La diversité

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:03

Je me permets de répondre à Orian.
Jérémy qui la traité de mal b... c'est pas de la colère Ca?

Ah que c'est bon d'être entre soi. C'est tellement confortable de rester dans un schéma de pensée qui nous maintient dans une position agréable.
Ce déchaînement de violence à notre égard n'est que le reflet de l'aveuglement qui frappe la societe française à propos du problème du racisme et des discriminations.
Continuons comme ça. Quand notre pays ne sera plus qu'un amoncellement d'aigreurs, il sera trop tard.
Membre curieux(se)

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:04

Mais vous prenez tous la même substance hallucinogène?

C'est qui Kays?????????

Je commence à flipper. Suis je en train de discuter avec des membres d'une secte ? :)
Membre curieux(se)

par orian » Sam 03 Sep 2016, 22:18

:D Hello Adelaide,

Curieusement alors que tu sembles vouloir te poser en porte-parole des victimes de discrimination, je constate que tu la pratiques toi aussi sans même t'en rendre compte je pense.. car quand tu dis que "LA FRANCE a fait de l'Afrique sa pompe à fric" tu discrimines l'ensemble du peuple français pour des actions qui ne sont le fait que de seulement quelques centaines d'entre eux ce ne sont pas TOUS les français qui ont profité de cette "pompe à fric" mais uniquement quelques uns, pareil quand tu dis que "LA FRANCE est responsable du chaos"..non c'est seulement quelques hommes qui sont concernés..pas toute la population entière à qui l'on a pas demandée son avis et qui n'a jamais profitée le moins du monde de cet état de fait.

Et pour la libye je te jure que j'y suis pour rien :mrgreen:

Pour ce qui est des lectures à toi et a Kinami (j'avoue que moi aussi en voyant la manière d'écrire et de réagir j'ai pensé qu'il pouvait s'agir de la même personne sous deux identités différentes... mais cela importe peu) je conseillerais les livres de Machiavel " le prince" et "la ville" qui démontes et explique tout le processus de manipulation qu'un grand de ce monde doit utiliser pour assurer son rêgne en contrôlant et en manipulant la masse de ses sujets, la discrimination en fait partie

Pour ce qui est des personnes transgenres, personnellement cela ne me pose aucun problème si elles sont heureuses ainsi grand bien leur fasse..je pense que leur problème n'est pas vraiment lié à un "racisme" mais plus à de la pure connerie humaine
Toujours au rendez-vous

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:30

Effectivement il eût été plus juste de parler de l'Etat français que de la France. C'était sous entendu. Je ne mets pas tous Français dans le même sac. Il y a des Français d'origine étrangère.
Depuis le début je parle du racisme institutionnel et sournois qui est responsable des discriminations. Il ne cherche pas à les enrayer mais à les colmater avec des mesures genre quotas etc. Du saupoudrage à la télé avec des têtes issues de la diversité. Cet Etat qui d'ailleurs maintient les plus pauvres dans la pauvreté et les plus riches dans l'opulence nous a tous affecté à une place dans la societe bien précise. Il se trouve que les personnes issues de la diversite sont encore plus mal loties. Ca c'est pas moi qui le dit mais l'Insee . Voilà . Nous parlons de politiques qui nous maintiennent tous dans un etat de faiblesse, certains plus que d'autres. Et aujourd'hui on nous a tellement monté les uns contre les autres que la pensée d'extrême droite s'est banalisée. Le Fn est aux portes du pouvoir. Et on a l'air de trouver cela normal.
NON le vrai problème c'est la lutte contre les inégalités.
J'ai lu Machiavel. Je n'ignore pas la manipulation de masse. J'essaie d'aller plus loin en essayant de comprendre les mécanismes de la discrimination qui font tant de tort a des millions de personnes qui ne demandent qu'à contribuer au développement de ce beau pays mais qu'on assigne à une place subalterne.
Il n'y a aucune colère dans nos propos mais je constate que personne n'a relevé les insultes de Jérémy contre Adekaide. Meme toi Orian le modérateur. Le dénigrement des personnes noires ne choque pas vu que c'est comme ça depuis des siècles.
Membre curieux(se)

par orian » Sam 03 Sep 2016, 22:32

:D Non rassures toi Kinami nous ne sommes pas une secte... ici il n'y a que des esprits libres..c'est donc tout le contraire d'une secte (en passant ça fait très très très petit d'utiliser ce genre d'insinuations .. on sent la personne qui ne trouve plus rien à dire.. le garnement qui crie " et puis toi tu moches" avant de se sauver en courant :mrgreen: )

Pour répondre à ta question non dire "mal b...." de la part de jérémy ce n'est pas de la colère c'est juste une expression courante en français qu'à peu près tout le monde utilise pour dire qu'une personne (homme ou femme) nous semble quelque peu bornée et entétée dans sa volonté d'embêter et de ne pas comprendre les autres :mrgreen: (ce n'est certes pas de la plus grande politesse j'en conviens mais cela n'a rien de réellement agressif)... cela traduit plus un énervement ou un dépit...mais pas de la colère
Toujours au rendez-vous

par orian » Sam 03 Sep 2016, 22:36

:D Hello kinami,

En fait non.. on ne peut même pas parler de "l'état français" car celui ci a cessé d'exister après la seconde guerre mondiale (c'est le nom que portait la france non occupée de vichy de 1940 à 1944).. le mieux serait de dire la vérité a savoir que "certains français ont usés et abusés de l'afrique à leur profit unique".. là oui ça marche :mrgreen:
Dernière édition par orian le Sam 03 Sep 2016, 22:44, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:38

Sache aussi que c'est faux de penser que nous Franczis ne profitons pas du pillage de l'Afrique. Le pactole engrangé par Ka France pendant des siècles a été reversé dans les caisses de l'Etat. Si tu veux, la richesse de la France doit beaucoup à la spoliation des ressources africaines. Tu imagines? Asservir un continent pendant des siècles tranquillement ? C'est un enrichissement incommensurable. Des villes entières comme Bordeaux, Nantes ont bâti leur fortune sur la traite négrière. Je sais que l'on aime pas quand on parle d'esclavage et de colonisation mais c'est notre héritage historique .
Donc oui nous profitons du pillage qui continue par le biais de grosses entreprises françaises installées encore en Afrique.
Membre curieux(se)

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:43

Par ailleurs non je ne suis toujours pas Adelaide. À mon avis tu as quelques soucis de lecture :)

Donc mal b... c'est en gros têtue?

Alors parce qu'elle ne pense pas comme vous, elle est têtue ? Hmmm comme ça sent le sexisme tout Ca et l'incapacité à accepter un discours différent. La notion de diversité on connaît pas? C'est valable que dans un seul sens?
Intéressant cette vision du débat.

Je ne te traiterai pas de mal b... cette insulte est d'ailleurs gracieusement accordée à nous les femmes....par des hommes en colère , à bout d'arguments.
Tristesse ...
Membre curieux(se)

par orian » Sam 03 Sep 2016, 22:47

:D Hello Kinami,

Comme je l'ai dit plus haut la manière d'écrire, la teneur du discours entre toi et adelaide sont tellement similaire que j'ai finis par vous confondre :mrgreen: :mdr:

Et encore une fois le problème vient que ce post au départ posait une question pour savoir si la diversité devait nous être imposée par une loi ou non et qu'il finit par tourner à la polémique sur le racisme anti-africain...pour moi il prend une direction qui n'est pas celle qu'il devrait avoir .. si l'on veut parler du racisme alors ouvrons un autre post..c'est tout
Dernière édition par orian le Sam 03 Sep 2016, 22:54, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 22:52

Cela s'appelle l'aveuglement :)
Laisse ton esprit s'aérer un peu, il m'a l'air un peu étriqué :)

Je vous assure je ne connais pas Adelaide. J'espère que Kinthia pourra rectifier votre mauvaise vue :)
Membre curieux(se)

par orian » Sam 03 Sep 2016, 23:41

:D hihi ma chère kinami

si il y a bien une chose dont beaucoup ici pourront attester c'est que mon esprit n'a rien d'étriqué bien au contraire :mrgreen:
et je vais néanmoins suivre ton judicieux conseil en allant l'aérer ailleurs et en cessant de répondre car visiblement ce post ne nous aménera plus rien car il vire au dialogue de sourds tant il est évident que tu veux absolument nous convaincre que nous sommes coupables de quelque chose alors qu'il n'en est rien.... si cela peut te soulager va engueuler mes ancètres (mais tu vas devoir apprendre le polonais pour çà car ils ne parlaient pas le français )et encore a supposer qu'ils y soient pour quelque chose ..mais pas moi car que cela te plaise ou non je ne culpabiliserai pas d'une chose à laquelle je n'ai pas participé.
Toujours au rendez-vous

par Odysseus » Dim 04 Sep 2016, 07:12

Bien dit, Orian!

C'est marrant, hein, je me suis abstenu volontairement de participer à ce fil car je savais très bien qu'il allait dégénérer, et il est effectivement la parfaite illustration du lavage de cerveau doctrinaire et propagandiste de certains...
Bénévole

par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 08:50

Rolalala sérieux quoi... Je viens modérer un topic qui part en cacahuète et ce le jour de l'anniversaire de ma maman et du 10ème anniversaire du forum... Mais pas grave, je garde le sourire et vous invite à le faire également !

Nous avons TOUS des avis différents sur la question. Mais, et seulement mais, il est de notre DEVOIR d'entendre un avis contraire aux autres sans pour autant se braquer ou appeler à la connerie humaine. Et zen hein :zen: faut arrêter de regarder BFM ! Nous devons réapprendre la tolérance où l'environnement actuel nous vise à regarder de travers dès qu'autrui sort du lot. Ce post en est le parfait exemple : nous sommes dans une situation explosive. Il suffit d'un avis contraire pour que ça parte en vrille.

Si quelqu'un n'est pas du même avis que moi ? Je m'en fous ! Après tout nous avons tous un parcours de vie différent. On n'est pas là à se bagarrer pour savoir qui a le meilleur argument, non ? Si personne n'est capable de remettre potentiellement son avis en mouvement c'est triste. Ne restons pas figé dans nos pensées, elles peuvent tout à fait évoluer. Néanmoins, je suis absolument contre toutes formes de jugements et contre toute agressivité ! C'est inacceptable et c'est totalement contre l'esprit du forum.

Vous n'êtes pas d'accord ? Et alors ? Acceptez que l'autre ait des idées différentes fait partie de la diversité justement ;) Chacun a son propre ressenti sur la question. Mais ne pas accepter l'avis des autres est une intolérance. Personne n'a à imposer son point de vue.

Soit dit en passant, je confirme le racisme blanc ! Et je partage totalement l'avis de jérémy : que l'on soit blanc, noir, jaune, violet, turquoise, basané, la connerie dépasse les frontières et on peut tous le devenir. Alors ne le devenons pas !

Je confirme également que kinami et Kays/Adelaide sont deux personnes différentes.

Néanmoins, Kays/Adelaide, je note toutefois qu'à chaque fois que tu interviens ça part systématiquement en cacahuète !

Alors soit chacun arrive à repenser calmement à la situation et à parler à son interlocuteur en toute intelligence, dépourvue de préjugés, et d'acceptation d'autrui, soit je verrouille le sujet.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:01

Kinthia a écrit:Rolalala sérieux quoi... Je viens modérer un topic qui part en cacahuète et ce le jour de l'anniversaire de ma maman et du 10ème anniversaire du forum... Mais pas grave, je garde le sourire et vous invite à le faire également !

Nous avons TOUS des avis différents sur la question. Mais, et seulement mais, il est de notre DEVOIR d'entendre un avis contraire aux autres sans pour autant se braquer ou appeler à la connerie humaine. Et zen hein :zen: faut arrêter de regarder BFM ! Nous devons réapprendre la tolérance où l'environnement actuel nous vise à regarder de travers dès qu'autrui sort du lot. Ce post en est le parfait exemple : nous sommes dans une situation explosive. Il suffit d'un avis contraire pour que ça parte en vrille.

Si quelqu'un n'est pas du même avis que moi ? Je m'en fous ! Après tout nous avons tous un parcours de vie différent. On n'est pas là à se bagarrer pour savoir qui a le meilleur argument, non ? Si personne n'est capable de remettre potentiellement son avis en mouvement c'est triste. Ne restons pas figé dans nos pensées, elles peuvent tout à fait évoluer. Néanmoins, je suis absolument contre toutes formes de jugements et contre toute agressivité ! C'est inacceptable et c'est totalement contre l'esprit du forum.

Vous n'êtes pas d'accord ? Et alors ? Acceptez que l'autre ait des idées différentes fait partie de la diversité justement ;) Chacun a son propre ressenti sur la question. Mais ne pas accepter l'avis des autres est une intolérance. Personne n'a à imposer son point de vue.

Soit dit en passant, je confirme le racisme blanc ! Et je partage totalement l'avis de jérémy : que l'on soit blanc, noir, jaune, violet, turquoise, basané, la connerie dépasse les frontières et on peut tous le devenir. Alors ne le devenons pas !

Je confirme également que kinami et Kays/Adelaide sont deux personnes différentes.

Néanmoins, Kays/Adelaide, je note toutefois qu'à chaque fois que tu interviens ça part systématiquement en cacahuète !

Alors soit chacun arrive à repenser calmement à la situation et à parler à son interlocuteur en toute intelligence, dépourvue de préjugés, et d'acceptation d'autrui, soit je verrouille le sujet.

une vraie moderatrice !!!
en tout les cas , je trouve passionnant chaque propos , meme si je n excuse pasl les insultes gratuites , qui denote un manque de sang froid, mais on peut tout un chacun manquait de sang froid pardois , mais tout cela me rappelle une emission ancienne
"droit de réponse " ou les cendriers volaient !!!une emission de michel polac!!
ou ça partait en cacahouettes , je prefere nettement c est dans l air , une emission ou chacun apporte son point de vue ,sans se balancer son cendrier dans la gueule
je vous souhaite à tous un tres bon dimanche
soyez zen !!
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 09:06

Surtout que fumer tue ;)

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:30

à petit feu !!!!on a un peu de temps devant soi
un peu d humour dans ce monde de brutes!!!
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 09:32

:lol: Ca fait du bien de la légèreté !

Image
Administrateur

par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:33

je kiffe!!
Bienfaiteur du forum

par kinami » Dim 04 Sep 2016, 09:52

Merci Kinthia pour ta modération.
Effectivement chacun a son avis. Mais nous ne sommes de moins en moins capable de l'accepter.
Soit dit en passant le sujet initial était la diversité. Je pense que la tournure des échanges prouve bien la confusion que ce sujet provoque et surtout que le corollaire , la discrimination est systématiquement niée. Ca n'augure rien de bon.

Merci aussi d'avoir confirmer que nous n'étions pas la même personne. Personnellement je me suis sentie attaquée par une meute.
Et Ca c'est triste en France en 2016.
Se mettre dans les souliers e ceux qui souffrent. Pour mieux comprendre notre place dans ce monde.
Une dernière chose: Orian je le répète je n'accuse pas tes ancêtres. Et je te parle d'une situation géopolitique dans laquelle des États ont asservis d'autres. Je ne parle pas de Mr ou Mme untel.

Bon anniversaire au Forum! Je pense néanmoins que je n'y viendrai plus car les avis contraires à la pensée dominante ne sont pas admis.
Je dis cela sans aucune rancoeur. Chacun est libre de se retrouver entre personne qui lui ressemble. C'est juste le début du communautarisme.

Paix sur vous.
Membre curieux(se)

par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:58

kinami a écrit:Merci Kinthia pour ta modération.
Effectivement chacun a son avis. Mais nous ne sommes de moins en moins capable de l'accepter.
Soit dit en passant le sujet initial était la diversité. Je pense que la tournure des échanges prouve bien la confusion que ce sujet provoque et surtout que le corollaire , la discrimination est systématiquement niée. Ca n'augure rien de bon.

Merci aussi d'avoir confirmer que nous n'étions pas la même personne. Personnellement je me suis sentie attaquée par une meute.
Et Ca c'est triste en France en 2016.
Se mettre dans les souliers e ceux qui souffrent. Pour mieux comprendre notre place dans ce monde.
Une dernière chose: Orian je le répète je n'accuse pas tes ancêtres. Et je te parle d'une situation géopolitique dans laquelle des États ont asservis d'autres. Je ne parle pas de Mr ou Mme untel.

Bon anniversaire au Forum! Je pense néanmoins que je n'y viendrai plus car les avis contraires à la pensée dominante ne sont pas admis.
Je dis cela sans aucune rancoeur. Chacun est libre de se retrouver entre personne qui lui ressemble. C'est juste le début du communautarisme.

Paix sur vous.

ben non , faut pas partir , mais tu as raison toi seule sait ce qu il semble bon pour soi
prend soin de toi
Bienfaiteur du forum

par jérémy choubidou » Dim 04 Sep 2016, 09:59

Coucou ho mon dieu je suis impardonnable j ai dit une insultes une expression avec tes pointillé . oulala je viens de prendre exemple sur Sarkozy .
Ben oui mais j assume .

Ho mon dieu je me suis tromper en affirmant une chose qui en était pas une. Pour l histoire des pseudo. Oui mais j assume .

Ho mon dieu je me suis emporté .ben oui mais j assume .

Je peux juste te remercié d une chose kinami .

Si un jours mon fils du a sa diversité d origine . antillais espagnol chinois

Me dit tes propos en me disant papa j arrive pas dans la vie parce que je suis pas blanc comme toi

Je lui dirais ceci . le seul handicap la seul Barriere qui t empêche d avancée c est toi même . car quand on veux on peut . et l escuse ou rejeter la faute sur le monde montre que tu doit encore grandir pour dépasser et voir par delà ces frontière que tu t es imposer

Donc maintenant tu va relevé la tête regarder devant toi et allez chercher ce que tu veux obtenir de ta vie et le seul responsable de tes échec ou de ta réussite c est toi meme.

Si tu a compris c est cela être un homme qui se respect .et ce fait respecté des autres .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 10:04

Je verrouille.

Ce forum n'a pas pour vocation de devenir à pensée unique, on accepte tout le monde à partir du moment où la sérénité et l'entente cordiale se font, ce qui n'est pas le cas. Nous acceptons les avis contraires à partir du moment où les parties sont prêtes à débattre sans que ça ne parte en cacahuète inutilement. Ca n'est pas le cas non plus.

Je ne suis pas d'accord sur le principe. Je demande à ce que les échanges cessent sur ce sujet. Merci.

Image
Administrateur

Précédente