Vers le contenu
par Kinthia » Ven 05 Aoû 2011, 12:55
par briséis » Ven 05 Aoû 2011, 13:12
par mandradred » Ven 05 Aoû 2011, 13:18
on m'a dit "mais plutot de projeter sur l'autre du positif ou du négatif, pourquoi ne pas l'accepter tel qu'elle est. quel que soit le chemin, la réaction, le choix qu'elle fasse, qu'elle décide d'avancer ou pas"....
par adsodemelk » Ven 05 Aoû 2011, 13:21
par briséis » Ven 05 Aoû 2011, 13:42
par mandradred » Ven 05 Aoû 2011, 13:43
L'optimisme manque à certains.
Je prie sans arrêt pour qu'il y ait un changement d'état d'esprit, qu'il y ait un leader
par briséis » Ven 05 Aoû 2011, 13:49
mandradred a écrit:L'optimisme manque à certains.je ne crois pas que ce soit de l'optimisme mais plutôt de l'exigence !!!! les gens considèrent que même ça leur est du ,le beau temps pour les vacances ,après tout ils ont payé cher !!! et que font l'état , les institutions se disent ils ? il n'y a plus d'eau ...plus de carburant ...et les gréves qu'il va y avoir à la rentrée . la liste est longue mais c'est ainsi qu'ils pensent oui ,tu as raison ! Où est la conscience collective , quand ces gens là pensent ils à notre chère Gé qui les nourri , les réchauffent ...leur offre ses magnifiques lieux de vacances qui 'ils souillent et épuisent ?Je prie sans arrêt pour qu'il y ait un changement d'état d'esprit, qu'il y ait un leaderCeci est en chacun de nous kinthia , et il n'y aura pas de leader tant que le fait d'être sur le trône de l’Élysée rapportera autant de fric !
par mandradred » Ven 05 Aoû 2011, 13:53
rs je trouvais que la zone du comportement idéal est mince entre
par briséis » Ven 05 Aoû 2011, 14:06
mandradred a écrit:Briséis ...tu es formidable à me pousser toujours plus loin dans la réflexion
mandradred a écrit: je vais me permettre une toute petite critique , ne le prend pas mal ,ne te mets pas en pétard hein ! je trouve que certains bouquins comme celui que tu as cité imposent trop de méthode qui ne sont pas à mon avis universelles .la méthode tue la réflexion qu'on doit se faire à soi même parfois , le naturel que nous avons en nous .la méthode tue les moments de vide qui nous sont nécessaires à la méditation par exemple .
mandradred a écrit: il y a des livres sur le bouddhisme qui ne sont beaucoup plus neutre .Et je recommande toujours le même !!!! le livre tibétain de la vie et de la mort par Sogyal Rinpoché .
mandradred a écrit: (j'en ai discuté de ce bouquin d'ailleurs avec ton voisin Mr M. )
mandradred a écrit: il ne peut pas y avoir de comportement idéal car chaque situation est différente et l'impermanence est permanente elle !!
mandradred a écrit: et puis il ne faut oublier que nous sommes des êtres humains aimons aussi nos défauts et nos petites manies , regardons les avec humour et compassion
par mandradred » Ven 05 Aoû 2011, 16:35
c'est une façon gentille de dire que je suis une chieuse !!??
mais peut-on être un josé bové, une brigitte bardo et être bouddhiste...
par briséis » Ven 05 Aoû 2011, 16:36