lumière intérieure

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Timea » Mer 04 Jan 2017, 10:46

Bonjour tout le.monde,
Je suis en ce moment en grand questionnement.
J'ai l'impression d'avoir perdu ma petite flamme intérieure qui pouvait aider les autres..les rendre heureux
La vie de tous les jours , les responsabilités. ..font que je ne suis plus moi...
avez vous déjà ressenti cela?
Membre fidèle

par orian » Mer 04 Jan 2017, 12:28

:D Hello Timéa,

Oui connaître un passage à vide nous le faisons tous à un moment ou à un autre tout au long de notre vie, rassures toi la petite flamme est et sera toujours là, en général le fait de traverser un de ces états de "vide" doit être pris comme une sorte de signal d'alerte qui vient nous dire qu'il est temps pour nous de nous pencher sur nous même et notre vie, afin de voir s'il n'y a pas des choses qui ne nous conviennent pas ou plus que nous devrions alors supprimer de notre vie au lieu de nous y accrocher bec et ongles.

Cela vient quand nous devons nous interroger sur notre vie sous tous ses aspects, sur ce que nous avons, sur ce que nous voulons etc... tu traverses donc simplement une période de ta vie qui te dit " il est temps enfin de t'occuper de toi, penses d'abord à toi et à ta vie, il est temps de "vider les poubelles de ta vie", l'heure du changement est là etc....."

Quand cela sera fait, la petite flamme redeviendra un brasier ardent :D

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 04 Jan 2017, 12:40

Bonjour Timéa

Déjà ressentir qu'on n'a plus ou peu de flamme intérieur est effectivement le premier signal pour vous dire qu'il vaut mieux s'arrêter pour repenser tranquillement à soi, à ses envies, ses goûts. Retrouvez-vous. Retrouvez des activités qui vous stimulent, vous font plaisir.

Qu'est-ce qui vous rend heureuse ?

PS Orian au passage, tu as vu que tu vas bientôt poster ton 1000ème message ? :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Timea » Sam 07 Jan 2017, 06:56

Bonjour,
ma petite lumière n'est toujours pas activée mais ce site et la lecture des différents posts m'apaisent...je ne sais pas pourquoi!!!
C'est bizarre!
Me pencher sur moi, me fait peur, à vrai dire...je m'occupe depuis toujours des autres (de ma famille) et me centrer sur moi fait ressurgir des questionnements qui me déstabilise.

Ma passion est le chant, la musique et même cette passion ne me comble pas.

Je vais donc sur vos conseils rechercher ce qu'il pourrait raviver cette lumière....

Merci pour vos réponses

Orian, tes mots sont à chaque fois justes et touchent en plein cœur, sincèrement.
Kinthia, je te trouve plus douce dans tes écrits. Ta lumière intérieure est surement plus forte ou peut-être suis-je plus sensible à celle des autres ne ressentant plus la mienne :lol:

Amicalement
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 07 Jan 2017, 16:59

Coucou Timea

Es-tu dans le partage ? En chantant par exemple avec un groupe ?
Je suis contente si ici, vous vous sentez apaisée. Ca fait très plaisir de voir que son travail trouve un écho positif !

C'est normal d'être déstabilisée, parce que, sans doute ça veut dire que vous allez découvrir des choses sur vous-même ? Avec des changements inéluctables à la clé ? Le changement ça invite aussi son copain le stress.

Le bonheur n'est jamais loin, il faut lui ouvrir la porte et surtout ne pas oublier qu'il faut l'avoir en soi, ne le cherchez pas à l'extérieur.

Plus douce ? Peut-être ! Le fait d'être sur le chemin de la sérénité, du calme, de l'amour, de la douceur, et de toutes les énergies positives, ça fait du bien et j'essaie au mieux de diffuser ce que je ressens. J'ai sans doute trouvé la Paix ! :peace and love:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Timea » Dim 08 Jan 2017, 06:35

Bonjour Kinthia,
je suis dans un groupe pour pouvoir récolter des sous afin de faire vivre une association qui donne des cours de musique très abordables aux enfants.
Mais, je n'y trouve plus la sérénité car d'autres nouveaux membres sont là pour la "notoriété"...je ne m'y retrouve plus.

Après avoir lu Odysseus, je crois vraiment me tourner vers mon côté spirituelle.

A la Réunion, l’ésotérisme est souvent synonyme de "magie"....pas très saine.
Si j'ai toujours été attirée par ceci, ma famille et mon éducation m'ont toujours freinée.

Odysseus a écrit plusieurs expériences qui ont fait ressurgir les miennes de ma mémoire... Je ne suis pas voyante comme la plupart d'entre vous mais je m'ouvrir et perfectionner certains côtés empathiques que j'ai pu avoir dans le passé.
C'est grâce à ce site que cette révélation m'a été faite, et je vous en remercie.
Peut-être que je fais fausse route mais j'essaye quand même :)

Je pense donc revenir souvent partager mes petits moments de sensibilité et demander de l'aide à ceux qui pourront m'aiguiller dans ma quête.
J'adore vos exercices pour améliorer les capacités....je vais tous les faire !!

Amicalement
Timea
Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 12 Jan 2017, 10:56

Bonjour Timea,

C'est en essayant que vous trouverez vos facilités/freins. Tout se travaille, en commençant par ce qui vous attire le plus ! Ecoutez votre intuition et testez.

Bonne journée !

Image
Administrateur

par jérémy choubidou » Jeu 12 Jan 2017, 17:10

effectivement nous sommes encore a l'époque de mettre la sorcière ou sorcier au bucher , comme je dit il faut toujours se forger sois même son opinion des chose et non les autres le faire pour soi .

bon courage pour ta quête spirituel avance doucement mais surement , après pour ce qui es la nature de l'homme le pouvoir de la notoriété qui es relié a l'argent et plus fort que l'amour sur terre c'est ainsi .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Timea » Dim 15 Jan 2017, 07:31

Bonjour,
je pense réellement que ce site et tous ces membres sont là pour m'ouvrir vers un monde qui m'est interdit de part mon éducation.

Lorsque j'étais petite, j'arrivais à dire à ma mère si une personne était malade avant même que cette personne ne le sache.
Les amies qui venaient vers moi étaient toujours des personnes ayant subi des atrocités (viole pour la plupart et qui cherchait une famille ou qui cherchait à se faire du mal)

A la veille de mes 20 ans, une de mes cousines âgée d'à peine 20 ans est morte d'un accident de voiture et le premier soir de la veillée, en faisant mes prières et ayant ma mère à mes côtés pour me soutenir, je lui ai demandé de venir me voir pour que je puisse comprendre ce qui c'était passé....et là, je l'ai sentie, comme si elle voulait entrer et moi, j'ai pris peur, je me suis réveillée en sursaut.
Ma mère m'a bien sûr dit que ce n'était qu'un rêve et qu'il n'y avait rien, pourtant aujourd'hui encore, ce moment est toujours là, gravé à tout jamais, je n'étais pas prête. Pourquoi lui ai-je demandé de venir me voir? Je ne sais pas...

J'ai aussi acheté un tarot de Marseille quelques années plus tard, pourquoi? Parce que ça m'était interdit...
J'ai tiré les cartes aux personnes autour de moi, et souvent les cartes m'ont aidé et trouvé les bonnes réponses.

J'ai consulté deux voyantes: la première avait vu juste sur ce qui m’attendait quelques années après dans ma vie sentimentale...et la deuxième, ne voyait rien. Je la déstabilisais, elle ne savait rien...et me racontait ce qui allait se passer dans sa vie, ça aussi je l'ai senti!

Depuis quelques temps, je pleure pour un rien, ou plutôt, je ressens ce que les gens sentent quand ils sont mal.
Un exemple, j'étais dans une petite supérette de fruits et légumes, un homme parlait avec la caissière, cette homme avait semble-t-il des problèmes psychologiques, il était très fragile et il a éclaté en sanglot, parce qu'il était venu chercher un sachet qu'il avait oublié. La caissière lui demandait s'il était sûr que le sachet qu'elle lui montrait était à lui. J'ai senti son stress, son mal-être, j'étais au bord des larmes...qu'est-ce que ça signifie??

J'ai lu avec attention les écrits d'Odysseus qui faisait souvent référence à une amie médium et d'autres professionnels, ici, il n'y en a pas, ou plutôt ils ne sont pas très bons...et comme je vous le dis, c'est très mal vu!!

Ma grand-mère qui avait certainement un don de guérisseuse et qui était très pieuse, nous a toujours dit de ne pas chercher l'avenir, que ce qui doit arriver, arrivera!
Je lutte contre mon éducation en vous parlant en essayant de m'ouvrir vers le monde qui me fait peur....

Merci pour votre écoute et votre aide!!
Je reste comme vous le voyez dans l'interrogation.

Belle journée ensoleillée, je vous envoie du soleil et de la chaleur car chez vous il me semble qu'il fait très froid :wink:
Timea

PS: j'ai demandé à mon ange gardien de venir me voir et j'avais écrit sur un autre post que quelque chose m'avait touché le pied...j'ai lu récemment que les anges peuvent venir nous chatouiller ou caresser...je n'ai eu nullement peur, mais je pensais que c’était mon enfant qui essayait de me réveiller, or il dormait à point fermer
Membre fidèle

par orian » Dim 15 Jan 2017, 15:51

Aah..le problème de l'interdit religieux...qui ne repose sur rien..sauf sur le fait que les dit "religieux" l'ont inventé de toutes pièces pour cacher le fait qu'ils n'ont bien souvent aucune connaissance en la matière...pour masquer leur ignorance et leur peurs personnelles ils ont fait en sorte que personne ne puisse s'en rendre compte en interdisant "la magie".

"Magie" qui au départ est la contraction de deux mots sumérien MAG et DJIA signifiant en fait "grand savoir", savoir qui consiste simplement pour chacun d'entre nous a découvrir la part divine qui est en lui.

On nous dit que "Dieu est amour" alors pourquoi nous faire vivre dans sa crainte ?... qui à peur de l'amour ? :shock:

On nous dit que "Dieu est créateur de toutes choses, qu'il voit tout et sait tout" dès lors cela signifie que la magie qu'il a mis en nous est aussi SA création, qu'il sait que nous pouvons l'utiliser et si nous le faisons cela signifie qu'il ne voit aucun inconvénient à cela, que nous avons sa permission de le faire, car s'il avait vraiment placé un interdit comme on nous l'enseigne... eh bien nous ne pourrions pas le faire..car si un humain était capable de braver un interdit cela signifierai qu'i est plus puissant que Dieu lui même

Comme dit l'adage " la spiritualité c'est Dieu qui fait l'homme à son image" (comprendre que l'homme à les même qualités que Dieu en lui) alors que la religion c'est l'homme qui fait Dieu à son image (comprendre que Dieu devient alors quelqu'un de méchant, jaloux, rancunier etc..)

Parles avec l'étincelle divine qui est en toi Timéa et écoute la...elle te dira la vérité qui est en toi.

Laisse de coté les peurs et les craintes... nées de l'ignorance ce ne sont que de lourds bagages dont on se charge inutilement en ce bas monde.

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par orian » Dim 15 Jan 2017, 16:14

Ce que tu nous décris lorsque tu ressens ce que les autres vivent cela s'appelle de "l'empathie", l'âme est comme une sorte de radio émetteur (une station de radio si tu prèfères cette image) lorsque tu es calée sur la même longueur d'ondes que la personne alors tu deviens comme un poste de radio tu reçois les informations que la personne émet dans le savoir elle même :mrgreen:

C"est ce que l'on appelle dans notre jargon "l'harmonie vibratoire"... parce que toi et la personne avez des gammes d'ondes très proches l'une comme l'autre peuvent recevoir les informations émises par l'autre (seulement certains en ont plus ou moins conscience (ton cas) alors que d'autres non (l'autre personne puisqu'elle était dans son stress et son angoisse)

C'est un outil qui nous est utile en télépathie, en magnétisme et en psychométrie.... rien d'inquiétant en soi comme tu vois, faut juste apprendre à l'utiliser pour savoir s'ouvrir et se fermer....juste histoire de ne pas être déstabilisé en permanence par les ondes émises par les autres :mrgreen:

Ce principe d'harmonie vibratoire explique également le fait que la seconde voyante n'ai rien pu voir pour toi... parce que vous n'étiez pas vibratoirement compatible (pas la même gamme d'ondes si tu prèfères) c'est une chose tout à fait normale et naturelle que l'on rencontre aussi en matière de magnétisme, il y a des personnes pour lesquelles nous ne pouvons pas agir simplement parce qu'elles et nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

Plutôt que de te dire qu'elle ne percevait rien pour toi (y en a qui ont toujours du mal a admettre qu'il ne voit rien...il voit cela comme un échec) car tu aurais pu alors penser qu'elle ne valait rien en tant que voyante, elle a essayée de noyer le poisson en te parlant de choses et d'autres qui en fait concernait sa propre vie (ce que tu as très bien sentie grâce à ton empathie)...cela ne signifie pas qu'elle soit une mauvaise voyante..car elle pourra être excellente avec d'autres personnes...mais pas avec toi parce que vous n'êtes pas compatible vibratoirement au moment où elle te fait cette voyance.

Pour ce qui est du "toucher du fantôme" que tu as vécue au décès de ta cousine, sache que non...personne ne peut "entrer en toi" ni même "posséder ou te voler ton âme" :mrgreen: seulement comme l'esprit communique par télépathie le ressenti que tu en a te vient de ton intérieur profond (de ta télépathie a toi qui est EN toi) ... tu lui a demandée un signe alors ta cousine te l'a donné rien de plus..cela démontre simplement ta médiumnité :mrgreen:

Rien de bien méchant, que tu t'en serves ou pas ne dépend que de toi...tu n'as aucune obligation vis à vis de personne d'autre que toi..c'est à toi et à toi uniquement de décider ce qui est bon pour toi ou non.

Voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Timea » Lun 16 Jan 2017, 07:35

Bonjour et merci Orian,
Les arguments que tu avances pour parler d’ésotérisme et de Dieu sont les arguments que j'ai toujours avancé (avec moins de culture... :lol: )

Tu me rassures, mais il est vrai qu'en lisant les posts sur les manifestations et les écrits avec l'au-delà, ça m'a fait peur...mais je me suis rassurée avec les posts de gentillesse, de remerciements, de bonnes actions...

Je ne sais pas si j'ai un don de médiumnité mais mon empathie est très bizarre, elle ne marche que lorsque les personnes en face de moi sont au plus mal.
Je n'arrive plus à cerner les gens du premier regard comme je le faisais avant et j'ai tendance à faire trop vite confiance aux gens alors qu'ils sont loin d'avoir une âme très bonne.
Si je pouvais m'exercer à les cerner et les "virer" de ma vie, mon cœur serait beaucoup plus apaisé.
J'attendrai le mois prochain pour demander aux bénévoles ou à Kinthia ou Rouge si je suis sur la mauvaise voie en voulant trouver un "don" en moi...

En tout cas, tout ce que j'ai pu lire sur l’ésotérisme est loin d’être une perte de temps et le simple fait de pouvoir visualiser "la bulle de lumière, de protection" est pour moi une victoire face aux méchancetés et jalousie auxquelles je dois faire face.

Alors, merci à vous, merci à ce site d'exister et à ses bénévoles d'être aussi bons :D

Bonne journée à tous
Timea

PS: aujourd'hui, je ne peux vous envoyer du soleil qu'à travers mon cœur car il pleut enfin pour redonner des couleurs vives au gazon (presque mort)
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message