l'Huile Essentielle de Verveine Exotique

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par SaphirBleu » Lun 18 Juil 2016, 16:43

Bonjour à tous,
Je tenais tout particulièrement à vous parler de cette Huile Essentielle.
Alors suivant les sites vendeurs elle peut revêtir différentes nominations comme Verveine Odorante, verveine citronnelle...et bien sûr Verveine Exotique.
Les Huiles essentielles s'utilisent soit en Interne, en externe ou en diffusion. Personnellement je ne les utilise qu'en diffusion sauf l'HE de lavande directement sur les piqûres de moustiques ou brûlures légères.

Je ne sais pas si vous avez déjà senti cette Verveine: ma grand mère en a un pied dans son jardin et fraîche c'est déjà un pur bonheur. Je prend plaisir à faire sécher les feuilles pour en faire des infusions qui ont déjà des vertus calmantes et digestives.

Concernant l'HE c'est un puissant anti-inflammatoire et antispasmodique. C'est aussi un stimulant endocrinien ( hormones).
Utilisée en interne, elle calme les colites, y compris la maladie de Crohn, les inflammations du foie et des reins ( calculs ) et les cystites.
Si vous la diluez, elle peut être appliquée sur les douleurs articulaires ( tendinites par exemple ) ou musculaire mais également au niveau du plexus, si palpitations, hypertension.....ou en prévention d'une crise d'asthme aussi....
Et bien sûr au niveau émotionnel elle est conseillée contre les angoisses, les insomnies, l'angoisse, l'anxiété, la déprime passagère, les idées noires, le baby blues, la fatigue physique, psychique, la nervosité, l'irritation, le stress, le surmenage, la tension nerveuse, la tristesse....
Et elle est très bénéfique pour les étudiants car elle aide à la concentration et à la relaxation.

Pour tous les problèmes physiques internes, il suffit de déposer une goutte d'HE dans une cuillère de miel, d'huile d'olive ou sur de la mie de pain....2 à 3 fois par jour pendant une semaine
Pour tous les problèmes physiques externes , elle s'utilise de préférence diluée à 20% dans de l'huile végétale. Sinon on peut l'appliquer pure sur le plexus et l'intérieur des poignets comme rééquilibrant psychique.

Et puis au niveau émotionnel, là il faut juste allumer votre diffuseur d'Huiles Essentielles et en déposer 3 / 4 gouttes dans le réservoir d'eau et laisser la magie opérer :mrgreen:

Voilà je pense avoir fait le tour de cette Merveille :coeur:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Ven 29 Juil 2016, 22:18

Et comme d'habitude, Tu me laisses sans voix.
C'est un plaisir de te lire saphir, Et en plus cette huile essentielle est vraiment intéressante de par la multiplicité de ses applications.
Je suis fana des HE car elles sont bien plus efficaces que les médocs chimique dans bien des cas.
Cependant, j'ajouterais, qu'il faut faire attention à leur utilisation. Ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger.
Donc pour les utiliser, Il faut demander de l'aide à un praticien ou un connaisseur pour savoir les doses et s'il faut l'utiliser en interne ou externe.
Tiens en idée de topic : HE arbre à thé... :idea:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Sam 30 Juil 2016, 07:36

Bonjour, merci Reine :D
Il y a en effet des choses toutes simples et naturelles à mettre en pratique mais souvent on les ignore....
L'Arbre à Thé je vais voir ce que je peux en dire: je ne l'utilise pas personnellement
Affaire à suivre Reine :brossage:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message