Travail sur la colère

Modérateur: Odysseus

par Amedecoeur » Mar 09 Mai 2017, 22:27

Bonsoir odysseus

Je fais un gros travail pour mettre fin à mes colères depuis plusieurs semaines avec des techniques énergétiques mais j ai beaucoup de mal à trouver les mots . Est ce que les runes pourraient me conseiller comment travailler sur moi même pour diminuer ses colères et retrouver une harmonie ? Ou tout simplement que pourrait dire les runes sur ces colères ?
Merci infiniment pour votre réponse
Amedecoeur
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 02 Mai 2017, 19:22

par Odysseus » Jeu 11 Mai 2017, 10:07

Bonjour Amedecoeur,

Verdict ce week-end ! A bientôt !

Odysseus
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Amedecoeur » Jeu 11 Mai 2017, 17:31

à bientôt
merci
Amedecoeur
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 02 Mai 2017, 19:22

par Odysseus » Dim 14 Mai 2017, 15:16

Hello Amedecoeur,

Il y avait deux questions... j'ai choisi la deuxième, plus large et donc recouvrant la première.

Ces colères semblent venir de facteurs extérieurs auxquels tu es particulièrement sensible, c'est à dire contre lesquels tu n'as aucune protection, aucune défense: tu te sens probablement coincée et la seule façon pour toi de réagir c'est l'explosion. Mais tu entames actuellement un rebond, tu amorces un changement: je ne parle pas ici de tes propres efforts volontaires pour en sortir mais de ton état "énergétique": cela montre que tes efforts ont commecné à porter leurs fruits; c'est la fin d'une période et sans doute bientôt une libération; cependant, tu devras sans doute sacrifier quelque chose en échange. Quoi, c'est trop tôt pour le dire. Il y a donc encouragement pour une transition dans un proche avenir: tu as pris la bonne décision. Peut-être bien que tu as intérêt à te perfectionner dans les techniques énergétiques que tu mets en oeuvre ou bien à approfondir une spiritualité naissante, qui t'aideront à consolider tout cela.

Il t'est également conseillé de travailler la générosité, le partage; c'est difficile à expliquer, et peut-être contre-intuitif, mais cela te mettra progressivement dans une disposition d'esprit qui te protégera des sources de colère. Bien sûr, le changement majeur que tu vas effectuer va en surprendre plus d'un, spécialement dans ton entourage, et qui ne verra pas forcément cela d'un oeil favorable, mais il n'y a aucun doute que le bilan sera très largement positif, et même à court terme. La fin du tirage confirme que cela te donnera une force considérable, la maîtrise de toi-même et la protection vis à vis d'autrui.

Voilà ce que je peux interpréter!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Amedecoeur » Dim 14 Mai 2017, 15:59

Merci beaucoup pour ton message Odysseus.
je vais relire et" conscientiser" tes mots car ton message est très positif et en même temps j'ai des larmes qui coulent en le lisant, je pense que la phrase "c'est à dire contre lesquels tu n'as aucune protection, aucune défense:" a été l'un des déclencheurs. ce côté soumission, abus de pouvoir ( qui est une de mes dettes karmiques) , que je ressens dans ses mots me font très mal. "tu devras sans doute sacrifier quelque chose en échange" qui me fait penser à l'abandon, le rejet. je te remercie pour tous ces encouragements très profonds et je pense à toute la joie que je vais ressentir en m'éloignant de toutes ces colères.
merci infiniment Odysseus :D
Amedecoeur
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 02 Mai 2017, 19:22

par Odysseus » Dim 14 Mai 2017, 18:11

Quand les larmes coulent c'est que le coeur de cible est atteint, en plein dans le mille comme on dit!

Tout ça se travaille, comme tu as commencé à le faire, et le succès est au bout du chemin: bon courage à toi !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Lun 15 Mai 2017, 13:10

:D Hello tout le monde,

Odysséus dit :

"c'est à dire contre lesquels tu n'as aucune protection, aucune défense:"

Si tu permet amigo je dirais que cela n'est pas tout à fait exact, en effet nous avons tous les moyens de nous protéger et de nous défendre, nous ne sommes jamais "sans aucune protection", "sans aucune défense"..notre nature spirituelle nous en fourni plus qu'il n'en faut généralement, le tout est d'OSER s'en servir , il faut oser casser la "programmation" issue de notre passé, il faut avoir la force d'oser être soi même, oser imposer sa volonté d'être ce que l'on a envie d'être.

Le problème n'est pas que nous n'avons pas de protections et de défenses, le problème est que l'on a fait en sorte qu'on ne sache pas qu'on les a en nous..dans le cas d'âmede coeur elle parle de soumission et d'abus de pouvoir.. en y réfléchissant bien elle comprendra qu'en fait de par son éducation elle a probablement été "programmée" pour réagir ainsi, mais ce n'est pas elle, je pense que son esprit est en train de lui faire redécouvrir petit à petit la vraie "elle" en l'émancipant progressivement des anciennes habitudes.

Elle prend conscience de son droit à être celle qu'elle veut être et d'être comme elle a envie d'être sans que personne n'ai à le contester.

Une fois que cela sera accompli, elle devra éviter l'écueil de la colère... car quand on se libèrent par soi même d'une telle programmation, on a alors tendance a en vouloir aux autres de nous avoir ainsi maltraités, mais ce qu'il faut voir c'est qu'en fait cette "colère" est en fait dirigée contre nous, nous nous reprochons d'avoir accepter cela pendant si longtemps, car ce n'est pas tant les autres qui nous ont fait souffrir..que nous qui avons accepter de le faire en leur laissant la possibilité d'avoir barre sur nous.

Se pardonner a soi même c'est se débarrasser de la colère.

Tu dis qu'elle devra "sacrifier quelque chose" oui probablement son ancienne personnalité de "victime" ..en choisissant d'être elle même, de ne plus rien se laisser imposer...elle devient libre et indépendante ce qui aura pour effet de l'obliger a accepter les conséquences de ses propres choix et de ses propres actes à partir de ce moment...ce ne seront plus les autres qui lui imposent mais elle seule...plus question dès lors de revenir vers "la victime"... on est libre et indépendant et on l'assume pleinement.


qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Lun 15 Mai 2017, 15:28

Très juste, Orian !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron