Je dois avant tout vous raconter l'histoire de ce livre...
Je me baladais au rayon psychologie de la bibliothèque. Petit rayon mais rayon quand même. Je me baisse, dernier niveau donc limite à quatre pattes avec ma vue de taupe.
Je regarde un livre, et puis, je tombe sur le mot "médium". Alors je me demande qu'est-ce que ça vient faire là puisque je suis au rayon psychologie quand même ?! Pensant bien que le hasard ne fait jamais les choses à moitié, je décide de le prendre avec cette question "pourquoi là maintenant ?". Bah, à vrai dire, je n'ai toujours pas la réponse...
Bref, j'ai dévoré le bouquin en 2 soirs à peine. Il se lit facilement. Fabrice Sarret a survécu à deux cancers dont un assez jeune quand il était ado. Il a toujours vécu des phénomènes paranormaux et sa mère l'a beaucoup aidé dans ce parcours sans jamais le juger mais au contraire l'a encouragé dans sa voie. Une vraie maman quoi ! Elle était aux premières loges pour bien voir que son fils avait bien des prédispositions. L'auteur parle de "dons" mais ce mot me rebute littéralement...
Jacques Lustik lui est un ancien infirmier. Il raconte son expérience d'infirmier (très brièvement ou trop brièvement à mon goût peut-être) et raconte les phénomènes paranormaux dans l'hôpital où il travaille. Notamment sur le fait que l'ascenseur s'ouvre sans que personne n'appuie, toujours vide, et à chaque fois c'est corrélé avec une mort avérée dans le service... Comme si la grande faucheuse avait la flemme de prendre les escaliers !
Je n'ai pas énormément appris puisque j'ai déjà été bercé par du Kardec et Boutboul mais j'ai pris du plaisir à lire cet ouvrage et vous le conseille. Ca donne deux témoignages de comment ces deux personnes différentes vivent leurs facultés.
Par curiosité, j'ai contacté l'auteur qui a écrit un autre livre depuis notamment sur le fait que l'âme de Michael Jackson lui aurait parlé. Bon, franchement, j'avoue, je ne suis pas fan de MJ et donc n'a pas la curiosité de lire cet ouvrage mais je relaie l'info !