un verre, une coupe, coupelle ???

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Mar 29 Aoû 2017, 13:26

Bonjour, j'ai fait 2 reves cette semaine, et j'ai vraiment la sensation etrange que c'est un message important mais je n'arrive pas à le comprendre. Et j'ai l'impression que ça insiste. Ca me parle de coupe ou de verre vide.
Mon 1er reve je l'ai fait en fin de semaine derniere, je vois ma soeur ainé avec qui je suis en froid, qui me presente une amie à elle, et je dois lui rendre service. Elle veut me faire travailler pour la remplacer, je dois emballer des colis et les expedier chez des gens, et elle me donne un magnifiqueet gd verre (ou une grosse coupe longue) de couleur vert, tout neuf, et elle me dit que c'est le cadeau de son entreprise puisque je vais travailler pour eux.
Cette nuit j'ai à nouveau reve de coupe, mais là je vois 2 coupelles carrées en cristal magnifique qui se trouvent ds une bassine remplie d'eau. Je les vois, je les trouve magnifique et je les sors de l'eau en les vidant et je les prends pour chez moi.
J'ai l'etrange sensation que ça me parle de maternité ? un peu comme pour les tarots ou oracle, l'eau ou les coupes parlent de maternité ou je me trompe ? j'ai deja ma famille je ne me sens plus capable de refaire une grossesse
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Mer 30 Aoû 2017, 09:10

coucou

eh bien pour ma part
ce qui me viens spontanement c est la coupe est pleine!!
tu la sorts de l eau
ce reve montre que t en as certainement marre d etre celle qui donne tout et qui ne recoit rien......
voila mon ressenti
attendant d autres significations!
une belle journée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par orian » Mer 30 Aoû 2017, 12:13

:D Hello Moncoeur,

En ésotérisme la coupe, le verre (objet), la coupelle etc... sont des symboles féminins qui désignent en fait "le réceptacle" autrement dit la capacité à "recevoir", ce sont des contenants dans lesquels peuvent se faire des associations, des mélanges (conception) que l'on pourra alors soit laisser au repos quelques temps (maturation, recherche, développement) soit absorber directement (assimilation, compréhension)...c'est ce qui lui donne ce rapprochement avec la "maternité" sauf qu'il faut ici étendre cet aspect à toutes les choses que tu conçois et porte en toi avant de leur donner le jour, il peut s'agir d'une ambition, d'un projet toutes choses que tu pourrais considérer comme "étant ton enfant, ton bébé" et pas seulement d'un enfant réel...la coupe, le verre, la coupelle sont des représentations dérivées du graal, du creuset alchimique etc..ils parlent de transformation et de modification intérieure profonde qui au terme d'un processus plus ou moins long (la grossesse, la maturation) aboutira a la naissance d'une nouvelle vie (l'accouchement).

Ici dans ton premier rêve la coupe que tu reçois est de couleur verte, couleur de la renaissance et de l'espérance, si en plus c'est la couleur émeraude (vert bouteille) c'est en plus un rappel "alchimique" à la table d'émeraude (connaissance, transformation, transmutation etc...) elle t'est offerte par "ton ainée" qui est une image symbolique de ton propre inconscient ("l'ainé", "l'ancien" ou "le vieux" sont des représentations de l'âme éternelle) qui te dit que pendant un certain temps (c'est un remplacement) tu vas avoir la possibilité d'entrer dans une construction humaine avec laquelle tu effectueras un travail précis (la société dans laquelle tu vas travailler dans le rêve) et qui consistera a "emballer" (savoir présenter les choses, arranger les choses, présenter sous un meilleur jour etc..) les choses dont les autres ont besoin et que ce travail aura également un effet sur toi quelque chose qui te donnera l'impression de renaitre, de te régénérer etc..(la coupe offerte est verte)

Le second rêve lui indique qu'une chose est arrivée à son terme, un nettoyage et une régénération a été accomplie (les coupelles sont dans une bassine d'eau) les choses sont bien comprises et assimilées (elles sont carrées, quand une chose est "bien carrée" en langage courant cela signifie qu'elles sont claires, nettes et précises) et qu'elles font parties intégrantes de ta vie désormais (tu les prends pour chez toi).

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Mer 30 Aoû 2017, 13:22

Alors tout d'abord merci à vous de vous etre penché sur mon cas. Vous avez raison tout les 2. La coupe est pleine oui, j'ai un peu ras le bol de servir constamment sans avoir le moindre remerciement, j'ai nettement levé le pied d'ailleurs. et waw Orian, toujours ds le vrai, totalement vrai. Je pense arriver à un stade ds ma vie, où je vais me transformer totalement , ça a commencer d'ailleurs. Merci je commence à mieux comprendre ce reve.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités