Limitation de vitesse et distance de sécurité

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par moncoeur » Jeu 26 Juil 2018, 13:36

C'est clair ! Je rajouterai aussi le repos, il y a une voiture qui s'est encastré sur le mur d'une habitation, à qq pas de chez moi, le bonhomme s'est endormi au volant, ça s'est passé vers 17 h
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ja'far » Ven 27 Juil 2018, 11:56

Personnellement, je pense que la limitation de vitesse n'est pas la solution car comment justifié que l'état nous impose des limitations de vitesse, alors que les véhicules sont capables de dépassés de 50 KM/h, une limitation à 90 Km/h (même les vieux modèles arrivent à monter dans les 120 km/h.)

Pour moi, c'est d'abord le véhicule qui devrait être bridé, pour ne pas avoir la tentation de pouvoir dépasser les interdits imposés par les limitations. Ensuite, dans le Sud, on a souvent des gens qui sont sur des routes à 90km/h et qui jugent que 70km/h est une vitesse logique sur une route de ce type, or dans le code, il y a l'excès de vitesse qui est verbalisé, contrairement à la gêne occasionnée par un véhicule lent.

Je pense surtout que les soucis de la route sont surtout des problèmes liés à la civilités des utilisateurs de la route par rapports aux autres utilisateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Kinthia » Ven 27 Juil 2018, 18:49

Tu as raison La Befana... il faut être prudent aussi bien pour soi que pour les autres...

Soyez tous prudents !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Sam 28 Juil 2018, 11:16

De toutes façons on va en revenir au Locomotive Act anglais de 1865: tout véhicule devant être précédé d'un homme à pieds agitant un drapeau rouge...

Devant le racket de l'essence, du stationnement, de la vitesse, du contrôle technique et j'en passe, voilà longtemps que je ne me déplace pratiquement plus qu'à vélo (9000 km par an contre peut-être 3000 maxi en voiture); et je ne remplacerai pas ma voiture actuelle quand elle sera hors d'usage.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités