cerceuil et divorce

Décryptons vos expériences.

par sakura25 » Mer 02 Jan 2019, 18:48

Bonjour ou Bonsoir
J'ai fait 2 rêves étranges :
Le premier,je rentre chez moi et impossible de se garer dans le jardin,j'aperçois un cerceuil fermé au milieu des graviers,là ma mére me dit que c'est mon voisin d'en face qui a eu un accident de voiture que c'était violent mais à aucun moment je ne vois le corps.


Le second je rêve que mes parents divorcent ( ils sont mariés depuis 23 ans) et que ma soeur avec ma mére partent habiter chez ma grand mére maternelle dans le grenier (exigu,froid et peu hospitalier) alors qu'elle a une chambre au sous sol.
Je leur dis que c'est n'importe quoi,que je refuse de déménager et que je ne rajouterait pas le nom de ma mére si ils divorcent et qu'il est hors de question que je déménage.
Que signifie tout cela ?
Sage
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 20 Fév 2014, 21:38
Localisation: Yonne

par Timea » Lun 07 Jan 2019, 18:22

Bonjour
Je vais essayer de te donner les mots clés qui me viennent.
Tu rentres chez toi : donc tu reviens sur ce que tu as vécu, construit.
Impossible de te garer dans ton jardin : impossible de revenir, de t'arrêter sur des données de ton jardin secret.
Tu vois un cercueil : pour Moi, il s'agit d'un point de ta vie qui a pris fin.
Ta mère te dit que c'est ton voisin qui a eu un accident de la route :la part de toi qui est "morte" tu la vois en face de toi et elle a pris fin de manière brutale.
Le.fait de ne pas le voir dans le cercueil, te laisse des doutes quant à sa fin...tu ne le vois pas dans le cercueil, il est donc encore là.

Le divorce, selon Moi, rajouté de l'ampleur a cette part de toi qui "disparaît"
Le divorce se fait en toi, tu mets fin à quelque chose qui était en lien indissociable. Cette part représentée par ta mère et ta soeur est obligée d'aller à l'étage, au" placard"...alors qu'elle pourrait être la fondation de ton être au sous sol, la racine même de ta construction.
Tu ne veux pas déménager : tu ne veux pas de ce changement dans ta vie, cette nouvelle construction

Je ne sais pas si ça va te parler, tu me diras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par sakura25 » Dim 13 Jan 2019, 22:30

Serait ce la disparition de mon innocence ?
Sage
 
Messages: 216
Inscription: Jeu 20 Fév 2014, 21:38
Localisation: Yonne

par Timea » Lun 14 Jan 2019, 18:07

Coucou Sakura
Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question. Je pense qu'il y a des événements dans ta vie qui te le font penser. Suis ton intuition.
Je ne sais pas ce que tu entends par "innocence". On devient moins naïf avec l'âge mais notre enfant intérieur nous devons le protéger. Croire encore en la "magie" de la vie peut souvent nous donner de belles sensations.
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron