Acheter d'occasion

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 28 Mai 2017, 19:32

Avez-vous l'habitude d'acheter des objets à Emmaüs ? Au secours catholique ? Sur le bon coin ? Ou vous êtes contre la seconde main ?
L'histoire des objets est fascinante et surtout quand il s'agit des objets "habités" on trouve plein d'histoires qui peuvent nous vacciner de tout ce qui concerne la seconde main !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Sam 03 Juin 2017, 12:07

Pas moi malheureusement pour mon porte monnaie.... j'ai une drole de sensation qd je suis avec des objets ayant appartenu à des gens. J'ai des craintes, des sensations bizarres, pourquoi ? aucune idee ! Un truc qui me fait horreur par exmple, les poupees anciennes en porcelaine, je ne sais pas pourquoi, j'ai de droles de sensations qd j'en vois une.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Sam 03 Juin 2017, 15:51

:D Hello Moncoeur,

Cette faculté que tu décris est liée à ton empathie naturelle (capacité de ressentir les autres) elle se nomme la psychométrie, en fait chaque chose que nous touchons ou possédons pendant un long moment (sauf ceux en plastiques ou matières isolantes)se chargent de nos ressentis et sensations (comme les pierres) et restent imprégnés de ceux ci pendant très longtemps (jusqu'à ce que la charge soit remplacée par celle du nouveau propriétaire)

Une personne suffisamment sensitive ressentira cette charge et selon selon son degré d'intuitivité n'aura que des "sensations bizarres" jusqu'à de véritables flash de vision se rapportant à l'histoire de l'objet lui même.

Sinon moi j'adore faire les brocantes et vides greniers, j'aime les objets qui ont une histoire :mrgreen:

Personnellement qu'un objet soit de seconde ou de troisième main ne me gêne absolument pas, du moment qu'il est en bon état encore utilisable , j'aime bien aussi le "recyclage" d'objet ancien dans d'autres fonctions que celles qu'ils avaient au départ, cela les sauvent de la mise à la décharge et réduit aussi la quantité de déchets que génère notre société de "consommation" à outrance.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Sam 03 Juin 2017, 16:15

Merci bcq Orian pour les infos, j'en apprends un peu plus sur moi, ça m'aide bcq à mettre des mots.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mer 07 Juin 2017, 12:08

moncoeur a écrit:Pas moi malheureusement pour mon porte monnaie.... j'ai une drole de sensation qd je suis avec des objets ayant appartenu à des gens. J'ai des craintes, des sensations bizarres, pourquoi ? aucune idee ! Un truc qui me fait horreur par exmple, les poupees anciennes en porcelaine, je ne sais pas pourquoi, j'ai de droles de sensations qd j'en vois une.


Ca me fait penser aussi aux histoires au cinéma. Beaucoup mettent souvent en scène une poupée hantée... Ca peut venir de là aussi ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mer 07 Juin 2017, 12:32

Kinthia a écrit:
moncoeur a écrit:Pas moi malheureusement pour mon porte monnaie.... j'ai une drole de sensation qd je suis avec des objets ayant appartenu à des gens. J'ai des craintes, des sensations bizarres, pourquoi ? aucune idee ! Un truc qui me fait horreur par exmple, les poupees anciennes en porcelaine, je ne sais pas pourquoi, j'ai de droles de sensations qd j'en vois une.


Ca me fait penser aussi aux histoires au cinéma. Beaucoup mettent souvent en scène une poupée hantée... Ca peut venir de là aussi ;)

hihihi reference à chukky ? non je ne sais pas, ça remonte à tellement longtps, depuis ma tendre enfance, j'ai tjrs eu la trouille des poupees en porcelaine.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mer 14 Juin 2017, 11:29

Même avant le film ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mer 14 Juin 2017, 12:04

Kinthia a écrit:Même avant le film ?



Oui, depuis que je suis enfant, la vue d'une poupee ancienne (surtout celle en porcelaine) m'evoque le passé, le deja vecu. Je me dis cette poupee a appartenue a une petite fille il y a tres longtms, elle l'a aime, et ss doute son ame est rattachée à elle...
Ma tante en faisait la collection, je ne pouvais pas rentrer ds sa chambre.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mer 14 Juin 2017, 12:06

Vous avez raison. La petite fille a "investi" cet objet, en donnant de son énergie, de ses affects... Elle "charge" donc l'objet... Cette charge vous la ressentez comme un moyen, un outil potentiel pour rentrer en contact avec ses émotions.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités