Le jeûne

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 27 Juin 2016, 12:38

Avez-vous commencé ou adopté cette pratique ? Qu'en pensez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par cathyfon » Lun 27 Juin 2016, 17:30

coucou Kinthia,
je l'ai essayé sur un temps court ; le jeune intermittent .
Cette pratique à ses partisans : au niveau religieux et spirituel. Mais moi c'était dans le but de perdre quelques calories suite à un bon repas ou pour compenser quelques gourmandises que je m'octroie et du coup après je me sens mieux dans ma peau.
Et elle a ses détracteurs surtout pour certains nutritionnistes.
Après faut différencier un véritable jeune thérapeutique qui se fait en cure et ce que je peux faire : sauté un repas et limiter mes calories dans le but de maigrir.
Si j'avais l'occasion et l'argent j'essaierai bien pendant une semaine de partir en cure et ressentir les effets sur mon corps et mon esprit . Je pense qu'il faut être suivi médicalement car cela peut être dangereux de le faire à l'aveuglette.
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 28 Juin 2016, 09:05

Cathyfon, je partage ton idée. Effectivement, le jeûne ne doit pas être vu comme une façon de perdre du poids à l'aveuglette, sinon ça rentrerait vite dans l'idée de perdre des kilo sans se préoccuper de sa santé ! Je suis d'accord aussi avec toi quand tu dis que ça a une connotation spirituelle, religieuse. C'est important de ne pas détacher les choses de leur contexte, et c'est toujours bon à le rappeler !
Une fois, j'étais en train de faire les soldes :mrgreen: (un jour, ça me perdra) et il était 15h. Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais "sauté" le déjeuner, et je n'avais même pas faim ! Je suis rentrée quand même chez moi, j'ai grignoté rapidement, mais du coup, ça m'a rappelé l'idée que jeûner de temps en temps avec l'idée aussi de se "purifier", de se "libérer des toxines" peut être profitable ! Je pense que cet été, je le ferai un jour comme ça... Si je jeûne un repas, ça sera bien, deux je ne crois pas ! Je ne pourrais jamais faire le ramadan par exemple ! J'admire les personnes qui ne boivent pas, ne mangent pas, ne déblatèrent pas sur leur voisin, font des dons aux pauvres la même journée !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Flowerssss » Mar 28 Juin 2016, 22:01

Je n'ai jamais tenté mais je pense que ça a du bon....
J'y viendrais peut être plus tard
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par ingrid007 » Mer 29 Juin 2016, 18:37

Je ne pourrai jamais faire ce genre de truc....impossible pour moi de sauter un repas....je finirai par manger quelqu'un :lol:
Bienfaiteur du forum

par jérémy choubidou » Jeu 30 Juin 2016, 05:39

la vie a fait en sorte que je jeune contre mon grée a plusieurs reprise

je dirais qu'une seule chose , vous avez faim mangez , vous avez pas faim mangez pas

écoute les envie de votre corps et non le mental .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Sam 02 Juil 2016, 10:34

la vie a fait en sorte que je jeune contre mon grée a plusieurs reprise

je dirais qu'une seule chose , vous avez faim mangez , vous avez pas faim mangez pas

écoute les envie de votre corps et non le mental .

Je suis assez d'accord avec toi Jérémy, en fait avec le travail il arrive fréquemment que "j'oublie" le repas.
Alors quand cela arrive hé bien ca ne me manque pas.

Ceci dit, je serais assez fana de faire une cure, tant pour l'aspect régime (ce qui ne me ferait pas de mal en ce moment :shock: ) que pour l'aspect spirituel.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message