Changer de vie ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 20 Juil 2016, 09:20

Avez-vous eu envie un jour de tout plaquer pour changer de vie ? Changer de métier ? De région/pays ? Voire même de partenaire :mrgreen: ?

De plus en plus, le phénomène de "changer de vie" donne un sujet aux reportages style 66 minutes, TF1... Avez-vous déjà tenté l'expérience ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par TheCat » Mer 20 Juil 2016, 13:22

C'est ce que j'ai fait pour le taff puisque j'ai demandée mon départ .....avant d'avoir trouver autre chose.

De région, j'y pense régulièrement mais nous sommes assez proche dans la famille et je crois que cela me manquerait ( toutefois, l'idée est tjs dans un coin de ma tête).
De partenaire...euh faudrait déja en avoir un eheh
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Odysseus » Mer 20 Juil 2016, 14:00

Je l'ai fait souvent... mais je me suis contenté de rêver: chez moi le rêve est comme une réalité, alors je n'ai pas besoin de le vivre "vraiment".
Bénévole

par SaphirBleu » Mer 20 Juil 2016, 17:55

Bien sûr !! :mrgreen: Qui n'a jamais voulu faire un Erase de sa vie et repartir à zéro ailleurs ?
Sans enfants je pense que j'aurais bien approfondi la chose sous toutes ses coutures. J'avais commencé à me renseigner sur les différents pays vers lesquels j'étais attirée, leur culture, vie sociale, santé, style de vie.... contraintes...etc...
Mais je ne pouvais pas imposer à mes enfants ( petits à l'époque ) ce déracinement ... je pensais au fond de moi qu'ils avaient besoin de leur famille proche autour pour se construire. Mes désirs seraient bien égoïstes si je n'en tenais pas compte.
Donc ça été un doux rêve qui n'est pas remonté à la surface.
J'essaie aujourd'hui, tant que possible, de vivre au mieux avec la donne que j'ai.... en me considérant déjà gâtée par ce que j'ai :mrgreen: car si on s'écoute il nous manque toujours quelque chose --> mais est ce le primordial ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par christine07 » Mer 20 Juil 2016, 21:07

bonsoir*
on y a tous pensé!
vouloir tout recommencé et effacé notre vie d avant
j appelle cela une fuite , il n y a pas besoin de fuir mais simplement vivre autrement en evitant de faire les memes erreurs
le travail sur soi aide a cela , cela prend un peu de temps
c est un peu plus courageux , un peu moins lache , d une certaine maniere
voila pour mon avis tres personnel et qui n engage que moi
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 21 Juil 2016, 16:25

SaphirBleu a écrit:Bien sûr !! :mrgreen: Qui n'a jamais voulu faire un Erase de sa vie et repartir à zéro ailleurs ?
Sans enfants je pense que j'aurais bien approfondi la chose sous toutes ses coutures. J'avais commencé à me renseigner sur les différents pays vers lesquels j'étais attirée, leur culture, vie sociale, santé, style de vie.... contraintes...etc...
Mais je ne pouvais pas imposer à mes enfants ( petits à l'époque ) ce déracinement ... je pensais au fond de moi qu'ils avaient besoin de leur famille proche autour pour se construire. Mes désirs seraient bien égoïstes si je n'en tenais pas compte.
Donc ça été un doux rêve qui n'est pas remonté à la surface.
J'essaie aujourd'hui, tant que possible, de vivre au mieux avec la donne que j'ai.... en me considérant déjà gâtée par ce que j'ai :mrgreen: car si on s'écoute il nous manque toujours quelque chose --> mais est ce le primordial ?

SaphirBleu est-ce que ce projet pourrait remonter à la surface quand tes enfants seront grands, autonomes et indépendants ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Jeu 21 Juil 2016, 16:54

ça se pourrait bien Kinthia ....je pense que je vais finir ma vie active en France car là vu mon age et celui de mes enfants....je suis comme entre 2 eaux . Du coup d'autres projets ont été mis sur les rails et j'attends que la locomotive m’emmène enfin à destination mais le voyage commence à être long. Je pense que j'ai embarqué à bord de la bonne vieille locomotive d'époque à charbon :lol: suis pas dans le TGV c'est sûr :mdr:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Ven 22 Juil 2016, 08:17

Chaque chose en son temps. La bonne vieille locomotive ne te fera pas le coup de la grève ! ;)

Image
Administrateur

par Flowerssss » Mar 26 Juil 2016, 18:22

Kinthia a écrit:Chaque chose en son temps. La bonne vieille locomotive ne te fera pas le coup de la grève ! ;)

Bien dit :jap:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par rouge pivoine » Mer 27 Juil 2016, 10:34

Dans ma belle famille les personnes s'expatrient facilement,ce n'est pas une fuite.Ils cherchent à améliorer leur condition de vie,faire de meilleures études.Mon mari a tenté plusieurs fois que je poursuive ses voyages avec lui.Je ne peux pas laisser ma famille,mon pays.Il a l'âme voyageuse,heureusement il en a profité durant sa jeunesse car moi je suis accrochée à mon coin.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Odysseus » Mer 27 Juil 2016, 12:59

Je suis pareil; alors que mon frère a la bougeotte et qu'il faut absolument qu'il aille partout (il doit être à Berlin en ce moment...), je suis résolument sédentaire. Je n'ai fait que trois voyages dans ma vie: un à Londres en 1976 avec mon lycée, et un autre en 1984 où nous avons traversé l'Italie pour aller en Grèce et faire le tour du Pélopponèse, le tout en voiture. En plus je n'ai jamais pris l'avion et je ne le prendrai jamais car j'en ai la phobie. Un bon petit coin de ma campagne, voilà tout ce qu'il me faut.
Bénévole

par Kinthia » Mer 27 Juil 2016, 20:14

Qu'est-ce qui te fait peur Odysseus ? Tu as eu envie de voyager davantage ?

Image
Administrateur

par Odysseus » Mer 27 Juil 2016, 21:33

Non, je n'ai jamais eu envie de voyager, en fait. Je suis allé en Italie et en Grèce parce que c'est ma culture gréco-latine qui m'y a poussé ( Ah, Delphes, lieu magique... Et l'Acropole... et tout le reste...). Mais sinon ce qu'on appelle les destinations touristiques ne m'attirent absolument pas.
Bénévole

par reinesagem » Mer 03 Aoû 2016, 00:10

:fouet:
Pour ma part les amis, ce rêve m'habite depuis longtemps.
A 24 ans je suis partie sur un coup de tête ou de colère en Irlande pendant un an, cela à été formidable.
Si mon ex mari à l'époque ne m'avait pas tanné pour que rentre en France, je ne serais sans doute jamais revenue.
Aujourd'hui, je me surprends à m'évader mentalement la bas de plus en plus souvent, je crois qu'une fois mon fils autonome, je vais remettre ce projet en route.
Ce qui me retient? Mon fils et mes parents.
Ce n'est pas une question de voyage, Mais de vivre ailleurs, laisser derrière soi un passé douloureux dont je ne me relèverai jamais, prendre un chemin qui mène on ne sait où mais qui ne ressemble à aucuns empruntés avant.
Au fond de moi je ressens cet appel vers un pays où je serai enfin à distance raisonnable de voisins encombrant, suffisamment près de la civilisation pour bénéficier de ses avantages si tant est qu'il en existe.
Je voudrais tellement être en paix, tellement le silence et surtout que les cons évitent de m'approcher....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Mer 03 Aoû 2016, 15:29

coucou reine
tu y arriveras!!
on se remets difficilement d un passé douloureux , mais on apprend a vivre avec
apres un incesten j ai reussi 'presque" a m en sortir
donc je suis la pour te dire qu on se remet meme si c est douloureux
voila , en tout les k je te souhaites sincerement d y parvenir
crois en toi et en tes reves
bsx
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Mer 03 Aoû 2016, 23:50

J'essaie Christine, j'essaie chaque jour, Mais à force, je suis usée de vouloir tenir ne serait ce que debout.
Il est certain que je n'ai pas vécu un drame comme le tien mais il y a des parcours qui vous usent et vous mettent par terre avant même d'avoir vécu...
Je crois que j'ai encore de l'espoir mais je n'en suis pas sûre...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Jeu 04 Aoû 2016, 15:20

[quote="reinesagem"]J'essaie Christine, j'essaie chaque jour, Mais à force, je suis usée de vouloir tenir ne serait ce que debout.
Il est certain que je n'ai pas vécu un drame comme le tien mais il y a des parcours qui vous usent et vous mettent par terre avant même d'avoir vécu...
Je crois que j'ai encore de l'espoir mais je n'en suis pas sûre...[/quot
prends le temps qu il faut !
je t envoie des ondes positives vis pour toi et non pour les autres !
une belle fin d apres midi
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Sam 13 Aoû 2016, 21:52

Je n'ai jamais voulu changer de vie.
Je suis bien la ou je suis et tres attachee a mon coin, a mes reperes...
La seule chose que je souhaiterais ce serait de partager ma vie avec quelqu'un.... Mais pour cela pas besoin de changer de vie, il faut juste que je poursuive ma route et que je garde la foi : coeur:

Bénévole

par Kinthia » Dim 14 Aoû 2016, 20:18

christine07 a écrit:coucou reine
tu y arriveras!!
bsx

Christine,

Je trouve ça fort. Souvent les victimes d'inceste ne parlent pas de leur histoire trop douloureuse et ça se comprend. Pourtant tu sembles très libre sur le sujet. J'admire. Comment t'en es-tu "libérée"? Je suis peut-être indiscrète, si c'est le cas, excuse-moi et n'y réponds pas.
À une époque j'ai failli faire un stage dans une association de victimes d'inceste. J'ai eu un contact plus qu'intéressant avec une directrice je crois maks malheureusement ca n'a jamais pu se faire. Pourtant je suis sûre que j'aurais pu apprendre beaucoup !

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 14 Aoû 2016, 20:35

Reinesagem : l'Irlande whaouh ! Les paysages qu'on voit dans les films sont bien souvent à couper le souffle. Tu n'as pas eu du mal à te faire à une autre langue ? Un autre fonctionnement ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 14 Aoû 2016, 20:36

Flowerssss a écrit:Je n'ai jamais voulu changer de vie.
Je suis bien la ou je suis et tres attachee a mon coin, a mes reperes...
La seule chose que je souhaiterais ce serait de partager ma vie avec quelqu'un.... Mais pour cela pas besoin de changer de vie, il faut juste que je poursuive ma route et que je garde la foi : coeur:

Je te souhaite de trouver ta moitié Flo. Tu es une femme toute douce qui saura apporter un bien-être à ta moitié.

Image
Administrateur

par Flowerssss » Dim 14 Aoû 2016, 22:33

Je te remercie Kinthia :D
Je sens au fond de moi qu'un jour ca viendra :wink:

Bénévole

par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 21:28

Décidément, quand je lis le post de certaines personnes, ca me conforte dans mon envie d'aller vivre, loin, mais loin.
Je crois que j'en arrive à ne plus du tout supporter la connerie humaine et je crois que ce n'est pas dans un autre pays qu'il faut que j'aille, c'est sur une autre planète.
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Dim 04 Sep 2016, 08:26

Bisous ma Reine :calin:
Te bile pas pour la connerie des autres comme tu dis: il y a des esprits comme ça fermés, qui quoi que tu leur dises ne remettront jamais en cause leur point de vue....on en a eu un bel exemple :lol: un de plus même je dirais car ce n'est pas la première fois que ça part en cacahuète avec cette miss.
La meilleure façon d'agir avec les cons justement c'est de les ignorer
Bienfaiteur du forum

par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 08:35

Kinthia a écrit:
christine07 a écrit:coucou reine
tu y arriveras!!
bsx

Christine,

Je trouve ça fort. Souvent les victimes d'inceste ne parlent pas de leur histoire trop douloureuse et ça se comprend. Pourtant tu sembles très libre sur le sujet. J'admire. Comment t'en es-tu "libérée"? Je suis peut-être indiscrète, si c'est le cas, excuse-moi et n'y réponds pas.
À une époque j'ai failli faire un stage dans une association de victimes d'inceste. J'ai eu un contact plus qu'intéressant avec une directrice je crois maks malheureusement ca n'a jamais pu se faire. Pourtant je suis sûre que j'aurais pu apprendre beaucoup !

merci kinthia
pour repondre à ta question
pour pouvoir en parler et s en liberé , il faut d abord pouvoir comprendre soi meme ce qui nous aie arrivé
la vie m apporté sur mon chemin , une personne qui a été et qui le reste "ma " psychanalyse
avec qui j ai pu remonté le fil de mon histoire
neuf annees d analyse , neuf année pour se remettre au monde , d une certaine maniere
ce qui ne s est pas fait sans douleurs , sans souffrance
car l inceste est un poison , un crime sur une enfance ou par la suite on ne comprend rien à l amour
qu est ce que l amour ?
durant mon analyse j ai lu beaucoup , j ai tout lu sur Marilyn Monroe , elle aussi victime de viol
sur Barbara,j ai tout analyser ...
j ai reussi à pardonner mais ne pas excuser
meme si aucune des personnes coupables n ont jamais reconnus leur crime
mais aujourd hui je m affirme et je me défend , je suis devenu une autre personne plus sure , et sachant ce qu elle veut et surtout ce qu elle ne veut pas , je suis moi meme avec mes qualites et certainement mes defauts
et aujourd hui le regard de l autre est beaucoup moins important , si on m aime c est bien et si on ne m aime pas c est pas grave , cela ne changera rien à ma vie , alors qu avant je courrais apres l amour , qu on m aime ......c est assez bizarre , mais comprehensif
mais il y a quelques temps , l annee derniere ,j avais tres mal aux jambes ! j ai pris conscience d avoir trop "courru"
et aujourd hui je ne cours plus , je prends le temps , je profite de l instant et c est tres reposant!!
et aujourd hui apres avoir compris mon histoire , je peux en parler librement ,suis apaisée , meme si on ne se remets pas completement mais on apprend à vivre avec , comme chacuns apprend à vivre avec ses traumatismes quels qui soient
et je te remercie kinthia d avoir osé posé la question c est cool
j aimerais rajouter une derniere chose ,
a savoir quand j entends qu il faut tuer , couper les c........aux pedophiles ,et autre ,
je dirais ne soyons pas pires qu eux , mais essayons de comprendre comment une telle chose a pu arriver
je dirais qu il faut eviter que ces choses arrivent , apres c est trop tard , le mal est fait
je dirais aussi quand j entends les gens en colere , je leur repondrais que la colere appartient auxs victimes
pour moi les vrais coupable sont ceux qui se taisent quand ils savent
voila , cela etait un peu long, j espere que mes propos sont clairs
tellement de choses a dire
mais je pense avoir dit l essentiel
un bon dimanche à tous
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 08:59

Je m'incline Christine :incliner:

Tu dis qu'il faut comprendre les pédophiles après avoir vécu ce que tu as vécu... Alors qu'une personne qui peut avoir le même parcours de vie que toi aurait appelé à cet acte irréversible. Ca prouve l'avancée de ton parcours et la richesse de ton analyse. Chapeau bas !

Je comprends mieux certaines de tes réactions. Des fois, on en a déjà parlé, mais je te trouve parfois froide ou cassante, mais je pense que c'est peut-être plus une façon de te protéger ? Ca n'est pas une remarque blessante de ma part ou un jugement de valeur, mais juste un ressenti de ma part et qui n'engage que ma propre pensée.

Tu as pensé à devenir psychanalyste ? Tu en penses quoi de celles qui militent, crées des assos après avoir vécu justement l'inceste ?

Image
Administrateur

par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:26

merci kinthia ,je peux dire aujourd hui que je suis fiere de moi , ou plutot je suis contente pour moi d avoir reussi
en etre arrivé saine et sauve!!car j ai eu souvent l envie de me jeter du haut d un pont , mais je me dis qu avec la chanc que j ai , je me serais loupée :D non en fait je n aurais pas eu le courage , car pour se suicider , il faut un certain courage que je n aie pas , et j ai eu simplement de la chance d avor l instinct de survie depuis le debut
j ai eu une grosse colere oui qui m a poursuivi tres longtemps , j ai été cassante , froide , oui c est vrai , mais ressentu encore cela aujourdh ui?suis curieuse de le savoir les ressentis que tu as sur moi aujourd hui
je ne suis pas blessée par tes remarques , tout au contraire , suis ouverte à toutes remarques ,
sinon aie je voulu etre psychanalyste , oui cela m interesserai beaucoup car c est passionnant , aider les personnes à devenir soi meme ,je trouve formidable , je vais te dire une chose , ma psy voulait me faire cadeau de la seance , car elle trouvait interessant mon avancée , j ai dit non , je ne voulait pas qu elle me fasse ce cadeau , je veux etre maitre de ma vie , de mes choix, je sais pas si c etait une bonne idee, j en sais rien du tout; je pense que je ne voulais plus que l on prennne les decision à ma place , ou bien c etait une maniere à moi de dire non et de m affirmer, that is the question!
bref j avais dans l idee avant d assister les gens en fin de vie , il a fallu que je trouve le chemin pour y parvenir ,et j ai pas pris le bon chemin , j ai fait un stage dans une maison de retraite , j ai été confronté avec les malades d alzeimer ,et je dirais que c est pas cela qui m a pas plus mais les conditions de travail, ou tu n as pas le temps de t occuper vraiment de ces personnes ,ou le temps n est pas disponible donc j ai laissé tomber , ensuite j ai fait un bilan de competence , ou je me suis tourné vers une formation de monitrice auto ecole , et la j ai aussi laissé tomber car cela ne me convenait pas et surtout je n etais pas prete , donc apres je me suis posée et me suis occupé de moi et apres j ai eu dans l idee de devenir assistante familiale , je suis alle a lareunion obligatoire , et l on m adonne mon dossier de demande d agrement que j ai jamais envoyé et non pour dire que je ne suis pas faite pour cela mais simplement que je ne suis pas sure de pouvoir gagner ma vie !enssuite il a fallu aller bosser car faut bien gagner sa vie en fait je travaille pour que mes enfants aient a manger car mes enfants sont les personnes les plus importantes à mes yeux
et la je travaille dans une grande surfance ou les employes sont cools mais les patrons , surtout elle est une conne monumentale
qui n est pas un brin commercante et qui ne pense qu a l argent et qui pense qu a rabaisser ses employes
ce nouveau travail m a permis de comprendre que j adore le commerce et le contact avec les gens ,mais il me faut trouver l endroir ou me poser ou je serais bien et libre ,et c est pas gagné ,j avais dans l idee d ouvrir un café litteraire , en fait un lieu d echange ou jeune et moins jeunes se cotoierais ,mais il faut dire que je n aie pas d argent ,mais rien n est impossible ,donc apres la fin de mon contrat , je vais me poser et reflechir à mon avenir pro
desolé d avoir ete longure et d avoir raconté ma vie ,mais je voulais demontrer que meme avec un debut de vie cahotique on avance!
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 04 Sep 2016, 09:31

Tu en es la parfaite illustration qu'on peut s'en sortir malgré un départ "chargé". :jap:
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que pour se suicider il faut du courage... Une connaissance à la fac s'est suicidée en se jetant du 15ème étage je crois. Ca m'a marqué.
Je t'imagine bien comme auxiliaire de vie non ?
Je te dirais par mp si je trouve une de tes réactions "fortes".

Image
Administrateur

par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:40

auxiliaire de vie , non! j aime pas les vieux!! je plaisante !! je les aime bien mais a dose homéopathiques , ils sont sourds , et j ai pas envie de devoir crier , j ai asséz crié dans ma vie , et ils tournent en boucles !!j ai une mamie pres de chez moi ,que j ai aidé quand elle en avait besoin , j ai trouvé cela normal et cela m a fait plaisir de le faire mais il y a quelques temps , elle est venue frapper a ma porte , pour que je l aide à defaire un balai brosse du mange : mon balai brosse !!car il trainait devant chez moi!!!
qu elle allait me le prendre ,je lui ai repondu que si y avait que cela pour lui faire plaisir , elle avait qu a le prendre !!
je me demande si elle l a pas fait !!!j hallucine , !!
Bienfaiteur du forum

par christine07 » Dim 04 Sep 2016, 09:49

Kinthia a écrit:Je m'incline Christine :incliner:

Tu dis qu'il faut comprendre les pédophiles après avoir vécu ce que tu as vécu... Alors qu'une personne qui peut avoir le même parcours de vie que toi aurait appelé à cet acte irréversible. Ca prouve l'avancée de ton parcours et la richesse de ton analyse. Chapeau bas !

Je comprends mieux certaines de tes réactions. Des fois, on en a déjà parlé, mais je te trouve parfois froide ou cassante, mais je pense que c'est peut-être plus une façon de te protéger ? Ca n'est pas une remarque blessante de ma part ou un jugement de valeur, mais juste un ressenti de ma part et qui n'engage que ma propre pensée.

Tu as pensé à devenir psychanalyste ? Tu en penses quoi de celles qui militent, crées des assos après avoir vécu justement l'inceste ?

alors concernant celles qui militent , et creent des assos , je trouve cela bien ,l important est d en parler , que cela se sache
je trouve qu en france on est dans le déni ,qu on prefere cacher les horreurs , cela me fait penser a la declaration de chirac , qui a reconnu la responsabilité de la france pendant l occupation , il aura fallu attendre 1995 , plus de quarantes annees pour que les choses soient reconnues !!c est fou ça
revenons à ,nos moutons , mais un jour j ai visonné un reportage sur la pedo criminalité ,tout simplement horrible ou des hauts responsable de la justice fancaise sont impliqués , et dans ce reportage , ils notent qu en allemagne des campagnent a lintention des pedophiles sont diffusés et je trouve cela important car en france rien n est fait , donc oui aux assos pour les victimes d inceste et aussi aux victimes de violences mais il faudrait des campagnes pour venir en aide a celles qui comment l inaceptable
je dis que rien ne vaut que la prevention ,il faut faire en sorte que ces choses n arrivent plus
et c est pas gagné
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message