envoi de lumière à Apprentie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Mar 30 Aoû 2011, 10:57

Bonjour à toutes et à tous,

Apprentie, membre qui était très active du forum, s'est éteinte en fin de semaine dernière. Certains d'entre nous ont eu la chance de la rencontrer dans sa "maison aux Gremlins". Femme généreuse et chaleureuse, elle est partie trop tôt.

Aujourd'hui a lieu sa crémation à 14h00.

Rejoignons-nous ici à 14h00 pour lui envoyer le plus d'ondes positives pour l'aider à trouver la lumière et le chemin de la paix.

Nous sommes de tout coeur avec ses proches, son fils et Briséis, ses amis, sa famille.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pâquerette » Mar 30 Aoû 2011, 11:07

Je me joins humblement à vous pour cette triste nouvelle et envoie mes sincères pensées à ses proches et à sa famille.
Je serais avec vous à 14h.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par lise » Mar 30 Aoû 2011, 11:22

également,
je me joins à vous
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par mandradred » Mar 30 Aoû 2011, 12:14

Apprentie a toujours été là pour nous !
Elle a toujours ouvert sa maison à qui en avait besoin .
Lors de notre derniére conversation concernant la grande surprise que fut la naissance de notre fils elle m'a dit :
" on fini toujours par avoir ce qu'on croyait ne pas désirer".
Sèches tes larmes Cathy , ton chemin est ailleurs maintenant .

C'était en novembre 2009...rendez-vous Chez apprentie :wink:
"Samedi matin,temps gris mais le soleil est dans le cœur car au fur et à mesure que les kilomètres me rapprochent de la colline l'heure de la rencontre s'annonce!Après quelques tours ,demi tours et détours la fameuse colline est enfin en vue, on emprunte un chemin tortueux,la petite maison blanche est devant nous et nous voilà accueilli par ...un Ours ! Superbe et majestueux le chien nous observe de toute sa hauteur et ce n'est pas peu dire. V. nous reçois avec un grand sourire et alors que nous rentrons nous mettre au chaud prés de la cheminée l'odeur du café hume bon ..Mais chuuuuttttt , les premiers arrivés sont allés faire un petit somme après une longue route de nuit. Le cœur bat un peu fort , le trac est là quand même .Mais où est Apprentie?
Elle est partie chercher des sacs de ciment !! arf je me doutais bien que cette invitation cachait quelque chose ...
La pièce recèle des trésors qui ne nous échappent pas , la porte de la Moria, des écritures elfiques de-ci de-là. A travers la porte vitrée on aperçoit les vignes rouges en contrebas de la terrasse,d'une autre l'arbousier qui nous a fait un cadeau ,ses fruits rouges sont éclatants,mais avant tout c'est le chemin menant à la forêt,que j'aperçois par la fenêtre , qui attire le plus mon regard,on dirait qu'il chuchote « viens ,viens ».
La petite dame arrive enfin. Nous faisons connaissance physiquement,je presente mon ami Paulo et ,tiens en voilà un autre qui arrive :le Passager ,quelques minutes après Briséis et Dominique et enfin Théodore. Nous voici au complet. On s'observe un peu timide , l'instant est particulier. Ne nous étant jamais vu ,et ce que j'ai trouvé drôle après s 'être écrit autant de fois c'est de s'entendre demander » qui es tu? «
Nous passons la matinée à discuter de nos parcours , de banalités presque, un peu timides et pas sur de soi. Les mots ne sont pas nécessaires car nos ressentis suffisent et l'air se charge d'émotions agréables. On se sent en sécurité,au bout du monde. Les silences en disent long. Chacun sonde un peu les environs à la recherche des fameux Gremlins. Les bougies que Briséis nous a apporté sont allumées ,illuminent la pièce et nos âmes.
Un monsieur au cheveux blanc arrive ,Guy nous est présenté ,il nous a apporté quelque chose pour le repas , un gigot de sanglier hummmmmm.
Aller c'est l'heure , on ouvre une bonne bouteille pour l'appero ,et on trinque à la santé de tous sans oublié les membres du forum. Quelques gorgées d'Hypocras aidant , les langues se délient ,l'ésotérisme devient notre sujet de conversation et là pas la peine de vous dire que nous sommes aux anges.
Chacun se met au boulot et peu de temps après nous voici attablés , tout y est ,on se régale, on rit ,on est tout simplement Bien. L'après midi , malgré la pluie ballade touristique chez les « voisins « éleveurs de chèvres et fabriquant de fromages. La voiture est encore envahie par l'odeur !!!Mais quel délice.
Oh mais il est l'heure déjà de penser au repas du soir, voilà nos expertes en popote qui s agitent. Des plats , des casseroles passent de main en main, branle bas de combat dans la cuisine, les odeurs se mêlent, Théodore s 'affaire devant une tourte ,puis un gâteau au chocolat, Dominique se démène avec son « Poulet canard »!!!!
Au coin du feu ,on remercie kinthia ,on pense aux absents en se délectant .Nous échangeons nos expériences toutes aussi diverses les unes que les autres, nos techniques , nos émotions. .Les rires fusent, voilà des moments magiques qui nous sont accordés.
Là, je les observe tous un à un et je remercie le ciel de m'avoir accordé ces instants si simples, si riches ,m'en souvenir m'émeut plus encore aujourd'hui. L'essentiel était là,le partage, l'humanité,la vie.
La nuit est tombée sur la forêt magique ,Apprentie répartie les invités,on assiste à un ballet de matelas qui passent de pièce en pièce ,chacun trouve sa place , la nuit promet d'être douce....mais!!!!
J'entends le coq , il chante...un coup d 'œil par l'œil de bœuf ….mais il fait encore nuit ! Il est 3 heure du matin !!Apprentie ,il va falloir lui apprendre quelques notions à ce coq,décidément, ici rien n'est comme ailleurs,pour mon plus grand plaisir je l'avoue.
Au petit matin , V. remet du bois dans la cheminée pour notre confort à tous ,je rejoins Passager en bas dans la cuisine , et nous sortons malgré la fraicheur respirer l'air de Provence,profiter du calme de la nature qui se réveille sous les premiers rayons de soleil.
Les habitants se lèvent ,doucement la maison reprend vie. Après un copieux et convivial petit déjeuner,Chacun vaque à ses occupations, fait sa valise.
Un dernier petit tour aux alentours de la maison réveillent en nous quelques émotions supplémentaires, Briséis et moi étant prises à parti par un locataire un peu spécial , défunt. J'espère que nous avons été utiles à cette âme en peine , et qu'elle ira vers la lumière .
Les gremlins ne nous ont pas jouer de mauvais tours, mais je ne doute pas qu'ils nous aient observé tout ce temps.
Voilà, il est l'heure de nous séparer, de reprendre la route. Impossible de partir sans dire au revoir à celui qui nous a gratifié de ses léchouilles et de sa tendresse. A tour de rôle on va saluer le chien ,d'ailleurs »chien » ça sonne faux tant il est humain ...Un petit coucou aux cocottes et au fameux coq que j aurai bien mis en pâte la nuit dernière.
On s 'embrasse et se promet de se revoir bientôt. J'ai le cœur lourd et la gorge serrée. La voiture s éloigne et déjà je ne vois plus Apprentie sur le pas de la porte...Je me fais la promesse de revenir en espérant surtout vous y trouver tous.
L'alchimie de l'endroit ,de vos âmes,de nos émotions partagées ont fait de ce week end un moment magique, de toute façon nous étions dans la forêt magique ,il ne pouvait en être autrement.
Merci Apprentie.
mandradred
 

par ingrid007 » Mar 30 Aoû 2011, 12:20

très émouvant ton récit..... Est ce que l'une d'entre vous est toujours en contact avec Passager, est -t-il au courant?
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par rouge pivoine » Mar 30 Aoû 2011, 12:38

repose en paix gardienne de la forêt.Je pense à toi.
Mon avatar en pyrogravure qu'elle m'a offert est tombé à plusieurs reprises alors qu'il n'y a aucune raison logique.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mandradred » Mar 30 Aoû 2011, 12:43

le mien est là aussi , sur le buffet :) vendredi une belle colombe est venue se poser juste devant moi...instant magique !ça me rappelle une de ses histoires .
mandradred
 

par vanillee » Mar 30 Aoû 2011, 13:15

Quelle terrible nouvelle mon dieu je suis bouleversée....
que s'est il passé?
J'envoie toutes mes ondes positives à ses proches, à Briséis, beaucoup d'amour de chaleur et de lumière....et une énorme pensée et prière pour apprentie...

:coeur:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par verbre » Mar 30 Aoû 2011, 13:42

Image
Au revoir Apprentie mon amie. Que tu sois légère et libre à présent, en paix dans le monde de tes rêves :coeur:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par rouge pivoine » Mar 30 Aoû 2011, 15:49

verbre a écrit:Image
Au revoir Apprentie mon amie. Que tu sois légère et libre à présent, en paix dans le monde de tes rêves :coeur:

En finissant ma méditation j'ai regardé par la fenêtre,il y avait un nuage en forme de papillon.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82948
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Mar 30 Aoû 2011, 16:00

merci Mandra pour avoir partagé ce moment remémoré, j'en ai les larmes aux yeux.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Mar 30 Aoû 2011, 18:53

Un petit mot pour une grande dame.
Je regrette encore de ne pas avoir pu venir à cette journée magique où elle avait ouvert ses portes. Mandra ton récit est magnifique.

Je pense énormément à Briséis, à son chéri, à sa famille, ses amis... Je garde en tout cas un très bon souvenir d'Apprentie et je garde toujours son cadeau. C'était une Artiste au cœur noble... Qu'elle repose en paix.
Nous brûlerons encore encens et bougies en son honneur. :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Litha » Mar 30 Aoû 2011, 20:02

Etant nouvelle, je ne la connaissais pas
Mais mes pensées vont vers elle.
A la découverte du site
 
Messages: 37
Inscription: Sam 20 Aoû 2011, 20:20

par TheCat » Mer 31 Aoû 2011, 21:30

Bon voyage Apprentie aux pays des anges dont tu fais partie.
Grandes pensées à sa famille, ses amis et tout ceux qui ont eu la chance de la croiser.
Image
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par briséis » Jeu 01 Sep 2011, 18:44

merci à tous !
nous venons de rentrer chez nous.
vos bougies, vos pensées nous ont bcp aidés. la journée de mardi a été longue, très dure, très éprouvante. la semaine entière passé là bas d'ailleurs.
elle laisse un fils unique qui est devenu mon compagnon depuis cette journée que mandra a décrite. elle vivait seule.
bcp de monde était présent à sa crémation, à l'image de ce qu'elle donnait.
merci pr ces pensées, elle a besoin aussi.

:coeur:
Dernière édition par briséis le Jeu 01 Sep 2011, 19:50, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Flowerssss » Jeu 01 Sep 2011, 19:20

Bon courage Briséis et entoures bien ton compagnon....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Jeu 01 Sep 2011, 20:04

Je découvre ce message et je vous envoie de sincères pensées et je suis certain qu'Apprentie sera un ange qui protègera ses êtres chers.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Sam 03 Sep 2011, 10:56

revoici le lien direct qui amène au groupe fk des bougies
-http://www.gratefulness.org/candles/candles.cfm?l=fra&gi=fk
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Sam 03 Sep 2011, 11:16

Je viens d'en remettre 2 en espérant que ses effets se manifestent.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Sam 03 Sep 2011, 12:30

merci ! :coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pâquerette » Sam 03 Sep 2011, 15:05

briséis a écrit:revoici le lien direct qui amène au groupe fk des bougies
-http://www.gratefulness.org/candles/candles.cfm?l=fra&gi=fk


merci pour le lien Briséis :coeur:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités