Un problème avec la chatte de ma voisine !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 06 Nov 2017, 10:18

Bonjour tout le monde,

Je viens vous raconter encore un bout de ma vie ! :lol:

Depuis quelques mois, ma voisine (dont on a le balcon qui communique) a récupéré un chaton aux poils très longs qui en fout donc partout. Au début, tout bébé, elle ne venait pas trop vers nous. Et là, depuis quelques mois... bah elle a élu domicile chez nous. Elle mange chez nous, fait dodo chez nous, fait ses besoins chez nous. Au début, c'était juste je passe dire bonjour et je m'en vais mais maintenant non...

Au début, ça ne me dérangeait pas sauf quand j'ai vu l'état de mon chez moi avec des touffes de poil partout et que maintenant je crois que je suis en train de développer une allergie à ses poils. Ca me gratte, ça me fait éternuer, bref, ça m'enquiquine et mon chat ne l'aime pas trop non plus. Elle la course sans arrêt...

Sauf que... arrive les jours froids et le matin je retrouve la chatte recroquevillée sur elle-même. Je crois que sa voisine s'en fout carrément et ne la cherche même plus. Au début, elle secouait le sac de croquettes pour la ramener vers elle, maintenant... bah je crois qu'elle ne lui ouvre plus du tout la porte pour rentrer. Je ne peux pas faire rentrer la chatte chez nous la nuit de peur qu'elle ne croit qu'elle doive combattre notre chat la nuit et nous réveille.

J'ai contacté le service juridique de la SPA qui m'indique que je n'ai pas le droit de refourguer la chatonne à ma belle-mère (qui accepterait de la récupérer) parce que ça serait considéré comme un "vol". Mais, je ne crois pas que la chatonne ait vu un seul vétérinaire de toute sa vie puisqu'elle nous fait ses feux de temps en temps.

Mon conjoint a intercepté la voisine, elle s'excuse pour les problèmes engendrés par sa boule de poils (elle a pissé dans mes pots de framboisiers les liquidant tous un par un, elle se venge sur nos vêtements si on la laisse dehors, elle mange chez nous, boit chez nous, fais ses besoins chez nous et on n'a pas les finances pour un deuxième chat qu'on n'a pas désiré !). Mais depuis... silence radio et à l'heure où je vous écris, la boule de poils est dehors et attend sagement que je lui ouvre avant qu'elle ne s'en prenne à mon chat.

Bref, je suis désespérée. Que faire ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Lun 06 Nov 2017, 10:38

Va voir un vétérinaire pour savoir si elle est pucée ou tatouée. Si elle ne l'est pas, donne-la à ta belle-mère: qui le saura ? Ta voisine ne s'en occupe pas , alors que l'abandon d'animal est d'ailleurs un délit passible de deux ans de prison et de 30 000 € d'amende, et ce chat aura donc un nouveau foyer où elle a tout à gagner. Si jamais elle te demande si tu l'as vue ben tu dis non, elle a dû tomber du balcon en passant de l'un à l'autre.
Si elle est pucée ou tatouée, discute avec la voisine pour qu'elle te la laisse et en dernier argument dis-lui que vu les nuisances qu'elle te cause tu seras obligée de porter plainte si elle ne s'en occupe pas sérieusement.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Lun 06 Nov 2017, 10:42

Je veux bien aller voir le véto, mais je suis sûre qu'au toucher elle n'est pas pucée, et bien sûr non tatouée, qui plus est, je ne vais pas payer le vétérinaire pour ses beaux yeux.

Le conseil juridique de la SPA dit que je dois demander à la voisine de signer un certificat d'abandon. Mais je crois franchement que vu comment elle délaisse son chat, le simple fait de la laisser dormir seule dans le froid ça ne la gêne pas plus que ça, alors est-ce qu'un certificat l'aidera ? Elle est souvent absente. Je lui ai même laissé un mot dans sa boîte aux lettres elle n'y a jamais répondu.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Alalunesdf » Lun 06 Nov 2017, 23:21

C'est gratuit si vous l'emmener chez le véto pour voir si elle est pucée et stérilisée. Peut être prendre des photos pour lui mettre la pression. Voir une association autre que la spa.
Ou une solution plus radicale. La donner à quelqu'un pendant quelques jours pour voir si elle s'inquiète. Pas évident.
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par moncoeur » Mar 07 Nov 2017, 14:07

La voisine elle en dit quoi ?
A la lecture de tes mesaventures, la 1ere pensée que j'ai eu c'est que les chats captent les bonnes ondes, si elle est bien chez toi, c'est que l'atmosphere y est bon. J'adore les chats, je suis une dingue de ces animaux, j'en ai 2. Un qu'on m'a donné, et un qui s'est installé chez nous, un peu comme la minette. J'etais affolée de voir à quel point un jeune chat errant voulait à ce point rentrer chez moi, il a mm dechirer la mousticaire de la chbre de ma fille pour rentrer, du coup je lui ai ouvert la porte. Je craignais que mon 1er ne l'accepte pas (2 males), ms etrangement ils s'entendent à merveille.
Mon 1er chat a des poils long aussi, par contre il les perd en été seulement, si ça peut te rassurer :)
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Mar 07 Nov 2017, 14:10

Tiens j'y penses , est ce que tu ne peux pas ferme l'acces à ton balcon ? pour l'empecher de revenir ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Ven 10 Nov 2017, 11:11

Alalunesdf a écrit:C'est gratuit si vous l'emmener chez le véto pour voir si elle est pucée et stérilisée.


Ca, je ne savais pas ! Merci Alalunesdf ! Si j'ai la foi, j'y irais.
Pour la donner ça aurait été faisable, mais ici je suis une sans famille ! Au pire, je pourrais la refourguer à une amie que je me suis faite ici, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit d'accord pour reprendre un autre chat. Elle en a un qui est déjà très vagabond. Et la chatonne est très ... énergique et risque de brusquer le vieux matou !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 10 Nov 2017, 11:12

moncoeur a écrit:La voisine elle en dit quoi ?
A la lecture de tes mesaventures, la 1ere pensée que j'ai eu c'est que les chats captent les bonnes ondes, si elle est bien chez toi, c'est que l'atmosphere y est bon. J'adore les chats, je suis une dingue de ces animaux, j'en ai 2. Un qu'on m'a donné, et un qui s'est installé chez nous, un peu comme la minette. J'etais affolée de voir à quel point un jeune chat errant voulait à ce point rentrer chez moi, il a mm dechirer la mousticaire de la chbre de ma fille pour rentrer, du coup je lui ai ouvert la porte. Je craignais que mon 1er ne l'accepte pas (2 males), ms etrangement ils s'entendent à merveille.
Mon 1er chat a des poils long aussi, par contre il les perd en été seulement, si ça peut te rassurer :)


Franchement, on lui a dit, elle a dit "ah oui, je ferai plus attention". Mais que dalle. En plus, je la suspecte de faire la magie noire. Très très régulièrement, elle brûle de la sauge, asperge son appart d'essence de lavande et fait brûler d'autres encens que je ne reconnais pas. Quand on récupère son chat, elle pue l'encens c'est une infection.
La petite minette par contre elle ne perd pas ses poils qu'en été à mon grand désarroi. Je passe mon temps à jouer de l'aspirateur !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 10 Nov 2017, 11:14

moncoeur a écrit:Tiens j'y penses , est ce que tu ne peux pas ferme l'acces à ton balcon ? pour l'empecher de revenir ?


On y a pensé, mais si on le fait la minoute devra sauter notre attirail pour empêcher son accès et j'ai peur qu'elle tombe dans le vide.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 10 Nov 2017, 11:15

La Befana a écrit:Oui c'est gratuit
Ta voisine de en fiche
Toi non et puis tu le as habituée à venir chez toi ça est pas rien pour elle
Te prends pas la tete avec le service juridique dans ce cas la du moind
Elle peit pas rester dehord pas ce temp et elle comprendait pas
Si tu trouves pas de solution on se débrouille je te la récupéres mais tu peux pas la laisser cette tite bête
Tiens nous au jus


Merci La Befana. Dommage qu'on habite loin l'une de l'autre !
La minoute était sur le balcon ce matin à 6h30. En plus, il commence à cailler dehors. Je ne sais pas si elle peut ressentir le froid malgré sa touffe de poils ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 12 Nov 2017, 09:48

On l’accueille à la maison la journée. Mais le problème c’est qu’elle y fait ses besoins, mange et dort. Elle met des poils partout et est à nouveau en chaleur...
Elle dort dans la poussette dehors mais je ne peux pas la faire rentrer tant que ma fille dort. On a essayé de la garder à la maison hier pendant la sieste de ma fille. Elle hurlait à la mort du coup on a du la remettre dehors...
Faut que je coince la voisine. J’irais sonner à sa porte la semaine prochaine comme elle ne répond pas à mon courrier
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Alalunesdf » Lun 13 Nov 2017, 09:20

Si elle a des chaleurs. Elle n'est pas stérilisée donc surement pas pucée.
Dommage que je suis si loin. Je fais des abris pour chats errants en boite de polystyrène. C'est de la récup d'emballage d'aquariums donné par une association.
Peux être que le vieux chat s'entendra avec une petite jeunette.
Sage
 
Messages: 124
Inscription: Dim 26 Fév 2017, 19:31

par Kinthia » Lun 13 Nov 2017, 10:22

Alalunesdf a écrit:Peux être que le vieux chat s'entendra avec une petite jeunette.


Je ne pense pas. Elle est trop "énergique".
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Lun 13 Nov 2017, 20:49

Tiens nous au courant Kinthia... C'est fou cette histoire...
Pauvre chatte
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Lun 20 Nov 2017, 09:23

La résolution est ENFIN concrète ! J'ai fini par m'énerver, j'ai mis un mot sur la porte de ma voisine qui a refusé de m'ouvrir en sonnant à sa porte.
Sur le mot, j'ai dit qu'on n'avait pas les finances pour entretenir son chat et qu'on ne peut pas la garder chez nous puisqu'on n'a pas demandé à avoir un deuxième chat. J'ai conclu en disant qu'elle devait trouver une solution sinon je connaissais une possibilité que son chat soit adopté !
10mn après, elle est venue à ma porte et on a pu parler en toute zenitude.

Conclusion : elle a rapatrié la litière de sa chatte dans son appartement et a fermé sa porte donnant accès au balcon. Depuis, plus aucune perception de cette chatte et les phénomènes paranormaux reprennent en folie... Bizarre !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 27 Nov 2017, 11:17

La voisine est spéciale en même temps... Elle fait sans cesse brûler des encens et nous asperge avec les fumées !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Sam 02 Déc 2017, 19:14

La chatte n' est pas revenue?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Dim 03 Déc 2017, 09:14

1 fois mais très brièvement.
Elle me manquerait presque !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Dim 03 Déc 2017, 09:35

Kinthia a écrit:1 fois mais très brièvement.
Elle me manquerait presque !!


:mdr:
Tu dois lui manquer aussi !!!!!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Dim 03 Déc 2017, 09:48

:lol: peut-être qui sait !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Dim 03 Déc 2017, 16:35

:lol: Tu vois, la chatte venait chez toi pour avoir les bonnes ondes, vu que sa maitresse fait tres svt bruler de l'encens, sa maison ne doit pas etre tres clean. Bon, il m'arrive aussi d'en faire bruler mais c'est qd je fais des tirages pour me concentrer, et c'est du bois de palo santos (orthographe ??)
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Jeu 07 Déc 2017, 14:18

Aucune idée pour l’orthographe de cet encens...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Ven 08 Déc 2017, 19:06

:calin: :baisersauvage: :giflllllle: :cigogne:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron