Présentation

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par Nossolar » Lun 27 Fév 2017, 13:54

Bonjour, je suis un homme de 44 ans de Belgique, je devais avoir +- 15 ans quand j'ai commencé à tirer les tarots à mes amis/connaissances j'ai eu pas mal de retour positif, j'ai du arrêter vers les 20 ans.

A +- 21 ans j'avais été chez une voyante (marre de café) qui m'avait annoncé que j'allais rencontrer la femme de ma vie à 27 ans.
A 27 ans et 2 mois j'ai rencontré en effet la femme de ma vie, je suis d’ailleurs toujours avec elle, oui oui elle arrive à ma supporter :lol:

J'ai un caractère assez direct, mais toujours je dis les choses toujours avec respect.

Suite à une dépression il y a +-4 ans, j'ai fait un retour assez prononcé vers la spiritualité, d’où mon pseudo si vous connaissez Xavier Chico.

Je me suis tourné a ce moment là vers la PNL et l'hypnose, je suis autodidacte dans ce domaine, suite à cela j'organise parfois des stages en développement personnel (ceci n'est pas une pub !)

Donc si je parle parfois (souvent :) ) d'hypnose c'est normal, vous pouvez demander à Odysseus qui vous confirmera que j'en parle parfois (souvent :) ), puisque je le connais via d'autres forums.

Voilà au plaisir de vous lire et de vous aider si des personnes en ont le besoin.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par jérémy choubidou » Lun 27 Fév 2017, 14:37

bienvenue a toi :) , si tu es passionné par l'hypnose tu as du savouré les récits, l'histoire d'edgar cayce ?
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Nossolar » Lun 27 Fév 2017, 14:40

Bonjour et merci Jérémy :)

Non je ne connais pas l'histoire d'edgar cayce ? c'est quoi en gros ?
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par Nossolar » Lun 27 Fév 2017, 14:44

Ha je viens de voir quelques infos sur lui, assez surprenant en effet.

Je pense que la psyché en général est encore loin d'être découverte totalement...
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par Odysseus » Lun 27 Fév 2017, 14:48

Bienvenue à Nossolar, un ami plein de ressources !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Nossolar » Lun 27 Fév 2017, 15:03

Merdi Ody,

Aie à peine arrivé et tu me mets déjà la pression lol
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par jérémy choubidou » Lun 27 Fév 2017, 16:12

oui effectivement les mystère de l’inconscient n'as pas fini de nous etonné , quand on sait qu'on utilise que 10 pourcent de nos capacité cérébrale , et les 90 pourcent se trouve en nous , dans notre partie divine , comme la si bien dit ta signature de Galilée
cela nous donne une piste certaine que plus on se développe spirituellement avec ce pouvoir intérieure plus nous augmentons
notre pouvoir cérébrale , l'un ne va pas sans l'autres tout es reliés mais généralement l'homme a besoin de trié les choses , classifié
cela peut porté en erreur pour certains chose , alors que tous es reliés , juste a savoir décrypte les morceau du puzzle pour le constitué en formant une seule pièce
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Nossolar » Lun 27 Fév 2017, 16:46

Je pense que nous utilisons bel et bien tout notre cerveau donc 100%, mais pas en même temps.
Si des parties du cerveau ne fonctionne pas, alors elles sont considérées comme morte, donc la personne devient une sorte de légume.

-https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l'utilisation_incompl%C3%A8te_du_cerveau

Par contre la bonne nouvelle c'est que notre cerveau est plastique (non pas la matière lol) mais bien que nous pouvons changer nos comportements, nos pensées, les plus ancrées.

-https://www.scienceshumaines.com/la-plasticite-cerebrale_fr_14724.html

Et en fait c'est bien et pas bien, parce que nous modifions certains de nos souvenirs sans même nous en rendre compte.
Puisque le souvenir est juste une trace dans notre cerveau, ce qui fait que quand on l'appelle on a tous tendance à nous rappeler comme nous avons envie que la chose soit, à force de faire cela, on change en fait notre souvenir.
J'ai eu le coup récemment et pourtant je sais que l'on modifie nos souvenirs...

Une petite explication dans cette vidéo au alentour de 44:30 min, ou comment faire croire à de faux souvenir, qui pour finir deviennent un vrai souvenir.... à 46:30 même elle est très étonné...snif snif qui est le maitre à bord nous ou notre cerveau :zarbi:
-https://www.youtube.com/watch?v=PGxUO2tlKPo

Edit Kinthia : merci de ne pas oublier les tirets obligatoires devant le http.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par esperance49 » Lun 27 Fév 2017, 16:55

Bienvenue à toi !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 12:39

par Nossolar » Lun 27 Fév 2017, 18:23

Merci :)
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par jérémy choubidou » Lun 27 Fév 2017, 22:35

"Je pense que nous utilisons bel et bien tout notre cerveau donc 100%, mais pas en même temps.
Si des parties du cerveau ne fonctionne pas, alors elles sont considérées comme morte, donc la personne devient une sorte de légume."

- peu être je me suis mal exprimée je parle des capacité du cerveau qui ne sont pas exploité a 100/100 , mais j’accorde qu'il fonction a plein régime comme un moteur de voiture . mais si on me dis que l'homme utilise sont potentiel au maximum
il serait dans l'erreur vu que il n'irais pas l’évolution que l'on connais tout stagnerais , qui es représente généralement par l'intelligence , l'ouverture d'esprit les créations ainsi de suite .

"Et en fait c'est bien et pas bien, parce que nous modifions certains de nos souvenirs sans même nous en rendre compte.
Puisque le souvenir est juste une trace dans notre cerveau, ce qui fait que quand on l'appelle on a tous tendance à nous rappeler comme nous avons envie que la chose soit, à force de faire cela, on change en fait notre souvenir.
J'ai eu le coup récemment et pourtant je sais que l'on modifie nos souvenirs..."

-personnellement je me suis jamais crée de faux souvenir , mais l'humain a cette facultés d'auto protection , quand il subit un grand traumatisme exemple (abus sexuel ,un drame ) , ou ce met dans le dénie pour ne pas admettre ces erreurs exemple (meurtrié tueur en série,complexe d’infériorité ) ou ce qui aime mentir pour ce crée un monde , et croit en leur mensonge . (escros ,manipulateur )
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Nossolar » Mar 28 Fév 2017, 08:50

"- peu être je me suis mal exprimée je parle des capacité du cerveau qui ne sont pas exploité a 100/100 , mais j’accorde qu'il fonction a plein régime comme un moteur de voiture . mais si on me dis que l'homme utilise sont potentiel au maximum
il serait dans l'erreur vu que il n'irais pas l’évolution que l'on connais tout stagnerais , qui es représente généralement par l'intelligence , l'ouverture d'esprit les créations ainsi de suite . "

Oui là je suis bien d'accord avec toi.
En fait nous sommes toujours a notre maximum a un moment présent, et bien sur dans les années à venir on se dira que dans le passé on était pas a notre maximum.

En fait tout être humain se crée de faux souvenir, mais nous ne nous en rendons pas compte, d'ailleurs si tu as vu la vidéo, tu vois bien que la femme a un moment ne sais plus le vrai du faux, limite elle est persuadée d'avoir vu cette petite fille, bien sur certains se crée de faux souvenir plus puissant que d'autres, puisque nous sommes tous différent.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par jérémy choubidou » Mar 28 Fév 2017, 10:55

peu être cela t'es arrivée et a d'autres , je n'ai pas dit que les faux souvenir n’était pas possible , juste pour ma part et sans doute pour beaucoup aussi pas besoin de se crée de faux souvenir pour occulté ou autres raison ,

il a s'eux qui sont manipulable , d'autres qui se crée de faux souvenir pour ne pas se reproché a soi même ce qu'il on fait et le rejette sur les autres le dénie . mais cela veux pas dire que tout le monde le fait .

tout dépend du caractère de la personne de sa puissance de volonté d'esprit .

également un exemple vu que tu pratique l’hypnose , le sujet doit accepté de se faire hypnotisé il es en accord , donc cela ce réalise
après il existe certes une pratique de l'hypnose a un dégrée bien plus puissance que l'anormale que utilisé dans un ancien temps les mages pour ce défendre quand il était en danger créant chez l’autre une illusion . mais cela et un autres sujet .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Nossolar » Mar 28 Fév 2017, 11:21

T'inquiètes j'avais bien compris que tu ne disais pas que ce n'était pas possible.

Je pense que tu parles de se crée un faux souvenir pour s'occulter de certains problèmes, oui en effet ils y a des gens qui font cela sans s'en rendre compte.

Mon discours est ailleurs en fait, je vais tenter de l'expliquer autrement.

Un souvenir est ce qui vient du passé, comme notre enfance par exemple, du coup cela n'existe plus au moment présent, pour le faire revivre, notre cerveau doit le reconstruire et ce à chaque fois que nous voulons y accéder, hors nous ne retenons pas toutes les infos liées à se souvenir, ce qui fait que à chaque rappelle de ce souvenir, ont le modifie un petit peut.

Et cela explique pourquoi quand nous avons une conversation avec des gens et que l'on veux se rappeler les détails, là beaucoup auront des détails différent, ce n'est pas qu'ils mentent, c'est tout simplement parce que tout le monde à "déformer" une partie de ses souvenirs.Maintenant les souvenirs ne vont pas changer complétement non plus, on est bien d'accord.

En hypnose (et c'est là qu'il faut faire très attention) c'est que l'on peu crée un faux souvenir chez une personne, du coup à la fin cette personne croit dur comme fer que ce souvenir est vrai.
Vu que l'hypnose est un état naturel, on comprend dès lors que nous modifions nos souvenirs sur du long terme.
Ici un article pour peut-être mieux comprendre.
-http://psychotemoins.inist.fr/%3FLes-neurosciences-cognitives-de-la

Edit K : idem
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par Kinthia » Mar 28 Fév 2017, 19:52

Bonsoir Nossolar !

Je sens que vous êtes bourré de compétences, j'adore ça !!!
Si vous deviez définir la PNL que diriez-vous ? Vous pourriez devenir psychothérapeute ? Qu'est-ce qui vous a amené vers l'apprentissage de l'hypnose ? Vous l'utilisez au quotidien ? Racontez-nous, je suis curieuse !!

Soyez le bienvenu sur le forum. Je suis très contente car je sens que votre participation nous apportera un éclairage fort intéressant.

Comme le suggère Jérémy Choubidou à juste titre, je vous conseille aussi la lecture d'Edgar Cayce. Ca pourrait nourrir votre réflexion personnelle.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Mer 01 Mar 2017, 09:15

bienvenue nossolar
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Nossolar » Mer 01 Mar 2017, 09:58

Bonjour Kinthia et Rouge pivoine et merci de votre accueil !

Et bien quelle bonne question auquel j'ai du réfléchir, comment définir la pnl....
Je dirai (et cette définition n'engage que moi) que c'est une meilleur compréhension de ce que nous faisons et surtout de comment nous réagissons dans la vie de tous les jours.
La pnl m'a apprise à savoir voir une situation sous d'autres angles, à mieux comprendre l'autre, du coup on arrive à mieux se comprendre sois même et aussi à sortir de pas mal de situation conflictuelle.
Autrement dit au lieu de rester sur le problème et de continuer à le "vivre" de sortir de ce schéma et donc de trouver des solutions, être orienter solution c'est déjà se sortir du problème que l'on pensait avoir.(ou ne plus avoir, puisque l'on a déjà la solution :D )

Psychothérapeute, hummm non je ne pense pas, car je n'ai pas fait d'étude de psychologie, même si cela me passionne quand même, par contre hypnothérapeuthe, oui, peut-être, là je réfléchi (depuis 1an), mais je n'en parlerai pas trop car cela sera certainement une question que je vous poserai :-)

Ha l'histoire de l'hypnose, je vais tenter de faire court lol
A cette époque je suis dans une dépression, un jour je vais voir mon médecin, je trouve une brochure d'hypnothérapeuthe dans ma région, cela a l'air bien et en rentrant je vais voir leur site.
Comme je fais aussi parfois des sites, je trouve le leur pas terrible et avec des répétitions de texte, hummm du coup je laisse tomber.
J'avais déjà tenté l'hypnose avec un livre à l'époque avec 2,3 amis mais ont étaient arrivé à rien.
Vu que nous sommes a l'air du web, je trouve une vidéo d'hypnose pour arrêter de fumer, pendant 3 jours je me pose la question, est-ce que je vais faire cette vidéo ou pas? Qu'est-ce que l'on va me mettre dans la tête !
Bref une méfiance et une certaine peur, après 3 jours j'en ai marre et je me dit tant pis je me lance et on verra bien.
Je sors de cette séance et en effet je suis assez dégouter de la cigarette, bon je pense que c'est moi qui ai "rêvé" on va dire, je demande à ma femme de tester, elle teste et même réaction que moi, du coup je demande à ma marraine et même réaction que moi et ma femme.
Je comprends donc qu'il y a quelques choses d'assez puissant là-dedans, et comme je suis de nature curieuse, je me lance à étudier ce phénomène.
Pour ensuite un jour arriver à mettre la femme sous hypnose (et j'en tremblais à me dire et maintenant je dois faire quoi ???)
Depuis je n'arrête pas d'étudier l'hypnose d'essayer de mieux la comprendre, entre temps je fais le seule et unique stage de développement personnel, stage qui arrive a créé une "fêlure" dans ma conscience, afin d'arrêter d'avoir un égo qui me rabaisse.
C'est depuis que j'ai eu cette prise de conscience que je réalise parfois de stage, ou je suis passé d'élève a "instructeur" je ne dis pas maitre de stage, car nous sommes et seront toujours des élèves de la vie.

Alors l'auto hypnose est plus compliqué pour moi, des fois j'y arrive et des fois non, disons que je préfère de loin faire vivre l'expérience d'hypnose aux autres.
Ceci dit parfois j'arrive à me mettre vraiment comme j'ai envie sous hypnose, c'est comme tout c'est un apprentissage.

J'ai lu brièvement Edgar Cayce sur le web, après que Jérémy m'en au parler, en effet c'est assez surprenant.
Une petite conclusion certes un peu hâtive serait de dire que cette personne avait des facultés, et utilisait l'hypnose pour les augmenter.
Parce que je ne pense pas que l'hypnose développe les facultés, disons que c'est un outil pour se retrouver sois même, et à partir de là la personne s'ouvre a d'autre facultés.

Si j'ai bien compris vous êtes la maman de Rouge pivoine c'est ça ?
Vous pratiquez depuis longtemps l'ésotérique ? Vous êtes tombée dedans comment ? lol

PS désolé pour le long post….
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par Kinthia » Mer 01 Mar 2017, 10:29

Pas grave pour la longueur du post bien au contraire, c'était très intéressant !

Le titre de psychothérapeute est devenu protégé par la loi (enfin diraient certains !). Il vous suffit, si vous le souhaitez, d'obtenir un certificat après soutenance. Vous avez la Fédération de Psychothérapie et de Psychanalyse je crois et un autre syndicat. N'hésitez pas à vous rapprocher de ces structures pour vous informer et peut-être vous lancer dans un nouveau projet professionnel ;)

Je ne suis pas la maman de Rouge Pivoine :mrgreen: Peut-être dans une vie antérieure néanmoins ! Dans cette vie du moins, je suis sa fille. :mrgreen: Je l'entraîne dans bien de mes projets. Heureusement, elle me soutient toujours et m'aide dans tout ce que j'entreprends. Une vraie bonne maman ! :coeur:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Nossolar » Mer 01 Mar 2017, 11:14

Je ne suis pas la maman de Rouge Pivoine :mrgreen: Peut-être dans une vie antérieure néanmoins ! Dans cette vie du moins, je suis sa fille. :mrgreen:


J'étais dans le bon mais a l'envers :lol:

Merci pour les infos, en Belgique le titre de psycho est aussi devenu protégé, sauf pour ceux qui exerçaient déjà.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par Kinthia » Mer 01 Mar 2017, 11:31

Les psychothérapeutes même sans qualification continuent d'exercer ? :shock:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Nossolar » Mer 01 Mar 2017, 13:40

Oui d'un coté c'est logique et d'un autre pas trop...

Logique parce que si demain une nouvelle lois dit que l'on a droit a juste un enfant, gloups la famille composé de plusieurs enfants devront en sacrifié.... :cry:

D'un autre coté pas trop logique puisque des gens continue d'exercer sans avoir un certain diplôme.

Mais bon c'est comme dans tout le diplôme prouve juste que l'on a suivi les cours, après est-ce que la personne est valable ou pas ?
Des mauvais médecins diplômé j'en connais....

De toute façon c'est toujours le bouche a oreille qui fonctionne le mieux, quand un accompagnant à de bon résultats d'office le bruit se propage, et je pense qu'il se propage encore plus vite quand il a de mauvais résultats.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par jérémy choubidou » Jeu 02 Mar 2017, 05:47

"pour revenir a notre conversation oui tout es clair de l’incompréhension de chacun on c'est compris lol "

après je rejoins ton avis que dans cette société actuelle il faut un diplôme a tout , après certes pour certains métier c'est important mais pour d'autres non car il oublie l’expérience les acquis de certains , ce qui freine beaucoup de personne

après c'est le bouche a oreille comme tu dit et c'est l'un des meilleur moyen quand on es autodidacte
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Jeu 02 Mar 2017, 22:07

C'est clair... Ici, il faut un diplôme pour faire tout joli tout propre mais certains sont falsifiés... Qui dit diplôme ne dit pas pour autant qu'on est compétent. Je suis carrément d'accord !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Nossolar » Ven 03 Mar 2017, 09:40

Yep, pour vous dire j'ai arrêté mes études à l'age de 16 ans et j'ai commencé à travailler, maintenant je suis depuis plus de 20 ans à bosser dans la même entreprise, avec des ingénieurs, il m'est arrivé de leur dire comment certaines choses fonctionnent.

Mais bon quand j'ai dis à mes parents que j’arrêtais mes études, ils ont eu peur, que je passe mes journées devant la tv à ne rien faire.....

Donc c'est plus la motivation que l'on a à vouloir faire les choses qui comptent, mais bon un diplôme c'est bien aussi c'est clair.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par SaphirBleu » Ven 03 Mar 2017, 10:37

Je te rejoins tout à fait la dessus Nossolar : la motivation ! Avec la motivation on atteint ses buts et même on les dépasse parfois.
Mon fils est dans le même cas que toi , à 16 ans il est sur le point de sortir du système scolaire car il a une idée bien précise de ce qu'Il veut faire et sa projection dans le monde des "actifs" ont fait que je ne peux que l'encourager dans cette voie ... La motivation est forte et c'est la base de tout .... On décroche la lune avec ça :D ... Et qui sait même des diplômes après
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Nossolar » Ven 03 Mar 2017, 18:44

Bon courage a lui et qu'il fasse se qu'il a vraiment dans les tripes 8)
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron