Vers le contenu
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:03
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:04
par orian » Sam 03 Sep 2016, 22:18
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:30
par orian » Sam 03 Sep 2016, 22:32
par orian » Sam 03 Sep 2016, 22:36
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:38
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:43
par orian » Sam 03 Sep 2016, 22:47
par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:52
par orian » Sam 03 Sep 2016, 23:41
par Odysseus » Dim 04 Sep 2016, 07:12
par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 08:50
par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:01
Kinthia a écrit:Rolalala sérieux quoi... Je viens modérer un topic qui part en cacahuète et ce le jour de l'anniversaire de ma maman et du 10ème anniversaire du forum... Mais pas grave, je garde le sourire et vous invite à le faire également ! Nous avons TOUS des avis différents sur la question. Mais, et seulement mais, il est de notre DEVOIR d'entendre un avis contraire aux autres sans pour autant se braquer ou appeler à la connerie humaine. Et zen hein faut arrêter de regarder BFM ! Nous devons réapprendre la tolérance où l'environnement actuel nous vise à regarder de travers dès qu'autrui sort du lot. Ce post en est le parfait exemple : nous sommes dans une situation explosive. Il suffit d'un avis contraire pour que ça parte en vrille. Si quelqu'un n'est pas du même avis que moi ? Je m'en fous ! Après tout nous avons tous un parcours de vie différent. On n'est pas là à se bagarrer pour savoir qui a le meilleur argument, non ? Si personne n'est capable de remettre potentiellement son avis en mouvement c'est triste. Ne restons pas figé dans nos pensées, elles peuvent tout à fait évoluer. Néanmoins, je suis absolument contre toutes formes de jugements et contre toute agressivité ! C'est inacceptable et c'est totalement contre l'esprit du forum. Vous n'êtes pas d'accord ? Et alors ? Acceptez que l'autre ait des idées différentes fait partie de la diversité justement Chacun a son propre ressenti sur la question. Mais ne pas accepter l'avis des autres est une intolérance. Personne n'a à imposer son point de vue. Soit dit en passant, je confirme le racisme blanc ! Et je partage totalement l'avis de jérémy : que l'on soit blanc, noir, jaune, violet, turquoise, basané, la connerie dépasse les frontières et on peut tous le devenir. Alors ne le devenons pas ! Je confirme également que kinami et Kays/Adelaide sont deux personnes différentes. Néanmoins, Kays/Adelaide, je note toutefois qu'à chaque fois que tu interviens ça part systématiquement en cacahuète !Alors soit chacun arrive à repenser calmement à la situation et à parler à son interlocuteur en toute intelligence, dépourvue de préjugés, et d'acceptation d'autrui, soit je verrouille le sujet.
par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 09:06
par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:30
par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 09:32
par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:33
par kinami » Dim 04 Sep 2016, 09:52
par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:58
kinami a écrit:Merci Kinthia pour ta modération.Effectivement chacun a son avis. Mais nous ne sommes de moins en moins capable de l'accepter.Soit dit en passant le sujet initial était la diversité. Je pense que la tournure des échanges prouve bien la confusion que ce sujet provoque et surtout que le corollaire , la discrimination est systématiquement niée. Ca n'augure rien de bon.Merci aussi d'avoir confirmer que nous n'étions pas la même personne. Personnellement je me suis sentie attaquée par une meute.Et Ca c'est triste en France en 2016. Se mettre dans les souliers e ceux qui souffrent. Pour mieux comprendre notre place dans ce monde.Une dernière chose: Orian je le répète je n'accuse pas tes ancêtres. Et je te parle d'une situation géopolitique dans laquelle des États ont asservis d'autres. Je ne parle pas de Mr ou Mme untel.Bon anniversaire au Forum! Je pense néanmoins que je n'y viendrai plus car les avis contraires à la pensée dominante ne sont pas admis. Je dis cela sans aucune rancoeur. Chacun est libre de se retrouver entre personne qui lui ressemble. C'est juste le début du communautarisme.Paix sur vous.
par jérémy choubidou » Dim 04 Sep 2016, 09:59
par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 10:04