La roue de vie de Pythagore

Discussions sur les supports divinatoires.

par reinesagem » Ven 24 Juin 2016, 08:34

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose de calculer votre ligne de vie. Celle-ci repose à la fois sur la numérologie avec la résonance des lettres établie par Pythagore et les lames majeures du tarot de Marseille.

Pour commencer voiçi la table de concordance lettres/chiffres:
Image

1ère ARCANE : NOTRE PERSONNALITÉ

Ce premier arcane représente le caractère, les données physiques et morales, ce qui vous est dévolu à votre naissance.
Celle-ci se calcule en additionnant toutes les lettres de notre prénom et nom de naissance.
Exemple:

Charles Martin
4+28+1+11+21+3+20+19+1+11+6+15+26 = 176
Ce résultat étant supérieur à 22, on réduit en additionnant les chiffres entre eux soit:
1+7+6 = 14
Nous obtenons donc la Tempérence.

2e ARCANE : LE MILIEU FAMILIAL

Ce 2e arcane représente le milieu familial, les obstacles ou avantages que ce milieu vous apportera.
Il est obtenu en réduisant l’année de naissance.
Réduction de l’année de naissance

Exemple : 1994 : 1+9+9+4 = 23
Ce résultat étant supérieur à 22, on réduit en additionnant les chiffres entre eux soit:
2+3 = 5
Nous obtenons Le Pape

3e ARCANE : LES BUTS À ATTEINDRE

C’est aussi l’évolution de votre caractère jusqu'à l'âge adulte.
Cet arcane est obtenu en réduisant le deuxième arcane si celui-ci est supérieur à 9.
Dans le cas présent, le chiffre 5 ne peut être réduit, nous y ajoutons donc, le mois de naissance.

Exemple : février = 2
5 + 2 = 7
Nous obtenons donc le Chariot.

4e ARCANE : LA RÉFLEXION
C’est l'opinion de soi à l'âge mûr et notre réalisation.
C’est l’addition du premier arcane et du troisième.
L’addition de l’arcane 1 et 3 et réduction théosophique si nécessaire

Exemple : arcane 1 = 14 et arcane 3 = 7
Donc 14 + 7 = 21
Nous obtenons le Monde

5e ARCANE : L'ABOUTISSEMENT

Il s’obtient en additionnant les 4 arcanes trouvés.
Exemple : 14 + 5 +7 + 21 = 47
Nous réduisons et obtenons 4+ 7 = 11
Le résultat est La Force.

Interprétation.

Personnalité:
Ce garçon sera toujours sous le loi de l'équilibre. Donc quelqu'un de tempéré, modéré et qui cherchera toujours à éviter les conflits, qui sera assez intuitif.

Le milieu familial:
Ce garçon a un environnement assez intéressant qui va conditionner sa vie et sa vision des choses car il sera éduqué avec des principes moraux, une grande éthique. Cette famille sera empreinte de spiritualité.

Les buts à atteindre:
La jeunesse sera assez compliquée, il y a fort à parier que ce jeune homme devra très vite endosser des responsabilités et assumer des rôles importants, par forcément choisis. A tout le moins ce coté responsable pourra très certainement montrer l'avènement d'un leader, un meneur, un manager, quelqu'un d'attaché aussi à la réussite, au progrès.

La réflexion:
Devenu homme, cette personne poursuivra son but sans relâche, ce sera la réussite, le rayonnement. Cet homme sera solaire, et cherchera dans tous les domaines à être au top.

L'aboutissement:
Devenu mâture, cet homme maitrisera les obstacles ou les énergies qui l'entourent. Cet un homme respecté car chaque problème trouvera sa solution. Il sera optimiste car sur de lui, d'autant que son passé et son parcours l'auront très tôt habitué à se surpasser, et à réussir. La force étant compensée par la Tempérence et le Pape, il n'aura rien d'un tyran brutal et égocentrique, bien au contraire, une main de fer, dans un gant de velours.... Il obtiendra en douceur et dans le respect des valeurs....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Ven 24 Juin 2016, 11:10

Bonjour Reine :D
C'est très intéressant, perso je ne connaissais pas, je connaissais juste la façon pour calculer son chemin de Vie à savoir additionner sa date de naissance et réduire de façon à obtenir un chiffre entre 1 et 9
21 septembre 1989 = 2+1+9+1+9+8+9= 39 = 12 = 3
Chemin de vie égale au 3

La méthode de Pythagore est plus complète il me semble...encore que je reste très sceptique face à tous ces calculs, je ne sais pas si on peut vraiment y voir un éclaircissement concernant notre vie, notre chemin ou destin :nsorry:
Que peux tu me dire pour élargir ma vision ou considérer autrement cet aspect Reine, merci?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Sam 25 Juin 2016, 12:20

Pour aider à l'interprétation, voiçi la liste des 22 arcanes et leur symbolique:

1- Le Bateleur:

Symbolise le point de départ, l'élan, l'origine, la création, un événement à son début, la jeunesse, le commencement, la nouveauté, le départ, ouverture d’esprit.

Sens négatif : immature, inadaptable, prétentieux, mauvais départ des choses.

2- La Papesse :
Symbolise l'évolution secrète des choses, les mystères, les secrets, la sagesse, le savoir, l’occulte, les études, l’analyse.

Sens négatif : renferment, paresse, hypocrisie, manque de connaissance...

3- L'Impératrice :
Symbolise le principe intellectuel: conception, sciences, écrits, projets, la communication, la créativité, intelligence et construction

Sens négatif : frivolité, dédain, vanité, prétention, utopie, agressivité verbale, egocentrique

4- L'Empereur :
Symbolise l'action réalisatrice: concrétisation, matérialisation, commandement, sécurité et stabilité, autorité, maturité, l’aspect concret des choses.

Sens négatif : rigidité, sectaire, mauvaises foi, matérialiste, machisme.

5- Le Pape :
Symbolise le principe des lois divines: morale, devoir, bon ordre, spiritualité, la sagesse, le conseiller, enseignement et réflexion constructive, l’union.

Sens négatif : sévérité, sectaire, moraliste, fanatique, intolérant.

6- L’amoureux :
Symbolise le choix à faire: libre arbitre, initiation, amour, désir, l’affectif, le charme, enthousiasme.

Sens négatif : incertitude, hésitations, conflits interne, jalousie, sentiment d’abandon affectif.

7- Le chariot :
Symbolise la réunification des forces opposées: maîtrise, progrès, réussite, succès, chance, talent, maitrise d’un problème, victoire, déplacements, travail.

Sens négatif : orgueil, échec, obstacles, peu entreprenant.

8- La Justice :
Symbolise l'ordre: équilibre, stabilité, logique, équité, probité, lois et administration, rigueur.

Sens négatif : le désordre, injustice, contradiction, manque de rigueur.

9- L'Hermite :
Symbolise le temps: méditation, introspection, l’âme, le temps, la sagesse, persévérance, méditation, solitude volontaire.

Sens négatif : entêtement, isolement, rigidité, avarice, les grands retards, timidité, introversion.

10- La Roue de la Fortune :
Symbolise les cycles: chance à saisir, imprévu, évolution, les périodes, la destinée, le devenir.

Sens négatif : négligence, réfractaire aux changements, les blocages, les opportunités du destin non saisis.

11- La Force :
Symbolise la puissance des énergies subtiles dont dispose l'humain, la force, la maitrise et l’inspiration, le pouvoir de réalisation.

Sens négatif : impatience, emportement, colère et tension nerveuse, jalousie, tyrannie, domination, non-maitrise.

12- Le Pendu :
Symbolise les liens qui emprisonnent l'humain: idéal, vœux, renoncement à soi-même. Spiritualité et contrôle de ces désirs, altruisme, les liens de tout ordre, la santé, l’acceptation, périodes d’attente, les épreuves salutaires, le don de soi, blocages temporaire.

Sens négatif : blocage, impuissance devant les évènements, résignation, sacrifices non consentis, déprime.

13- La Mort :
Symbolise le principe de la transformation: fatalité inéluctable, fin nécessaire, renaissance, la transformation radicale sans transition et définitive, fidélité, les déblocages, la mort symbolique.

Sens négatif : découragement, pessimisme, fatalisme, aridité.

14- La Tempérance :
Symbolise le principe de l'équilibre: esprit dans la matière, osmose entre logique et intuition, les loisirs, la communication, les vacances, la tranquillité, dialogue, tendresse, réconfort, la confiance.

Sens négatif : besoin de repos, anxiété, manque de relationnel, entourage négatif, manipulable, superficiel.

15- Le Diable :
Symbolise la sensualité matérielle en excès: instincts primaires; pouvoir, sexe et argent, vitalité physique, la passion, la ruse, actif, séducteur, persuasif, calculateur.

Sens négatif : brutalité, violence, dangers, colère, égoïsme, avidité, agressif, impulsif.

16- La Maison-Dieu :
Symbolise le chambardement, le bouleversement: vanité vouée à l'échec, châtiment des orgueilleux. Les extensions et les défis, prise de conscience, les évènements, les changements de structures, démolir pour reconstruire.

Sens négatif : orgueil, mégalomanie, imprudence, folie, destruction, catastrophes, accidents de parcours, tout s’écroule.

17- L'Étoile :
Symbolise le principe du futur, de la protection occulte, de l'intuition, de l'espérance en demain, les arts, la pureté, les dons de la destinée, la réceptivité, les bonnes périodes, la chance.

Sens négatif : les retards de la destinée, rêveur, nonchalant, grand retard.

18- La Lune :
Symbolise le reflet: imagination confuse, illusion, apparences, inconscient, passé, famille, la fécondité, imagination, la nuit, l’hiver, le logement, la foule, l’émotivité, la sensibilité.

Sens négatif : lunatique, lâche, fuite du réel, les drogues, les problèmes familiaux, la dépression nerveuse, les mensonges.

19-Le Soleil :
Symbolise la Lumière: jugement clair, joie du cœur, enfant, or, abondance, réussite, la protection, bonne vitalité.

Sens négatif : l’hyperémotivité, susceptibilité, vanité, orgueil, fausse image de soi, attention on peut se bruler.

20-Le Jugement :
Symbolise le principe de la libération: résurrection, renouveau, discernement; public, renommée.

Sens négatif : exaltation, espoir déçus, mauvaises nouvelles, mauvais jugement.

21-Le Monde :
Symbolise le principe de la plénitude: réussite dans tous les domaines, couronnement de l'œuvre, aboutissement, monde extérieur, l’achèvement, la liberté, les voyages, le succès, la réceptivité.

Sens négatif : isolement social, prétention, étourderie, égocentrique.

22- Le Mat :
Symbolise le principe de l'inconscient, l'irrationnel, l'inconnu, l'évolution; et les voyages intérieurs ou vers l'inconnu. Génie, l’inattendu, l’instant présent, processus que l’on ne peut pas arrêter.

Sens négatif : irresponsabilité, tendance dépressive, la folie, instabilité, les épreuves, les illusions.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par cathyfon » Dim 26 Juin 2016, 10:35

C'est intéressant Reinesagem. Comme saphirbleu je connaissais que la numérologie pour connaître son chemin de vie.
Donc je les fais mais maintenant difficile d'interpréter entre la symbolique et le sens négatif des cartes. je m y perds...
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par SaphirBleu » Dim 26 Juin 2016, 10:53

cathyfon a écrit:C'est intéressant Reinesagem. Comme saphirbleu je connaissais que la numérologie pour connaître son chemin de vie. Donc je les fais mais maintenant difficile d'interpréter entre la symbolique et le sens négatif des cartes. je m y perds...
Je te rejoins sur ce point Cathyfon, c'est très déroutant d'attribuer à la fois un sens négatif et positif à un arcane.....du coup on ne sait pas et je dirais même qu on est bien tenté alors de voir ce que l'on veut bien voir :shock:
Et puis dans quelle mesure doit on prendre le sens négatif plutôt que la symbolique de base ..... :nsorry:
J'avoue que ce n'est pas bien simple pour moi non plus mais peut être que Reinesagem viendra éclairer nos lanternes :idea:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Dim 26 Juin 2016, 19:05

doucement les enfant , tout viens a point qui sais attendre mais pas trop quand même :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Dim 26 Juin 2016, 20:21

Alors il ne faut jamais oublier que chaque point positif à un revers, un sens négatif.
Lors de la lecture de la roue de vie, on prendra bien sûr les lames au sens positif. Cependant il ne faut pas perdre de vue l'aspect négatif car à certains moments de notre vie nous pouvons passer des périodes difficiles et en ce cas c'est parfois le négatif pui prendra le dessus.
L'intérêt est donc de garder à l'esprit que l'homme est faillible et peut dériver. Il est donc judicieux de savoir quels seront les points faibles ou vers quoi une personne peut tendre en cas de dérive.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Plume23 » Mer 31 Oct 2018, 20:57

Bonsoir,
je tombe sur cette roue de pythagore et quelque chose m'interpelle : cela concerne l'arcane 2 relatif à l'année de naissance.
Est il imaginable que tous ceux qui sont nés la même année , sur notre planete, dans tous les pays, aient tous le même impact de leur milieu familial :shock:
ça me paraît un peu tiré par les cheveux non ?
d'autre part si on se réfère à cette roue cela voudrait dire que tout est figé ad vitam éternam quoi qu'on fasse de plus ou de moins demain pour inverser la vapeur. Drôle de roue que voilà

Je ne sais ce que vous en pensez, moi j'en pense tout ça et je suis un peu déçue de cette roue à moins que j'y ai pas capté l'essentiel ^^
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par orian » Jeu 01 Nov 2018, 02:55

:D Hello Plume23,

Hélas je crains que nous n'en sachions pas plus à ce sujet, Reinesagem n'étant plus venue sur notre forum depuis un bon moment déjà.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Plume23 » Jeu 01 Nov 2018, 07:53

Ha d'accord, merci Orian
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron