le chant mon salut

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Timea » Mer 08 Mar 2017, 13:20

Bonjour tout le monde,
La date du concert de mon association approchant je voulais vous faire partager la passion: le chant
Je suis née dans une famille où la musique est omni-présente et payant éloignée du chant pendant quelques années, me croyant en-dessous de tout. J'ai repris le chemin vers la musique allant même vers la scène.
Je me sens autre sur scène, posée et à la place même si ma main tremble quand je prends le micro mais pour reprendre les mots de SaphirBleu "c'est mon salut". Sans pour autant vouloir faire carrière ou passer à la télé, c'est juste une corde de plus à mon arc que j'aime utiliser.
Et vous, quel est votre passion?
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Mer 08 Mar 2017, 15:03

Coucou Timea !

Tu chantes bien ou juste ? C'est courageux de chanter devant une scène ! Tu as écrit des paroles ou tu chantes des chansons déjà connues ?
Je suis curieuse :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Mer 08 Mar 2017, 18:09

Euhh je ne sais pas...je chante juste, mais j'ai pas une voix ni à la Céline Dion ni à la Joyce Jonathan...
Je ne pourrais jamais gagner thé voice, quoi; Mdr...
Mais; je crois qu'elle plait à un certain nombre de personnes... Sans vouloir être presomptueuse :roll:
Pour l'instant, nous ne faisons que des reprises. Mon grand frère est compositeur à ses heures perdues, moi j'aime écrire des histoires...les mettre en scène. Je pense même un jour écrire des histoires pour enfant et les illustrer parce que J adore également le dessin.
Il faut avoir plusieurs cordes à son arc, :lol:

Ce soir; c'était la dernière répétition et ce n'était pas ça. ..un musicien fait du zèle...ce que je n'aime pas... :|

Et toi, Kinthia, le fait d'avoir écrit un livre lèvre donne-t-il pas envie de continuer?

Bonne soirée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Mer 08 Mar 2017, 19:58

Dis nous quand sera ton concert,on t'enverra de bonnes ondes.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par SaphirBleu » Mer 08 Mar 2017, 20:09

Merci Timea :mrgreen:
Oui il y a des choses comme ça dans la vie qui sont salutaires, comme une parenthèse dans nos vies, une sorte de méditation active, une bulle dans laquelle seul l'instant présent compte et ça nous redonne une patate phénoménale !
Le chant c'est pas donné à tout le monde, loin de là ! Si jamais tu envisages une vidéo de ton concert, je suis preneuse :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Jeu 09 Mar 2017, 02:57

Oh, merci rouge, ce sera samedi à 20h ici donc à 17h chez vous.
Saphir y aura sûrement des vidéos sur YouTube, l'organisateur en met toujours je te le dirai en Mp...le stress commence à monter mais le point restant dans réponse est quelle tenue mettre!?!?
:lol:
Bonne journée à vous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Jeu 09 Mar 2017, 10:35

je veux bien aussi la vidéo.Je chante pas mal(dans le sens de quantité pas de qualité) mais uniquement pour moi :)
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Jeu 09 Mar 2017, 14:49

Ok mais soyez indulgentes... :oops:
Je tremble déjà à l'idée d'être vue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Flowerssss » Sam 11 Mar 2017, 14:44

Je suis preneuse de la video aussi :D
Bon concert!!!!!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Timea » Sam 11 Mar 2017, 20:07

Ohh merci tout le monde!!
J'ai été portée! !!
Rouge j'ai vu un chat en regardant la pleine lune. Je me suis lâchée et j'ai vraiment pensé à vous.
C'est la première fois où j'étais aussi détendue.
Reste à voir maintenant ce que ca donne sur YouTube.
Flowers; je t'envoie en mp :wink:
Tu pourras rire des anciennes vidéos et j'espère aimer la nouvelle c'est-a-dire celle d'aujourd'hui.
Merci SaphirBleu; je crois que si je n'étais pas venue sur ce site je n'aurai jamais eu autant de force ce soir.
MERCIiiiiiiiIii
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par jérémy choubidou » Dim 12 Mar 2017, 12:29

Bravo !!je veux voir timea donné de la voix !!! Lol
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Dim 12 Mar 2017, 17:33

:oops:
Ben...si tu es indulgent..je t'envoie un mp..Mais il faut garder en tête que hier soir c'était mieux que ce qu'y a en ce moment sur youtube !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Dim 12 Mar 2017, 18:11

Haaaaaaaaaaaaa et bien voilà une bonne nouvelle :mrgreen:
Suis super contente pour le concert Timea !
Et ce n'est pas fini ...
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Dim 12 Mar 2017, 18:28

Oui; mais j'ai été portée. Je t'assure c'était peut-être psychologique mais j'ai vu des signes :wink:
Maintenant; j'essaye de me faire confiance.
Normalement ce n'est pas fini mais même si je me sens de mieux en mieux surv scene dun point de vue de bien-etre je culpabilise lors des répétitions de laisser mes hommes :roll:
En tout cas; merci à vous :majorette: :coeur: :fullamour:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par jérémy choubidou » Dim 12 Mar 2017, 21:01

coucou j'ai bien reçu , merci je te laissé un mp ;) bisous
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Lun 13 Mar 2017, 04:49

Merci à toi
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Jeu 16 Mar 2017, 11:59

Et moi aussi j'ai droit au mp ???
Je suis sûre que tu dois avoir une voix très douce.
Rien que de t'imaginer chanter au clair de lune, ça me donne la chaire de poule en ce moment même !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Jeu 16 Mar 2017, 12:56

Oui Kinthia, Timéa a une très jolie voix, bien féminine et douce oui .....bien (re) senti :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Jeu 16 Mar 2017, 14:42

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Rolala, biensûr que tu y as droit !!
Mais vous me faites rougir !!!
Vraiment, j'ai envie de me mettre la tête sous terre tellement je suis gênée.
Je préfère préciser que les deux chansons que je t'enverrai ne sont pas celles que je préfère mais les seules qui sont visibles sur youtube.
Bonne écoute...
J'ai envie de rire, c'est trop comique.... :lol:
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Ven 17 Mar 2017, 09:21

c'est très bien timéa.Il faut déjà avoir le courage de monter et se montrer sur scène.J'en serais incapable.Mon petit chat a fait un coucou pour dire que je pensais à toi.Le message a été reçu c'est super.A quand le prochain spectacle?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Ven 17 Mar 2017, 09:34

Coucou Rouge,
Je t'ai bien reconnue :wink:
Et, vous m'avez tous donné une force...tous les amis ont été surpris même ceux qui ne m'aiment pas ont été surpris je crois :lol:
Le prochain est pour le 03 juin; ce sera une nuit française. La première répétition sera lundi; j'adorerais chanter "Emmenez moi"...mais je ne décide rien :cry:
Les musiciens verront si ils peuvent le faire...et certaines "chanteuses" essaieront de me la prendre...c'est pour ça que je ne sais pas si je pourrai continuer encore avec ce groupe :nan:
Il faut rester positive. C'est pour les enfants avant tout pas pour nos égos.
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Ven 17 Mar 2017, 09:41

On attend le 3 juin alors.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Ven 17 Mar 2017, 11:16

Je suis pressée de te (re)sentir!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Sam 18 Mar 2017, 11:18

tu verras peut-être un autre chat :chatlune:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Sam 18 Mar 2017, 12:57

Oui!!
Ou la lune sourire qui sait?!?!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 18 Mar 2017, 15:04

:D Hello Timéa,

Je vois que tu dis que tu aimerai chanter "emmenez moi"... s'agit il de la chanson de charles Aznavour ?

Si c'est le cas voila une belle ambition car d'après ce que j'en ai entendu dire c'est une des chansons les plus dure a interpréter à cause de la rapidité de certains passages et à ce jour seul M. Aznavour semble y être parvenu :mrgreen:

Si c'est d'elle qu'il s'agit a mon avis il y a peu de chance qu'une autre chanteuse essaye de te la piquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Sam 18 Mar 2017, 15:13

Coucou Orian,
Oui c'est bien celle là dont je parle!!
Oui, elle est difficile mais toute mon enfance je chantais sur les chansons de piaf; Brel et Aznavour...
Brel et sa valse à 3 temps...hé me plais dans ses jeux de mots..l'utilisation et l'accélération du rythme!!
Emmenez-moi d'aznavour a été reprise par Vanessa Paradis et M, un choc générationnel total...hé vois très bien le début de la chanson à la Aznavour suivi d'un rythme rock de M...mais je ne sais pas si j"y parviendrai...c'est un challenge!!
Le niveau est élevé mais le public est très gentil et si c'est nul, les musiciens n'auront aucun mal à me dire ce qu'ils en pensent...
Les autres filles qui viennent d'arriver sont...très imbus de leur personne sans avoir l'air d'y toucher. Au début, je me sentais complètement déstabilisée et j'apprends à ne plus sentir leur "esprit de compétition" pour ne pas utiliser d'autres termes desobligeants....
Comme tu vois; j'ai des goûts de vieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 18 Mar 2017, 19:47

:D Qué goûts de vieux ?????? :shock: .....pour moi c'est la preuve que tu as bon goût et que tu apprécies la qualité :mrgreen:

Je suis moins attiré par les chansons remixées avec un autre rythme que celui d'origine, les paroles et la musique d'une chanson font pour moi partie d'un tout, paroles et musiques font l'oeuvre, je t'accorde toute fois qu'il arrive que le remixage donne un meilleur résultat qu'à l'origine, j'en veux pour preuve la version des années 70 de la chanson "rain and tears" des aphrodite's child (groupe qui comptait Demis Roussos et Vangelis parmi ses membres) qui surclasse et de loin la version originale de cette chanson qui datait de 1920 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Dim 19 Mar 2017, 06:09

Coucou Orian,
Je plaisantais biensur :wink:
La nouvelle version apporte un côté moderne et la guitare electrique rajoute une touche de "douleur" mais il est vrai que le texte est moins mis à l'honneur. Personne, aujourd'hui, n'a cette force qu'à Aznavour pour donner une âme aux mots.
Mais je pense quil faut ce genre de reprise pour que les jeunes aillent voir la version originale et se cultivent mdr...
Pour moi, cette chanson est un cri de joie d'etre née et de continuer de vivre sur mon île. Beaucoup de jeunes doivent partir pour travailler et se sentent "esclaves" de la vie moderne. Moi; j'ai beaucoup de chance dans ce domaine :)
Belle journée à toi
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Lun 20 Mar 2017, 18:05

:pleurs: :pleurs: :pleurs:
Je suis dégoutée, ils n'ont même pas écouté si je pouvais chanter "emmenez moi" même pas essayé de jouer le morceau...et ce sera une chanson que je ne connais pas et qui ne me parle pas qui m'a été attribuée
"Dormir debout " :nsorry:
Pffff; dégoutée! !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Lun 20 Mar 2017, 18:24

Si je puis me permettre Timéa, c'est une grosse faute de bon sens....
J'estime en mon for intérieur qu'il est important de tenir compte si l'interprète " accroche" sur une chanson ou pas. Nous n'avons pas des affinités avec tout le répertoire musical !!! En tenir compte serait déjà un gage de réussite, de symbiose entre l'interprète et la chanson.
Il y a une difference entre être en "symbiose" avec la chanson et " s'adapter" à la chanson.

Tu as un nouveau challenge Timéa, peut etre prendre cela comme un défi ? :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Lun 20 Mar 2017, 18:41

Oui mais on n'est que des amateurs...
Et, si j'étais Céline Dion il ferait selon la volonté mais c'est loin d'être le cas.
Mon orgueil me.pousse à faire des efforts mais je l'aime pas cette chanson Mdr.
En plus, y a un autre challenge un membre veut chanter une chanson "pas toi" de Goldman qui le touche plus qu'on ne pourrait le penser et moi je dois couper mon empathie pour ne pas être submerger par l'émotion...je n'y arrive pas tout à fait...même si je ne craque pas...
On verra bien mercredi ils verront que ça ne sonne pas :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron