Question pour MexicoObsidienne

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par jérémy choubidou » Sam 09 Fév 2019, 08:44

bonjour a toi MexicoObsidienne, en parcourant ton site , vu que je n'y connais rien a pierre , j’espère que tu va me renseigner a ce sujet

j'ai remarque que il y a des pierres ou c'est précisé qu'il sont serti en argent 925

donc que cela veux t'il dire qu elle soit serti ?

pourquoi en argent et pas en or ou en metal ou en fer ?

que signifie le 925 ?

et au niveau de la pierre qu'elle soit serti en argent cela apporte t'il quelque chose de plus par rapport a une pierre normal non serti?

Merci bonne journée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par MexicoObsidienne » Lun 11 Fév 2019, 19:20

Bonjour Jeremy,

Tout d'abord, merci à toi pour ta question ! :)

En effet, certains de nos produits sont sertis en argent 925. Le mot "serti" signifie en bijouterie que la pierre se trouve collée voire enfermée par une monture en argent. Tu pourras remarquer que c'est principalement le cas pour nos bagues, nos pendentifs ou encore nos boucles d'oreilles.

Nous utilisons l'argent puisque c'est un métal plutôt abordable, en tout cas comparé à l'or. Même s'il nous est parfois arrivé de sertir nos obsidiennes œil céleste par une sorte de bélière en or. De plus, l'argent possède une couleur plutôt neutre ce qui permet de mettre facilement en valeur la beauté des pierres. Enfin, c'est bien évidemment en terme de caractéristiques physiques que nous utilisons l'argent puisque ce métal s'oxyde bien moins que le fer et donc garantit une qualité supérieure.