Téléphones dans les transports en commun.

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Sam 19 Jan 2019, 12:31

Bonjour.
Il y a un truc qui me fait râler c'est que dans les transports en commun tout le monde téléphone à haute voix,quand on n'a pas le dialogue en direct.C'est insupportable.J'essayais de lire,j'étais sur une banquette à 4 places,les 3 à côté de moi parlaient,celle à ma gauche plus discrètement il est vrai mais alors les 2 autres!sans compter les autres voyageurs,sur 1h30 de voyage je n'ai pas eu beaucoup de temps de calme,j'ai fini par ranger mon livre :?Le chauffeur a même demandé à un type de la mettre en veilleuse.
Comment vivez-vous les transports en commun?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Odysseus » Sam 19 Jan 2019, 15:45

Voilà un sujet qui me tient à coeur !

Pendant l'hiver, je ne prends pas le vélo, à cause des risques de gel. J'utilise donc les transports en commun. Et il est vrai que rien n'est aussi pénible que ces gens qui hurlent dans leur téléphone, quelquefois pour raconter des choses totalement personnelles, sans tenir aucun compte de notre présence. Les gens n'ont absolument plus aucune politesse ni courtoisie.

J'ai toujours sur moi une boîte de bouchons d'oreilles et quand cette épreuve se prolonge trop, j'en prends ostensiblement deux que je me cale dans les oreilles. Cela n'a d'ailleurs aucun effet sur les grossiers personnages, qui ne comprennent même pas.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par rouge pivoine » Sam 19 Jan 2019, 16:03

Oui c'est toi qui t'isole.C'est le monde à l'envers.Je n'ai pas pensé à cette possibilité.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par christine07 » Sam 19 Jan 2019, 16:14

coucou rouge
eh bien concernant les transports en communs , j ai rarement l occasion de les prendre car j ai ma voiture, car ardeche les transports en communs se font rare , disons à certaines heures mais je comprends tres bien l agacement face aux gens qui sortent leur portable à tout va , quand je travaillais en caisse ,des que le telephone sonne , les gens se trouvent obligé de répondre , ceux a proximitié sont devenus transparents! rien à faire , pour ne pas dire ,rien à foutre des autres, la politesse , le respect des autres est devenu une denrée rare ,et cela me fait pensé à la fois ou j etais dans une église, pour trouver le calme et là des personnes sont rentrés et n arretaient pas de parler fort , non mais franchement quand est ce que les gens "ferment leur gueule " et savent aprécier le silence ?les bouchons d oreille, pourquoi pas ,meme si suis pas tres à l aise avec ça ,
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Sam 19 Jan 2019, 18:27

Moi je ne prends plus les transports en commun depuis longtms, mais à l'epoque, je mettais mon mp3, je n'ecoutais plus que ma musique :D
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Mar 22 Jan 2019, 16:54

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir lire tranquillement.La musique est une option.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Alalunesdf » Mer 30 Jan 2019, 17:17

Je mets les écouteurs.
Une fois, c'était une séparation par téléphone, tout le monde écoutait, c'était génant et rigolo à la fois. Je sais je suis cruelle. :fouet:
Mon téléphone est en mode vibreur, je regarde qui me téléphone, si je connais, j'envoie un sms. Je parle assez fort au tél., donc j'évite de décrocher...
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par rouge pivoine » Mer 30 Jan 2019, 18:01

quand je suis en train,je fais également une réponse par sms,si je peux je vais dans l'espace spécial pour parler.
On a droit aux scènes de ménages,aux"t'as pas pris le pain",mais t'es où? etc,qu'est-ce qu'on en a à faire!!!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Alalunesdf » Mer 30 Jan 2019, 18:21

Ce qui me gonfle le plus, les personnes qui regardent une vidéo en mettant le haut parleur...
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par rouge pivoine » Jeu 31 Jan 2019, 11:08

il y a aussi les gens indiscrets qui regardent sur le téléphone du voisin.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Aglae » Sam 09 Fév 2019, 10:10

Bonjour,

Depuis que j'ai quitté la région parisienne je ne prends plus les transports en commun
j'aimais bien ce temps passé dans les trains de banlieue ou les métro
je ne me souviens pas spécialement avoir eu des désagréments par rapport aux téléphones
peut être oui quelques fois une personne qui parle fort mais c'est moi qui changeais de place

depuis que je prends la voiture pour aller au boulot j'avoue que je préférais prendre ne serait-ce que le bus
mais impossible par chez moi

le savoir vivre ensemble ce n'est pas facile .....
Membre intéressé(e)
 
Messages: 474
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par rouge pivoine » Sam 09 Fév 2019, 14:06

il y a quelques années on ne voyait pas ces incivilités,il y a une dégradation nette.Prendre les transports actuellement ce n'est pas une partie de plaisir.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Aglae » Mar 19 Fév 2019, 17:58

je vois que cela se propage de plus en plus
le peu de fois où je regarde les informations ça me choque
c'est insupportable
aucune évolution positive ...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 474
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par FannYu » Dim 10 Mar 2019, 19:37

J'ai beaucoup de mal avec les nuisances sonores dans les transports en commun...
Alors, sur des trajets courts, ça passe encore. Mais sur des plus longues distances c'est invivable (Paris/Berlin ou Glasgow/Londres avec des enfants qui hurlent, les dessins animés sur le téléphone, les parents qui papotent, joie intense quoi) !

Alors j'ai MA solution, qui est très égoïste : mon casque sur les oreilles !
Je me suis offert un casque audio qui couvre entièrement mes oreilles et qui atténue les sons environnants, tout en empêchant aux autres d'entendre ce que j'écoute (parce que je respecte un minimum les gens, moi :lol: ). En grande passionnée de musique, je ne passe pas une seule journée sans écouter mes chansons préférées, celles qui me donnent la pêche et me font oublier que je suis dans un bus bondé de gens qui font la tronche par exemple... Et dès que j'appuie sur "lecture" c'est bon je suis dans ma bulle !
" We've got to change our point of view if we want the sky blue. "
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Dim 10 Mar 2019, 18:21


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron