La bibliothèque du chaman

Faites nous part de vos lectures ou films ésotériques : magie, ésotérisme, énergies, divination... Tous les sujets peuvent être abordés.

par Minum » Mar 29 Jan 2019, 12:31

Bonjour,

petite liste perso des vidéos & livre parlant du chamanisme :

  • -https://www.youtube.com/watch?v=eLExRKdUCYQ cette vidéos m'a permis de découvrir "Le Chamane et le psy - un dialogue entre deux mondes" : je conseil (en français)
  • "la voie de chaman" de Michael harner : un témoignage personnel mais lui est passé par les plantes puis ensuite des conseils pour pratiquer les voayages chamanique (sans plantes cette fois) : très rapide à lire (en français)
  • Alberto Villoldo "Shaman, Healer, Sage : How to Heal Yourself and Others with the Energy Medicine of the Americas" : en anglais impossible à trouver en français peut être même pas traduit - en cours de lecture pour l'instant c'est l'ouvrage qui décrit le mieux la pratique du chamanisme je trouve !
  • Chamanes : Les traditions ancestrales dans le monde : je suis passionnée de photo et ce livre est un très bel ouvrage témoignant de la rencontre qui a eu lieu en 2016 entre plus de 100 chamans du monde entier (autant tous les autres livres peuvent être trouvé et lu en format électronique je conseil fortement d'avoir la version papier pour celui ci afin de profiter des magnifiques photos)

n'hésitez pas à compléter :)
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Jan 2019, 20:47

par Minum » Sam 02 Mar 2019, 19:20

Même si ce n'est pas le type de chamanisme auquel je m'interesse particulièrement j'ai attaqué les castaneda, c'est particulièrement axé sur les plantes hallucinogènes, voici la liste dans l'ordre je vais lire les 2 ou 3 premiers on verra après :
  • l'herbe du diable
  • Voir
  • Le voyage à Ixtlan
  • Histoire de pouvoir
  • Le second anneau
  • Le don de l'aigle
  • Le feu du dedans
  • La force du silence
  • L'art de rêver
  • La roue du temps
  • Passes magiques
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Sam 12 Jan 2019, 20:47

par ela » Ven 26 Avr 2019, 10:21

ho ouai.................trop coolll je vais peut être m'y mettre des plantes hallucinogènes .

Image

mdr
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron