21:08

par ela » Mar 30 Avr 2019, 18:49

tout a fait emeraude tu as raison . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron