Petite question indiscrète!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par bodicea » Mar 13 Mar 2007, 12:08

Ca me travaille depuis le premier jour où je suis venue sur ce forum mais je n'osais pas trop vous le demander je me lance...

Votre entourage familial ou amical (enfin proche quoi) sait-il votre intérêt pour les arts divinatoires ou le paranormal? Dîtes-vous par exemple (bon encore faut-il que l'occasion se présente) que vous tirez les cartes ou "croyez" à ces choses-là?

Je me demandais.

En ce qui me concerne, je suis très discrète là-dessus, il n'y a que ma mère, mon frère et ma tante et deux de mes cousines qui sont au courant (mon père s'en doute parce qu'il a vu un bouquin). C'est tout, et je n'ai pas l'intention de le dire à qui que ce soit d'autre. Au début les deux premiers se foutaient de moi et m'appelaient "Madame Irma", puis ils me prennent au sérieux depuis qu'ils ont constaté que ce que je leur avait annoncé avec précision leur arrivait, alors depuis ce sont eux qui veulent que je leur fasse les cartes! :wink: !

J'assume totalement cette passion et je n'aurais pas honte à l'idée que ça se sache mais je n'ai pas envie de rentrer dans cette polémique alors je ne cherche pas à convertir les sceptiques et puis il faut dire ce qui est, ça vous décrédibilise auprès des gens qui n'y "croient" pas (même si c'est certes, parce qu'ils n'y connaissent rien), je n'ai pas envie que l'on me voie différemment ou que l'on me trouve crédule , mais je me fous que les gens n'adhèrent pas. Donc je ne nie pas mais je n'en parle pas.

Et pour vous?
J'attends vos témoignages avec impatience!
Membre intéressé(e)

par tigresse » Mar 13 Mar 2007, 12:31

Coucou c gentil de te livrer à nous...

Ben pour ma part je ne me suis jamais poser cette question lol, en fait dans mon entourage on y croit bcp, je suis issue d'une famille qui a toujours baignée dans l'ésotérisme et le spiritisme, bref, en revanche mon cheri et de son coté plutot, c pas qq chose en lequel ils vont croirent, mais ça ne me touche pas, les gens croient en ce qu'ils veulent, moi par exemple je ne crois pas en dieu mais chacun est libre de croire a ce qu'il souhaite.... Le truc c que mon chéri ne comprend pas que je puisse passer des heures à tirer les cartes à mes amies, mais il en rigole... ben ma foi ecoute si je fait rire la galerie tan mieu!!! Lol
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par bodicea » Mar 13 Mar 2007, 12:38

merci tigresse!

monpère a des lectures très ésotériquesmais comme pour lui ce sont les seules qui vaillent tout le reste est à côté de la plaque, pas très ouvert d'esprit, quand à ma mère disons qu'elle va dans le sens du vent lol comme les gens qui croient à leur horoscope quand ça annonce des trucs bienset qui disent que c'est de la merde quand il est mauvais! lol
Membre intéressé(e)

par *destiny* » Mar 13 Mar 2007, 13:24

pour ma part, je ne m'en cache pas, toute ma famille sait que j'aime tout ce qui touche au paranormal. Mes parents pensent aussi qu'il y a des choses qui nous dépassent, donc ça va j'ai pas de remarques particulières, au contraire, ils m'achètent souvent des livres ésotériques !

Mes frères se moquent un peu de temps en temps mais bon je m'en fiche.

J'assume parfaitement :wink:
Membre intéressé(e)

par sassane » Mar 13 Mar 2007, 13:36

perso je suis dans une famille qui croit bcp à tout ça donc j'en parle avec eux.

mais mes collègues ne le savent pas, ni dans la famille de mon homme. les amis non plus d'ailleurs.

pareil comme si j'avais peur de perdre toute crédibilité...
Membre de qualité

par tigresse » Mar 13 Mar 2007, 13:45

sassane a écrit:perso je suis dans une famille qui croit bcp à tout ça donc j'en parle avec eux.

mais mes collègues ne le savent pas, ni dans la famille de mon homme. les amis non plus d'ailleurs.

pareil comme si j'avais peur de perdre toute crédibilité...

ben alors sassane.....peur de quoi?! tu ne dois rien à personne et encore moins te justifier! crédibilité pffff

Lol bisous jtm
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Membre fidèle

par sassane » Mar 13 Mar 2007, 13:47

non mais c dans le sens ou ceux qui n'y croient pas ne sont pas tolérants...
Membre de qualité

par tigresse » Mar 13 Mar 2007, 13:49

pffffffffffffff lol a oui je comprend mieux quelle idiote je suis.....

Membre fidèle

par bodicea » Mar 13 Mar 2007, 14:27

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire! Il y a pas longtemps j'étais en cours de ciné à la fac et le prof nous fait voir l'ouverture d'un film qui montre l'héroïne en consultation chez une "voyante" (d'ailleurs j'aime pas ce mot! mais c'est celui qu'il a employé). A la fin de l'extrait il résume la scène et rajoute, comme si ça rentrait dans le cadre du commentaire (!) "Je trouve ça absolument abbérant!"

Pareil, l'autre jour, ma mère qui est la première à me demander un tirage et qui aime bien parler de ça m'a laché sur le trajet de chez ma cousine à qui j'allais faire un tirage: "Un petit conseil, je te recommande de plus le faire devant elle et de ne pas en parler, parce que ça te portera préjudice, en plus tu veux faire du cinéma et si un jour ça marche pour toi, ça finira forcément par ce savoir et t'auras l'air d'une idiote!" :shock: :shock:

:shock: même pas besoin d'être parano, puisqu'apparement quand il s'agit de ça il y a des gens qui le s'en chargent pour moi!

C'est pour ça que le jour où j'ai appris que Domenech sélectionnait l'équipe de France et les poste en fonction du signe astrologique des joueurs (genre "jamais deux lions dans la même équipe en même temps parce qu'ils cherchent tous les deux à tirer la couverture à eux tous seuls") et qu'il le disait sur les plateaux télés ben c'est con à dire mais ça m'a fait plaisir!

A me relire, je crains de donner l'impression de me prendre la tête pour pas grand chose, je tiens à préciser que ce n'est pas le but de ce post, d'ailleurs jusque là c'est plutôt constructif.
Membre intéressé(e)

par 435 » Mar 13 Mar 2007, 15:36

Hello,

Quelle que soit les époques, les personnalites importantes ont toujours eues recours aux astrologues, voyants etc..... Mais l'avouer les genes car ils souhaitent se montrer fort et infaillibles, donc ce serai reconnaitre leur limites..... de la prehistoire au XXIeme siecles les arts de la prediction ont toujours existes et ont toujours ete sollicites....

Je n'en parle pas forcement mais j'ai un petit cofret de bois calir sur lequel est grave "Tarot" il est au salon et je ne le cache pas.

a++
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". - Sénèque -
Sage

par caramelia » Mar 13 Mar 2007, 16:41

j'apporte mon témoignange à ce sujet bodicea,

alors pour ma part, je m'y intéresse de très près meme si j'ai encore beaucoup de mal à lire dans les cartes.. :cry: mais je persevere..
ma famille n'y crois pas, c'est pourquoi je suis assez discrete que le sujet, 2 de mes amies savent que je m'y intéresse mais c'est tout car le reste on une opinion beaucoup trop tranché sur la question et des reflexions à type de "c'est n'importe quoi..." donc pas la peine dans parler, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit mais il ne respecte pas mon opinion alors à quoi bon... de plus je pense que je perdrais toute crédibilité face à eux (exactement ce dont vous parliez un peu plus haut, j'ai le meme ressentis sur la question..)
j'ai comme meme oublié de vous dire qu'il y a une seule personne avec qui j'en parle en toute liberté, quelqu'un qui m'est proche et avec qui j'écoute son savoir avec beaucoup d'attention, et ca, ca génial :D
je suis bien contente d'avoir pu connaitre ce site car, ici je me sens bien, tout le monde est accueillant, écoute et se respecte et ca c'est super :D

voila ma petite contribution
bisoutes
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par caramelia » Mar 13 Mar 2007, 18:11

c'est vrai que la plupart des gens soit te rient au nez ou soit te disent que c'est des sornettes, à croire qu'ils ont tous la même reaction.. c'est sur il ne faut pas généralisé et heureusement d'ailleurs... :wink:
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par caramelia » Mar 13 Mar 2007, 18:17

oui c'est sur, et je pense qu'on a pas besoin de se justifier par rapport aux choses auxquelles ont croit, non? :wink:
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par caramelia » Mar 13 Mar 2007, 18:18

autant pour moi marge je viens de voir ta phrase.. :oops: lol
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par caramelia » Mar 13 Mar 2007, 18:21

c clair :D
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Mar 13 Mar 2007, 19:29

c'est une bonne question bodicea !

Pour ma part je n'en ai parlé qu'à une de mes meilleures amies de la voyance. Elle m'a pris pour une folle et a directement changé de conversation ça ne l'intéresse pas et me l'a bien montré. Ca m'a fait bizarre comme réaction mais je la comprends. Beaucoup ont discrédité la voyance en nous faisant passer pour des escrocs des voleurs etc. Mais de là à en parler librement je sais pas. Je n'en parle pas avec mes amis, ça fait partie d'un sujet qu'on n'aborde généralement pas. Peut-être plus tard je ne sais pas.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par bodicea » Mar 13 Mar 2007, 19:38

je vois qu'on est un certain nombre de personnes à agir de la même façon, quelque part ça me rassure parce que maintenant je suis sincèrement convaincue d'assumer mais jusque récemment je me suis tout de même posé la question, je pense qu'en fait ce qu'on a l'air de toutes adopter c'est un réflexe de protection. Ca me persuade qu'il y a rien de mal à ça.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 13 Mar 2007, 19:53

non en même temps je pense qu'il ne vaut mieux pas trop aborder la voyance avec certaines personnes qui sont trop rétractaires et avec un esprit fermé.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par bodicea » Mar 13 Mar 2007, 20:06

je suis du même avis!
Membre intéressé(e)

par 435 » Mar 13 Mar 2007, 21:38

Bonsoir,

J'ai suivi un stage de tarot en 3 week end puis l'anne suivante nous etions 5 pendant une semaine a travailler le TdM...

Les participants etaient des psy, des commerciaux un amiral en retraite.... peut-être une question d'âge ? Cependant Corneille nous a dit : "...aux âmes bien née, la valeur n'attend pas le nombre des annèes..."

a+
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". - Sénèque -
Sage

par caramelia » Mar 13 Mar 2007, 22:02

c'est très jolie ce que tu dis..
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Mer 14 Mar 2007, 15:07

pour ma part mon frère qui a 4 ans de + que moi nous parlait de ses voyages
hors du corps quand j'étais petite.Du côté maternel il y a un intérêt pour les cartes.Mon frère a des flashs depuis très longtemps,c'est même lui qui nous a annoncé (à mes soeurs et moi) que pour mon père allait mourir bien que les médecins nous disaient qu'il n'y avait rien d'alarmant,il nous avait donné une
date approximative.IL a eu raison.On en parle entre nous mais ça reste dans un cercle restreint.Il y a des sujets comme la religion ou la politique ou on s'abstient.Chacun ses idées mais le respect ne va pas toujours dans les 2 sens.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par bodicea » Sam 17 Mar 2007, 14:17

idem, up (pour mes stats perso! lol (non sérieusement, ça m'intéresse!)
Membre intéressé(e)

par bodicea » Jeu 29 Mar 2007, 12:52

ho hisse :wink:
Membre intéressé(e)

par isaetmallo » Jeu 29 Mar 2007, 14:44

En ce qui me concerne il n'y a que ma petite famille proche c'est a dire mon concubin et ma fille ainée qui sait que je m'interresse a l'esotherisme. je ne pratique rien du tout (ni carte , ni pendule..) mais j'aimerai apprendre le tarrot de marseille ( si vous avez un livre a me conceiller). Dans la vie quotidienne je me fis beaucoup a mon intuition et c'est rare que je me trompe.
D'ailleurs ma fille en profite (au niveau scolaire)pour me demandé si elle va avoir un devoir ( la coquine) biensur je lui dit tjrs oui ( je ments mais c'est pour la bonne cause :wink: )pour qu'elle revise tout le temps mais quand c'est vrai j'insiste lourdement.
voilà pour l'instant c'est tout... :D
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par mimine64 » Jeu 29 Mar 2007, 17:05

Moi il y a ma mère qui est o courant mais je ne suis pas rentrée dans les détails elle c juste que je viens sur le forum, j'en ai pas parlé avec mon père pourtant il fait le pendule, sinon mon chéri le sait (lui il tire les cartes et à certaines capacités mais il ne cherche pas à les développer je trouve que c'est dommage) et mon meilleur ami qui tire aussi les cartes, sinon je le garde pour moi parceque c'est clair que les gens sont trop dans la dérision par rapport a tout cela et ça risque de m'énerver alors j'évite
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message