Comment trouver son projet de vie existentiel

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par ela » Ven 26 Avr 2019, 10:12

à quelques notes près on dirait avoir à faire à : " briséis " ...... incroyable non ?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Timea » Dim 28 Avr 2019, 18:14

Coucou les filles
vous êtes en effet très différentes l une de l autre mais ne dit on pas que la différence enrichit :wink:
Terra luna, je ne sais pas si tu connais sur YouTube Sandrine HK, elle parle sur une de ses videos des missions de vie.
En fait, il me semble avec du recul que cette question est une question "à la mode" comme on demande aux enfants qu est ce qu'ils veulent faire plus tard, les gens se tournant vers la spiritualité se demandent quelle est leur mission?
Je t avoue que je me la suis posée également :roll: :mdr:
J'ai eu une séance d hypnose qui consistait à se connecter à notre être supérieur et je lui (me) ai posé la question. La réponse m'a "choquée" puisque j ai entendu "tout t'es possible". Je devrais en etre heureuse..et bien non...je voulais sûrement entendre tu es pour le soin...ou tu auras des contacts avec les défunts...Bref...c'était trop large et surtout je me suis dit que j avais inventé cette réponse.
Et puis, continuant mes tribulations intellectuelles je suis tombée sur cette vidéo. Et là, tout a fait sens. Notre chemin de vie évolue mais les possibles sont grands. Tout dépend de nous.
Je me suis orientée vers le magnétisme..puis, je me suis tournée vers des ressentis, les cartes...j'ai aidé certaines personnes autrement que ce que je "visais" au départ.
Et c'est ce qui est beau!
Notre mission, il me semble, est d envoyer de la lumière (je sais ça peut paraître "bisounours" clin d oeil à Ela). Ceci peut passer par l écrit, la musique...sans avoir un sens spirituel pour chacun.
Alors, Ela, tu me diras "quand on est assailli par les méchancetés" quelle lumière peut on envoyer...?!?!?
Je sais, je ne subis pas bcp de "noirceur"...dès que j'en ai eu autour de moi..j'ai cherché plusieurs sorties et ça m'a pris du temps mais je crois m ensortir. Ce qui ne signifie pas que ma vie va être une longue route toute paisible...non les défis doivent être surmontés et parfois c'est plus long, plus difficile que ce qu'on espère...peut être même devons nous subir...je n ai pas de réponses :nsorry:

Bref, tout ceci pour dire que j aime bien ta philosophie Terra Luna. Ela je comprends également que le monde de bisounours peut ne pas te correspondre vu tes défis :nsorry:
Soyons "lumineuse" en se disant que nos défis sont différents et que parfois il est très difficile de les relever...car bcp trop de contraintes.
Sinon Briseis moi je l adorais.

Bises les filles
Timea :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Lun 29 Avr 2019, 17:06

vous avez connu briséis ela et timea?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ela » Mar 30 Avr 2019, 19:01

Terra Luna dit : Qui est "Briséis" ? Je ne connais pas. D'après votre manière de le dire, ce ne fut pas quelqu'un "d’apprécié" ici.


????? non ce n'est absolument pas quelqu'un qui n'était pas apprécié , c'est seulement le style d'écriture qui m'a fait faire cette remarque . C'est tout . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Mar 30 Avr 2019, 19:16

Pour Ela :
Il n y a pas de victimes. Chaque épreuves sur notre route est là pour nous faire grandir et évoluer.
Nous sommes tous logés à la même enseigne. Tout est expérience et apprentissage. Il n y a pas de personnes plus ou moins épargnées que d'autres. Se méfier des apparences. Face au chao et au désespoir, il existe toujours en soi la capacité de nous relever. Parfois cela peut prendre du temps, parfois pas, c'est selon notre INTENTION. Et comment on regarde et on réagit face à tout cela.
Bien sûr que parfois on peut en vouloir à la terre entière, c'est légitime quand la souffrance est forte et qu'il y a ce sentiment d'injustice. Seulement, il vaut mieux sortir de cet état sinon cela se retourne contre soi. Cela ne nous fait pas avancer.

Aussi, aujourd’hui on ne nous fait « plus de cadeau » et cela ne regarde que moi, dans le sens que les énergies actuelles demandent que l'on soit hyper responsables dans le choix de nos pensées, paroles et actions.
Et ce n'est pas une vision bisounours. C'est une réalité.
Une vision Bisounours à mon sens c'est être déconnecté de la réalité, perché, barré, non ancré. Dans le « Béni oui oui » à tout sans conscience où tout est Amour, Lumière. C'est pas méchant :) mais bon.... on se brûle vite en général.



Alors là , absolument pas d'accord je vais pas me la jouer à l' Alévêque christophe mais alors là !!!!!!! Tout est expériences et apprentissages ..... (???) Il faut vraiment être très loin de la réalité pour dire ça . Chaque "épreuves" est là pour nous faire évoluer et faire grandir (là encore .... je rigole doucement ) ............................ et ce n'est pas de moi que je parle .... j'ai assez vu de personnes vivre des atrocités pour remettre ce "dogme" en doute .Oui ce relever ...je sais et boris cyrulnik aussi , il l'a même écrit : " la résilience" je vous le conseil fortement . Non , ce n'est pas les énergies actuelles qui veulent que nous soyons hyper responsable dans le choix de nos pensées , paroles , actions .......La "responsabilité " n'est pas un acquis ce n'est pas quelque chose d'acquis à vie et cela reste une "notion" la responsabilité des uns n'est pas celles des autres , et chacun ne met pas "la responsabilité" au même niveau ....etc.............. c'est une notion du coup .......................... et désolé encore de vous décevoir , la réalité n'est là encore qu'une "notion" qu'est ce que la réalité ? La réalité des uns n'est pas la réalité des autres , là encore vous êtes dans une "notion" .

Mieux vaut être un "bisounours" comme notre rouge pivoine que l'on adore (entre parenthèse) . Qu'un bateau fantôme sans ancrage .
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Timea » Mer 01 Mai 2019, 10:17

Ferra Luna
je suis désolée que vous partiez pour cette différence d opinion.
Ena, même si je te comprends je suis quelqu'un de bisounours et comme Terra Luna, je garde comme penser que la vue est expérience que chaque épreuve n est épreuve que si nous n avons rien appris de cela.
Je sais que tu n es pas d accord et accosté ce désaccord, comprends tes arguments également. Je suis quelqu'un de profondément positive et j'espère le rester malgré les coups durs.

Rouge, pour Briseis, lorsque j'étais sur le forum avant d être Timea j'ai lu beaucoup de ses postes. Mais je ne l'ai pas connu autrement.

Je suis triste par ce départ de Terra Luna...je pense qu'on peut être en désaccord et continuer de parler, discuter...lorsque je sais que chacun a une position précise sur un sujet je ne cherche pas à contre argumenter, ça ne sert à rien...je l'ai appris après plusieurs expériences qui m'ont paru être des épreuves insurmontables à l époque.
Belle journée à 1er mai à vous
Je suis vraiment navrée Terra Luna :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mer 01 Mai 2019, 18:26

Ela ne le prends pas mal, mais je te sens vachement en colere
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités