Les Changements

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Mer 22 Juin 2016, 15:26

Bonjour à tous,
Et bien une seule et même question aujourd'hui --> Pensez-vous que Tout changement arrive pour le mieux ? Même les plus terribles....
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Mer 22 Juin 2016, 16:20

sur le plan spirituel?Les changements dans ce sens font partie de notre cheminement,même au 1er abord si ce n'est pas terrible ils nous renforcent sur la longueur,nous font progresser.C'est un mal pour un bien comme le dit ma mère.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par reinesagem » Mer 22 Juin 2016, 19:53

:idea:
Ca dépend ma chère!!
En fait la plupart du temps les changements nous obligent à nous remettre en question, à aller chercher au fond de soi les réponses et les actes qui vont nous permettre de nous en sortir, d'avancer, ou simplement de survivre.
Cependant, parfois, ces changement ne nous aident pas à nous construire, bien au contraire. Ils nous laminent et abattent parfois au sol le fruit d'années de lente construction.
Peut être me direz vous que cela permet de reconstruire de zéro, mais la je ne suis pas d'accord :nsorry: .
Personnellement j'avais construit quelque chose de bien dans mon existance, et la brutalement on me l'a retiré. La somme d'années à me reconstruire fichue par terre. Alors recommencer, encore? Oui mais je sais que je suis repartie en arrière et la je ne sais pas si je retrouverai le 10ème de la sensation de bonheur et de confiance que j'avais.
On pourra toujours me dire que c'est peut être pour me permettre de trouver mieux, je n'en suis pas convaincue pour autant.
Alors le changement oui, il est positif si on le décide, si c'est imposé, ben pas si sure!!
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par cathyfon » Mer 22 Juin 2016, 20:31

je serais mitigée comme reine.
Quand tout va bien dans sa vie , que c'est un long fleuve tranquille je ne pense pas qu'on se pose des questions existentielles. (comme est ce le destin qui provoque ses événements ou est ce moi du fait de mon comportement?)
quand arrive des changements qu'on a pas choisit et qu'il y a de la souffrance, on s'aperçoit parfois qu'on est plus fort qu' on aurait pu le penser, qu'on a des ressources nécessaires pour vaincre ou subir. Mais effectivement la confiance en soi est amoindrie.
Et quand la souffrance est trop forte ,on peut se dire que la vie est décidemment difficile et relativiser en se disant que ses changements sont nécessaires dans notre chemin de vie n'est pas aisée. Une vie plus sereine serait la bienvenue aussi.
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Mer 22 Juin 2016, 20:41

rouge pivoine a écrit:sur le plan spirituel?Les changements dans ce sens font partie de notre cheminement,même au 1er abord si ce n'est pas terrible ils nous renforcent sur la longueur,nous font progresser.C'est un mal pour un bien comme le dit ma mère.
Sur tous les plans Rouge, la question est large.... après chacun est libre d'y répondre suivant sa situation du moment où ses propres expériences :nan:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Mer 22 Juin 2016, 20:43

reinesagem a écrit::idea: Alors le changement oui, il est positif si on le décide, si c'est imposé, ben pas si sure!!
Quand tu dis "imposé " Reine, tu veux dire lié au bon vouloir ou à la décision d'une tierce personne ?
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Mer 22 Juin 2016, 20:58

cathyfon a écrit:Et quand la souffrance est trop forte ,on peut se dire que la vie est décidemment difficile et relativiser en se disant que ses changements sont nécessaires dans notre chemin de vie n'est pas aisée. Une vie plus sereine serait la bienvenue aussi.
Et oui Cathyfon, sauf que nous ne sommes pas sur Terre pour vivre une vie sereine, nous aurons tous des étapes difficiles. Le tout est de savoir si nous estimons que tous ces changements survenus dans notre vie ont amené du Bon ou du meilleur ou est ce qu'on estime qu'avant c'était mieux, et qu'on se sentait plus heureux :nsorry:
C'est parfois bon de se poser et de faire une rétrospective, voir ce qui est mieux et peut être ce qui l'est moins et dans quelle mesure peut on affirmer que tout changement amène du mieux ....et à quel prix :idea:
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Mer 22 Juin 2016, 21:00

C'est ça saphir.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mer 22 Juin 2016, 21:05

Et je pense pour terminer ce que je disais à Cathyfon. ....que le plus dur consiste alors à relativiser les moins bonnes choses qui découlent de ces changements, pour en faire des éléments positifs. Il faut complètement changer notre façon de penser et c'est le plus dur .....les grands remaniements de fond et c'est ce qui engendre la souffrance.
La souffrance est un refus d'accepter les tuiles qui nous tombent sur le coin du nez......comme celles liées à des tierces personnes comme tu le soulignes Reine
Tout changement amènera du bon mais à quel prix ....?
Bienfaiteur du forum

par cathyfon » Mer 22 Juin 2016, 21:11

et pourquoi sommes nous pas sur Terre pour vivre une vie sereine ? Comme on dit, le soleil arrive après la pluie mais parfois la pluie revient après le soleil et c'est un cycle sans fin.. Mais je ne suis pas pessimiste et comme tu le soulignes Saphirbleu nous sommes certainement là pour apprendre de ces épreuves mais il ne faudrait pas que le vie nous enseigne que cela. Il faut bien sûr provoquer les belles choses mais si elles n'arrivent pas à soi. comment faire?
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Mer 22 Juin 2016, 21:32

C'est très juste ce que tu dis Cathyfon : " il ne faudrait pas que la vie nous enseigne que cela" non je ne le pense pas mais ce sont les changements les plus durs qui nous marquent le plus .....et qui nous marquent le plus aussi sur la durée .......comme les grandes et belles choses, elles nous marquent sur la durée :D
Nietzche était convaincu que " tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort" hum.....mais de là à affirmer que tout changement amène du mieux. Je pense qu'il y a des facteurs ou des paramètres qu'on ne peut pas controler et qu'il faut faire avec pour essayer d'en retirer le meilleur qu'on peut
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Mer 22 Juin 2016, 22:30

:fouet:
Faire avec???? :fouet:
Ça veut dire subir :fouet:
Moi je ne veut plus subir, je ne sais plus faire avec. :fouet:
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message