Vers le contenu
par Kinthia » Sam 27 Aoû 2016, 22:46
par TheCat » Dim 28 Aoû 2016, 11:39
par christine07 » Dim 28 Aoû 2016, 12:19
par orian » Dim 28 Aoû 2016, 16:13
par SaphirBleu » Dim 28 Aoû 2016, 17:28
Kinthia a écrit:Qu'en pensez-vous ? Doit-on imposer la parité dans le domaine politique comme c'est le cas ?
par Kinthia » Dim 28 Aoû 2016, 21:08
par TheCat » Dim 28 Aoû 2016, 21:39
Kinthia a écrit:Je suis d'accord... Ca me fait penser à ce que certaines personnes disent si on leur "parle" mal ou refuse quelque chose : "tu me dis ça parce que je suis noir(e)!" J'ai assisté une fois dans le bus à un agent qui collait une prune à un monsieur parce qu'il avait fraudé, et le monsieur lui disait "si j'avais été blanc tu me l'aurais pas donné cette amende hein!"... Je trouve ça dommage ce type de raisonnement également.
par Kinthia » Dim 28 Aoû 2016, 21:42
par TheCat » Dim 28 Aoû 2016, 21:53
par Kinthia » Dim 28 Aoû 2016, 22:09
par Adelaide9216 » Lun 29 Aoû 2016, 05:33
TheCat a écrit:J'aime ce qu'on peut appelé le melting pot, cela permet de découvrir beaucoup de chose, d'apprendre d'autre façon de voir la vie. Mais ce système de quota que l'on sert à toute les sauces, c'est forcé et limite inhumain comme si la valeur ou le savoir d'une personne dépendait de son origine, sexe, couleur, religion ou autre.C'est là que l'on s'aperçoit que finalement, on n'est pas si évolué que ça puisqu'il nous faut des lois, des obligations pour "reconnaitre" le meilleur dans chaque personne.
par jérémy choubidou » Ven 02 Sep 2016, 20:55
par kinami » Ven 02 Sep 2016, 23:05
par jérémy choubidou » Ven 02 Sep 2016, 23:32
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 10:29
par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 11:29
kinami a écrit:Il se trouve que je ne suis pas du 16 e mais j'ai bien vécu 30 ans en banlieue. A te lire ,on vole, on viole, on déale à longueur de journée . Hahaaaa En bas de chez moi aussi il y avait des histoires glauques mais ce n'est pas le quotidien des habitants. N'exagérons pas.Je sens que tu as bcp souffert et donc tu es en colère .Quand au racisme anti-blanc euh calmons-nous. Il n'existe pas. Tu as été victime de préjugés ce qui est déplorable c'est sûr. Maintenant le racisme , le vrai c'est pas ça. On te refuse pas un job, un logement, un entrée en boîte parce que tu es blanc. Le jour oû tu vivras cela, appelle moi. Le racisme systémique c'est tellement douloureux. Tu nais avec une couleur de peau et tu le paies toute ta vie. Ca c'est du racisme. D'autant que quand c'est institutionnalisé. Quand on parque les gens dans des ghettos on leur donnant comme perspective d'avenir que d'y rester et de ne pas s'élever socialement. Qu'ils gardent la place qu'occupaient leurs parents pourtant analphabètes pour la plupart. Ca c'est du racisme. Donc oui on t'a fait payer tes privilèges d'homme blanc (déplorable encore une fois) mais ne te compares pas au racisme que subissent des millions de personnes aujourd'hui. La différence C'est que le racisme a dans leur vie des conséquences directes: chômage plus élevé à diplôme équivalent, difficultés d'accès au logement...Mais ne t'inquiète pas, ton discours est aujourd'hui le discours dominant en France. La lepenisation des esprits a pris. Toute la classe politique a repris ce discours victimaire au lieu de chercher de solutions pour améliorer la vie de TOUS les Français quelques que soient leurs origines. Si l'égalité était réelle on en serait pas là. Aujourd'hui tu tombes dans le piège de la division. On te fait croire que ton malheur vient des immigrés et de leurs descendants. Le seul responsable c'est le pouvoir politique. Diviser pour mieux régner c'est vieux comme le monde. Néanmoins c'est inquiétant car la raison a déserté ce pays. On est au bord de la guerre civile. Les esprits s'échauffent:
par christine07 » Sam 03 Sep 2016, 12:22
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 13:08
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 13:17
par orian » Sam 03 Sep 2016, 15:26
par orian » Sam 03 Sep 2016, 16:07
par jérémy choubidou » Sam 03 Sep 2016, 16:35
par SaphirBleu » Sam 03 Sep 2016, 16:57
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 19:21
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 19:25
par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 20:06
par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:07
par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 20:19
par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:21
reinesagem a écrit:Petite info Kinami,mes propos je les tiens de soldats qui viennent d'Afrique, d'Asie, d'Haiti, du Magreb...Ces hommes ont fait le choix de se faire trouer la peau pour défendre un pays qui les a accueilli, qui leur a offert une possibilité de se faire une vie meilleure et plus agréable.Ils défendent des valeurs et lorsqu'ils me disent comment se comportent leurs "frères" ils ne sont pas fièrs, loin de là. Sache ma chère que si nous sommes dans certains pays d'Afrique, c'est à leur demande, ou parce que l'avancée de Daesch est telle que nous sommes obligés d'aller les mettre dehors , ce pour éviter que l'Afrique entière bascule, pour éviter que tu ne te retrouves un jour dans un pays gouverné par la Charia et qu'on t'oblige à porter un niqab!!! A moins que ca ne soit ton désir... Maintenant, celle qui est bourrée de préjugés, il me semble que c'est toi et la .... ca ma gonfle. Donc j'en resterai là, j'ai abandonné l'idée d'ouvrir les yeux aux inconscients, qui sont confortablement installés dans leur petit train-train, inconscients du sang versé pour leur conserver un paradis, inconscients que des hommes qui sont mes amis (provenant des 4 coins du monde et qui ont appris le français, et nos traditions...) se font tuer pour un peuple qui n'a pas compris que la diversité est une chance à condition:-que l'on accepte de s'intégrer, -que ce qui compte pour celui qui accueille, c'est qu'on fasse l'effort de parler notre langue et participe au bien de tous et-que tout ce qui compte pour le nouvel arrivant, c'est qu'il soit dans un pays en paix. A ce jour je vois des hommes et des femmes qui arrivent sans parler français, qui nous imposent leurs moeurs, religion, coutumes et qui choisissent délibérément de propager violence et drogue.Alors c'est bien de vouloir donner des leçons, mais encore faut il se demander ce qu'on veut laisser à ses enfants. Moi je veux que mon fils soit en sécurité, ait un esprit ouvert et soit un fervent défenseur des valeurs liées au travail et à l’honnêteté. Pour l'instant, les valeurs pronées par les défenseurs des soit disants défavorisés, c'est demandez et vous aurez, en clair pas besoin de bosser, y a juste à se servir. Quand on en arrive à effacer ce que nous sommes, au bénéfice de gens qui arrivent sans faire le moindre effort pour devenir français, alors je dis que nous sommes vraiment mal, quand je vois des gens qui les plaignent et qui en plus les incitent à continuer et qui en plus véhiculent cette idée que le français blanc est riche et con, j'ai juste envie de coller des baffes à tours de bras!!! Le racisme anti-blanc, vient de ces personnes, et il est bien réel, j'en ai fait l'expérience à de nombreuses reprises. Je me tamponne de la couleur des personnes que j'ai en face de moi, ce qui compte ce sont leurs actes et leur mental.
par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:22
reinesagem a écrit:Et c'est quoi la différence entre racisme et préjugés??Quand on se fait traiter de sale blanche? de tête d'ampoule???C'est curieux, si une personne se fait traiter de "sale noir", c'est du racisme, mais un blanc qui se prend "sale blanc" c'est un préjugé????
par SaphirBleu » Sam 03 Sep 2016, 20:27
par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:29
SaphirBleu a écrit:Tiens , mais déjà tu reviens Kays ?? Je croyais que tu avais rien à faire ici ni avec aucun d'entre nous ( pour te citer ) T'as pas trouvé d'autres chats à fouetter ailleurs ? ( pour reprendre tes termes ) Vous avez rien capté au sujet du topic, on parle de diversité, allo !! Diversité Vous êtes aigries, vous n'acceptez pas votre vie d'aujourd'hui mais sachez que si vous vous êtes réincarnées en personne noire de peau c'est parce que vous l'avez choisi, c'est juste votre choix car vous avez sûrement quelque chose à apprendre de cela ....Alors le jour où vous aurez conscience de cela vous comprendrez beaucoup de choses.
par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 20:31
par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:37
reinesagem a écrit:Au passage, quand on descend d'esclaves comme moi, on est privilégiés????
par jérémy choubidou » Sam 03 Sep 2016, 20:38
par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:39
jérémy choubidou a écrit:bon kays adelaine kunami même personne ? même combat ? dans la stupidité ? et un gros complexe d’infériorité je ne vais plus répondre a ce sujet car Orian a tout dit , je ne rentre plus dans ce conflit que adelaide qui a crée un kunami pour échangée , je sais pas si tu es bipolaire ou schizophrène mais s'amusée a crée deux pseudo différent pour nourrir de la merde et cassée la belle harmonie dans ce forum c'est vraiment être sadique . donc a partir de maintenant je vais pas retombée dans ce piège a con , ou quand je vois le pseudo adelaine et kunami je ferais preuve de compassion , et bonjour les contradictions évoquée de vos part mais je ne vais pas non plus d’amusée a cela comme tu la si bien dit , j'ai d'autres chatte a fouetté .
par jérémy choubidou » Sam 03 Sep 2016, 20:42
par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:44
jérémy choubidou a écrit:ben félicitation vous étés âme sœur , crée une association de victime de complexité d’infériorité ou je me sens mal dans ma peau et sans doute mal B...... , avec une touche de syndrome de l'infermière
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 20:47
par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:48
kinami a écrit:Adélaïde ton discours articulé et tellement juste fait du bien à lire.Merci à toi de prendre la parole également.Je suis donc d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.Ma chère Reine, la présence militaire français en Afrique ne date pas de l'apparition de Daech. La France a fait d'une énorme partie de l'Afrique sa pompe à fric. Donc oui elle n'y est pas que pour sauver la peau des petits africains dont la seule ambition dans la la vie c'est d'être sauvée par les gentils occidentaux. La France a lourdement contribué au chaos qui règne en Afrique depuis des siècles. Et elle poursuit sa politique de discrimination cérès plus subtile envers les descendants d'Africains. Soit dit en passant, on applaudit notre belle intervention militaire en Libye? C'est bizarre on nous avait dit que c'était pour sauver les pauvres Libyens. 5 ans après la zone est une poudrière. Et maintenant on nous vend la menace Daech en Libye qui risque de nous engloutir.Donc de grâce soyons lucide sur la présence e militaire français en Afrique. C'est par intérêt que la France s'y balade avec ses soldats. Le drame de l'Afrique c'est qu'elle n'a jamais réussi à se défaire de l'emprise de son ex maitre. Et tant qu'elle regorgera de richesses, elle sera la vache à lait de la France.Sur le racisme, mettons nous dans les souliers des autres autant qu'on peut. Car effectivement, on peut être dominé et dominant envers d'autres catégories discriminées.Restons zen et ouverts. On est tous dans le même bateau.Je tiens à dire que que je suis très bien dans ma peau. Je vis bien ma double culture. Je vois aussi l'injustice qui frappe les gens qui me ressemblent. J'entends leur colère et leur résignation aussi. Je lis la colère de personnes qui comparent leur situation avec des personnes discriminées et qui veulent leur donner des baffes. C'est plutôt triste comme spectacle.
par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:49
par jérémy choubidou » Sam 03 Sep 2016, 20:53
par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:57
par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 20:57
par orian » Sam 03 Sep 2016, 21:00
par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 21:08
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 21:51
par orian » Sam 03 Sep 2016, 21:54
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 21:58
par SaphirBleu » Sam 03 Sep 2016, 21:58