Constater un écart de prix dans les grandes surfaces

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 15 Fév 2017, 08:45

Quand vous constatez un écart de prix entre ce qui est affiché et à la caisse que faites-vous ? Etes-vous attentif au prix ? Etes-vous vigilant à savoir si les promo "2+1 gratuit", ou "-50% sur le deuxième acheté" sont bien respectées ?
Justement, dernièrement, je faisais mes courses et ai pris un deuxième article soit disant en promo, mais je l'ai payé plein pot ! Je voulais aller faire ma réclamation, mais découragée par la perte de temps, je suis repartie en me jurant de ne plus y retourner (puisque ce n'est pas la première fois que je me fais avoir là-bas!). Saisir la direction générale de la concurrence et des fraudes m'intéresse moyen...

Et vous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Mer 15 Fév 2017, 10:25

bonjour
aujourd hui il est important de rester vigilant sur les ecarts de prix , et ne pas hesiter à faire une reclamation
alors dans un premier temps , ayant bosser pas mal de temps dans une grande surface , de reclamer pacifiquement sans esclandres
meme si cela serait legitime ,car il faut savoir que dans certains magasins , je dirais beaucoup , les employes travaillent par forcement dans des bonnes conditions , pour ma part j ai travaillé dans un magasin ou il fallait etre sur partout , disons travailller a l arrache sans forcement avoir le temps necessaire pour bien faire son travail , et cela les clients ne le voient par forcement
donc verifier son ticket de caisse , il est la pour ça (j ai beaucoup de clients qui me disaient disons qui ralaient , qu ils fallaient qu ils regardent constamment s il n y avait pas une erreur,ben oui becasse , il est la pour ça! je l aie pensé ,mais pas dit!faut que les gens se responsabilisent et arretent de penser que tout leur est du ,
donc pour en revenir sur les promos , etre vigilant car c est par forcement une affaire et bien souvient on consomme plus que ce que l on a besoin ,
pour ma part ,je ne me precipite plus sur les promos , j evite les achats superflus , je vais a l essentiel je sais pas si vous avez vu , mais j ai lu un article ou les achats en grande surface avaient baissés ,les gens priviligés les produits locaux , les gens veulent manger sains , et non des produits transformés , et je dois dire que moiaussi je me mets au fait maison
et je fais des economies!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Flowerssss » Mer 15 Fév 2017, 10:36

Moi je n'hesite pas a aller a l'accueil du magasin quand la promo ne passe pas. Je ne vais pas faire mes courses dans des grandes surfaces immenses, du coup je ne perds pas trop de tenps pour etre rembourse.
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Odysseus » Mer 15 Fév 2017, 11:10

christine07 a écrit:donc verifier son ticket de caisse , il est la pour ça (j ai beaucoup de clients qui me disaient disons qui ralaient , qu ils fallaient qu ils regardent constamment s il n y avait pas une erreur,ben oui becasse , il est la pour ça! je l aie pensé ,mais pas dit!faut que les gens se responsabilisent et arretent de penser que tout leur est du


Je ne suis pas d'accord: les clients sont parfaitement en droit d'attendre un service correct, surtout compte tenu de toutes les malhonnêtetés auxquelles se livrent les grandes surfaces, par exemple:

-Présentations fallacieuses des produits sur les rayons de manière à vous faire choisir le plus cher (plus facile d'accès)
-Défaut d'étiquetage, défaut d'affichage du prix au kilo ou au litre contourné par affichage du prix à la pièce
-Variations stratégiques du prix au kilo pour le rendre périodiquement plus cher ou moins cher par grande quantités, de manière à arnaquer le client qui pense que les grandes quantités sont toujours plus avantageuses et ne vérifie pas.
-Défaut de retrait des rayons des produits périmés (Un jour j'ai gueulé et obtenu le retrait. Le lendemain ils étaient remis en place...)

La liste n'est pas limitative... les manoeuvres des grandes surfaces sont parfaitement indignes, et je ne parle même pas de l'étouffement des producteurs ! Rien que concernant les clients:

Souvenez-vous comme les grandes surfaces pleuraient que les sacs en plastique leur coûtaient des fortunes et qu'elles étaient obligées d'en répercuter le coût sur les produits... Lorsque ses sacs ont disparu, avez-vous constaté une diminution des prix ?

Avez-vous remarqué que les erreurs de prix sont toujours dans le même sens ? Que les bornes de prix sont rares et bien cachées dans les magasins ? Que trois de ces bornes sur quatre sont en panne, tout cela pour empêcher le client de vérifier les prix ? Avez-vous remarqué que les caisses centrales sont toujours sous-dimensionnées de manière à former de longues files d'attentes qui dissuadent les clients mécontents ou arnaqués d'obtenir réparation ?

Etc...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Mer 15 Fév 2017, 13:09

Odysseus a écrit:
christine07 a écrit:donc verifier son ticket de caisse , il est la pour ça (j ai beaucoup de clients qui me disaient disons qui ralaient , qu ils fallaient qu ils regardent constamment s il n y avait pas une erreur,ben oui becasse , il est la pour ça! je l aie pensé ,mais pas dit!faut que les gens se responsabilisent et arretent de penser que tout leur est du


Je ne suis pas d'accord: les clients sont parfaitement en droit d'attendre un service correct, surtout compte tenu de toutes les malhonnêtetés auxquelles se livrent les grandes surfaces, par exemple:

-Présentations fallacieuses des produits sur les rayons de manière à vous faire choisir le plus cher (plus facile d'accès)
-Défaut d'étiquetage, défaut d'affichage du prix au kilo ou au litre contourné par affichage du prix à la pièce
-Variations stratégiques du prix au kilo pour le rendre périodiquement plus cher ou moins cher par grande quantités, de manière à arnaquer le client qui pense que les grandes quantités sont toujours plus avantageuses et ne vérifie pas.
-Défaut de retrait des rayons des produits périmés (Un jour j'ai gueulé et obtenu le retrait. Le lendemain ils étaient remis en place...)

La liste n'est pas limitative... les manoeuvres des grandes surfaces sont parfaitement indignes, et je ne parle même pas de l'étouffement des producteurs ! Rien que concernant les clients:

Souvenez-vous comme les grandes surfaces pleuraient que les sacs en plastique leur coûtaient des fortunes et qu'elles étaient obligées d'en répercuter le coût sur les produits... Lorsque ses sacs ont disparu, avez-vous constaté une diminution des prix ?

Avez-vous remarqué que les erreurs de prix sont toujours dans le même sens ? Que les bornes de prix sont rares et bien cachées dans les magasins ? Que trois de ces bornes sur quatre sont en panne, tout cela pour empêcher le client de vérifier les prix ? Avez-vous remarqué que les caisses centrales sont toujours sous-dimensionnées de manière à former de longues files d'attentes qui dissuadent les clients mécontents ou arnaqués d'obtenir réparation ?

Etc...

je suis d accord avec toi mais que les clients ne s en prennent pas aux hotesses de caisse qui ne sont en general pas responsables , car par experience les gens dechargent leur mecontentement sur les caissieres , apres je pense que chacun est libre de changer d endroit pour ma part je change quand cela ne me convient pas
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par jérémy choubidou » Ven 17 Fév 2017, 10:05

intéressant cette article , ayant travaillé a mes 20 ans comme commercial ou j'avais comme client trois grande enseigne de grande surface ou je tournais dans tout l'ile de france dire qu'il perde de l'argent a cause des sac plastique et une belle plaisanterie , deja qu'il prenais du bénéfice sur les produit qu'il met dans leur rayons , plus le fournisseur qui baisse ces prix envers eux pour avoir une chance qu'il soit prit ,un jolie gain net sans le moindre effort .

après pour la qualité du service je dirais pour avoir mis en rayons mes produit de l’époque ou certains horaire était de minuit 3h du matin , ou j'aidais ces employés ou eux contrairement a moi devais mettre tout le centre commercial en rayon pas évident
ne pas oublié également qu'il embauche beaucoup d'interiminaire , qu'il ne connaisse pas le travaille

après s'eux qui s'en prenne au caissière on vois leur manque d'éducation et de bravoure , c'est plus facile de gueulé sur une femme épuise de sa journée que sur le vigile, même si il m'es arrivé de gueulé sur le vigile pour d'autres raison et justifié .

normalement il faut demandé le chef de rayon c'est lui qui s'occupe de son équipe et supervise . si toutefois c'est toujours d'actualité

après pour ma part , j'ai eu la chance a trois reprise sur une erreur d’étiquetage d'avoir mon article moins cher que prévue
sur du matériel informatique .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SABRINA » Ven 17 Fév 2017, 14:11

c'est pénible oui on perd du temps, mais quand c'est en promo, c'est en promo! Il faut y retourner!
Je vérifie toujours mon ticket de caisse. Une erreur arrive à tout le monde.
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par TheCat » Sam 18 Fév 2017, 22:25

coucou,

Constater une différence entre le prix affiché et le prix scanné en caisse, j'ai déjà eu le cas ( prix affiché moins élevé)
Je l'ai signalé et après vérification du prix affiché ( normal), c'est celui-ci qui a été mis sur le ticket.
En même temps, ils n'ont pas le choix car c'est la loi. En fait, ici, il s'agissait d'une mauvaise organisation car ce produit était en promo quelques jours avant et ils avaient oublié de remettre le prix initial.

J'ai aussi eu le cas où sur une pub, il y avait un prix ( c'était pour un siphon pour faire des mousses) et en rayon, un autre prix était indiqué. Il y avait une différence de 10€. Je suis allée à l’accueil et leur ai demandé si ils avaient reçu les objets de la pub. Bien sur, la réponse était oui et ils m'ont indiqués ceux que j'avais vu. Quand je leur ai signalé la différence de prix, ils ne comprenaient pas d'où cela pouvait venir. Après discussion et recherche dans la pub, on s'est aperçu qu'il y avait le même objet à 2 prix différents sur la pub ( on a cherché et c'était exactement les mêmes).
La responsable du rayon était embêté car la pub commençait juste et comme c'était le vendredi, elle savait que le lendemain cela allait être le rush.
Je ne sais pas comment cela a été géré ensuite mais perso, je l'ai eu au prix que j'avais vu.

Mais bon, la il s'agissait d'objet et non de produits ( alimentaire ou hygiène) donc j'avais fait attention au prix.

Sinon attention au soit disant promotion car si vous regardez le prix au kg ou litre ( obligation légale), c'est parfois moins avantageux qu'en rayon habituel.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Lun 20 Fév 2017, 11:36

Il vaut mieux toujours se méfier et vérifier les étiquettes. J'ai commencé à teste le drive. Tous les articles n'y figurent pas tous, mais ça permet de voir le prix et parfois un écart de prix juste hallucinant ! Quand on achète une marque on paie aussi le marketing ! Je préfère prendre un produit de l'enseigne souvent moins cher, je compare les apports et les ingrédients, et souvent c'est kif kif...
Malheureusement, beaucoup d'enseignes ne jouent pas le jeu et font de fausses promo. Heureusement la Direction Générale de la Répression des Fraudes est vigilante mais franchement, je ne me vois pas les saisir !

D'ailleurs ça n'a rien à voir, mais impossible de trouver des mousses au chocolat sans gélatine de porc !! :shock: Du coup, comme je veux juste de la mousse au chocolat, bah, je suis allée chercher mes tablettes de chocolat noir t je prendrais le temps de faire une bonne mousse au chocolat maison !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités