Huile Essentielle Arbre à thé

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par SaphirBleu » Sam 30 Juil 2016, 12:26

Bonjour à tous,
Alors suivant les souhaits de Reinesagem, je vais essayer de vous faire un tour d'horizon de cette huile essentielle de façon à en connaître les principaux bienfaits.
Cette huile essentielle peut être appelée Arbre à Thé mais aussi Tea Tree : c'est la championne des HE anti infectieuses en dépit de son odeur peu appréciée, hum ... elle est efficace contre les bacteries, les virus ou même les champignons.

C'est une huile des plus polyvalente en matière d'infections certes mais elle permet aussi de stimuler les défenses immunitaires. Elle peut aussi vous soulager des affections bucco dentaires comme les aphtes, gingivite ...etc mais aussi des problèmes de sinusite, otite, angine, bronchite..... tous ces petits soucis ORL en somme.

Elle combat aussi les problèmes gynéco urinaires bien féminins ( cystite, vaginite ....etc ) et intestinaux comme la gastro entérite par exemple.
Au niveau de la peau elle est efficace pour diverses affections comme les verrues, les mycoses, l'eczéma, l'herpès, le zona, la varicelle et les plaies.
C'est vrai que quand on l'applique sur la peau elle decongestionne et permet d'ailleurs de se protéger des brûlures lors de séances de radiothérapie.

Sinon de manière plus générale c'est une Huile Essentielle équilibrante et qui aide à lutter contre la fatigue, notamment cardiaque.

Alors tout cela est bien beau mais comment l'utiliser ?
Si vous devez l'utiliser en interne pour soulager un mal à l'intérieur de votre corps il suffit de déposer 2 gouttes d'huile essentielle dans une cuillère à café de miel ou sur de la mie de pain par exemple : vous pouvez faire cela 2 à 3 fois par jour et pendant une semaine.
Pour tous soucis extérieur, de peau ou autre vous pouvez la diluer à 20% au maximum dans une huile de massage.
Si vous n'avez pas la peau sensible vous pouvez l'appliquer pure sur la peau, elle est plus efficace ainsi. Juste 3 gouttes sur la peau en faisant pénètrer par léger massage.

Je pense avoir fait le tour de l'essentiel ( pléonasme ) :lol:
Reine si tu l'utilises tu peux peut être nous dire de quelle façon, ça compléterait cette présentation :mrgreen:
Merci :fullamour:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Dim 31 Juil 2016, 19:40

Image
Coucou Saphir!!!

Ton descriptif est très bien fait, et tu en as fait le tour de manière pédagogique et simple.
Comme à chaque fois. J'adore te lire.

L'HE d'arbre à thé me sert pour l'acné et la rosacée. He oui je ne suis pas parfaite... Par moments ma peau me fait un rappelle d'adolescence.
Donc deux gouttes d'HE diluées dans l'huile d'avocat (une cuillère à moka). J'applique sur les zones à problème le soir avant de dormir.

Voilà, ca marche aussi sur nos ados....le mien à 15 ans. :lol:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité