Question lunaire

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par Agobar » Mar 04 Oct 2016, 00:24

Je sais, je suis très technique mais il y a des choses qui me surprennent de plus en plus. Depuis longtemps, j'observe les phases de la lune... et j'ai toujours cru que la phase ascendante de la lune commençait après la nouvelle lune, quand la lune commence à croître. Or, je vois sur des sites que la lune ascendante commence quand la lune est à moitié éclairée. Les deux jours après la nouvelle lune sont encore en descendant d'après eux. Je ne comprends pas pourquoi.
De plus, sachant également que selon les sites les phases ascendantes et descendante de la lune différent totalement d'un jour, voire de deux.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par orian » Mar 04 Oct 2016, 18:29

:D Hello Agobar,

En fait les termes d'ascendante et de descendante quand on parle de la lune ne sont rien de plus que formule de langage et rien de plus :D

En réalité elle ne "monte" ou ne "descend" pas car elle se déplace sur une ligne parfaitement horizontale sur une orbite qui la rapproche ou l'éloigne plus ou moins de la terre, comme elle tourne autour de notre planète vient un moment où elle passe dans le cône d'ombre que projette notre terre, c'est quand elle entre dans ce cône qu'elle est dite "descendante" puisque progressivement elle disparaîtra à notre vue, quand elle ressort de l'autre coté du cône elle est alors dite "ascendante" parce qu'on voit progressivement de plus en plus de sa surface de nouveau éclairée par le soleil, il y a donc une période de 48 à 72 heures pendant laquelle elle sera complètement invisible à nos yeux (le temps qu'elle traverse le cône d'ombre de la terre).

Donc tout le monde à plus ou moins raison en voyant midi à sa porte, tu peux très bien choisir de considérer que la lune est "descendante" tant qu'elle ne réapparaît pas de l'autre coté du cône d'ombre et dès qu'elle réapparaît un tant soit peu la dire "ascendante", comme tu peux décider de dire que la lune est "descendante" jusqu'au moment où elle disparaît complètement, qu'ensuite elle est "lune noire" tant qu'elle est cachée par l'ombre de la terre et qu'elle devient "ascendante" dès que le moindre petit bout de sa surface redevient visible.

L'orbite de la lune étant excentrée par rapport à la terre le moment où elle est le plus proche de la terre et où son influence sera la plus forte est "la pleine lune", puis en s'éloignant elle baissera en intensité (lune descendante) avant d'avoir un palier où elle sera quasi nulle (lune noire) avant d'augmenter de nouveau lorsqu'elle reviendra vers la terre (lune ascendante).

Au final le mieux est encore de te fier a ta propre expérience et tes propres ressentis d'énergie pour choisir quand "pour toi" la lune est ascendante ou descendante.

Voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mar 04 Oct 2016, 18:45

:D pour ce qui est de la différence de date que tu as constaté sur différents sites, il faut savoir que le calcul s'effectue toujours par rapport à l'endroit où se trouve la personne qui le fait, l'angle de visée étant alors modifié par la rondeur de notre planête, ainsi toi qui est en guyane tu verras la lune pleine, alors que pour ceux qui comme moi sont en métropole elle sera déjà descendante, plus tard elle sera pour toi encore "lune noire" alors que pour nous elle est déjà "ascendante".

Là encore tu vas devoir déterminer par toi même les différentes phases de la lune par rapport à toi et à l'endroit où tu te trouves ou t'assurer que le site sur lequel tu consultes les "phases" est implanté dans ta région (site sud-américain) , la seule chose qui nous soit commune à tous quelque soit l'endroit de la planête où l'on se trouve c'est la pleine lune :mrgreen:

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Agobar » Mar 04 Oct 2016, 21:26

Tu sembles donc confirmer mes dires, elle est ascendante quand sa brillance augmente donc depuis le premier jour après la nouvelle lune quand on commence à voir le premier quartier se former. Les sites ont donc tous l'air de se tromper.
Pour ce qui est de vérifier moi même, je vais essayer mais j'habite en appartement et sortir le soir en Guyane n'est pas des plus aisés.

En espérant arrivé à la trouver cette coquine...
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par orian » Mar 04 Oct 2016, 23:06

:D Puisque tu as internet, essaye de voir s'il n'y a pas un site guyanais pour ceux qui cultivent selon le cycle lunaire ?
en principe ils mettent toujours un calendrier des phases et qui est adapté à la région où tu vis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités